Depuis la sortie des abris, le clan s'est établi sur la côte. En plus de leurs habitations sur les côtes, les habitants ont construit des bateaux et sont nombreux à vivre sur l'eau. Ils sont rapidement devenus de bons pêcheurs mais ont aussi très vite compris que l'océan serait tout aussi dangereux que la terre, peut-être même plus. Les chefs de clans se sont succédés mais tous ont mené le clan à la prospérité et à la stabilité. Comme tous les autres, ils ont essuyé les guerres des clans, notamment les attaques des Kelowniens. Ils ont donc eux aussi formé des guerriers pour protéger la population du clan. C'est Orion, le précédent chef de clan qui a accepté de rejoindre l'Alliance. Il était déjà chef depuis 10 ans et a su vendre les intérêts d'une telle alliance à son peuple qui a accepté de prêter allégeance. Il y a 6 ans, c'est Priam qui a succédé au chef de clan.

Le clan se situe à l’ouest des États-Unis et s’étend principalement le long de la côte, sur les terres des états que l’on appelait autrefois l’Oregon et la Californie. Si le clan s’étend à l’est sur une petite centaine de kilomètres, les Pankaras ont fait le choix de vivre au bord et sur l’océan. C’est pour cette raison que l’on ne trouve quasiment aucun village dans les terres du clan.


Les villes & villages les plus importantes :

La capitale du clan est GALENE. Elle se situe sur les ruines de l’ancienne petite ville de Bandon. Regroupés au bord de l’océan dans de petites habitations faites principalement de bois, les habitants de Galene vivent principalement de la pêche même s’il n’est pas rare de croiser quelques chasseurs osant s’aventurer dans les terres. La capitale abrite la résidence du chef de clan.

Petite ville de pêcheurs, SCYLLA est aussi située en bordure de l’océan, au sud des terres du clan.

Quand à WESTLAND, c'est plutôt un regroupement de petites embarcations situées sur l’océan même. Les habitants de Westland ont choisi de vivre sur l’océan plutôt que dans les villages côtiers et sont très proches les uns des autres.
Le clan vivant au bord et sur l'océan, les animaux que l'on trouve sont principalement des animaux marins. De nombreuses baleines parcourent l'océan mais ne sont pas toujours très sympathiques, elles aiment par-dessus tout faire chavirer les petites embarcations des Pankaras. Les membres du clan doivent aussi faire attention aux nombreux requins et aux dangereuses méduses géantes qui nagent dans l'océan et qui font de nombreuses victimes lors des pêches. Près de Scylla, on trouve souvent quelques éléphants de mer qu'il est déconseillé d'approcher sous peine de morsures. Le clan compte aussi quelques loutres parfois mutées et des poissons-pierre, des poissons au venin mortel qui n'hésitent pas à piquer s'ils se sentent menacés. Les histoires des anciens racontent aussi qu'il existe un monstre marin ressemblant à une pieuvre au milieu de l'océan et que quiconque le verra, mourra sous quelques jours.
L'ancien chef de clan était ORION, arrivé à la tête du clan en l'an 130. Il est resté un chef apprécié durant quatorze années et était l'un des fondateurs de l'Alliance. Orion a été blessé lors d'une bataille contre le clan Kelowna et il est mort de ses blessures quelques jours plus tard, cédant son clan à Priam, son second.

Aujourd'hui, c'est PRIAM qui est chef de clan des Pankaras depuis six ans maintenant. Il était le bras droit de l’ancien chef de clan et était là lorsque les Pankaras ont créé l’Alliance avec les trois autres clans, il y a dix ans. Priam est un très bon guerrier, parfois un peu bourru, mais tout ce qu’il fait, il le fait pour son clan, qui passe avant tout le reste.

La seconde du chef de clan est CALYPSO, sa petite sœur. Moins bonne guerrière que son aîné, Calypso est plus diplomate et n’hésite pas à se mêler des affaires de son frère pour faire passer les choses un peu plus en douceur.


On les attend :

PRIAM ; 36 ans - chef de clan (ft. Zach McGowan)
LA FÊTE DU SOLSTICE : c’est une fête qui a lieu une fois par an lors du solstice d’été et qui rassemble une grande partie de la population au sein de la capitale du clan. L’alcool y coule à flot, un banquet géant est organisé sur la grande place de la ville et des offrandes sont faites aux Dieux pour que la pêche soit fructueuse et que les pêcheurs reviennent en vie. Ce jour est aussi l’occasion pour les apprentis de montrer de quoi ils sont capables lors de concours organisés sur les différents navires.

L'HOMMAGE AUX MORTS : chez les Pankaras, tous les morts méritent le respect - excepté ceux qui ont commis un crime. S’il est possible de le faire, le corps est alors rendu à la mer pendant une cérémonie durant laquelle sont prononcées des prières adressées aux Dieux.

LES UNIONS : elles sont célébrées sur l'océan par les chefs de villages et sont une bonne occasion pour les Pankaras de faire la fête, de boire et de manger. Lors de la cérémonie, les deux époux sont liés par le poignet par un fin fil puis sont immergés dans l'eau en même temps pour recevoir la bénédiction des Dieux. Les Pankaras sont monogames mais peuvent se remarier si la mort vient reprendre l'un d'entre eux.

LE RITUEL DU GUERRIER : ce n'est pas vraiment un rituel à proprement parler mais plutôt une sorte de fête pour les Pankaras. Chaque année, les jeunes qui se sentent prêts peuvent participer au combat organisé par le chef de clan, un combat regroupant tous les apprentis. Ils doivent ainsi se battre entre eux et les meilleurs apprentis pourront devenir des guerriers officiels pour le clan. Passé cette épreuve, ils pourront ainsi recevoir leurs premières marques de guerriers.

L'ÉDUCATION : elle revient aux parents mais aussi au reste de la famille et aux membres du village. Les Pankaras sont très proches - surtout ceux qui vivent à Westland - et interviennent souvent dans l'éducation des enfants voisins. Lorsqu'un enfant choisit la voie qu'il veut suivre, il doit se rapprocher d'un adulte pour apprendre le métier. Il n'y a pas d'âge minimum pour apprendre, lorsque l'enfant se sent prêt à quitter sa famille pour entreprendre sa formation, c'est qu'il est temps.

LA NATATION : étant un clan maritime, les Pankaras sont très à l'aise sur l'océan et apprennent très vite à nager. Rares sont ceux qui ne savent pas le faire et ils sont souvent considérés comme des parias par les autres.

LES PUNITIONS : depuis de nombreuses années, les crimes sont punis de la même manière chez les pankaras.
- Les petits délits sont punis par des supplices utilisant l’eau : suffocation, supplice de la goutte, immersion dans des bains glacés ou brûlants. Cela n’est jamais mortel et la durée de la punition dépend de la gravité du délit commis.
- Les délits les plus graves, eux, sont punis de la peine de mort. Pour cela, un seul et même rituel : les fautifs sont attachés à un pilori juste avant la marée et assistent impuissant à la montée des eaux qui finit irrémédiablement par les noyer dans d’atroces souffrances.

LA RELIGION : les Pankaras croient aux Dieux et plus particulièrement aux Dieux des océans. Il n'est pas rare de les voir adresser des prières avant de partir en mer ou en guerre, et des offrandes sont souvent faites pour que les pêches et les chasses soient fructueuses.
AU SEIN DU CLAN : (à venir)

AVEC ASKHADI : pendant de nombreuses années, les deux clans se sont disputés pour des histoires de ressources, de frontières… Puis, il y a dix ans, les chefs de clans ont décidé d’unir leurs forces pour repousser leurs ennemis communs et ont ainsi créé l’Alliance. Depuis ce jour, les Pankaras et les Askhadis sont alliés et ont de meilleures relations.

AVEC ORKETA : les deux clans n'étant pas très proches géographiquement, ils n'avaient pas vraiment de relation avant de fonder l'Alliance il y a dix ans. Depuis ce jour, les deux clans sont alliés et ont de très bonnes relations.

AVEC SHISAYO : leurs voisins du sud ne les ont jamais vraiment dérangés, les deux clans étaient même en bons termes et commerçaient parfois ensemble. Depuis la création de l'Alliance, leurs relations se sont renforcées.

AVEC KELOWNA : c’est sans doute le clan envers lequel ils ont le plus de rancœur, puisqu’ils ont longtemps combattu l’un contre l’autre. Les Kelowniens n’hésitaient pas à attaquer leurs bateaux en mer et à faire de nombreux morts en pillant les navires. Les Pankaras ont perdu de nombreux guerriers durant ces raids et savent que certains sont devenus des esclaves pour les Kelowniens.

AVEC SENGOLI : du temps de Sendakan - l’ancien chef des Sengolis - les deux clans étaient ennemis. Les Pankaras ont participé à des batailles contre ce peuple, aux côtés des autres clans de l’Alliance. A présent que le chef de clan a changé et que les Sengolis font partie de l’Alliance, leurs relations se sont améliorées.

AVEC L'ALLIANCE : les Pankaras font partie des quatre clans fondateurs de l’Alliance, elle a été signée par Orion, l’ancien chef du clan il y a dix ans. Cette paix entre les clans a été plutôt bien accueillie par l’ensemble de la population et les Pankaras sont fiers de faire partie des fondateurs.