AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : La chronologie a été mise à jour suite aux différents évents. N'hésitez pas à aller la lire par ici !
Partagez
 

 ♦ La chronologie en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earth
Messages : 373
Inscrit le : 17/04/2017
Crédits : signature par EXORDIUM.
Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois
Multi-comptes : /

Earth
– mdj sadique & vilain –
(#) ♦ La chronologie en jeu  ♦ La chronologie en jeu EmptyMer 19 Avr - 0:39



La chronologie en jeu


Après la guerre et avant notre ère :


– Année 2020 : Les tensions politiques déjà existantes depuis des années s’enveniment. La troisième guerre mondiale débute à l’instant où la Corée du Nord lance son premier missile nucléaire. Les autres pays ripostent. S’en suivent plusieurs bombardements qui entrainent des explosions et des retombées chimiques. 90% de la population mondiale succombe à cette guerre, les plus chanceux réussissent à survivre dans des abris antiatomiques.
– An 2/3 : Les premiers survivants sortent des abris où ils s’étaient réfugiés et découvrent les effets de la guerre et des radiations sur la faune et la flore.
– An 10/20 : Les premiers clans de survivants apparaissent et les prémices d’une nouvelle société s’installent. Viennent aussi les premières batailles concernant les terres à occuper et les diverses ressources.

– An 140, 7ème mois : Quatre clans jusqu'alors ennemis - Pankara, Shisayo, Orketa & Askhadi - décident de faire la paix et de joindre leurs forces pour repousser leurs ennemis communs. L'Alliance apparait alors et des terres sont données par trois des quatre clans pour créer la Citadelle, lieu de paix. Le premier Ipa est choisi parmi quatre enfants venus des quatre clans. Il s'agit de Sirius, un Shisayo âgé de quatorze ans.
– An 145, 4ème mois : Sirius meurt des suites d'une blessure obtenue au combat. Un nouvel Ipa lui succède : il s'agit de Dastan, un jeune homme de tout juste dix-huit ans, venu du clan Pankara.
– An 147, 5ème mois : Dastan est assassiné par l'un de ses conseillers. Ses apprentis sont jetés dans un combat et c'est Akeela qui en sort vainqueur. Venue du clan Orketa et ayant tout juste dix-sept ans, elle devient la troisième Ipa.

– An 148, 7ème mois : Le chef de clan des Sengolis est assassiné par Skylar qui reprend son trône. Elle fait entrer son clan dans l'Alliance deux mois plus tard.
– An 149, 12ème mois : La chef des kelowniens est tuée par accident par Karrah, qui récupère ainsi le clan. La jeune femme décide de faire entrer les kelowniens dans l'Alliance et commence à envoyer des messages à Akeela.


Actuellement :


- An 150, début du 5ème mois : Karrah descend à la Citadelle pour rencontrer l'Ipa et faire entrer son clan au sein de l'Alliance. Cette nouvelle ne réjouit pas tout le monde, à commencer par certains kelowniens. // RP :
- An 150, milieu du 5ème mois : A la demande d'Akeela, Karrah envoie un homme de confiance à la Citadelle, en tant que conseiller. // RP :
- An 150, début du 6ème mois : Suite à l'appel de l'Ipa, tous les chefs de clans sont priés de se rendre à la Citadelle pour discuter de l'entrée des kelowniens au sein de l'Alliance. // RP :
- An 150, début du 7ème mois : L'Alliance fête ses dix ans et à cette occasion, une grande fête est organisée sur les terres Askhadis. Tous les clans y sont présents, y compris les kelowniens qui ont été invités par Akeela elle-même, et c'est une bonne occasion de tous se retrouver. Mais c'est à ce moment, au dernier jour de la fête, que la dissidence kelownienne décide d'attaquer. // RP : , , , , ,
- An 150, milieu du 7ème mois : suite à l'attaque des dissidents kelowniens, les différents clans dénombrent beaucoup de morts et de blessés. Après quelques jours, il est temps pour chacun de retourner sur ses terres et de panser ses plaies.
- An 150, début du 8ème mois : le calme est revenu au sein des clans de l'Alliance, même si certains considèrent les kelowniens comme responsables de l'attaque sur la fête de l'Alliance. Pourtant, des éclaireurs des clans Orketa et Sengoli rapportent que des mouvements se profilent à l'est, sans en savoir plus.

- An 150, fin du 8ème mois : suite à l'attaque sur la fête de l'Alliance, Karrah décide de prendre les choses en main et d'attaquer Port-Victoire, fief d'Ymir et de ses hommes. En brulant la ville, elle assure sa victoire sur la dissidence. Certains réussissent à fuir, mais la dissidence n'est plus vraiment une menace pour les autres. // RP :
- An 150, fin du 8ème mois : comme tous les ans, le clan Orketa organise la fête de la chasse et invite les autres clans à participer à l'évènement. Lors de la chasse, deux groupes tombent sur une petite dizaine de Kadaaris avancés dans les terres Orketa. Katania, la chef des Kadaaris, déclare la guerre à l'Alliance // RP : , ,
- An 150, début du 9ème mois : des messagers sont envoyés dans les capitales des clans Pankara, Kelowna et Shisayo afin de prévenir les différents chefs de clan qu'une attaque est proche. Des décisions sont à prendre pour repousser les nouveaux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.earth-and-ashes.com
 
♦ La chronologie en jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Les lois qui régissent notre monde-
Sauter vers: