AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Ah bah c'est malin ... ► Hestia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 1130
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Ah bah c'est malin ... ► Hestia  Ven 20 Avr - 23:04


akeela & hestiaAn 148, 8ème mois. Depuis maintenant trois années qu’elle se trouve à la Citadelle, Akeela ne compte même plus le nombre de fois où elle s’est sauvée en douce pour aller chasser sur les terres alentours à la ville. Elle fait cela avant le lever du soleil et elle sait que cela agace ses conseillers mais surtout Kalevi, son garde du corps depuis qu’elle est devenue Ipa. L’homme déteste qu’elle se sauve seule pour aller chasser sur les terres et le lui fait bien comprendre, n’hésitant pas à la gronder lorsqu’elle revient enfin après plusieurs heures d’absence. Mais Akeela ne peut s’en empêcher, elle adore faire cela et n’arrêterait pour rien au monde. Se retrouver seule – ou avec Hasufel – sur les terres quasi silencieuses qui entourent la Citadelle est un plaisir qu’elle n’abandonnera jamais. Elle aime beaucoup sa vie au sein de la cité mais il lui arrive de s’y sentir oppressée, notamment ces derniers temps parce qu’elle sait que beaucoup de choses vont changer d’ici peu. Elle a prévu de se rendre à Moroni, la capitale du clan sengoli, afin d’aller rencontrer la nouvelle chef du clan, Skylar. Akeela sait que cette visite risque de poser quelques soucis à certaines personnes, notamment à ses conseillers qui ne seront pas pour cette idée mais elle s’en fiche éperdument. Elle a appris que Skylar n’avait rien à voir avec son prédécesseur et qu’elle semblait vouloir remettre son clan dans le droit chemin, alors elle fera le voyage jusqu’à Moroni.

Mais en attendant de pouvoir se rendre en Sengoli, Akeela espère échapper à l’ambiance plutôt pesante de la Citadelle et de la maison où elle vit depuis quelques temps maintenant. Alors elle s’est échappée en douce de la Citadelle avec Hasufel, pour aller chasser dans les bois nord de la ville. Le soleil est levé depuis quelques heures et Akeela a mis le pied à terre, marchant aux côtés d’Hasufel. L’animal s’est habitué à sa présence et lui est à présent loyal, si bien qu’il la suit sans rechigner, même lorsqu’elle le sort comme ça tout en restant incognito. Akeela ne porte que des vêtements simples ne dévoilant pas son identité, seul l’emblème de la Citadelle est brodé sur la selle d’Hasufel et sur la garde de son épée qui y est accrochée.

Sur les traces de ce qui semble être un sanglier, Akeela se relève pour observer la forêt autour d’elle. Elle a l’impression d’être revenue dans le village de son enfance et d’être à nouveau une apprentie chasseresse, elle a l’impression d’avoir retrouvé un peu de liberté. Mais tandis qu’elle se fait cette remarque, son pied agrippe quelque chose et elle a à peine le temps de baisser les yeux qu’elle se retrouve empêtrée dans un filet, à quelques mètres du sol. Coincée dans un filet fait de cordes fines, Akeela peste et se débat, en vain. Son épée est hors de portée et elle n’arrive pas à atteindre le poignard attaché à sa cuisse, emmêlée dans le filet avec son arc qui la coince contre les cordes. Elle est bloquée là, à plusieurs kilomètres de la Citadelle. Et elle n’ose même pas imaginer ce que Kalevi va lui dire en l’apprenant. « Hasufel ! » Elle siffle son cheval qui se trouve un peu plus loin. « Tu ne voudrais pas aller chercher de l’aide ? » Elle observe l’animal qui baisse à nouveau la tête pour brouter l’herbe à ses pieds puis soupire. Hasufel a beau être loyal, il n’est pas aussi intelligent. Mais ça valait le coup d’essayer.

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.


Dernière édition par Akeela le Mar 1 Mai - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 36
Inscrit le : 13/04/2018
Crédits : Anesidora (sign)
Célébrité : Arden Cho
Multi-comptes : Skelt

Hestia
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: Ah bah c'est malin ... ► Hestia  Dim 22 Avr - 18:33



Ah bah c'est malin ...

ft. Akeela

Cela faisait quelques minutes que Hestia était descendue de son cheval, ses jambes raidies par les nombreuses heures de chevauchée. Elle avait besoin de se dégourdir les pieds et de soulager sa monture d'une masse conséquente. Certes, avancer dans les clans à pieds à côté de son cheval n'était pas conseillé, son voisin le lui avait répété de nombreuses fois, mais elle avait besoin de marcher et avait de toute façon son katana et son arc pour se défendre. Et puis, honnêtement, elle ne pensait pas qu'il lui arriverait quelque chose dans le clan censé être le plus sûr de l'Alliance.

Si elle n'était pas très douée pour la géographie ou l'histoire des clans, elle croyait que l'endroit où se trouvait l'Ipa, ses conseillers et tout ce qui allait avec était le plus sûr. Ou, du moins, elle l'espérait, n'étant venue là que trois fois précédemment en compagnie de son voisin. Ce jour-là était donc la première fois qu'elle y venait seule, apportant pour un garde une missive de Galène.

Marchant entre les arbres, elle tenait d'une main les rênes de son cheval, une gourde d'eau fraîche presque vide dans l'autre. Pourtant habituée aux températures élevées, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il fasse si chaud dans la forêt et n'avait donc pas prévu assez d'eau - heureusement, elle serait bientôt à destination et pourrait refaire le plein. Il ne lui reste que quelques kilomètres à parcourir quand elle entend un grand bruit, semblable à celui d'un gros animal soulevé par un piège de filet. Quelqu'un aurait de quoi manger pour un moment, pensa-t-elle, et elle reprit son chemin sans s'inquiéter pour l'animal.

Sauf que, après quelques pas seulement, elle entendit un hennissement et s'arrêta net. Était-ce un cheval dans ce piège ? Hestia, qui ne comprenait pas qu'on mange ce genre d'animal si précieux pour les voyages, décida d'aller libérer la bête, quitte à froisser celui qui avait posé le piège. Bien que le cheval ne fit plus de bruit, elle parvint à le retrouver et fut surprise de le trouver au sol, debout sur ses quatre jambes. Puis elle leva la tête et vit le filet, comme elle l'avait supposé... sauf que c'était une femme à l'intérieur.

Oh mon Dieu, vous allez bien ? Je vais vous libérer, ne vous en faites pas !

Hestia repéra rapidement l'endroit où la corde maintenait le piège et l'air et s'en approcha à grands pas. D'un geste fluide, elle dégaina son katana et l'abattit sur la corde, la tranchant d'un coup net et précis. Et boum ! Le piège et sa prisonnière tombèrent lourdement au sol. La messagère alla la rejoindre et l'aida à se dépêtrer du filet et à se relever.

Désolée pour la chute, c'était un peu rude... Vous n'êtes pas blessée ?

_________________
Hestia
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1130
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Ah bah c'est malin ... ► Hestia  Mar 1 Mai - 0:02


akeela & hestiaEmpêtrée dans le filet qui la retient prisonnière à quelques mètres du sol, Akeela ne peut s’empêcher de se dire que Kalevi va lui remonter les bretelles – et bien comme il faut – lorsqu’il apprendra ce qu’il s’est passé. Elle pense plus à ce que son garde du corps pourrait lui dire qu’au fait qu’elle se trouve coincée dans un filet qui a été placé ici par quelqu’un, et que ce quelqu’un pourrait ne pas être très loin et attendre, tapis derrière un arbre, qu’une proie se fasse attraper. Mais Akeela est comme ça depuis bien longtemps, elle ne pense pas forcément à mal et n’a pas forcément l’idée de se dire qu’il y a quelqu’un de mal intentionné derrière tout cela. Du coin de l’oeil, elle observe Hasufel qui broute paisiblement un peu plus loin et qui ne semble pas vraiment inquiet du fait que sa propriétaire se trouve coincée dans un filet.

Akeela essaye d’atteindre le poignard accroché à sa cuisse mais son bras est bloqué par la corde de son arc passé dans son dos, si bien qu’elle finit par renoncer au bout de quelques minutes à se faire mal. Elle relève cependant la tête en entendant Hasufel souffler et observe les alentours. Si l’animal a réagi, c’est qu’il a entendu du bruit et elle cherche, scrutant à travers les arbres pour voir d’où cela peut provenir. C’est lorsqu’elle voit une silhouette féminine s’avancer à travers les arbres qu’Akeela souffle un peu, se rendant compte qu’elle s’est arrêtée de respirer quelques secondes. Elle est soulagée en entendant les paroles de la jeune femme et la suit du regard lorsque celle-ci s’avance vers la corde qui retient le filet dans les airs. Mais elle n’a pas le temps de dire quoi que ce soit pour l’arrêter que la jeune femme coupe la corde d’un geste net, ce qui provoque la chute du filet. Et de la jeune femme à l’intérieur. La chute est rude et Akeela sent chacun de ses muscles l’insulter tandis qu’elle tente de s’extirper du cordage qui la retient. Sa sauveuse vient l’aider et elle relève les yeux vers elle. « Pas de mal, j’ai connu pire. » Elle esquisse un petit sourire et repousse la corde au sol avant de retirer son arc de son dos. « Merci. Sans vous je crois que je serais restée là-haut pendant un long moment. » Elle aurait peut-être fini par appeler à l’aide en hurlant à travers les bois et à rameuter quelqu’un de pas forcément très sympathique. Heureusement qu’elle est tombée sur cette jeune femme et pas sur quelqu’un d’autre qui aurait profité de sa situation pour lui voler Hasufel par exemple. Elle se relève puis frotte ses vêtements pour en enlever les feuilles et la terre qui s’y sont collés, avant de relever les yeux vers la brune. « J’ai eu de la chance de vous voir passer par-là. Vous voyagez seule ? » Personne d’autre ne semble accompagner la jeune femme, ce qui lui parait bien dangereux aussi près des terres kelowniennes.

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah bah c'est malin ... ► Hestia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: La Citadelle-
Sauter vers: