AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La FAQ du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 313
Inscrit le : 17/04/2017
Crédits : signature par EXORDIUM.
Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois
Multi-comptes : /

Earth
– mdj sadique & vilain –
(#) La FAQ du forum !  Dim 29 Avr - 17:42



Foire aux questions !


Si malgré la lecture des différents sujets administratifs et des annexes, tu ne trouves toujours pas les réponses aux questions que tu te poses : pas de panique, la FAQ est là pour t'aider ! Et si malgré ce sujet tu te poses toujours quelques questions, n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet dans la zone invité =]


Est-il possible de modifier l'avatar d'un poste vacant ou d’un scénario ?
Oui. En ce qui concerne les postes vacants, tous les avatars sont modifiables. Cependant, il faudra que le nouvel avatar corresponde au physique du personnage. Pour les scénarios, sauf mention contraire dans le titre ou dans la description du personnage, les avatars sont modifiables aussi. Cela est cependant à voir avec le créateur du scénario.


Y'a-t-il besoin d'un type de personnage particulier pour équilibrer les quotas ?
Non. Comme tu peux le constater sur l'effectif disponible sur la page d'accueil, nous avons plusieurs clans moins peuplés que les autres. Nous manquons aussi un peu de personnages masculins... Cependant, nous ne bloquons pas et n'imposons rien : tu peux jouer le personnage qui te conviendra, peu importe son clan et son sexe.


Y a-t-il une limite concernant l’écart entre l’âge de l’avatar et l’âge du personnage ?
Non. Les ressources our ce type de forum sont déjà relativement difficiles à trouver, donc nous n’imposons rien entre l'âge de la célébrité et l'âge du personnage. Évidemment, il faut que cela reste logique par rapport aux images choisies =]


À quelle époque nous situons nous par rapport à la temporalité réelle ?
Les survivants considèrent l'an 0 comme l'année où la guerre a éclaté : l'année 2020 dans notre façon à nous de compter les années. Le calendrier est reparti de zéro pour eux, du coup le contexte se passe 150 ans après la guerre. En jeu, nous sommes actuellement en l'an 150 (la date en cours est indiquée sur la page d'accueil)


Qu'en est-il des vestiges de l'ancienne civilisation et des mémoires des ancêtres ?
Il reste des vestiges de l'ancien monde, comme de vieux bâtiments partiellement détruits ou des livres. Les bombes ont cassé pas mal de choses et par la suite la faune/flore a continué à dégrader les constructions humaines, mais globalement on trouve encore des choses. Donc ton personnage pourra croiser quelques ruines disséminées à travers les clans. Dans le contexte il est indiqué que seuls les récits contés par les plus anciens et les écrits racontent la vie d'avant (parce qu'en 150 ans, on considère qu'on en est à la 6ème génération), donc la plupart des survivants savent ce qu'il s'est passé parce que c'est raconté - histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs notamment. Chaque clan a des conteurs, donc les histoires sont enseignées et transmises à chaque nouvelle génération.


Quel est le système monétaire utilisé pour le commerce ?
Il n’existe pas de monnaie à proprement parler dans notre univers. Les habitants des différents clans utilisent le troc qui fonctionne sur le principe de l'échange équivalent, en prenant en compte que chacun a quelque chose à offrir pour ce qu'il demande. Chaque habitant ayant sa place dans son clan, tout le monde peut apporter aux autres des ressources : les éleveurs fournissent de la viande en échange de tout le reste (céréales, vêtements, matériaux pour construire), les forgerons forgent diverses pièces métalliques en échange de viandes, de vêtements, de céréales, et ainsi de suite. Il existe bien sûr des métiers dont le travail ne produit pas d’objet concret, cependant cela ne veut pas pour autant dire qu’ils ne font rien pour le clan. Les guerriers, par exemple, sont là pour se battre et protéger chaque personne vivant au sein du clan. Et tous les habitants savent quels nombreux risques ils prennent pour eux. Donc lorsqu’un guerrier vient chercher un peu de nourriture ou de tissu, en général, chaque membre du clan répond à la demande parce qu’ils savent que les guerriers sont là pour les préserver. Bien sûr, il ne s’agit pas d’en abuser. En ce qui concerne les « équivalences », il n’y a rien de fixé. Cela varie d’une personne à l’autre. Cela se définit en fonction de l’utilisation que l’on a d’un objet, de la quantité de viande que contient une carcasse. Et là, tout est question de marchandage : si votre personnage est un beau parleur, il peut s’en tirer honorablement, sinon il devra débourser un peu plus pour obtenir ce qu’il veut.


Peut-on créer de nouvelles religions ?
Oui. Il existe déjà plusieurs religions au sein des différents clans. Cependant, il n'est pas impossible de trouver des gens aux croyances différentes. Chacun est libre de croire en ce qu'il veut. Cependant, si ton personnage a une religion différente de celle(s) de son clan, il n'aura pas forcément beaucoup d'autres adeptes.  


Les mariages entre deux personnes de clans différents sont-ils possibles ?
Oui et non. Tout dépendra du clan et de la date du mariage. Cela fait dix ans que l'Alliance existe mais uniquement deux ans que les Sengolis l'ont rejoint par exemple. Avant ça - et encore maintenant parfois - le clan était perçu comme ennemi par les autres, tout comme Kelowna l'est encore malgré le changement récent de chef et l'entrée du clan dans l'Alliance. Après, si c'est un mariage entre deux personnes de deux clans alliés, il n'y a pas de soucis, même si c'est toujours "mieux vu" d'épouser quelqu'un qui vient de son propre clan. Et au cas où tu te poserais une question par rapport à la différence d’âge dans un couple, on peut sans hésitation penser les gens ne se préoccupent peu de cela dans les clans : la priorité va à la descendance et la conception d'enfants.


Un personnage peut-il changer de clan au cours de sa vie ?
Oui. Il est tout à fait possible que durant son histoire ton personnage ait le besoin ou l'envie de changer de clan. Même si l’Alliance n’existe que depuis 10 ans, les clans fondateurs (Orketa, Askhadi, Shisayo et Pankara) étaient relativement en paix, ce qui permettait aux habitants d’aller d’un clan à l’autre au besoin. Concernant les deux nouveaux clans entrés dans l’Alliance (Sengoli et Kelowna) il était plus difficile d’y entrer ou d’en sortir mais ce n’était pas impossible, donc des gens ayant voulu fuir la violence de ces clans auraient très bien pu partir pour s’installer ailleurs. Ils auraient probablement été accueillis par de la défiance mais avec le temps, ils auraient pu s’intégrer dans un clan de l’Alliance.


Puis-je incarner un(e) esclave ?
Oui. Tu peux très bien jouer un(e) esclave, il n'y a pas de soucis là-dessus ! Il y a trois clans qui possèdent des esclaves :
- Sengoli : le clan avait un chef plutôt orienté vers la guerre jusqu'à il y a deux ans, quand il s’est fait tuer par Skylar. Elle a fait libérer les esclaves mais il en reste sans doute quelques-uns dont les maîtres ne veulent pas se séparer ou qui n’ont pas voulu rentrer chez eux.
- Kelowna : c'est un clan qui vient tout juste d’entrer dans l’Alliance. Il y a de nombreux esclaves, la plupart étant des membres d'autres clans qui ont été capturés durant les raids. La nouvelle chef de clan essaie de les faire libérer, d’ailleurs certains d’entre eux ont déjà eu l’occasion de regagner leur liberté mais il en reste encore beaucoup notamment dans les villages les plus isolés retenus par les gens les plus difficiles à convaincre.
- Kadaari : ce clan de nomade possède beaucoup d'esclaves qu'ils récupèrent dans les différentes tribus qu'ils pillent. Certains sont utilisés comme offrandes à la veille des combats.

Peut-on posséder des animaux ? Lesquels ?
Oui. Il est tout à fait possible de posséder un ou deux animaux de compagnie sur le forum. Il faut tout de même savoir que la plupart des animaux sont redevenus sauvages et qu'il est très difficile d'en trouver un et d'arriver à le capturer. Cependant, il existe des éleveurs de bétails dans plusieurs clans (chevaux, bœufs, cerfs, rennes, chèvres, moutons) Concernant le type d'animal, il y a évidemment les montures (principalement des chevaux) pour les déplacements. Pour les autres animaux, la liste serait trop longue. Globalement, il faut éviter les trop gros animaux et les prédateurs (non, non, tu ne pourras pas chevaucher un ours xD). Il faut également éviter les animaux venimeux (ça serait quand même triste d'être mordu par ton cobra royal et de mourir en quelques minutes xD). Des chiens, des chats, des rongeurs, et éventuellement des oiseaux, restons plutôt simples !


Peut-on avoir deux rôles dans un clan ?
Oui et non, tout dépend des rôles. La plupart des métiers demandant une formation depuis le plus jeune âge, il sera difficile pour ton personnage d'avoir plusieurs métiers sans rapport entre eux (tanneur et guerrier par exemple). Et même si les métiers se ressemblent, ton personnage aura forcément un métier où il sera plus doué. Nous cherchons avant tout à éviter les personnages sachant faire trop de choses et qui soient supérieurs aux autres. Après - et selon le clan que tu choisiras aussi, les traditions sont différentes chez chacun d'eux et l'âge de ton personnage - tu peux très bien faire de ton guerrier un chasseur, s'il se reconverti par exemple.


Tous les membres d'un clan ont-ils tous les mêmes opinions politiques ?
Non. La plupart des habitants des clans respectent les opinions de leurs chefs de clan, mais il n’est pas impossible que certains membres ne soient pas d’accord avec les décisions prises. Un membre d’un clan ayant vécu des évènements difficiles dans son passé peut tout à fait être contre certaines décisions prises par son chef de clan et vouloir faire changer les choses.


C'est comment la vie pour les apprentis à la Citadelle ?
Les apprentis suivent des cours tous ensemble pour apprendre la lecture, le calcul et l'histoire de leur monde : la géographie des clans et leurs coutumes et traditions. Pour ce qui est des entraînements (combats et stratégie guerrière), chaque apprenti à son propre maître d'arme qui lui enseigne les techniques. Parfois ils peuvent quand même s’entraîner tous ensemble pour voir leur niveau. Il existe donc plusieurs formateurs et plusieurs maîtres d'armes qui sont choisis par l'Ipa (Akeela ou ses prédécesseurs). Ceux-ci peuvent venir de tous les clans et ne sont pas nécessairement originaires du même clan que l'apprenti qu'ils entraînent. En principe, les apprentis n'ont pas le droit de sortir de la Citadelle seuls. Ils n'ont pas non plus le droit d'avoir des contacts avec leurs familles : que ce soit des visites ou des messages. Mais cela reste théorique et si ton personnage a envie d'enfreindre les règles, il peut toujours essayer.


A quoi ressemble la Citadelle ?
La Citadelle est une grande ville qui s'étend sur plusieurs kilomètres. On y trouve de nombreuses rues pavées et des chemins de terres bien entretenus. Les maisons sont en pierres ou en bois. Il n'est pas rare de trouver des étals dans les rues, et de nombreux commerçants proposant diverses marchandises venues des quatre coins de l'Alliance. En bordure de la ville, il est possible de trouver des habitations moins solides faites de tissus pour les éventuels nomades qui pourraient s'arrêter quelques jours avant de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.earth-and-ashes.com
 
La FAQ du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Agrandir l'alliance :: Zone invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: