AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célébrité : Courtney Eaton
Calypso
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 11:59

– Calypso –
Clan : Pankara – Rôle : Guérisseuse/Seconde du chef de clan – Âge : 26 ans
Allégeance : Priam & Akeela – Feat : Courtney Eaton

Caractère & Physique :

Comme un souffle sur les lèvres, comme un murmure roulant sur l'écume, comme la respiration de la mer, Calypso, à l'image de son prénom, est une jeune femme douce et agréable. Elle tend la main, elle serre les doigts et les besoins des autres deviennent également les siens. Elle s'oublie parfois et se consume pour ceux qu'elle aime, pour les siens, pour son clan. Son clan qui est tout, sa famille, son entièreté. Elle est la loyauté. Attentionnée et fidèle, elle défendra les intérêts de son demi-frère et donc de son peuple comme s'ils eurent été les siens. D'ailleurs, elle les considère même comme les siens.

Néanmoins, cette nature patiente et conciliante ne doit en rien être considérée comme de la faiblesse ou de la mièvrerie. Ferme quand il le faut, Calypso est la personnification même de l'expression une main de fer dans un gant de velours. Seconde de son demi-frère, elle représente le clan et devient bien souvent la bouche diplomate de son fraternel lorsque celui-ci s'emporte. Calme et réfléchie, elle est une fine négociatrice et s'escrime habilement aux jeux géopolitiques malgré son jeune âge. Si certains voient ce talent comme de l'hypocrisie, Calypso n'a jamais nié qu'être parfaitement honnête pouvait être un frein lors de pourparlers.

Si le monde des mots et de la diplomatie est le sien, elle n'est cependant pas une fille de la guerre. Ses mains tremblantes sont faites pour soigner, non pas pour blesser. Incapable de se battre, le fer la rebute. Les bruits des sabots conquérants et de la maille crissante la convaincront de fuir à la première occasion.
Encline à la mélancolie, la jeune femme se perd souvent en songe et lui donne souvent une allure distraite.

Les iris brunes, en amande, observent souvent les orbes céruléennes de son aîné qui lui sont si différentes. Calypso tient de sa mère ses yeux de chat, sa peau naturellement halée et ses longues boucles brunes. Ses lèvres pleines semblent constamment ornées d'un léger sourire et son visage rond est solaire, avenant. Son nez un peu trop court est orné d'une petite bosse, souvenir d'enfance d'une chute un peu brutale. Femme, son corps s'est rapidement révélé à la puberté. Calypso n'est pas une brindille. Généreuses, sa poitrine et ses hanches sont développées et ses voiles légers dévoilent quelques fois des cuisses en chair au gré de sa marche.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

Le sable roule ses sur orteils, s’envolant dans les embruns pour venir chatouiller ses avant-bras nus. Les jambes croisées, les yeux bruns sont rivés vers l’horizon lointain, inatteignable et auréolé d’un océan vaste et mystérieux. Les reflets blancs du soleil sur la crête des vagues, les gouttelettes scintillantes qui s’envolent avant de disparaître…
Tout est tranquille. Cette sérénité est seulement perturbée par les voix enjouées des quelques enfants qui s’éclaboussent sur le rebord et les cris d’oiseaux inconnus qui planent dans l’immensité bleue du ciel.
La mer donne autant qu’elle vole. Calypso l’a appris.

QUI AIME LA JEUNESSE, AIME LA MER

Fascinant.

C’était là tout ce qu’éprouvait la petite fille pour l’océan. Que se cachait-il au large ? Et sous cette surface tantôt lisse comme de la soie, tantôt déchainée comme le plus terrible des guerriers ? Comment était-il capable d’être la demeure d’autant d’êtres différents ? D’autant de poissons, crabes et coquillages ? Ceux-ci avaient-ils des maisons ? Des familles ? Pensaient-ils que la surface était le ciel ? Tellement de questions auxquelles Calypso ne cherchaient pas tellement de réponses.
Plus que tout ça, elle voyait la mer comme une mère. Nourricière, bienfaitrice. Gardienne de leur vie, capable du jour au lendemain de les priver de nourriture, de voies commerciales et donc, d’existence. Sans l’océan, ils n’étaient rien. Ce docte lui avait été inculqué dès le berceau. Elle avait été biberonnée au culte de l’eau et des dieux associés.

Pensive, sa main se referma sur un gros coquillage légèrement fissuré. Alors qu’elle allait le porter à son oreille pour en écouter les chuchotements, la voix maternelle la surprit :

« Calypso ! »

Elle se retourna pour signifier à sa génitrice qu’elle l’a bien entendu. Celle-ci retroussa sa longue veste de cuir et descend les marches grinçantes de leur maison perchée sur pilotis. La cabane, grignotant la plage pour venir surplomber la mer semblait défier les flots malgré ses minces jambes élancées. Comme elle, des dizaines d’autres demeures de pêcheurs s’amoncelaient dans un désordre harmonieux le long de la côte. Lorsque la marée montait, ils avaient tous les pieds dans l’eau. Calypso adorait ça.

Sa mère la rejoignit, gracieuse, sautillant presque dans le sable meuble. La petite fille partageait ses traits en tous points. Un visage aux joues rebondies, enfantin, une moue mutine et de profonds yeux sombres. De son père, elle n’avait hérité que d’une carrure robuste et solide. Les lèvres maternelles se déposèrent délicatement sur son crâne où les mèchent brunes frisaient à cause de l’humidité ambiante.

« Tu as écris la lettre à ton frère, comme je te l’avais demandé ? » demanda-t-elle en réajustant machinalement le col retourné de sa fille.

« Oui, » répondit-elle sans mentir. « Mais je ne l’aime pas. »

« Ton frère ? » l’interrogea la pêcheuse, surprise et presque outrée.

« Mais non… »
soupira la fillette. « Ma lettre. »

En effet, Calypso avait le plus grand mal à écrire à son frère. Plus âgé, il était parti à la capitale depuis quelques semaines déjà pour commencer une formation de guerrier. Né d’une précédente union, sa personnalité était aux antipodes de celle de sa petite-sœur et la distance n’arrangeait pas les choses. Impressionnée, un peu maladroite devant cette figure fraternelle qui ne lui ressemblait pas, la cadette ne savait pas réellement comment s’y prendre. Sa nature réfléchit et posée l’empêchait d’envoyer une lettre imparfaite à quelqu’un qui –malgré tout- comptait pour elle.

« Nous la relirons ensemble à notre retour, d’accord ? »
proposa sa mère.

La petite fille acquiesça vivement. Avec ses parents, elle était certaine que ses mots sonneraient plus justes.

C’est donc pleine de confiance que Calypso observa la mer avaler ses parents ainsi que des dizaines d’autres pêcheurs.

La lettre ne fut jamais relue.

Ses parents ne revinrent jamais.

Et la fillette comprit à travers les grosses larmes salées qui roulaient sur ses joues que la mer était également une malédiction.

LA MER EST SANS ROUTE, LA MER EST SANS EXPLICATION

Priam,

Me lire doit de sembler étrange après ces longues semaines de silence. Liras-tu seulement cette lettre ? J’espère de tout cœur que tes tâches en tant que second te le permettront. Car oui, j’ai appris la bonne nouvelle ! Je tenais à d’adresser mes plus sincères félicitations. Tu t’entraînes depuis si longtemps que tu ne méritais rien d’autre que la reconnaissance de tes talents. Quelles sont tes missions ? Tu sais, on ne parle que de toi à Scylla et tu fais de moi la plus fière des sœurs. Je suis persuadée que nos parent seraient également incroyablement fiers de toi. J’aurais aimé qu’ils soient là pour voir ça.

Quant à mon silence, nous avons essuyé un empoisonnement ici à cause d’un Atergatis mal préparé. Le poison s’est répandu sur les bancs pêchés et avant de s’en rendre compte, nous suffoquions tous. Par chance, Aldea a tout de suite reconnu les symptômes et nous avons pu nous mettre au travail. Nous avons mis plusieurs jours à voir la fin de ce cauchemar et nous avons aujourd’hui fait nos adieux au dernier mort. Le village se remet petit à petit et nous faisons face. Certains garderont des difficultés respiratoires à vie, mais Aldea et moi sommes là pour nous occuper d’eux. D’ailleurs, elle me fait signe de te passer le bonjour.

Si elle s’est très bien occupée de moi depuis la mort de papa et maman, c’est aujourd’hui à moi de prendre soin d’elle. Aldea n’a plus la force de la jeunesse et certaines tâches de la vie de tous les jours lui deviennent complexes. Elle peut toutefois compter sur moi. J’apprends beaucoup à ses côtés et sa sagesse m’impressionnera toujours. Elle connaît tous des plantes, des animaux, des maladies et des onguents. Ce savoir, j’espère un jour pouvoir m’en servir pour notre clan.

De ton côté, la vie est-elle toujours agréable à la capitale ? Comment est le chef ? Il m’est étrange de penser qu’une telle figure de la communauté, inconnue pour moi, t’es si proche. La vie doit être palpitante. Néanmoins, j’espère que tu es prudent. Une telle ascension peut attirer bien des convoitises et le cœur des hommes peut s’assombrir bien facilement.

J’attends de tes nouvelles avec impatience.
Ta sœur,
Calypso.

LA MER JOINT LES REGIONS QU’ELLE SÉPARE

Les terres Askadis s’étendaient, étranges, exotiques sous les yeux tranquilles de la jeune femme. Elle qui n’avait que rarement quitter les côtes azurées des Pankara et uniquement pour se rendre à la Citadelle, découvrir le lieu de vie d’un autre clan était un événement.
Les plaines, verdoyantes et sereines, étaient auréolées de fines herbes ondoyantes sous la légère brise. Les hommes et les femmes, vêtus différemment, tantôt de voilages transparents des terres du sud ou d’épaisses fourrures du nord, festoyaient tous sans se préoccuper de l’origine ou des rancœurs passées.

Le cinquième jour des festivités en l’honneur des dix ans de l’Alliance touchait à sa fin. L’âme pacifique de Calypso contemplait le tableau harmonieux avec sérénité. Aurait-elle cru à pareil miracle dix ans plus tôt ? Les Pankara à côté de Kelowna ? Askhadi, Orketa, Shisayo et Sengoli ? Peut-être s’en rendait-elle encore plus compte désormais qu’elle officiait aux côtés de son frère en tant que seconde.

Pourtant, au milieu des rires et des chants, un cri.

Un cri terrible.

Ils attaquent ! Ils attaquent ! Les Kelowna !

Et avant d’avoir pu réagir, les premières gerbes de sang vinrent poisser le sol fertile des plaines tranquilles. Les hurlements crevèrent la nuit et le bruit assourdissant des lames lacérèrent les chairs encore moites des danses effrénées du banquet.

La paix ne tenait-elle qu’à ça ? Au bon vouloir de quelques membres turbulents ? Tout ceci n’était-il qu’une jolie fable ? Un conte pour endormir les enfants ?

Calypso refusait d’y croire. Pourtant, les râles des blessés dont elle pensait les plaies, à l’aube, ne cessaient de lui rappeler que l’harmonie était fragile.

Les possessions de mon personnage :

Une bourse en écailles de poisson accrochée à une ceinture. Elle y cache une serpe ainsi qu'une petite écuelle de pierre calcaire et un pilon.

Un collier en lanières de cuir ornée d'une petite pierre sans réelle valeur pécuniaire, don d'Aldea, la soigneuse qui l'a élevée.

Un poignard dont elle se sert plus de la lame pour écraser les plantes que pour crever les chairs. Néanmoins, elle sait se défendre et n'hésitera pas à s'en servir en cas de nécessité.

Pour aider le staff :

▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien

Pour la liste des avatars :
Code:
COURTNEY EATON <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1057-calypso-la-mer-ne-se-vante-pas-d-etre-salee" class="nomduclan">Calypso</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1057-calypso-la-mer-ne-se-vante-pas-d-etre-salee" class="nomduclan">CALYPSO</a> - seconde du clan Pankara / guérisseuse

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Calypso</span>

Dernière édition par Calypso le Lun 7 Mai - 14:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : noralchemist.
Célébrité : ivana baquero.
Madaline
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 12:01

ho, la fameuse calypso. love
bienvenue parmi nous jolie créature, hâte de te lire. minicoeur

blood is the seal of your devotion.  ♒︎  You’re always gonna be afraid even if you learn to hide it. Fear is like a companion. A constant companion, always there. But that’s okay. Because fear can bring us together. Fear can bring you home. Fear makes companions of us all.
Annabeth
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 12:34

Ahhhhh bienvenue à notre Calypso !!!! Tu vas m'aider à tenir ton frère ^^ !

Hâte de te voir en rp ma belle.
Célébrité : Alexander Dreymon
Losran
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 12:58

Bienvenuuue :D

Présence normale les lundis et mardi.
Présence réduite les jeudis et vendredi (je travaille).
Les week-ends c'est flou, idem pour les mercredis.
SKÖLL  king
Crédits : Moi
Célébrité : Claire HOLT
Lalyah
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 13:02

Bienvenue !
Tant de mystère autour de toi, j'ai hâte

Lalyah
And if I fly, or if I fall
Least I can say I gave it all
And if I fly, or if I fall
I'm on my way, I'm on my way
Fly
Crédits : Ava© SYGIN. | Sign© Beylin | Gifs© Tumblr
Célébrité : Katheryn Winnick
Multi-comptes : Ligeia

Nagga
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 13:40

Oooooh bienvenue avec ce joli pv !

Calypso
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 13:55

Merci à tous ! calin calin calin2 calin2

Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 14:21

Calyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!! ♡♡♡♡♡♡

PANKARA

Crédits : Fassophy
Célébrité : Georgia Hirst
Niallàn
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Ven 4 Mai - 16:35

Oh une amie Pankara ! Et un intéressant PV ! Bienvenue mouton
Bon courage pour la rédaction de ta fiche coeur

Le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours
Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Dim 6 Mai - 22:06

Bienvenue parmi nous coeur

C'est chouette de voir une Calypso, elle es attendue par pas mal de monde (il faut bien qu'elle soit là pour calmer les ardeurs de son frangin Laughing). Akeela a hâte de pouvoir la voir en jeu aussi coeur. Bon courage pour terminer ta fiche, surtout n'hésite pas à le dire si tu as des questions ou un souci quelconque =].

canard

Calypso
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Lun 7 Mai - 11:58

Merci beaucoup tout le monde ! superman superman

Je me dépêche de finir ma fiche :youpi:

Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Lun 7 Mai - 14:16

J aime beaucoup la façon dont tu as rédiger ta fiche, si tu as des questions sur le clan, notre relation ou sur ton poste de seconde n'hésite pas a me les poser !

PANKARA

Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Lun 7 Mai - 22:48

Re !

C'est original comme façon d'écrire l'histoire, j'aime beaucoup ce que tu as fait de Calypso coeur. Je te valide puisque tout est bon pour moi, j'ai hâte de voir Calypso en rp ! J'espère que tu te plairas avec ce personnage ; n'hésite pas à me contacter - ou @Karrah - si jamais tu as des soucis ou des questions sur quoi que ce soit =]

Bon jeu sur EA ! :youpi:

Félicitations, tu es validé(e) !

Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà coeur

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Nous te souhaitons un bon jeu parmi nous coeur

Calypso
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Lun 7 Mai - 22:56

Merci beaucoup ! :youpi: :youpi:

Par contre, est-ce normal pour l'absence de couleur ? setuplé

Calypso
(#) Re: CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée  Lun 7 Mai - 22:57

DOUBLE POST

Désolée, mon ordi arrivait pas à charger, j'ai bien ma couleur ! copain 2 copain 2

CALYPSO | La mer ne se vante pas d'être salée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1