AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Jeu 12 Juil - 23:45



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

Depuis quelques semaines, je suis un peu perturbé. J'ai vu une femme, dans un présage que j'ai fait, alors que Katania venait de prendre la tête de notre clan. Une femme très belle, aux yeux aussi sombres que la nuit et aux cheveux d'un noir corbeau sublime, une femme comme j'aimerais bien en avoir pour esclave...Mais elle était indomptable, dans ma vision, aussi forte et passionnée qu'une tempête de sable, aussi bouillante et mortelle que le soleil. Elle m'a marqué, cette femme surgit des entrailles d'un prisonnier, et je me demande depuis qui elle est et quel rôle elle doit jouer dans l'avenir de notre clan. Les dieux ne me montrent jamais des choses insignifiantes, ils ont toujours une raison de me donner ces visions, c'est simplement à moi d'en découvrir le sens et de les comprendre. Cette femme est au centre de toutes mes pensées, de mes rêves même, elle m'obsède. Je dois découvrir qui elle est…

Et puis...Il y a une grosse semaine, de nouveaux venus sont arrivés à nous, attirés par le fait que Katania était devenue notre guide. Et parmi eux, qui y avait-il…? Cette femme sortie de mes augures, cette femme que les dieux m'ont montrée, cette mystérieuse et belle femme. Elle est arrivée pour faire partie de notre clan, pour nous rejoindre et se battre avec nous, prendre part à nos conquêtes et notre guerre contre le monde entier. Je ne l'ai pas approchée. Pourquoi ? Parce que je ne sais pas encore ce que les dieux veulent, pourquoi ils m'ont montré une femme, aussi belle puisse-t-elle être, qui nous a rejoints, il y en a des dizaines d'autres. Mais j'ai commencé à l'observer, aussi discrètement que possible, lui tournant autour pour comprendre comment elle était, ce qu'elle voulait, ce qu'elle faisait…

Le clan a arrêté sa marche depuis trois jours, pour se préparer à attaquer un clan de sédentaires qui nichent dans les montagnes. Il va y avoir une bataille, des morts et du sang et je suis aux anges, je n'ai plus personne pour mes augures et je déteste faire cela avec des animaux, les messages sont trop imprécis. Je l'ai fait, prédisant la victoire à Katania et aux guerriers, bien entendu, mais je n'aime pas ça. Nous attaquerons dans deux jours, à ce que j'ai compris, pour bien se préparer et se reposer de notre trajet. Et en attendant le jour de la bataille, je retourne observer la nouvelle venue. Je m'approche de sa tente, à pas de loup, pour observer comment elle se prépare pour la guerre. Elle semble être une guerrière, alors ça m'intéresse de la voir à l'œuvre, peut-être est-ce pour cela que les dieux me l'ont montrée...Je rôde autour de sa tente en la cherchant, sans la trouver pour l'instant, et cela me frustrerait presque...


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Ven 13 Juil - 15:17

Valkyrie avait quitté sa tribu avec quelques guerriers, tous attirés par la promesse de conquêtes et de batailles, bien plus trépidantes que les simples raids qu'ils effectuaient habituellement. En compagnie des hommes de sa tribu, la guerrière avait chevauché jusqu'au camp monté par le tout nouveau clan, puis, enjoués, pris par la ferveur des membres déjà présents, s'étaient joints à Katania. Valkyrie avait suivi le mouvement, offrant ses services à la jeune femme. Depuis, elle s'était intégrée à ce clan tout nouvellement formé, et retrouvait avec plaisir un mode de vie clanique, si semblable à celui de son ancien clan que cela lui en faisait mal au cœur. Plus que jamais, le désert de Shisayo lui manquait cruellement.

Valkyrie l'avait bien remarqué, cet homme qui passait son temps à l'observer. Souvent, il était dans l'ombre d'une tente, à l'observer en train de dépecer un lapin, de partager un verre avec d'autres guerriers. Il était rare qu'elle ne se retrouve pas sous son regard inquisiteur. Visiblement, elle l'intriguait. Elle espérait juste ne pas finir les tripes à l'air. Parce qu'elle savait également qui il était. Seth, l'augure de Katania. Un homme avec la réputation bien ancrée de fou. A vrai dire, Valkyrie ne se préoccupait pas de sa folie ou prétendue folie ou folie absente. Ce qui la préoccupait, était que Seth la suivait partout, souvent. Et que Seth était l'augure favori de Katania. Alors elle doutait que, si ce dernier décidait que ses entrailles feraient de bons supports pour un oracle, Katania ne lui fasse pas la faveur de la lui offrir. Et une chose était sûre : Valkyrie ne voulait pas finir les tripes à l'air. En tout cas, pas sans combattre ; et elle n'était pas une esclave non plus, elle refusait qu'on la traite comme si elle n'était qu'un autre animal à éventrer.

En début de soirée, Val avait quitté sa tente, vérifiant que Seth n'était pas dans les parages. Il était temps qu'elle sache à quoi s'attendre de sa part. Et elle était bien plus douée que lui pour disparaître. Accroupie près d'un feu, la femme attendit qu'il fasse son apparition. Elle vit bientôt sa grande silhouette tourner autour de sa tente, mais, cachée par le feu, il ne la vit pas. Il ne se doutait probablement même pas qu'il allait se faire prendre à son propre jeu. Profitant qu'il soit de dos, Valkyrie se redressa et retourna vers sa tente, prenant un chemin détourné et utilisant les toiles des tentes comme écran. Enfin, elle apparut derrière Seth, à l'arrière de sa tente, et, d'un geste fluide, dégaina l'un de ses couteaux. Elle le posa au creux des reins de Seth, lui en faisant bien sentir la pointe contre ses vêtements. « Bonjour, déclara-t-elle tranquillement, détendue. Ce n'est pas la première fois, ni même la dixième, que tu tournes autour de ma tente, grand dadet. Ou autour de moi. Je ne suis ni à vendre, ni à marier, si ça t'intéresse. Alors… Valkyrie laissa le mot se prolonger dans le silence, remontant son couteau le long de la colonne vertébrale de Seth, jusqu'à son cou. Que me veux-tu ? »

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 12:06



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

Je ne trouve pas cette nouvelle venue, je ne parviens pas à savoir où elle est et cela ne me plait pas du tout. Je sais bien que je ne suis pas d'une discrétion formidable, on me l'a déjà fait remarquer par le passé. Mais tout de même, j'ai espéré un instant qu'elle ne m'a pas vu et qu'elle se trouve simplement ailleurs. Non bien sur que non, cela aurait été bien trop facile et beaucoup moins amusant. A défaut d'être discret, j'ai au moins réussi à attirer son attention et sa curiosité, quelque chose qui déjà me plait bien. A quoi je peux savoir cela ? Parce que j'ai son couteau au creux de mes reins et que la lame me percerait presque le cuir tellement elle appuie pour me faire comprendre qu'il ne vaut mieux pas que je bouge d'un cil. Je ne peux m'empêcher de sourire largement, non seulement elle est belle mais en plus elle est remarquablement agile et silencieusement. Je n'ai pas vu venir un seul instant cette attaque et, si elle avait voulu me tuer, je ne serais plus de ce monde. Aussi étrange que cela puisse paraitre, ça m'excite en fait.

Sa voix résonne à mes oreilles, elle m'a bel et bien repéré depuis que j'ai commencé à lui tourner autour. Elle se méprend sans aucun doute sur mes intentions, elles se méprennent toutes sur mes intentions. Comme si je voulais me marier...Et je possède déjà Skadi, je n'ai nullement besoin d'une femme comme elle le pense. Aussi belle soit-elle, ce serait beaucoup trop de problèmes que de vouloir posséder une guerrière. Je sens la lame remonter le long de ma colonne vertébrale, glissant sur mes vêtements en appuyant assez pour que j'en sente tout le tranchant. Oh ma belle, je commence à entrevoir légèrement pourquoi les dieux s'amusent à te montrer à moi...J'ai levé les mains, pour lui montrer qu'elles ne tiennent aucune arme et, qu'en l'état, je ne suis absolument pas une menace pour quelqu'un qui me met un couteau acéré sous la gorge.

" Nous ne sommes pas aussi discrets que nous l'avions cru mais nous ne vous voulons rien de mal, " dis-je, toujours tout sourire. Je n'ai pas envie de me moquer d'elle par ce sourire, mais elle pourrait bien croire que mon plaisir à cette situation est une moquerie. Tant qu'elle ne me tranche pas la gorge, qu'elle pense ce qu'elle veut de mon attitude. Je me tourne lentement, la lame glisse sur ma peau doucement, avec ce son délicieux et râpeux. Je la dépasse en taille, comme je le fais avec la plupart des gens de la tribu. C'est presque toujours ainsi, je me suis habitué depuis le temps. Je la regarde, détaillant les courbes de son visage, c'est la première fois que je la vois d'aussi près. " Nous étions intrigués...Nous sommes augure, pour Katania, et nous vous avons vu, vous, dans l'un de nos présages. "


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 12:41

" Nous ne sommes pas aussi discrets que nous l'avions cru mais nous ne vous voulons rien de mal, " déclara Seth, juste avant de se retourner vers elle, sans craindre la lame qui frottait contre son cou. Valkyrie dut l'avouer, cette première personne du pluriel la laissa perplexe. Si elle savait qui était Seth, si elle l'avait déjà aperçu, elle n'avait jamais eu l'occasion de l'entendre parler. Une part distraite de son esprit se demanda, songeuse, si c'était un nous de majesté. Mais bien vite, sa certitude fut plutôt qu'il était fou. Ou jouait à l'être. Bien souvent, il y avait peu de différence entre les deux, et une folie jouée pouvait vite devenir une véritable folie. Valkyrie connaissait ça. Par sa grand-mère, en vérité, qui avait longtemps joué à perdre la boule pour tous les faire tourner en bourrique, jusqu'à ce qu'elle perde vraiment la boule.

" Nous étions intrigués...Nous sommes augure, pour Katania, et nous vous avons vu, vous, dans l'un de nos présages. " Valkyrie haussa un sourcil. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça. Mais cela ne dissipait en rien ses incertitudes. A quelle sauce vais-je être mangée ? « Est-ce que ça signifie que je vais finir les tripes à l'air ? » En vérité, elle se fichait pas mal de ce que Seth avait vu. Tant qu'elle ne saurait pas si ça lui apporterait des problèmes ou non, tout du moins. Ils ne croyaient pas en les mêmes dieux. Elle, vénérait l'Âme du Désert, encore et toujours, mais avec modération. Parce qu'elle ne vivait plus dans le désert, et parce que l'Âme du Désert, peu importe combien de fois elle l'avait priée, n'avait jamais réussi à la rendre heureuse. Ainsi, Val n'était que modérément croyante, mais c'était une autre histoire. La guerrière croisa les yeux de l'augure, qui reflétaient ce sourire amusé qu'il avait. Les lèvres de Valkyrie s'étirèrent également, en un sourire simiesque dévoilant ses dents ; tout ce qu'il y a de plus faux et de plus menaçant. Peu importait si Seth était effrayé ou non – et elle doutait fort qu'il le soit – mais il était hors de question qu'elle se montre docile avec lui.

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 15:39



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

Son regard courroucé et menaçant me plait, il est tranchant, je suis certain qu'elle pourrait me couper avec tout autant qu'avec son arme. Elle doit bien comprendre qu'elle ne me fait pas peur et que je ne crains pas le moins du monde d'être blessé par sa lame. Mais elle est pourtant inquiète, je le vois bien, elle ne fait que me le prouver par sa question. Je ris, sans pouvoir m'en empêcher alors que je vois bien que son sourire à elle est faux et menaçant. Comme si elle pouvait vraiment espérer me menacer en pensant faire de l'effet. Non, j'ai bien vu qu'elle n'était pas inoffensive, mais elle ne me fait pas peur et ne me fera sûrement jamais peur. " Non allons ! Nous n'allons pas vous ouvrir pour lire dans vos entrailles, pas du tout ! " réponds-je entre deux rires, franchement joyeux.

Ah oui elle est vraiment plaisante cette nouvelle venue, aucun doute là-dessus. Je me détourne d'elle, ne craignant plus rien de sa lame puisque je lui ai assuré qu'elle n'avait strictement rien à craindre de moi. En quelques pas, je vais jusqu'à l'entrée de sa tente, sans aucune gêne ou espèce de politesse concernant son espace personnel ou sa vie privée. Je rentre dans sa tente et observe ce qui s'y trouve, il n'y a rien qui ne retienne mon intention véritablement, et je vais donc m'asseoir, sans m'occuper vraiment de savoir si cela lui plait ou non. Si je devais commencer à m'occuper de ce qui plait aux gens, je ne ferais plus rien du tout ! Les sensibilités des autres n'ont rien à faire dans mes considérations et j'agis comme je l'entends, point.

" Nous vous avons vu, comme nous l'avons déjà dit, dans nos présages. Mais curieusement, vous n'aviez pas encore rejoint notre clan. Vous comprendrez pourquoi cela nous a semblé si curieux ! Nos dieux qui nous montrent un visage totalement inconnu, comme ça, en plus d'être...très attirant. " Je n'ai aucun mal à dire quand une femme me plait et il est indéniable qu'elle me plait. Mais quelque chose me dit que je ne poserai pas mes mains sur sa peau dorée...Ce qui est d'un triste ! Enfin, passons, je ne suis pas vraiment là pour ça de toute façon. " Vous êtes Valkyrie c'est bien ça ? Nous aimerions en apprendre plus sur vous, savoir pourquoi les dieux nous ont montré votre visage...Ce n'est certainement pas juste pour nos rêves et fantasmes ! " m'exclamé-je en me remettant à rire sans gêne.


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 20:05

" Non allons ! Nous n'allons pas vous ouvrir pour lire dans vos entrailles, pas du tout ! " Seth s'était mis à rire, heureux et amusé. Valkyrie s'en offusqua, consciente qu'elle avait trop montré son inquiétude. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait semblant, elle avait perdu la main. Elle devrait y remédier, mais faire semblant avec ses compagnons d'arme ne lui avait jamais semblé être une bonne idée. Quoi qu'il en soit, Seth se détourna et rentra dans sa tente en quelques enjambées. Valkyrie fit tournoyer son couteau entre ses doigts, puis le rangea d'un geste fluide dans son fourreau et suivit Seth. Elle resta impassible – le plus difficile visage à avoir – en le voyant déjà assis sur son lit de fourrures. Elle avait peu de possessions, et ces dernières n'incluaient pas un tabouret, ce qui fit qu'elle resta debout, adossée au piquet central de sa tente. Une manière de signifier qu'elle tolérait sa présence, mais se méfiait encore. Seth était étrange. Déroutant, plus qu'effrayant.

Lorsqu'il lui annonça qu'il voulait juste la connaître, et qu'il l'avait vu dans des visions avant même son arrivée dans le clan, Valkyrie ne réagit pas spécialement. Elle réfléchissait, cherchait un piège, et n'en trouva pas. Elle eut envie de lui demander pourquoi il l'avait vue avant même de la connaître, et pourquoi il l'avait vue tout court, mais s'en abstint, voyant déjà venir LA réponse : « Les voies des dieux sont impénétrables ». Ce qui ne l'avancerait à rien. Valkyrie ne réagit pas non plus à ses compliments, et préféra lui annoncer la couleur tout de suite : « Je ne suis pas intéressée par les hommes, désolée pour vous... Seth. » Elle réfléchit un peu plus. Devait-elle vraiment lui dévoiler son passé, son identité ? Elle ne savait pas ce qu'il en ferait. Alors, Valkyrie décida que s'il voulait savoir quelque chose sur elle, il devrait poser des questions, et qu'elle resterait évasive au possible. Elle ne se montrerait pas avare, pas tant qu'elle ne le connaîtrait pas un peu plus. « Valkyrie, c'est ça. »

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 22:36



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

La plaisanterie, bien que vraie, sur le fait qu'elle soit à mon goût ne semble pas l'avoir faite rire du tout. Pourtant moi, ça me fait sourire jusqu'aux oreilles de voir sa réaction. Elle est méfiante, elle me regarde avec ce petit air que je vois chez les autres quand je prends place chez eux sans y être invité, sans prendre garde à ce qu'ils vont en penser et avec des intentions qu'ils ne comprennent pas vraiment. J'aime bien quand les gens me regardent comme ça, c'est très amusant d'essayer de savoir ce qu'ils ont en tête quand ils me voient. La plupart du temps, ils me croient fou alors ils se disent que ce n'est pas très grave, que je peux agir comme ça tant que je ne leur fais pas de mal. Ah ces pauvres petits, ils ne comprennent décidément rien...Sans mes prédictions, je sais que certains guerriers seraient déjà morts ou auraient eu bien des problèmes. Ils me doivent bien des choses...

" Oh, n'allez pas vous faire d'idées, ce ne sont que des fantasmes. Nous avons nos esclaves pour tout ça. Et puis...Vous n'êtes pas femme qu'on possède, n'est-ce pas ? " C'est une question qui n'appelle aucune réponse, je sais déjà qu'elle n'est pas le genre de femme que quelqu'un peut posséder, que ce soit en tant qu'esclave ou en tant qu'épouse. Je doute même pas que ce soit une femme qui se laisse dompter. Je ne compte même pas essayer, pas envie de me faire trancher la gorge comme un porc. Mais en apprendre plus sur elle, voilà des choses qui m'intéressent bien plus que de pouvoir la dompter. En plus, je ne vais pas être le seul à la trouver belle, les hommes vont probablement se battre pour essayer de l'impression ou de l'avoir. Je me placerai non loin de là pour observer, mais pas question de participer...

Je le détaille un moment, me demandant d'où elle eut venir et ce qu'elle a fait avant de finir chez nous. Je suis curieux, c'est dans ma nature, je veux savoir ce qu'elle est, qui elle est. " Nous sommes curieux, d'où venez-vous ? Pourquoi nous avez-vous rejoint ? " demandé-je, baladant mon regard dans la tente, à la recherche de quelque chose de personnel qui pourrait m'éclairer. Mais elle ne possède pas grand chose, comme bon nombre d'entre nous, qui n'avons que ce que nos chevaux peuvent emporter. " Vous ne nous faites pas encore confiance. Nous comprenons. Nous pouvons en dire plus sur nous, si vous voulez, échange de bon procédé. "


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 22:52

D'où venez-vous. Pourquoi nous avoir rejoint. Valkyrie se demanda si ce n'était pas une sorte de rituel, ça aussi. Les premières questions que l'on pose tout le temps à un inconnu. Et les plus faciles. Celles sur lesquelles on peut omettre une partie de la vérité, ou complètement mentir. Il est rare que l'on dise la vérité à quelqu'un à qui on ne fait pas confiance. « Je viens de l'ouest. D'une tribu frontalière de ces clans que l'on veut conquérir... Et c'est exactement pour ça que je vous ai rejoint. Parce que vous voulez les conquérir. » Demi-vérité et vérité : le meilleur moyen pour que l'on croit à votre histoire. Valkyrie n'avait pas grand-chose à cacher. Ni sa rancœur, ni sa solitude, ni son désir de vengeance. Mais tant qu'à faire, elle préférait en dire le moins possible sur elle. Moins de munitions pour l'ennemi. Beaucoup de mystères, peu de support pour la discréditer.

« Et que pourrais-je apprendre sur vous, Seth, qui m'intéresserait ? » Elle avait été volontairement provocatrice sur cette dernière phrase. Tester son adversaire, trouver des faiblesses, appuyer sur le point sensible et retourner le couteau dans la plaie. Non pas qu'elle prévoyait de s'en prendre à Seth dans les prochains jours, mais toute information était bonne à prendre. « Plutôt que de me parler de vous... Parlez-moi de Katania. » D'une pierre trois coups : en apprendre sur Katania, en apprendre sur la relation entre Katania et Seth, et donc, en apprendre sur Seth par la même occasion.

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Sam 14 Juil - 23:32



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

Cette femme reste mystérieuse, malgré mes regards insistants, je ne perçois pas grand chose chez elle. Pas grand chose d'intéressant en tout cas. Il y a bien la eu un peu la crainte, quand elle pensait encore que je pouvais me servir d'elle pour mes augures. Mais maintenant, j'ai plus l'impression de l'embêter qu'autre chose. Si les questions l'embêtent, elle n'a pas fini d'être embêtée alors ! Parce que je ne serai pas le seul curieux du clan à lui demander des choses et à vouloir en savoir plus sur elle et ce qu'elle a fait avant de nous rejoindre. Tout le monde voudra le savoir, Katania en premier lieu, mais elle lui a peut-être déjà parlé après tout.

En tout cas, elle ne veut pas vraiment jouer le jeu. Certes, elle répond et me dit certaines choses que je veux savoir. Mais pas tout, je le sens bien, je sens qu'elle ne me fait pas confiance...Mais le petit jeu que je lui propose ne semble pas l'attirer. Je fais la moue, un instant, braquant mon regard amusé droit dans le sien, si sombre. Ah tu veux jouer à un autre jeu petite inconnue ? Je comprends. Je comprends cela à la perfection, tu veux croire que tu contrôles les choses alors que ce n'est pas toi qui a le contrôle en réalité. Si tu y tiens tant, je peux répondre à ta demande et rentrer un peu dans ton jeu. " Alors comme ça on veut en apprendre plus sur notre chef ? Tu pourrais demander ça à n'importe qui d'autre. Tu permets que nous disions "tu" n'est-ce pas ? " questionné-je sans vraiment avoir besoin d'une réponse pour continuer à la tutoyer plutôt que la vouvoyer. Je reprends presque aussitôt. " Mais puisque tu veux en apprendre plus sur Katania, nous pouvons t'en dire un peu. "

Je me relève et m'approche d'elle, les yeux enflammés par l'admiration et la ferveur que je ressens quand je pense à Katania. " Notre chef est impitoyable et droite, plus puissante et sûre d'elle aucune autre chef de clan que tu ais jamais vus ! Elle sait ce qu'elle veut, elle conduira notre clan jusqu'à la conquête de l'ouest, la conquête de tout ce qui est, de ce qui vit, pour faire de nous le plus grand clan de ces terres ! Katania est comme notre soleil, qui nous guide de l'est vers l'ouest, elle est ce qui nous unis tous ! Ce n'est pas juste nous qui le disons, ce sont les dieux eux-mêmes qui nous l'ont dit, qui nous l'ont murmuré aux oreilles et montré dans la chair et le sang ! " m'emporté-je, peut-être un peu trop, histoire de donner dans le spectaculaire et l'illuminé, pour garder mon rôle de fou du village. Mais je ressens vraiment beaucoup d'admiration pour elle, je sais qu'elle sera ce qu'il nous faut pour devenir le plus grand clan de ce monde. " Et comme ça, tu viens de l'ouest ? Nous sommes surpris, nous pensions que les gens de l'ouest n'étaient que des moutons, sans aucun savoir-faire pour la guerre... "


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Dim 15 Juil - 18:04

Valkyrie leva la tête vers Seth, qui était bien plus grand qu'elle. Son ton était exalté, ses prunelles écarquillés. Un véritable fanatique. Fou, follement convaincu que Katania les mènerait jusqu'à la gloire et l'éternité. Valkyrie resta de marbre, ni effrayée ni impressionnée. Elle avait vu de véritables fous, elle en avait rencontrés dans ses voyages. Des déments, qui se prenaient pour d'autres, qui se croyaient autre part. Seth n'y ressemblait. Il n'y avait pas cette aura qui vous faisait vous hérisser les poils lorsque vous approchez un fou, un véritable fou. Cette sensation qui vous chatouille et vous fait comprendre qu'il vaudrait mieux être sur vos gardes. Seth n'avait qu'une partie de cette aura. Et son discours était bien trop cohérent pour être celui d'un véritable fou. Un psychopathe, à la rigueur. De ce qu'elle en savait, il en avait tous les traits : la passion pour sa chef, l'amour de la mort, la lucidité de jouer avec cette terreur qu'il inspirait.

Valkyrie esquissa un sourire. « Il faut croire que je suis l'exception qui confirme la règle. » Elle planta ses yeux, des yeux amusés, des yeux tranquilles, dans ceux de Seth. « Jouons franc jeu, qu'en dis-tu ? Je viens du clan Shisayo, le clan du désert. Je l'ai quitté parce qu'ils n'ont pas compris qui j'étais, mais je suis partie après avoir suivi leur enseignement au combat. Donc si tu considères que j'ai un savoir-faire pour la guerre, et que je tiens ce savoir-faire d'eux, cela signifie qu'il vaudrait mieux que j'aille voir Katania et que je lui en touche deux mots non ? Bref. J'ai vagabondé dans les clans, puis j'ai rencontré une tribu à l'est, et je me suis installée avec eux. ...Maintenant, dis-moi... Pourquoi joues-tu au fou ? Tu es beaucoup trop cohérent pour l'être réellement. Et trop intelligent. » Elle ne le flattait pas. Non pas que les fous n'étaient pas intelligents, mais il fallait être intelligent pour jouer au fou. Avoir conscience de ce que les autres voyaient, pour mieux les abuser.

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Dim 15 Juil - 19:54



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

L'étrangère est bien obligée de lever la tête vers moi pour me regarder, je sentirai presque qu'elle n'aime pas ça. Elle me regarde avec cet air étrange de celle qui sait, de celle qui voit que je ne suis pas ce que je montre aux yeux de tous. Oui, j'ai bien l'impression qu'elle a percé à jour mon petit jeu de fou. J'hésite entre être embêté et excité par cette perspective, parce que ça n'arrive pas si souvent que cela en fait. Du moins, pas avant de me connaitre un peu plus. En tout cas, je l'aime bien cette fille, elle est maline, belle et guerrière, que des points positifs pour cette charmante personne. Et d'ailleurs elle me prouve qu'elle sait, elle le dit à haute voix comme si elle dévoilait un secret bien gardé. Mais pas vraiment en réalité.

En tout cas, elle a décidé de jouer franc-jeu, elle le dit elle-même, et m'avoue d'où elle vient vraiment et comment elle s'est retrouvé ici. Une guerrière du clan du désert...? Intéressant. Elle connait les terres de l'ouest, elle sait comment ils sont organisés et elle sera un atout précieux dans la guerre que nous allons mener. Voilà pourquoi les dieux me l'ont montrée, il fallait que je la rencontre pour la présenter à Katania. " Si tu es une grande guerrière, oui tu dois rencontrer Katania. Elle voudra des informations sur ton ancien clan, ça lui sera très utile...Nous pourrions te la présenter directement. " Oui je le ferai, si elle veut la rencontrer, ce sera plus simple pour tout le monde.

" Je joue au fou selon toi ? " Je cesse de sourire, prenant un air très sérieux pour l'occasion. Je ne sais pas ce qu'elle croit de moi, mais elle mérite de savoir que je ne suis pas aussi cinglé que tout le monde le dit ou le pense. Elle a compris, elle mérite de savoir. " Tu as raison, nous ne sommes pas fou. Mais vois-tu, tout le monde nous traite de fou, parce que nous sommes augure, parce que nous entendons les dieux et les écoutons parler quand ils murmurent à nos oreilles. Les gens veulent que nous soyons fou, cela les rassure. Et puis...La plupart du temps, ils nous laissent en paix quand nous jouons au fou, cela éloigne tous les curieux qui viendraient pour des présages ridicules... "


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE


Dernière édition par Seth le Dim 15 Juil - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Dim 15 Juil - 22:21

« Je connais tous les clans, répondit Valkyrie. Mon père vient de Kelowna, le clan du nord. J'ai passé quelques mois dans chaque clan, donc je peux faire plus que vous parler des Shisayo. Mais je verrai cela avec Katania. Et oui, ce serait appréciable que tu me la présentes. » La guerrière sourit, bien plus détendue. Seth était intriguant. Mais il lui prouva qu'elle avait raison, toujours avec ce nous étrange. Valkyrie leva la main, et posa doucement ses doigts sur sa joue. « Crois-le ou non, mais je connais ça. Les regards méfiants, ou apeurés. Comme si tu avais la peste, pas vrai ? En tout cas, c'est une bonne technique pour être tranquille. J'y songerai. »

Valkyrie tapota la joue de Seth, puis s'écarta et le contourna. Elle ôta ses armes et les accrocha à la protubérance du piquet près de son lit. Proches d'elle, faciles à attraper. « Tu avais autre chose à me demander, monsieur le fou ? »

Spoiler:
 

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Lun 16 Juil - 10:21



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

Oui, cette Valkyrie en sait bien plus long qu'elle ne veut bien le dire et Katania sera certainement ravie de lui parler des tribus et clans de l'ouest, aucun doute là-dessus. Elle serait d'une aide précieuse, si sa motivation et son allégeance sont prouvées en tout cas, il ne faudrait pas donner à quelqu'un dont on ne peut être sûr une place de choix...De toute façon, si traitresse elle devait être, il est certain qu'elle finirait mal, Katania ne supporterait pas ça. Mais trop de spéculations n'ont pas le moindre intérêt dans notre situation, il vaudra mieux demander aux dieux si elle est digne de confiance, ou attendre de voir. Quoi que je sais déjà ce que je préfère parmi ces deux options, mais je ne sais pas encore ce que préfèrera notre chef adorée...

Le contact de ses doigts sur ma joue me surprend, en dehors de quelques personnes bien choisies, je n'aime pas plus que ça qu'on me touche...Et si je me retiens de lui attraper les doigts pour les broyer, c'est uniquement parce qu'elle a ses armes à portée et pas moi. Mon regard soudainement noir se pose sur elle, alors qu'elle nous compare. Jeune idiote, nous n'avons rien de commun, toi et moi, sache le...Elle tapote ma joue et je peine à retenir un rictus mécontent qui déforme ma bouche. Je ne l'ai ni touchée, ni menacée, moi, alors qu'elle arrête un peu maintenant qu'elle sait que je ne vais rien lui faire, c'est agaçant. " Ce n'est pas quelque chose que nous avons à demander, juste à te dire. Ne nous touche plus, c'est compris ? " Le ton est un peu dur, histoire de lui faire comprendre qu'il vaut mieux qu'elle ne recommence pas.

" Maintenant, nous allons te quitter, sauf si tu as quelque chose à nous demander. " Je m'étais écarté d'elle en parlant, pour retourner à la porte de sa tente et faire mine de m'en aller. Je la regarde intensément, attendant de voir si elle avait encore quelque chose à me demander ou si notre petite rencontre prenait fin maintenant.


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Lun 16 Juil - 11:19

Valkyrie se retourna vers Seth. Elle l'avait mis en colère. Ce n'était pas son intention première, mais c'était intéressant. Peut-être un peu fou, finalement. La femme leva lentement ses mains gantées, à l'exception de la dernière phalange de chaque doigt, tranquillement : « Compris. Je ne te toucherai plus. » Elle l'observa se tenir près de la porte, l'air toujours courroucé, lui demandant une dernière fois si elle avait une question. « En fait, oui, j'en ai une. Qu'as-tu vu de moi ? » Val savait déjà qu'il n'avait pas vu sa vie, sinon il ne serait pas venu lui poser toutes ces questions. Elle espérait que ce serait sa mort, qu'elle puisse s'habituer à l'idée. Valkyrie n'était pas de ces personnes qui tentaient d'échapper à leur destin, ou qui pensaient pouvoir y échapper. A vrai dire, ce genre de personnes la faisaient rire. Le propre du destin était justement qu'on ne pouvait y échapper. Elle, préférait accepter sa mortalité. Alors, si Seth avait vu sa mort, elle en serait étonnamment reconnaissante envers ces dieux auxquels elle ne croyait pas, pour lui permettre de savoir quand son heure viendrait. Mais encore fallait-il que Seth ait vu quelque chose d'intéressant.

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Lun 16 Juil - 11:42



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

" Qu'avons-nous vu de toi...? Oh tu risques fort d'être déçue si tu t'attends à des épopées épiques ou une mort glorieuse, " m'amusé-je un peu à lui dire. J'aurais aimé voir tout ça, voir une vie palpitante, déjà passée ou à venir encore. J'aime beaucoup voir des histoires entières, racontées par les dieux, mais c'est en fait rarement le cas. Les gens ne comprennent pas que je ne choisis pas ce que je vois, ils sont souvent en colère quand je ne leur dis pas ce qu'ils attendent. Mais je ne suis pas augure pour faire plaisir aux gens mais pour comprendre les intentions des dieux, c'est bien différent.

Je la détaille encore un instant, cherchant à comprendre ce qu'elle attend vraiment de cette question. Que veut-elle vraiment savoir ? Si mes visions sont exactes ? Si je peux lui lire son avenir dans les trippes d'un mouton fraichement égorgé...? " Nous n'avons vu que ton visage, certes d'une beauté troublante mais surtout avec une précision étrange de la part des dieux. Ils ne nous montrent jamais aussi clairement les choses, ils aiment les mystères, vois-tu. " Je penche légèrement la tête sur le côté, en souriant à nouveau de toutes mes dents plus très blanches. " Pourquoi cette question ? Tu as peur de ce que nous pourrions voir sur toi à travers nos présages ? "

Je ne sais pas de quoi une guerrière peut avoir peur, en fait je ne sais pas de quoi les gens peuvent avoir peur en général. Je ne crains rien, ni la mort, ni la rencontre avec les dieux, ni rien de ce qui peut exister dans notre monde. Si quelque chose doit m'arriver, ce sera la volonté des dieux et, si ils ne veulent pas ma mort, ils me préviendront de toute manière. " Ou alors voulais-tu savoir quelque chose de précis ? Pour toi, nous pouvons faire exception et demander aux dieux si quelque chose est prévu pour toi... " Mon ton est presque sifflant, j'aime l'idée de regarder son avenir, mine de rien, mais plus encore, j'aime l'idée qu'elle veuille savoir quelque chose de précis sur ce qui l'attend...


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Lun 16 Juil - 11:55

Juste son visage... Avec une précision effrayante et inhabituelle. Pas grand-chose de très intéressant, au bout du compte. " Pourquoi cette question ? Tu as peur de ce que nous pourrions voir sur toi à travers nos présages ? […] Ou alors voulais-tu savoir quelque chose de précis ? Pour toi, nous pouvons faire exception et demander aux dieux si quelque chose est prévu pour toi... " Val se raidit légèrement. Seth insistait trop, et paraissait bien trop enjoué pour la mettre en confiance. Elle n'avait pas spécialement prévu de lui demander un sacrifice ou une vision, mais son attitude renforça sa pensée et la transforma en certitude. « Non merci. J'étais juste curieuse. » Elle resta où elle était, songeuse. Connaître sa mort attendrait – probablement jusqu'à ce qu'elle voit la mort en face. « Comment peux-tu savoir que ce que les dieux te montrent est vrai ? Je ne parle pas de moi, je suis bien réelle aux dernières nouvelles. Mais si tu vois l'avenir d'une personne, comment peux-tu savoir que cela va réellement se produire ? » D'accord, elle était fascinée par les choses qu'elle ne comprenait pas. Au nombre desquelles, les oracles. Valkyrie avait du mal à croire qu'il existait des entités supérieures qui se livraient aux hommes. L'Âme du Désert ne parlait pas aux hommes, en tout cas pas aussi directement que ses dieux parlaient à Seth. Enfin, pour ce que Valkyrie en savait.

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 58
Inscrit le : 09/07/2018
Crédits : Ava : Akhee ; Sign : Anaphore ; Gifs : Tumblr
Célébrité : Gustaf Skarsgård
Seth
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Lun 16 Juil - 12:23



Good or bad omens ?
Valkyrie & Seth

Les gens sont toujours prêts à demander leur avenir mais jamais réellement prêts à le connaitre en réalité. Ni prêts non plus à admettre comment les dieux me parlent et m'envoient leurs messages. Ils pensent tous qu'il suffit de fumer un peu d'herbes des prairies et voilà, on entend des choses qui n'existent pas. Mais c'est tellement plus compliqué que cela en réalité...Les augures sont un art précis et complexe et il faut des années pour lire dans les viscères l'avenir d'un clan. Elle me fait une réponse catégorique en tout cas, est-ce que ça lui fait peur...? Je ne le saurai jamais. Mais elle a d'autres questions, qui ne nécessitent pas de sacrifice pour être résolues.

" Ah voilà une question intéressante ! Plus que de savoir quand tu vas mourir. " Je m'avance à nouveau dans la tente, elle m'intéresse de plus en plus, la petite. Je ne sais pas si elle croit à quelque chose, si elle croit aux dieux que je vénère et écoute, ou si il y a autre chose selon elle. Peut-être vénère-t-elle autre chose, quelque chose qui n'a pas besoin de parler ou de se faire entendre des mortels. En tout cas, elle semble sincèrement intéressée, sinon elle ne se serait pas donné la peine de poser la question et de me retenir. Les gens aiment passer le moins de temps possible en ma compagnie en général, c'est une constante.

" Il nous est impossible de savoir si les dieux nous montrent la vérité ou si ils nous mentent effrontément. Leurs messages sont parfois complexes, difficiles à déchiffrer, voir même totalement abstraits. Les dieux ne nous disent pas souvent les choses de manière concrète, alors c'est à nous d'interpréter et de lire les présages pour leur donner du sens. Nous pensons que les dieux ne mentent jamais et que, si erreur il y a, c'est nous qui n'avons pas su comprendre ce que l'on nous disait. Et puis...Nous savons quand une chose est vraie, nous le sentons bien, au fond de nous. Nous faisons confiance aux dieux pour nous dire la vérité, ils ne sont pas des dieux menteurs par nature, ils n'ont pas d'intérêt à nous cacher la vérité. Il faut juste la mériter pour l'obtenir... "


_________________
Madness is another

way of thinking
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth  Mar 17 Juil - 12:03

" Il nous est impossible de savoir si les dieux nous montrent la vérité ou si ils nous mentent effrontément. Leurs messages sont parfois complexes, difficiles à déchiffrer, voir même totalement abstraits. Les dieux ne nous disent pas souvent les choses de manière concrète, alors c'est à nous d'interpréter et de lire les présages pour leur donner du sens. Nous pensons que les dieux ne mentent jamais et que, si erreur il y a, c'est nous qui n'avons pas su comprendre ce que l'on nous disait. Et puis...Nous savons quand une chose est vraie, nous le sentons bien, au fond de nous. Nous faisons confiance aux dieux pour nous dire la vérité, ils ne sont pas des dieux menteurs par nature, ils n'ont pas d'intérêt à nous cacher la vérité. Il faut juste la mériter pour l'obtenir... " Valkyrie écouta Seth avec attention, puis s'assit sur ses fourrures et replaça une mèche derrière son oreille.

« Mais comment fais-tu pour différencier tes visions de tes rêves ? Ou est-ce que tu considères tous tes rêves comme des visions ? » Elle s'intéressait vraiment. Elle trouvait presque une similarité dans le métier d'espionne et celui d'augure : analyser les moindres détails, en tirer une conclusion... et assumer les conséquences si fausse conclusion il y avait. Mais Val travaillait sur un matériau réel, sur de véritables personnes, alors que Seth devait tout faire... de mémoire ? « Comment tu fais pour te souvenir de tout ? Tu n'as pas peur que ta mémoire te joue des tours de temps en temps ? »

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Good or bad omens ? | Valkyrie & Seth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: En dehors de l'Alliance-
Sauter vers: