AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Save or kill ? ~ Valkyrie & Niamh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Save or kill ? ~ Valkyrie & Niamh  Ven 13 Juil - 22:28

Valkyrie s'appuyait lourdement sur l'un de ses camarades, qui l'aidait à se traîner jusqu'à la tente de Niamh. Elle avait pris une flèche sortie de nulle part dans la jambe, ce qui, en plus de faire un mal de chien, l'handicapait grandement et la rendait hargneuse. Elle détestait passer pour faible, mais elle devait bien admettre qu'elle ne pouvait pas marcher toute seule, et entre ramper et demander de l'aide, son choix avait été vite fait. Heureusement, sa béquille était un vieil ami qui supportait son poids – plume – et ses jurons sans broncher, voire avec un sourire amusé. Elle l'en détesta encore plus, tout en se désolant d'être incapable de le haïr une fois qu'elle serait guérie.

Autour d'eux, le camp était en effervescence. Il y avait peu de blessés, peu de morts, après l'attaque sur un petit village qui s'était vite soumis, hormis cet abruti de chasseur tête de nœud, que Val avait eu le bonheur de voir décapiter par la suite. Personnellement, elle lui aurait plutôt coupé la jambe puis l'aurait laissé se vider de son sang – œil pour œil, dent pour dent, et jambe pour jambe dans ce cas-là – mais chacun ses méthodes. Les guerriers revenaient de leur escapade, fiers comme des paons, accompagnés de leurs nouvelles possessions et avides de boire et de célébrer. Val roula des yeux, puis congédia d'un signe agacé son camarade, qui la regardait avec insistance pour savoir si elle avait encore besoin de lui. « C'est ça, casse-toi baiser. » maugréa-t-elle, appuyée à un poteau de la tente de Niamh. Elle espérait fortement que la guérisseuse était là, et de bonne humeur. Le problème des Kadaaris, c'est qu'ils sont imprévisibles en temps normal. Après une bataille, ils sont... fous furieux. Ou plutôt fous joyeux. Bref. « Niamh ! » appela Valkyrie, le sang coulant le long de sa jambe, crasseuse, quelques traces de sang sur les vêtements et le cou. Pourvu qu'elle soit de bonne humeur…

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 02/05/2018
Crédits : code signa : (c) Beylin
Célébrité : Helena Bonham Carter
Niamh
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Save or kill ? ~ Valkyrie & Niamh  Lun 16 Juil - 21:30


Save or Kill ?
Valkyrie & Niamh



Niamh était installée dans sa tente, occupée à confectionner de nouvelles mixtures meurtrières. Elle avait repéré dans les alentours de leur nouveau campement une crevasse humide fortement appréciée des scorpions et araignées. Elle avait justement trouvée une magnifique mygale grosse comme sa main. L’attraper n’avait pas été simple mais ses années d’expérience en tant qu’empoisonneuse professionnelle lui insufflaient une certaine aisance avec les bestioles venimeuses. Elle parvint donc à l’enfermer et à la ramener chez elle, non sans une pointe de fierté. Elle avait par la suite extrait de l’arachnide son venin. Ce liquide si banalement méprisé mais aux yeux de tout empoisonneur de l’or liquide. Quelques gouttes dans le sang et c’était la mort assurée. Un vrai trésor. Ce n’était pas tous les jours que Niamh tombait sur une mygale aussi généreuse et l’empoisonneuse se réjouissait d’avoir trouvé pareille trouvaille. Faisant tourner le venin dans un flacon avec quelques autres ingrédients pour faire un poison fatal et imparable, elle avait bien entendu gardé son amie dans un coin de son laboratoire, lui jetant temps à autres des regards reconnaissants alors que la bête était épuisée et sonnée.

Elle était tant excitée par sa trouvaille qu’elle n’entendait pas Valkyrie l’appeler à sa porte. Niamh prit un bout de flèche qu’elle trempa dans le mélange avant de s’exclamer à voix haute pour elle-même :

Il me faut un cobaye !

Elle savait qu’elle trouverait facilement des souris ou des rats du côté des provisions. La petite tente contenant la nourriture se trouvant pas trop loin, elle fit demi-tour, lâchant sa flèche presque à contrecœur. L’empoisonneuse passa sa porte et tomba sur Valkyrie. Niamh s’arrêta sur place, regardant de haut en bas la guerrière qui devait la toiser d’au moins une tête, soudain coupée dans son euphorie malsaine.

Valkyrie.

Regardant la jeune femme à nouveau, elle avisa sa jambe le long de laquelle coulait du sang. Une méchante blessure que l’espionne avait du se faire par mégarde.

C’est pas possible…

Murmura l’empoisonneuse plutôt pour elle-même que pour la guerrière puis, faisant demi-tour pour retourner dans sa tente, déçue d’être coupée court à ses ambitions meurtrières, elle lança à la cantonade :

Entre !

(c) elephant song.

_________________

 
   
Niamh
They say I'm insane. They're just different. Sanity is a point of view. Then who can say what insanity is ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Save or kill ? ~ Valkyrie & Niamh  Mar 17 Juil - 12:10

Niamh parut peu de temps après l'appel de Valkyrie, mais cette dernière avait entre-temps entendu un « Il me faut un cobaye ! » glaçant. Presque autant que la déception qui s'inscrivit sur le visage de l'empoisonneuse en la voyant, et en voyant sa blessure. Visiblement, elle l'avait interrompue en pleine expérience. Val se raidit légèrement, s'attendant à ce qu'on l'envoie bouler, mais Niamh fit demi-tour et lui ordonna d'entrer, peu commode. La guerrière la suivit en boitant bas, et observa la tente. Des bocaux, une poignée de flèches, encore des bocaux. Dont l'un contenait une énorme mygale qui n'avait pas l'air en forme. Si Val n'était pas une grande amoureuse des mygales, elle ne put s'empêcher de ressentir une pointe de sympathie avec la bête, tout en espérant ne pas finir comme elle.

« Désolée de te déranger, haleta-t-elle, une pointe de douleur remontant brusquement le long de sa jambe. Je m'en serais bien passée, mais j'ai un petit problème. » Valkyrie resta plantée à l'entrée de la tente, pendant que ses yeux s'accoutumaient à la pénombre de la nuit qui tombait. Elle attendait, patiemment, que Niamh lui dise que faire.

_________________
¤ Desertus ¤
≈Il n'y a que le désert qui guérisse le désespoir: on peut y pleurer sans crainte de faire déborder un fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Inscrit le : 02/05/2018
Crédits : code signa : (c) Beylin
Célébrité : Helena Bonham Carter
Niamh
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Save or kill ? ~ Valkyrie & Niamh  Hier à 15:55


Save or Kill ?
Valkyrie & Niamh



Valkyrie prit un petit moment à entrer, comme si elle s’attendait à un piège. Niamh grogna et en profita pour dégager son plan de travail, rangeant bien précautionneusement le flacon de poison qu’elle venait de confectionner. Quand elle eut fini, elle se tourna vers la kadaari qui s’était finalement décidé à entrer. La femme lui expliqua ce qui l’amenait ici, sa blessure à la jambe, en essayant de faire un peu d’humour. Niamh ne se prit pas à sa blague mais essaya de calmer sa frustration du mieux qu’elle pouvait. Elle lui fit signe d’un bref signe de main nonchalant de s’assoir à une chaise pendant que la guérisseuse allait chercher de quoi guérir sa plaie. Elle s’approcha de deux coffres, l’un assez très grand pour ses poisons et l’autre, bien plus petit, pour les médecines. Non sans un regard louchant avec envie sur le plus gros des coffres, elle se résigna à ouvrir le plus petit et à en sortir une bande plus ou moins stérile, le tissu devait être stérile dans la mesure du possible que permettait la vie de nomades des kadaaris. De l’autre main elle sortit deux petits flacons, l’un contenant des graines de pavot et l’autre quelques feuilles de pissenlit. Elle se retourna toujours sans un mot vers la jeune guerrière et posa son matériel sur la table.

Il va me falloir quelque chose pour désinfecter.

Encore une fois, elle parla pour elle-même, mais sans se soucier que Valkyrie entende. C’était une habitude, Niamh aimait formuler à haute voix ses pensées, ou plutôt la solitude qui la suivait toujours faisait qu’elle n’avait plus de gêne à le faire, peut-être même ne s’en rendait-elle pas compte. Ses yeux se posèrent sur une vieille bouteille d’absinthe qu’elle avait dû ouvrir il y a un petit moment. L’alcool ne lui plaisait pas et elle réagissait très mal à son pouvoir enivrant alors elle ne buvait pas. Sincèrement, l’essentiel de l’alcool que l’on trouvait dans sa tente avait un but purement désinfectant. Cette bouteille d’absinthe n’y dérogeait pas. Elle s’approcha de la bouteille et passa son nez au dessus puis posa le goulot contre ses lèvres pour boire une gorgée, s’inquiétant nullement de la saleté résidant à la surface du verre. Le liquide lui brûla la gorge et elle le recracha aussitôt en toussant avec force.

Sans aucun doute, ça fera l’affaire !

S’époumona-t-elle à dire entre deux quintes de toux. Elle retourna près de la femme, son travail était si fastidieux et son habitude à être seule si tenace qu’elle ne lui avait pas encore adressé la parole, finalement elle annonça :

Ça va un peu piquer.


Et, après avoir nettoyé approximativement la plaie avec un vieux chiffon, elle renversa le contenu de la bouteille sur la jambe de Valkyrie avant de s’empresser de prendre la bande et de l’enrouler autour de la jambe blessée.  Une fois la plaie bien serrée dans la bande, Niamh se releva et prépara une tisane avec les feuilles de pissenlit contre la douleur. Sa frustration passée, Niamh commençait sincèrement à s’intéresser à l’espionne des kadaaris et l’air de rien, elle entama la discussion :

Alors tout va bien de ton côté ? Tes affaires vont comme tu veux ?
(c) elephant song.

_________________

 
   
Niamh
They say I'm insane. They're just different. Sanity is a point of view. Then who can say what insanity is ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Save or kill ? ~ Valkyrie & Niamh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: En dehors de l'Alliance-
Sauter vers: