AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 

Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Is
Célébrité : Lambert Wilson
Sage
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Ven 17 Aoû - 19:15

– Sage–
Clan : Pankara – Rôle : Maître Pêcheur – Âge : 58 ans
Allégeance : Pankara. – Feat : Lambert Wilson

Caractère & Physique :

Un homme de son âge préfère veiller à l'avancée des marées plutôt qu'à celle de ses rides sur son visage. Pourtant, le temps l'a plutôt épargné, la vieillesse n'a posé qu'un embrun sur ses traits. Certes, les rides autour de ses yeux et le creux de ses joues trahissent les décennies dont il a été témoin. Mais la fermeté de son menton, la droiture de son nez et de ses pommettes ont été conservées. La brume grise qui enveloppe son menton redessine la virilité de ses lèvres. Ses cheveux brillent d'argenté sous l'or du soleil et il en a gardé aussi pour sentir le vent les ébouriffer lorsqu'il sort en mer. Quant à ses yeux, d'un bleu magnétique et changeant comme l'océan, ils suscitent la fascination. Difficile d'y rester insensible. Grand et bien bâti, malgré la cicatrice d'une grande blessure à l'épaule, son labeur a renforcé son corps, sec comme le sable et souple comme sa voile. On envie encore son endurance et sa force patiente.

Patient. Sans doute l'un des adjectifs qui convient le mieux au vieux Sage. Après tout, un pêcheur se doit de l'être en toute chose. A cette patience, s'ajoute une certaine sagesse, portée au sein même de son nom. Peu bavard mais non avare de conseils, lorsqu'il parle, on prend garde à l'écouter car l'expérience parle souvent par la bouche du vieux marin. Sa droiture est réputée par delà le clan des Pankara. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir conservé une certaine joie de jeunesse : le rire pour lui est un remède aux jours qui passent. Il aime l'aventure et sa curiosité l'a poussé bien plus loin des bancs de pêche habituels.

Pourtant, l'homme n'est pas exempt de défauts et sans doute sera-ce trop tard pour les corriger. Les blessures de son passé le rendent parfois silencieux, renfrogné, mélancolique. Trop sûr de lui, l'orgueil parfois le met en danger. Son passé agité le pousse à la méfiance envers les étrangers et s'il respecte l'autorité de l'Ipa, son allégeance va d'abord à son clan et à Priam. Même s'il le trouve un peu jeune... Il a une certaine affection condescendante à l'égard la jeunesse. Et, ancien volage, son regard intéressé s'égare un peu trop souvent sur les jupons des jeunes femmes. Que voulez-vous... il faut bien que vieillesse se passe.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

Il est né en l'an 92, à Scylla, bien avant l'Alliance, le sixième jour de Fremeur. Son enfance fut donc rythmée par les batailles et les temps difficiles. Son père était pêcheur et son père avant lui était pêcheur : un destin déjà tracé par le sang paternel. C'est sa mère qui a choisi son nom : ce nourrisson, malgré la dureté de la vie, ne pleurait que très peu.

Sage se retrouva l'aîné d'une fratrie de cinq sœurs et sa place de fils unique l'a forcée à prendre très tôt ses responsabilités. Dès ses huit ans, il se mit à accompagner son père. Il s'avéra un élève très doué, malgré sa propension à vouloir toujours aller plus loin en mer. Un tempérament orgueilleux fit de lui un jeune chef de bande qui entraînait ses compagnons dans des expéditions toujours plus périlleuses.  

Autour de l'an 112, à peine âgé de vingt ans, il dut participer aux batailles contre leurs clans ennemis et commença un apprentissage en tant que guerrier. Malgré les mises en garde de ses parents, l'une de ses sœurs, Lua, se joignit à lui. Lors d'un affrontement, elle perdit la vie, tuée par un Kelowna. Sage porta toute sa vie le poids de la culpabilité, considérant qu'il aurait dû la protéger au péril de son existence. Il poursuivit son existence de soldat, assoiffé de vengeance et bien décidé à défendre Pankara jusqu'à son dernier souffle. Au cours de ces années mouvementées, il eut quelques aventures passagères, mais jamais il n'eut le goût de se marier.

Lorsqu'il fut blessé gravement à l'épaule, en 126, alors qu'il approchait de la quarantaine, il dut cesser de combattre. Il revint au village. Quelques mois plus tard, son père mourut. Sa mère ne tarda pas à le suivre dans la tombe. Il se retrouva chef de famille et reprit le métier de son paternel. La plupart de ses sœurs étaient mariées ou avaient déjà construits leur vie, mais la plus jeune, Écume, vivait encore à la maison. Elle était comme la mer, agitée. Sa curiosité et son sens de l'exploration dépassaient même ceux de son frère.

Un jour de 130, elle supplia Sage de partir en expédition avec elle, loin, bien plus loin qu'ils n'aient jamais été. Il refusa et lui interdit de tenter cette folie : elle n'avait pas seize ans. Elle désobéit. Jamais on ne retrouva sa barque. On la déclara engloutie par l'océan. Son frère aîné sombra dans le désespoir.

Il quitta Scylla pour échapper aux souvenirs et échoua à Galene. Là-bas, il continua son métier de pêcheur. Son expérience fit de lui un Maître respecté. Il eut l'occasion de prendre quelques apprentis. Sa réputation parvint même aux oreilles du chef de clan. On lui confia l'organisation d'une bonne partie de la pêche de la capitale et il acquit le bateau de pêche le plus solide qu'il puisse rêver. En 140, il accueillit l'Alliance avec méfiance mais estima qu'après tout, si les jeunes cessaient de se tuer à la guerre, c'était certainement une bonne chose.

Etant donné le travail que lui réclamait la gestion de la pêche à Galene, il ne put partir avec la délégation qui se rendit dans les Plaines pour la fête de l'Alliance. La bataille contre la dissidence kelownienne lui hérissa le poil... il regretta presque de ne plus avoir la force de ses vingt ans pour venger Lua. Pourtant, il pria pour la paix et guetta les suites de cet incident avec inquiétude.

Aujourd'hui, le vieux Sage sort toujours en mer malgré son grand âge. Il ne peut se passer de l'océan. Et parfois, il regarde l'horizon, hésitant à partir, loin, très loin, plus loin que n'importe qui... peut-être retrouvera-t-il ainsi la sœur qui s'est perdue.

Les possessions de mon personnage :

- Une cahute en bord d'océan, où il vit et forme ses apprentis.
- Son matériel de pêche - harpon, poignard, appâts, filets... - poli par l'usage mais encore très efficace.
- La vieille barque familiale.
- Le bateau de pêche le plus solide de Galene, le Rocher.
- Un pendentif de pierre bleue qui appartenait à sa petite sœur disparue, Écume.
- Son vieux sabre de bataille, rangé soigneusement au fond d'un coffre.

Pour aider le staff :

▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage OU j'autorise le staff/les membres à le pnjiser.

Pour la liste des avatars :
Code:
LAMBERT WILSON <span class="pris">▬</span> pris par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1245-sage-est-le-pecheur-qui-relache-un-poisson" class="nomduclan">Sage</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1245-sage-est-le-pecheur-qui-relache-un-poisson" class="nomduclan">SAGE</a> - Maître Pêcheur

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Sage</span>

Dernière édition par Sage le Lun 27 Aoû - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Alexander Dreymon
Losran
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Ven 17 Aoû - 19:25

Et bienvenue parmi nous !

J'adore ton vava, je l'ai pas souvent vu sur les forums Wink

Hâte de lire ta fiche krkr

Crédits : Yu Luohe
Célébrité : William Miller
Multi-comptes : Non.

Malphas
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Ven 17 Aoû - 19:45

Bienvenue à toi !

Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Ven 17 Aoû - 20:33

Bienvenue à toi noble pêcheur ! J'adore ton prénom

The King of the Oceans
Priam, chef des Pankaras, peuple de la mer
Crédits : Ava© Akeela | Sign© crackintime | Gifs© Tumblr
Célébrité : Claudia Kim
Multi-comptes : Nagga

Ligeia
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Ven 17 Aoû - 20:34

Bienvenue ! owo

Célébrité : Adelaide Kane
Multi-comptes : Aucun pour le moment

Calypso
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Sam 18 Aoû - 10:45

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche :)

Célébrité : Alexander Ludwig.
Multi-comptes : Nukka

Malik
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Sam 18 Aoû - 11:27

Bienvenue, bienvenue ! coucou Bon courage pour ta fiche !

MALIK
"Who am I ? Do you mean where I'm from ? What I one day might become ? What I do ? What I've done ? What I dream ? What you see or what I've seen ? What I fear ? Do you mean who I love ? What I've lost ?"
Sage
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Sam 18 Aoû - 13:37

Merci à vous minicoeur hâte de vous rejoindre !
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Dim 19 Aoû - 18:18

Coucou coeur

Encore une fois bienvenue parmi nous ! coeur J'aime beaucoup ce personnage ! On manquait d'anciens et Sage en fait un très bon. Il a goûté la dureté de la vie sur Terre et n'en reste pas moins enclin à être pédagogue ! krkr
Au niveau de l'avatar, garde bien à l'esprit que le forum est un post apo, donc garde toujours des ressources très épurées (sans technologie ou bâtiments urbains) et des images de lui sans lunettes (comme celle-ci qui est très bien) !

Avant de te valider j'ai une question : âgé de 20 ans, il se fait guerrier. Mais est-ce qu'il avait choisi de devenir guerrier avant ou est-ce qu'il commence l'apprentissage de guerrier à cet âge-là ? Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris ce passage !
Et j'aurais besoin d'une petite précision en plus par rapport à notre dernière intrigue : Sage s'est-il rendu à la fête de l'Alliance dans les plaines d'Askhadi ? A-t-il participé à la bataille contre la dissidence kelownienne ?

Je reste à ta disposition si tu as des questions ! coeur

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh

Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Sam 25 Aoû - 11:56

Bienvenue parmi nous ! coucou

Cela fait un petit moment maintenant que Karrah a posté dans ta fiche pour demander quelques modifications, on aimerait bien savoir où tu en es pour tout ça =]. Si jamais tu as besoin d'aide sur quelque chose, n'hésite pas à le dire, mais passe nous donner des nouvelles quand même coeur

Sage
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Lun 27 Aoû - 17:52

Hello à vous et merci pour votre accueil minicoeur

Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu une semaine très chargée - vive le rp. J'ai fait les modifications nécessaires :) Sage a commencé à s'entraîner pour être guerrier à 20 ans et il n'a pas participé à la fête et à la bataille - il devait organiser la pêche de Pankara.

En espérant vite vous rejoindre o/
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Lun 27 Aoû - 20:56

Pas de souci, ça arrive parfois ! Le plus important c'est de pouvoir revenir ! coeur

Tout est bon pour moi, donc je te valide ! Amuse toi bien avec ton personnage copain

Félicitations, tu es validé !

Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Tu peux aussi nous rejoindre sur la Chatbox ou même sur le serveur Discord que tu trouveras par ici ! Nous te souhaitons un bon jeu avec ton petit personnage coeur

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh

Sage
(#) Re: Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.  Mar 28 Aoû - 2:33

Merci jeune fille coucou

J'arrive !

Sage est le pêcheur qui relâche un poisson.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1