AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 Je vais t'apprendre à pêcher ~ Priam & Annabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 508
Inscrit le : 27/05/2017
Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Je vais t'apprendre à pêcher ~ Priam & Annabeth  Ven 17 Aoû - 23:07


Je vais t'apprendre à pêcher





L'air marin vient caresser mon visage en soulevant mes cheveux au gré des courants. Seuls le bruit des vagues venant se frotter à la coque du bateau de pêche et celui des cordes qui claquent au vent se font entendre parmi cet océan bleu azur. Cela faisait plus d'un mois et demi que je n'avais pas poser le pied sur un bateau naviguant dans le royaume de Neptune. Et par le Kraken qu'est ce que cela m'avait manqué !

Dès le retour de ma garde du corps à Galène, j'avais commencé les préparatifs pour une sortie en mer sans même l'avoir consulter préalablement pour connaître son avis. Annabeth, avait l'air épuisée et las mais quoi de mieux qu'une petite sortie en mer pour requinquer quelqu'un ? Je l'avais, tout de même, laisser se reposer une journée entière avant de nous faire monter sur l'ancien bateau de pêche que j'avais hérité de mon mentor.

Lorsque la jeune femme m'avait rejoins au port de la capitale, j'étais déjà assis sur une caisse à poissons à l'attendre en fumant l'une de mes algues. Quant au matériel, je l'avais fait chargé par deux mousses du Ranger pendant que je passais chez ma sœur pour qu'elle change mon bandage afin d'en avoir un propre pour la journée complète.

Quelques minutes plus tard, Annabeth à la barre, nous voguions vers le large, toutes voiles dehors. Suivant mes indications et mes calculs nous sommes arrivés à un endroit où Orion aimait m'emmener pour pêcher, tel un père et son fils. De mon bras valide, je jette la petite ancre par dessus bord avant de me tourner vers Annabeth en souriant malicieusement.

- Prête pour une vraie leçon de pêche ?

Depuis le temps que je lui avais promis de lui apprendre à pêcher comme une pro !

Codage par Libella


_________________

     
The King of the Oceans
Priam, chef des Pankaras, peuple de la mer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 84
Inscrit le : 22/02/2018
Annabeth
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Je vais t'apprendre à pêcher ~ Priam & Annabeth  Mar 21 Aoû - 9:20

« Tu veux qu’on aille pêcher demain ?! »

Oui, il m’a répondu oui avec un sourire jusqu’aux oreilles ! Je n’ai pas envie d’aller pêcher demain moi. Je me suis taper un voyage jusqu’en Askhadi pour aider nos alliés, puis jusqu’en Sengoli pour voir Niallàn ma tendre amie et je suis revenue dans la nuit crevée et avec qu’une seule’ envie : me reposer ! J’ai envoyé bouler un collègue qui voulait s’entrainer mais comment refuser une sortie en mer à Priam ? C’est mon chef après tout. Alors même si je ne sais pas pêcher, qu’il m’en parle depuis si longtemps, je vais donc le suivre.

Notre pauvre leader a le bras encore fragile et il doit le laisser se reposer. Sa sœur et moi veillons au grain parce que monsieur a tendance a en faire qu’a sa tête et c’est pas facile tous les jours. Sincèrement, je trouve que nous avons de a chance de l’avoir comme dirigeant, il est ferme, fait preuve de courage et de violence pour les combats mais n’importe qui du village peut s’adresser à lui sans avoir peur d’être découper en rondelles, ou battu à mort. Il est abordable même s’il faut parfois mesurer ses paroles. Je pense je pense je pense... et me voilà déjà embarquée sur le bateau.

Priam est enthousiaste. De toutes manières, quand il est sur l’eau c’est un homme heureux... presque autant qu’entre les cuisses de ces mesdames. On navigue silencieusement, préférant profiter du bruit des vagues et des oiseaux. Enfin, Priam décide de jeter l’ancre. Je le regarde d’un air tendre, j’aime le voir comme ça, les cheveux volant au gré du vent... pffff qu’est ce qu’il est beau....

« Prête pour une vraie leçon de pêche ? »

Hein quoi ? Oui. Il me tire de mes rêveries brusquement en me tendant une canne avec un fil et un crochet au bout. Je l’empoigne bêtement et fout le crochet dans l’eau direct. Je crois qu’on fait comme ça. En tout cas pour tuer un homme faut y aller franchement, d’un coup direct. Pourquoi pas pour un poisson.

« Et le poisson mord le crochet comme ca ? Il le voit et paf il se jette dessus ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 508
Inscrit le : 27/05/2017
Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Je vais t'apprendre à pêcher ~ Priam & Annabeth  Sam 25 Aoû - 23:33


Je vais t'apprendre à pêcher




Les conditions météorologiques sont idéales, grand soleil, légère brise, une température plus que clémente et aucun gros nuages gris à l'horizon. Avant de mettre les voiles, j'avais adressé une prière à Neptune dans l'espoir que notre sortie en mer soit fructueuse pour la première vraie pêche d'Annabeth. Il n'y a rien de mieux qu'un bon gros poisson au bout de sa ligne pour mettre un pêcheur débutant en confiance.

Une fois l'ancre à l'eau, je me saisi de nos deux cannes à pêches et en donne une à ma garde du corps déjà équipé d'un hameçon mais sans appât. La jeune femme la prend en main avant de tout balancer à l'eau tout de suite, autant dire que ça me fout sur l'cul. J'éclate d'un rire bien fort en m'appuyant contre le bastingage. Tant bien que mal je reprends un semblant de sérieux, je n'avais pas autant ris depuis la fête de l'Alliance en Ashkadi.

- Le voir il va le voir, le mordre ? Compte pas là-dessus ! Pour qu'un poisson vienne mordre à ton hameçon il te faut un appât, généralement un ver.

D'un coup de pied, je fais sauter le couvercle d'une boîte en bois remplit de ver de terre de toutes tailles. J'attrape l'un d'un rampant entre deux doigts puis l'empale sur le crochet de ma canne à pêche avant de saisir la base de la canne et de jeter la ligne à un bon deux mètres de notre embarcation.

- Jamais trop loin et jamais trop près du bateau pour ne pas effrayer notre nourriture et pour ne pas trimer à la ramener à bord.


Je regarde attentivement Annabeth qui corrige son erreur en suivant mes indications. Une fois sa ligne à l'eau, je m'appuie contre le mât en attendant que ça morde.

- Alors Sengoli c'était comment ?

Je jette un regard à la jeune femme en guettant sa réponse.


Codage par Libella


_________________

     
The King of the Oceans
Priam, chef des Pankaras, peuple de la mer
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 84
Inscrit le : 22/02/2018
Annabeth
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Je vais t'apprendre à pêcher ~ Priam & Annabeth  Mer 5 Sep - 10:01

Priam se moque de moi. Pourquoi ? Parce que visiblement, il manque un appât au bout de ma ligne. Je ne pensais pas que les poissons étaient aussi intelligents... je pensais que de voir un simple hameçon leur suffisait pour s'y jeter dessus. Mon chef ouvre une boite remplis de vers bien dodus. Comme lui, j'en saisis un entre mes doigts avant de le transpercer avec mon hameçon. Il doit bien tenir, ou le poisson pourrait réussir à le manger sans se faire avoir par le subterfuge. Franchement c'est un peu bizarre quand même... j'ai du sang... à moins que cela soit ses boyaux.... bref j'en ai plein les doigts et c'est peu appétissant. Je reproduis les mêmes gestes que Priam en jetant mon appât ni trop près, ni trop loin de notre bateau et guette le moindre signe ! Dès que je sentirai la ligne bouger un peu, je vais devoir tirer un bon coup sec dessus pour piéger ma victime. D'après lui, c'est une activité qui demande de la patience, beaucoup de patience. Si j'ai dit oui, c'est bien parce que c'est lui. Et on fait quoi en attendant ?


- Alors Sengoli c'était comment ?

Ah oui c'est vrai, je ne lui ai pas fait le briefing de mon voyage ! Il faut dire aussi que je n'en ai pas eu le temps ! Je suis à peine arrivée que je devais déjà préparer une sortie en mer.

" Et bien écoute, je n'étais jamais allée à Moroni, c'est très austère comme ville. Gris et froid. Mais elle a son charme. J'ai surtout pu rendre visite à Niallàn, tu as dû la voir pendant la fête de l'Alliance, elle est soigneuse d'animaux, aux longs cheveux blonds, les yeux cernés de noir, belle, douce. Si j'étais un homme, c'est avec elle que je vivrais."

Je marque une pause. C'est vrai que cette femme a tout pour plaire. Douce mais pourtant aussi imprévisible qu'un volcan. Presque aussi dangereuse que moi. J'espère qu'elle va bien depuis mon départ.

" Au fait, Niallàn m'a raconté qu'on avait cherché à tuer Skylar en traitre et que les frontières étaient moins sûres. Donc nous allons nous retrouver avec de nouveaux rebelles en Sengoli et des étrangers sur nos terres... et ne dis pas que je suis pessimiste ! Je préfère être prête face au pire, que surprise. Même les animaux sont bizarres, j'ai été attaqué par des coyotes qui n'avaient rien à faire par là. Quelque chose se prépare Priam.  

C'est vrai que j'ai toujours appris à me battre et à tuer, je suis née pour ça. Mais j'ai aussi de l'instinct. Je sens bien que quelque chose va arriver, je sens bien que l'attaque de l'Alliance n'était que le début et que bien des choses vont suivre. J'avais déjà eu un mauvais pressentiment concernant cette fichue fête et la ca recommence. Je ne prends aucune décision, je peux juste faire mes rapports, donner mes impressions et mon avis, seul Priam décide. Et comme toujours, je ferais ce qu'il me demande sans broncher. A moins qu'il me demande de rester à l'écart pour aider les civils comme la dernière fois... plus jamais je ne le laisserais seul, je ne veux plus risquer de le perdre.

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais t'apprendre à pêcher ~ Priam & Annabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Pankara :: Galene-
Sauter vers: