AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Dim 19 Aoû - 22:28

Voilà des années que Nukka n'avait pas eut l'occasion de faire la fête comme le lui avait permis cette fête de l'Alliance. La jeune chef de clan n'était pas du genre à se laisser aller si facilement. Elle était souvent entièrement dans la retenue même et ça lui avait fait un bien fou d'enfin relâcher la pression loin des yeux du conseil Orketa. Après avoir passé une nuit bien arrosée, Nukka avait décidé d'aller flâner dans les rues de la capitale Askhadi en cette matinée ensoleillée. Nukka marchait toujours de la même façon, les mains dans le dos tandis que son regard vert vagabondait à droite et à gauche. Qu'est-ce qu'elle allait bien pouvoir faire pour occuper le temps ?
La jeune femme continuait de déambuler sans but précis jusqu'à ce que son regard se pose sur l'étale d'un magasin. Ce fut l'éclat d'une lame qui attira plus précisément le regard de Nukka. La brune s'approcha jusqu'à se rendre compte que l'étale en question était en fait celui d'une forge. Un peu plus loin dans le local, on pouvait entendre un marteau frapper le métal encore chaud pour créer des armes ou autre objet de ferronnerie. Nukka attrapa le poignard qui se trouvait devant elle et elle commença à le faire tourner entre ses doigts. L'objet semblait de bonne facture et très bien équilibré. Les prunelles vertes de Nukka se détachèrent de l'arme pour se relever en direction du bruit de marteau qui provenait du fond de la forge.

- Bonjour ? Y'a quelqu'un ?

Elle parla assez fort de manière à se faire entendre de la personne qui travaillait dans la boutique.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Lun 20 Aoû - 11:58


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »

Elyris travaillait depuis les premières lueurs de l'aube. Elle avait beaucoup à faire, et elle avait tellement peur de ne pas finir dans les temps qu'elle n'en dormait presque plus. Alors elle était descendue de son appartement au-dessus de la forge dès qu'elle avait aperçu les premiers rayons du soleil, et avait entrepris de continuer les quelques décorations que de riches Askhadis lui avaient demandé de faire pour leur maison. Puis, une fois qu'elle avait été sûre d'avoir assez de lumière, une fois qu'elle avait entendu Nisida se réveiller en somme, elle avait ouvert la forge, mis en scène son étal et ses armes, et était repartie dans son antre de fumées pour reprendre son travail.

Elle martelait depuis près d'une heure, sans répit, jetant à peine quelques regards vers son étal lorsque quelqu'un s'arrêtait, vérifiant que tout y était d'un regard furtif et aiguisé, et reprenant son travail aussitôt. Ses coups de marteau résonnaient dans la rue, bien qu'elle soit au plus profond de la forge pour les atténuer. « Bonjour ? Y'a quelqu'un ? » l'interpella une voix. Elyris sentit une sueur froide couler dans son dos, de surprise. Ses mouvements ne s'étaient pas arrêtés ; le fer refroidissait vite. « Un instant. » cria-t-elle du fond de sa grotte. Elle finit sans se presser l'épée qu'elle fabriquait, histoire de ne pas avoir à la refaire. Puis elle posa outil et création, et se dirigea vers l'entrée. Dans la lumière matinale, la silhouette d'une femme se découpait en clair-obscur. Plutôt grande – plus qu'elle en tout cas, ce qui n'était pas forcément compliqué au passage – avec des cheveux bruns. Elyris n'en voyait pas plus, le visage de sa cliente étant dans l'ombre. La jeune forgeronne passa près de son tonneau d'eau fraîche, dans lequel elle plongea l'unique chiffon propre de l'atelier, et se le passa sur le visage et les bras. Double utilité : se décrasser et donc être présentable, et surtout se rafraîchir. C'était une matinée assez chaude à l'extérieur.

« Bonjour. Je peux vous aider ? » La phrase banale qu'Elyris prononçait dès que quelqu'un s'adressait à elle. Dans ces conditions en tout cas. Elle déboucha à la lumière, et put enfin voir les traits de son interlocutrice. Elle se souvenait l'avoir aperçue la veille au soir. Ses rares amis étaient venus l'embarquer pour la sortir de son travail et l'emmener profiter un peu de la fête. Déjà qu'elle n'aimait pas sortir, alors être obligée de sortir ne lui avait pas plu du tout. Elyris avait tiré une tête de trois pieds de long jusqu'à atteindre l'heure convenable à laquelle elle pouvait s'échapper. Mais elle se souvenait de cette jeune femme. Un de ses amis lui avait donné un coup de coude et lui avait chuchoté quelque chose sur elle, qu'Elyris n'avait absolument pas retenu. Le coup de coude l'avait trop surprise. Elle se souvenait juste des yeux brillants de son ami, et de son excitation. Une personnalité importante ou un crush, au choix.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Ven 24 Aoû - 23:23

Quelques secondes se passèrent jusqu'à ce qu'une voix provienne du fin fond de la forge. La voix intima à Nukka de patienter quelques instants. Les bruits de marteau continuèrent durant quelques minutes, minutes durant lesquelles Nukka attendit patiemment devant l'étale. Elle continuait d'observer les armes exposées pour s'occuper quand, finalement, une silhouette se détacha dans la pénombre de la forge. Elle fit un détour par un tonneau d'eau se trouvant dans un coin avant de s'approcher jusqu'à la lumière. Une jeune femme se présenta alors devant Nukka. La brune l'observa quelques instants avant d'esquisser un sourire par politesse. Elle désigna alors d'un signe de tête le poignard qu'elle avait repéré quelques minutes auparavant.

- Bonjour, je souhaiterai vous acheter ce poignard, c'est possible ?

Les prunelles vertes de Nukka se détachèrent quelques secondes de son interlocutrice pour aller vagabonder sur la boutique qui s'étendait derrière elle. Elle travaillait ici, toute seule ? C'était étonnant et peu commun pour une femme de tenir une forge. Mais ça faisait toujours plaisir à Nukka de rencontrer des personnes qui faisaient des choses peu commune comme cette jeune femme. D'ailleurs, ses armes étaient de très bonne qualité. Le genre de qualité que seule une femme peut obtenir.

- Vous proposez d'autres services que la vente d'armes ? J'ai une épée qui aurait bien besoin d'une petite remise à neuf.

Elle reporta alors son attention sur la brune qui lui faisait face.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Sam 25 Aoû - 14:41


« Dépannage de ferraille »


Elyris & Nukka - Début Kùm 150

Elyris répondit au sourire poli de la femme d'un autre sourire, essayant d'être détendue. Ce n'était pas forcément gagné. « Bonjour, je souhaiterai vous acheter ce poignard, c'est possible ? » Elyris jeta un regard au poignard désigné, le prit, et le fit tourner entre ses doigts. Elle acquiesça et le tendit, manche en avant, à sa cliente. « Tout à fait. J'en ai d'autres à l'intérieur, si ça vous intéresse. » indiqua-t-elle, désignant l'intérieur sombre de la forge d'un vague mouvement de la main. « Vous proposez d'autres services que la vente d'armes ? J'ai une épée qui aurait bien besoin d'une petite remise à neuf. » Elyris sourit, plus franchement. Elle aimait réparer les armes, peut-être plus encore que les créer. C'était différent, plus pointu. « Bien sûr. Vous me l'amenez quand vous voulez, et si vous êtes pressée je peux la faire dans la journée. Je demanderai juste un peu plus en échange. »

La jeune femme bougea légèrement son bras droit, profitant de cette pause impromptue pour le détendre un peu. Subitement, une bribe de ce que son ami lui avait chuchoté la veille lui revint. Uniquement la phrase « Elle est chef de clan ». Elyris dévisagea aussitôt son interlocutrice. Chef de clan ? Elle n'était guère plus âgée qu'elle. Et de quel clan ? Et qu'est-ce qu'elle faisait là ? Elle n'avait pas ses propres forgerons ? Elyris réussit à garder une respiration calme, alors que des sueurs froides coulaient le long de son dos. Une chef de clan venait lui acheter des armes. C'était une première.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Mar 28 Aoû - 15:45

Lorsque son interlocutrice tendit le manche de l'arme dans sa direction, Nukka la reprit en main. Elle fit tourner le manche entre ses doigts afin de revoir, une nouvelle fois, l'équilibre de l'arme. L'équilibre était vraiment parfait, c'était assez peu commun de trouver des armes d'une si bonne qualité. Enfin.. Nukka connaissait bien un forgeron qui faisait d'aussi belles armes mais il était un peu trop loin d'elle actuellement. Ses prunelles vertes de détachèrent de l'arme pour se reposer sur la forgeronne qui lui indiquait qu'elle avait d'autres armes dans la boutique. Nukka fit quelques pas de manières à contourner l'étalage afin d'entrer dans la boutique.

- Je serais ravie d'en voir d'autres, oui.

Pourquoi ne pas ramener un cadeau à Alaric tiens ? Le jeune homme avait dû rester à Alon, Nukka ne voulait pas que le clan se retrouve sans personne à sa tête durant son absence. Peut-être qu'un petit cadeau lui ferait oublier le fait de ne pas avoir pu découvrir les grandes plaines Askhadi. Nukka garda le poignard que lui avait tendu son interlocutrice, dans tout les cas, elle comptait l'acheter.

- Je vous ramènerai l'épée à réparer dans l'après-midi. Et si vous pouvez la faire rapidement, moyennant finance évidemment, ce serait parfait.

Les finances n'étaient un problème pour Nukka, loin de là. Ca ne l'avait jamais été d'ailleurs. Quand elle avait suivit la formation à Neywick, elle n'avait rien à payer. Tout était pris en charge par le clan et le peu de souvenirs qu'elle avait du temps passé avec ses parents, sa famille n'avait jamais été dans le besoin.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Mar 28 Aoû - 18:33


« Dépannage de ferraille »


Elyris & Nukka - Début Kùm 150

« Je serais ravie d'en voir d'autres, oui. » Elyris vit la jeune femme contourna l'étal pour faire quelques pas à l'intérieur de la forge. Elle sourit plus largement, et précéda sa cliente à l'intérieur, vers deux tables collées contre le mur. D'autres poignards, les derniers en date qu'elle avait fabriqués, étaient étendus dessus. Il n'y en avait que trois, qui cohabitaient avec deux dagues. Elyris s'agenouilla, et sortit un lourd coffre de sous la table, pour le poser dessus. La jeune femme récupéra la clef du cadenas et l'ouvrit, dévoilant un trésor de ferraille. Les poignards, dagues et autres surins étaient soigneusement rangés, sur plusieurs tablettes de bois qui divisaient la malle en une multitude d'étages. C'était là qu'elle rangeait les armes qu'elle avait fabriquées et qu'elle n'avait pas vendues dans la journée. « Les dagues et les poignards sur la table sont des commandes. En revanche, tout ceci est à la vente libre. J'ai aussi des épées, haches, hallebardes, lances, flèches si d'autres choses vous intéressent. » Elyris était très productive. En plus d'être son métier, forger était sa passion : si elle avait du temps libre, on la trouvait rarement en train de dormir, de temps à temps à lire, mais le plus souvent à forger. La jeune femme était non seulement prévoyante et angoissée de ne pas avoir de quoi satisfaire ses clients, mais également inventive : elle aimait essayer de nouvelles armes, de nouveaux équilibres. Son plus grand rêve était de créer une nouvelle arme. Pas facile. « Ah, et j'ai des couteaux de lancer et de chasse aussi. » rajouta-t-elle distraitement, tandis que de sa main elle se frottait le menton, perdue dans ses milliards d'idées de nouveautés.

« Je vous ramènerai l'épée à réparer dans l'après-midi. Et si vous pouvez la faire rapidement, moyennant finance évidemment, ce serait parfait. » Elyris revint à elle, et fixa de nouveau ses yeux chocolat sur la jeune femme. « Je pourrai vous la rendre dans la soirée ou demain matin au plus tard. Je pourrai vous en dire plus quand vous me la ramènerez, et quand je verrai ce qu'il y a à faire. » La jeune femme fronça les sourcils, alors que le soleil levant venant éclairer les cheveux bruns de son interlocutrice. Elle se souvenait parfaitement d'elle, la veille. Les flammes donnaient un reflet plus sombre, plus sauvage à ses cheveux. Plus mystérieux. La jeune femme laissa sa cliente observer les poignards, et se dirigea dans la petite cour à l'arrière de la forge, cour qui lui servait d'espace d'entraînement la majeure partie du temps. Elyris se servit un verre d'eau dans le baquet rempli d'eau fraîche et posé à l'ombre du mur, et revint à l'intérieur en en buvant une rasade. « Vous venez pour la fête ? » Elyris n'était pas curieuse de nature. Mais elle était intriguée par cette jeune femme, surtout parce qu'elle était, apparemment, censée devoir la connaître. Tant pis si la question était stupide, elle s'en rendait compte après coup. La jeune femme s'était adossée à son enclume, les bras croisés, vidant à petites gorgées son verre. Elle continuait de prendre sa pause, histoire d'intervenir rapidement si sa cliente voulait voir autre chose, ou avoir des informations, ou commander quelque chose. Les coups de marteau n'aidaient pas beaucoup à s'entendre.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Dim 16 Sep - 17:35

Nukka suivit silencieusement la forgeronne dans la boutique jusqu'à arriver devant un coffre. Le coffre s'ouvrit et une véritable caverne d'Alibaba fut dévoilée sous les yeux de Nukka. Poignards, dagnes et même des couteaux de chasses étaient soigneusement entreposés dans le coffre que venait d'ouvrir la brune. Nukka s'avança de manière à pouvoir prendre un poignard en main qu'elle tourna dans tout les sens pour observer les finitions. Tandis qu'elle inspectait l'arme, son esprit continuait de suivre la conversation qu'elle avait démarré avec la forgeronne. Visiblement réparer son épée ne serait pas un problème pour son interlocutrice et Nukka esquissa un léger sourire.

- Dans la soirée ou demain matin, ce sera parfait. Je vais tâcher de vous ramener l'épée rapidement.

Tandis que Nukka observait les poignards et autre couteaux que la forgeronne venait d'exposer devant elle, son interlocutrice quitta la pièce l'espace de quelques instants. Elle revint finalement vers Nukka avec une question aux lèvres. Nukka reposa doucement le poignard qu'elle avait entre ses mains pour se tourner vers son interlocutrice. Elle hocha doucement la tête tout en affichant un léger sourire.

- Oui et je ne me suis même pas présenté. Je suis Nukka, je viens d'Orketa.

Inutile de préciser qu'elle était la chef du clan. Nukka n'aimait pas particulièrement mettre ce point en avant et si elle pouvait encore rester incognito dans la capitale Askhadi quelques temps, ce n'était pas de refus. Les gens avaient tendance à changer de comportement quand ils se rendaient compte que la jeune femme avait un certain pouvoir et qu'elle était à la tête d'un clan à seulement 25 ans.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Sam 22 Sep - 16:33


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »
Début Kùm 150

La jeune femme se retourna vers elle, un léger sourire étirant ses lèvres et éclairant ses traits. Elyris fit un effort pour ne pas se tétaniser, et offrit en réponse un sourire hésitant. Elle n'était toujours pas habituée à tant de gentillesse. Pour elle, les inconnus étaient méchants, rustres, violents, et synonymes de mort. La plupart des guerriers à qui elle vendait ou dont elle réparait les armes était bien ainsi : bourrus, brusques, bagarreurs. Mais cette jeune femme était différente ; plus douce, même si Elyris savait qu'il ne fallait pas s'y fier. Elle-même ne payait pas de mine, mais savait se débrouiller avec une arme.

« Elyris. » répondit-elle simplement. Préciser qu'elle venait d'Askhadi était inutile ; après tout, elle y officiait. Il lui semblait avoir déjà entendu ce nom – hormis la veille au soir – mais où, quand et pourquoi ne lui revenaient pas. Elle n'était pas spécialiste d'Orketa, et son cerveau était concentré sur sa vente, ses armes à créer, sa panique à gérer. Peut-être aurait-elle dû se souvenir, se forcer à se souvenir, mais ce n'était pas dans ses priorités.

« Si vous avez le temps, vous pouvez me l'apporter maintenant, déclara-t-elle en revenant à l'épée, et vous la récupérerez encore plus tôt. » Elyris tenta une nouvelle fois d'esquisser un sourire, puis se rappela qu'elle avait un verre dans la main, et but une gorgée pour cacher sa gêne. Elle était de ceux qui se plongeaient dans le travail pour exorciser leurs émotions, et elle savait qu'après chaque inconnu elle martelait deux fois plus vite et deux fois plus fort ; bref, qu'elle était bien plus efficace parce qu'elle devait évacuer l'adrénaline qui lui venait à chaque discussion. Ça pouvait être une tactique : se forcer à la discussion pour être plus efficace ensuite. Mais si Elyris décida de se forcer à la discussion, c'était pour autre chose : pour apprendre à faire la discussion, pour donner une bonne image des Askhadis, pour faire revenir le client... Elle avait pas mal de raisons, et toutes la conduire à poursuivre : « J'espère que vous appréciez Askhadi. » C'est ridiculement inutile.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Ven 5 Oct - 15:08

Visiblement l'interlocutrice de Nukka n'était pas du genre très bavarde mais ce n'était pas quelque chose qui dérangeait Nukka. La jeune femme avait tendance à être assez pragmatique dans ses relations avec les autres, elle n'aimait pas toujours s'encombrer de certaines convenances sociales. Après s'être présenté, Nukka obtint le prénom de son interlocutrice. D'ailleurs, Elyris ne semblait pas être du genre à perdre du temps et elle proposa à Nukka de ramener rapidement son épée afin de la faire réparer dans les plus bref délais. La brune hocha la tête, ses prunelles vertes se détachèrent des armes qui s'étendaient devant elle pour venir se poser définitivement sur la forgeronne.

- Je peux aller vous les chercher tout de suite si vous le souhaitez. Je ne suis pas loin d'ici.

Nukka aller quitter la boutique mais, un peu sans prévenir, Elyris reprit la parole en affirmant qu'elle espérait que Nukka appréciait d'être ici. La brune, toujours le sourire aux lèvres, hocha la tête une nouvelle fois.

- Oui, j'aime beaucoup les plaines d'Askhadi. Ce n'est pas la première fois que je viens ici donc ce n'est pas non plus une découverte pour moi. Je vais chercher ma lame, je reviens d'ici 10min.

Sans attendre une réponse de la part de la forgeronne, Nukka tourna les talons pour quitter la boutique. En seulement quelques minutes, la jeune femme se retrouva dans les appartements qui lui avaient été prêtés le temps de la fête de l'Alliance. Être une chef de clan avait ses avantages et notamment le fait d'être logée peu importe où elle se rendait. La brune attrapa son épée qui était rangée dans son fourreau avant de quitter à nouveau l'appartement pour retourner dans la forge d'Elyris.
Comme promis, Nukka revint environ 10 minutes après avoir quitté la forgeronne. La brune entra dans la forge en tenant l'épée dans son fourreau à la main.

- J'espère ne pas avoir été trop longue !

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Lun 8 Oct - 20:08


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »
Début Kùm 150

Elyris regarda Nukka disparaître, subitement plus détendue. Sa nouvelle cliente était sympathique, elle se retrouvait bien en elle : réservée, efficace. En revanche, Nukka avait probablement moins de problème à s'adresser aux étrangers... Elyris se redressa, et fit rouler ses épaules pour se détendre un peu plus. Pendant l'absence de la brunette, qui lui parut une éternité parce qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose entre-temps, elle récupéra le poignard qui l'avait intéressé, et en sortit deux ou trois autres semblables. De même, elle sortit le gros cahier relié dans lequel elle inscrivait tout : le nombre d'armes vendues, le nom de ses clients, le nombre d'armes réalisées, le nombre de commandes, les choses à faire – se réapprovisionner en bois, aller voir untel, réparer ou remplacer tel outil, se réapprovisionner en fer... Tout était absolument consigné dans ce livre, d'une écriture qui, si elle n'était pas spécialement jolie ou travaillée, était lisible. En réalité, cette écriture résumait Elyris : fine, efficace, appliquée.

>other>« J'espère ne pas avoir été trop longue ! » Elyris releva la tête de la page du jour, qu'elle était occupée à observer pour savoir si elle avait oublié quelque chose, et, après avoir relu dix fois les mêmes mots, en était venue à la conclusion qu'elle n'avait rien oublié, mais continuait de se tracasser. Elyris esquissa un sourire envers Nukka : « Pas du tout. Je vous ai mis sorti poignards qui ressemblent à celui qui vous intéresse. Vous me direz combien vous en voudrez. » La forgeronne hésita un instant, puis tendit la main pour demander implicitement l'épée, nerveuse à l'idée que ses doigts effleurent ceux de Nukka... Ce qui ne manquait jamais d'arriver, dans de telles situations. ...N'est-ce pas ?
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Dim 14 Oct - 18:12

Lorsque Nukka entra à nouveau dans la forge, Elyris semblait plongé dans un cahier. La brune haussa les sourcils en se rendant compte que la forgeronne savait lire et visiblement écrire. Ce n'était pas quelque chose à la portée de tout le monde mais après tout, elles étaient à la capitale. En Orketa, Nukka savait que l'accès à l'éducation était beaucoup plus simple à Alon que dans les autres villes ou les petits villages du clan. Mais depuis quelques années, la brune s'efforçait de faciliter l'apprentissage de l'écriture et de la lecture pour les plus jeunes. C'était important pour certaines choses. Nukka avança jusqu'au comptoir où Elyris avait alignée deux poignards en plus de celui qu'elle avait déjà choisit. Les prunelles vertes de la brune furent cependant attiré par la main d'Elyris tendue vers elle. Il fallut quelques secondes à Nukka pour comprendre ce que voulait dire le geste. Elle déposa alors son épée, toujours dans son fourreau, entre les mains de la forgeronne. Leurs doigts s'effleurèrent quelques instants mais Nukka n'y prêta pas attention. Ce genre de contacte ne la dérangeait pas plus que ça.

- Il ne me faudra qu'un seul poignard, je vous remercie.

Finalement, Nukka s'appuya sur le comptoir tandis que ses prunelles vertes se posaient à nouveau sur les poignards devant elle. La jeune femme connaissait un forgeron qui serait comme un poisson dans l'eau ici. Elle, elle s'y connaissait juste suffisamment en arme pour reconnaître du bon travail. Dans ce cas, on pouvait dire qu'Elyris faisait du très bon travail.

- Les affaires se portent bien par ici ?

De la petite discussion pour passer le temps, ça ne faisait jamais de mal. Et puis Nukka était réellement curieuse de savoir comment se portait le commerce par ici.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Mar 23 Oct - 17:13


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »
Kùm 150

Et ça n'avait pas manqué. Au moment où Nukka avait posé le fourreau dans sa main, leurs doigts s'étaient effleurés, ce qui avait fait tonner le cœur d'Elyris. De panique. Un léger tic agita sa lèvre, et elle ne put s'empêcher de se raidir. Que Nukka se détourne pour regarder le poignard l'aida grandement. De même, Elyris tourna le dos à la jeune femme, et sortit précautionneusement l'épée de son fourreau. Elle posa ce dernier sur l'enclume, et s'approcha de l'entrée de sa grotte pour observer le fil de la lame à la lumière naturelle. « Il ne me faudra qu'un seul poignard, je vous remercie. » Elyris se contenta d'acquiescer, absorbée dans la contemplation de l'épée. De bonne facture, bien équilibrée. De nombreuses entailles en parcouraient le tranchant, ce qui signifiait qu'elle avait bien servi, et ce depuis longtemps.

Elyris se retourna, et s'installa près de ses multiples pierres à aiguiser, proches de l'entrée. « Les affaires se portent bien par ici ? » La forgeronne entreprit de commencer son travail, lentement, toujours avec autant d'attention et d'application. Cela ne l'empêchait plus depuis bien longtemps de faire autre chose en même temps. « La fête de l'Alliance est un large plus. Beaucoup plus de clients, donc de boulot, donc d'argent. Mais on n'a déjà pas à se plaindre en temps normal. Il y a de plus en plus d'étrangers qui passent par chez nous, ces derniers temps. L'Alliance a ouvert les frontières et ça marche plutôt bien pour le commerce. » Elyris s'arrêta un instant, et passa ses doigts sur la lame, avant de la retourner et d'entreprendre de dégrossir le second côté de l'épée. « Pourquoi venir ici ? Enfin, pourquoi venir participer à la fête, je veux dire. » Elle était curieuse, ce qui était rare. Nukka la mettait plutôt en confiance ; et elle se demandait vraiment pourquoi tant de gens traversaient des clans précédemment ennemis pour venir à une fête. Ça lui échappait, des fois ; mais elle ne pensait pas comme tout le monde, c'était bien connu. Trop phobique des inconnus pour envisager qu'on puisse voyager, et voyager dans d'autres clans, et voyager dans d'autres clans pour rejoindre un rassemblement d'inconnus. Beaucoup trop d'inconnues pour elle dans tout ça.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Sam 27 Oct - 21:50

A peine Elyris se retrouve t-elle avec la lame de Nukka entre ses mains que la forgeronne semble absorbée par son travail. Nukka l'observe silencieusement la laissant se mettre au travail en attendant une réponse à sa question. Evidemment, ouvrir les frontières laissait entrer plus de monde sur les terres du clan et la capitale Askhadi était connu pour son commerce fleurissant. Vous cherchez quelque chose ? Allez chez des marchands Askhadi, ils auront sûrement ce qu'il vous faut. C'était quelque chose que Nukka avait souvent entendue. Et puis le clan avait un climat agréable. Nukka hocha la tête.

- L'Alliance a été bénéfique pour tous.

Une paix pérenne, des échanges commerciaux fleurissants entre les clans, des frontières ouvertes. Tout était bon à prendre dans cette Alliance. Certains ne le voyaient pas encore mais Nukka espérait bien qu'ils finiraient par entendre raison. La jeune femme passa ses mains dans son dos, elle se tenait toujours bien droite Nukka. Le menton légèrement relevé. C'était quelque chose qu'on lui avait appris à Neywick, une guerrière se doit d'être fière, surtout quand cette guerrière est la chef d'un clan comme Orketa. Ses prunelles vertes se posèrent sur sa lame qui se trouvait entre les mains d'Elyris. Elle l'observait travailler, Nukka trouvait ça apaisant de voir quelqu'un à l'oeuvre.

- Je suis ici principalement pour des affaires politiques. Une des chef de clan à l'origine de l'Alliance ne peut pas se permettre de rater la fête de l'Alliance. Mais j'aime aussi ton clan, je trouve les plaines Askhadi reposante.

Lorsque Nukka souligna le fait qu'elle ne pouvait pas rater la fête de l'Alliance à cause de son statut, elle releva son regard en direction d'Elyris. On pouvait lire une certaine malice dans le regard de la jeune femme, elle venait d'annoncer d'une manière assez subtile qu'elle était une chef de clan. Une personne de "haut rang" et elle était curieuse de voir la réaction d'Elyris.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Dim 28 Oct - 14:54


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »
Kùm 150

Elyris continuait de travailler, tout en écoutant Nukka. Une chose que son mentor lui avait appris à faire : écouter et travailler en même temps. « Je suis ici principalement pour des affaires politiques. Une des chef de clan à l'origine de l'Alliance ne peut pas se permettre de rater la fête de l'Alliance. Mais j'aime aussi ton clan, je trouve les plaines Askhadi reposante. » Elyris, de surprise, dérapa, et s'entailla légèrement le doigt. Elle n'en laissa rien paraître ; trop l'habitude pour que ça fasse vraiment mal. Ni vu ni connu, la jeune femme s'arrêta un instant pour saisir un chiffon et le passer bien inutilement sur la lame. Elle était perturbée. Elle avait une chef de clan dans son atelier, et l'épée d'une chef de clan entre les mains et c'était... surréel.

Elyris se redressa, pour détendre un peu ses épaules et son dos. Elle en profita pour tourner la tête vers Nukka, interloquée. Vraiment ? Comment était-ce possible ? Certes, Elyris n'était pas une pro de l'observation, mais elle savait reconnaître quelques signes qui ne trompaient pas sur le caractère d'une personne. Honnêtement, rien n'indiquait de Nukka son statut si élevé. La forgeronne croisa les yeux malicieux de la chef, et se prit à sourire, et même à laisser échapper un éclat de rire. Amusée, bien que nerveuse, elle retourna à son travail quelques instants, puis repassa ses doigts sur le fil de l'épée, avant de changer de pierre. Même avec la différence de statut, Nukka la mettait en confiance. Enfin... Elyris savait que, dès que l'Orketa aurait mis un pied hors de la forge, elle ferait une crise de panique. Mais pour l'instant, elle était tellement nerveuse... qu'elle ne l'était plus. Paradoxal, mais trop de nervosité annihilait ses angoisses et la rendait plus confiante. Beaucoup trop à son goût ; elle avait toujours l'impression d'être ridicule dans ces moments. Ou stupide. Ou les deux.

« L'un de mes... amis, vous avez reconnue hier soir. Ca explique pourquoi il était si excité. » Ânerie numéro une. Qui avait besoin de savoir ça ? « Les plaines sont plus reposantes quand il n'y a pas de fête, quand même. » Numéro deux. Elyris se mordilla l'intérieur de la joue, contrariée d'être si stupide. La jeune femme continua son travail puis, satisfaite de ce dernier, se redressa et revint vers l'intérieur. Au passage, elle récupéra une bande de cuir dans un coffret en bois et posa l'épée sur l'enclume, pour finir correctement le travail. « A quelle fréquence vous l'aiguisez ? » demanda-t-elle subitement à Nukka, revenant à quelque chose qui lui était bien plus familier. Retomber sur ses pattes, revenir sur son terrain, et ça irait mieux. Elle risquerait moins de dire des choses stupides. Et, comme toujours, ça lui permettait de cacher son anxiété. Elle avait quand même une chef de clan à deux pas d'elle !
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Mar 30 Oct - 12:53

La surprise ne se fit pas ressentir tout de suite sur le visage d'Elyris. La jeune femme semblait plus interloquée qu'autre chose concernant la présence de Nukka ici peut-être ? C'est vrai que Nukka avait cette fâcheuse habitude de fausser compagnie à sa garde. Après tout, elle avait suivit une formation à Neywick pour devenir guerrière depuis l'âge de 6 ans. Certes, elle n'avait pas eut le temps de terminer la formation mais tout de même. Elle savait ce défendre et malgré les années, elle était toujours aussi vexée qu'on l'oblige à se déplacer avec une garde. Noomie et Gabriel étaient sûrement entrain de s'arracher les cheveux à la chercher dans toute la capitale, cette idée fit sourire légèrement Nukka.
Le silence s'installa durant quelques secondes dans la forge, Elyris était en plein travail et Nukka n'osait pas reprendre la parole. Elle ne voulait pas la déranger, la forgeronne semblait concentrer sur son travail ou bien perdue dans ses pensées. Nukka ne savait pas vraiment. Finalement, ce fut Elyris qui reprit la parole. Apparemment, un ami l'avait reconnue hier soir ce qui fit légèrement sourire Nukka. Vint ensuite un commentaire sur les plaines reposantes d'Askhadi. Elyris ne semblait plus trop savoir quoi dire en la présence de Nukka. C'était souvent l'effet que sa présence avait mais Nukka n'avait pas eut envie de mentir sur les raisons de sa présence en Askhadi. Tant pis pour la tranquillité et la banalité des discussions.

- Je l'aiguise environ une fois par mois. Elle ne sert plus autant qu'elle a servit à un moment. En revanche, je prend soin de bien la nettoyer après chaque entraînement. Donc tout les jours.

Malgré le pacifisme de Nukka, cette lame s'était plantée dans plusieurs Sengoli à une époque. Les guerres entre Orketa et Sengoli avaient longtemps fait rage et Nukka avait à peine la vingtaine à l'époque lorsqu'elle s'était retrouvée sur le champ de bataille. Ce n'était pas une époque que la jeune femme regrettait, loin de là.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Mar 30 Oct - 14:53


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »
Kùm 150

« Je l'aiguise environ une fois par mois. Elle ne sert plus autant qu'elle a servit à un moment. En revanche, je prend soin de bien la nettoyer après chaque entraînement. Donc tout les jours. » Elyris retint un soupir de soulagement. Nukka n'avait pas l'air de vouloir renchérir sur ses âneries. Elle avait sûrement l'habitude... La forgeronne se désola un instant de ne pas être capable d'agir plus intelligemment, puis se rappela que réussir à parler à une chef de clan était déjà un exploit avec elle. La forgeronne stoppa ses mouvements, puis récupéra l'épée et l'observa une dernière fois à la lumière du soleil. Elle la fit tourner dans sa main, cherchant à sentir la moindre imperfection au niveau de l'équilibre, puis en saisit délicatement la lame, et la tendit, poignée en avant, à Nukka. Elle n'avait pas peur de saisir l'épée par la lame, étant donné qu'elle avait toujours de vieilles mitaines en cuir pour protéger ses mains des gerbes d'étincelle, et que ses doigts étaient déjà couturés de cicatrices légères pour que ça ne lui fasse plus rien. C'était à peine si elle sentait la douleur qui pulsait de la phalange qu'elle s'était coupée plus tôt ; une cicatrice de plus sur un doigt.

« Aiguisez-la peut-être un peu plus souvent. Toutes les deux semaines je dirais. Elle commence à avoir bien vécu. Ce que j'ai fait vous convient ? » Elle demandait toujours. Vérifier que l'équilibre n'avait pas trop changé, que les embrasures étaient bien atténuées... De petites vérifications. Et puis, demander l'avis d'un client permettait aussi de savoir s'il était possible de les revoir un jour. Elyris s'approcha de la table où elle avait étalé les poignards, récupéra celui que sa cliente avait choisi et alla également l'ausculter à la lumière du soleil. « Je vous l'aiguise aussi un peu, au cas où. » Elle en avait besoin. C'était son petit rituel, avant de laisser partir l'une de ses créations. Une sorte d'adieu et de mise en service qui lui était nécessaire pour ne pas avoir de remords à laisser partir une lame qui n'était pas proprement aiguisée. Et ce, même si elle l'avait créé il y a peu. Elyris rejoua donc les mêmes gestes qu'avec l'épée, mais plus rapidement et plus légèrement. Enfin, elle le tendit également, poignée en avant, vers Nukka.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 631
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Sam 3 Nov - 19:26

Quelques secondes de plus se passent dans le silence jusqu'à ce que Elyris se lève pour venir présenter sa lame à Nukka. La brune attrapa délicatement le pommeau de l'épée pour venir inspecter la lame. Elle s'écarta légèrement de son interlocutrice pour pouvoir manier un peu l'épée. Tout semblait parfait, l'équilibre était toujours le même. Elyris avait sût conserver tout ce qui faisait de cette épée l'arme préférée de Nukka.

- C'est parfait. Je tâcherai de l'aiguiser plus régulièrement en suivant tes conseils.

La jeune femme rangea finalement l'épée dans son fourreau qui regagna sa ceinture. Elyris entreprit alors d'infliger le même traitement au poignard que Nukka avait décidé de prendre pour Alaric. Quelques secondes passèrent, dans le silence. Nukka n'était pas du genre à obliger les gens à discuter et Elyris n'avait pas l'air d'être quelqu'un de très bavard. En attendant, Nukka entreprit de sortir une bourse de sa poche. Elle ne savait pas encore pour combien elle allait en avoir entre l'entretiens de son épée et l'achat du poignard mais, heureusement, elle avait pris largement ce qu'il fallait.

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 86
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: [EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris  Ven 9 Nov - 18:11


Dépannage de ferraille


« Elyris & Nukka »
Kùm 150

« C'est parfait. Je tâcherai de l'aiguiser plus régulièrement en suivant tes conseils. » Elyris acquiesça doucement, surprise qu'une chef de clan l'écoute. N'étaient-ils pas des personnages caractériels, décidés à n'en faire qu'à leur tête ? Pas tous, visiblement. Ou alors, ce n'était qu'une impression. Après tout, devant une représentante du clan les accueillant, Nukka se devait de faire bonne figure, n'est-ce pas ? Se montrer agréable, généreuse, attentive... Si ? Non ? Elyris roula légèrement des épaules : elle réfléchissait beaucoup trop. Son cerveau avait tendance à tout analyser, de manière instinctive et excessive. La jeune femme haussa un sourcil en voyant la bourse que l'Orketa avait sorti. Elle n'avait probablement jamais vu une bourse aussi remplie. Hormis pour les guerriers qui faisaient saillir leurs muscles autant que leur or.

La forgeronne se dirigea vers un autre coffre, et en sortit un petit fourreau, qu'elle posa sur la table à côté de Nukka. "Pour le poignard, si vous en avez besoin. Et... honnêtement, un quart de cette bourse sera suffisant. " Un léger tic nerveux agita la commissure gauche de ses lèvres. Elle n'était pas vénale, ni menteuse. Quelquefois, elle le regrettait. Elle aurait pu lui demander bien plus, et l'utiliser pour s'acheter ce dont elle manquait. Après tout, à personnage exceptionnel, prix exceptionnel, non ? Non. Elle était trop honnête, et s'en serait trop voulue de l'avoir arnaquée. Et, secrètement, elle se refusait à la traiter différemment, juste par son statut. Cette rencontre l'avait décidément bien déstabilisée.
(c) earth and ashes

_________________

My past scares me more than my fate
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Dépannage de féraille. - Ft. Elyris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Askhadi-
Sauter vers: