AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 [Seth - Skadi] I'll always be there -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
– Invité –
(#) [Seth - Skadi] I'll always be there -  Mar 21 Aoû - 23:52


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Son coeur s’était serré d’effrois lorsqu’à son retour au camps, il était arrivé blessé. Elle n’aimait pas cela, elle s’inquiétait toujours de le voir partir sans savoir s’il reviendrait car, elle en était consciente, elle savait ce qu’elle perdrait s’il venait à mourir et ignorait ce qu’elle gagnerait. Sa liberté ? Il y avait longtemps qu’elle ne se considérait plus comme une captive. Mais il était de retour et son souffle, bien que trahissant la gravité de la blessure, n’en restait pas moins bien présent et à partir de là, elle le savait, il survivrait. Son heure n’avait pas encore sonné et elle s’affaira très rapidement à le soigner. Recousant les plaies ouverte après les avoir soigneusement nettoyé, elle lui avait préparé un godet d’alcool pour calmer la douleur, s’occupant de lui dans un désir profond de préserver son existence. Ce n’était pas l’heure pour lui de partir et Les moires lui donnèrent raisons.

Quelques heures étaient passés déjà depuis que le gros des soins avaient été fait, préparant de quoi nourrir l’homme et lui redonner des forces, elle revint à son chevet avec du civet. Elle s’agenouilla à côté du lit, observant encore ses bandages fraîchement posé alors qu’elle le savait sauf, elle ne pouvait s’empêcher de rester soucieuse.

"Ne bougez pas trop s’il vous plait, vous risqueriez de rouvrir les plaies"

Demanda-t-elle doucement, si au départ elle ne le vous voyait pas spécialement, elle avait appris au fil du temps et le côtoyant qu’il n’était pas seulement Seth, qu’il était un tout, un ensemble, et si le nous s’était depuis toujours imposer au langage de son maître, le vous en fit autant pour elle lorsqu’elle prit conscience de qui était l’homme qu’elle côtoyait depuis dix ans.

Posant l’assiette sur le chevet, elle servit un autre godet d’alcool avant de se relever, callant des coussins dans son dos pour lui permettre d’avoir une position assise et pouvoir manger seul. Sachant qu’il ne supporterait que très peu qu’elle l’infantilise et l’insulte en lui donnant la becquée. S’éloignant de lui pour ramasser les vêtements souillé par les combats, elle le laissa se restaurer seul avant de le retrouver, quelques minutes plus tard, s’agenouillant à nouveau au côté du lit.

"Comment vous sentez-vous ?" s’enquit-elle, jetant un coup d’oeil à son assiette et surtout son verre pour pouvoir le remplir à nouveau au cas où.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Sam 15 Sep - 10:23



I'll always be there
Skadi & Seth

La bataille a été rude, le petit clan que nous avons attaqué a plutôt bien résisté et leurs guerriers étaient loin d'être mauvais. Bien sûr, nous avons triomphé des leurs, comme les dieux me l'avaient dit la veille dans les augures, je ne me suis jamais inquiété de l'issue du combat. Mais...Leurs lames étaient aiguisées et ont fait couler mon sang, de quoi me donner une rage de vaincre plus intense encore, je déteste quand mon sang coule de la sorte pour rien. Je suis rentré debout, fièrement sans accepter d'aide pour retourner à ma tente. Ce n'est rien, des plaies qui guériront vite et qui ne feront qu'ajouter à ma collection de cicatrices pour attester que je ne suis pas que l'oreille des dieux mais aussi un guerrier, quoi qu'en disent certains.

J'ai bien vu le regard de Skadi quand je suis arrivé, cet effroi au fond de ses prunelles, cette horreur quand elle a vu le sang sur mes vêtements et ma peau. Oh ma pauvre petite a eu si peur !...Comme à chaque fois que je reviens de bataille. Je mentirai si je disais que cela ne m'amuse pas...Ni ne me plait. Il y a au moins une personne dans cette tribu qui s'inquiète de me voir revenir en un seul morceau, même si elle n'a pas vraiment le choix. Elle nettoie et recoud les plaies avec attention, son passé de guérisseuse s'avère très utile, je me le dis à chaque fois, je l'ai bien choisie. L'alcool aide à faire passer la douleur et je me repose quelques heures avant de la voir revenir vers moi avec de quoi me restaurer. Je me redresse avant de l'entendre me dire de ne pas bouger, cela m'arrache un grognement...Heureusement qu'elle ne se met pas à me nourrir comme on peut le faire avec un nouveau-né, elle sait qu'elle n'a pas intérêt à faire cela...

" Nous allons bien, cesse de t'inquiéter, ce n'est rien, " dis-je en avalant une nouvelle gorgée de gnole. Je grimace légèrement, peut-être les blessures sont-elles un peu plus profondes que je le pense parce qu'elles me font mal quand je respire et déglutis. Je n'ai d'ailleurs pas beaucoup mangé ce qu'elle m'a préparé. " Tu t'es beaucoup inquiété, nous le voyons bien dans tes yeux. Il faut faire plus confiance aux dieux, ils n'avaient pas prédit notre mort, tu le sais. "

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Dim 16 Sep - 20:38


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


L’ombre d’un sourire se pose sur ses lèvres lorsqu’il tente de chasser l’inquiétude de son cœur, mais la grimace qu’elle voit tordre les traits de Seth vint rapidement effacer l’étirement de ses lèvres. Elle détourna son visage pour lui cacher son inquiétude, allant simplement chercher de l’onguent, revenant au côté de l’Augure.

"Vous avez raison" admit-elle, elle savait qu’elle devait leur faire confiance, les dieux avaient honoré Seth de leur message et bien qu’il lui disait presque toujours qu’il reviendrait, une part incontrôlable d’elle ne pouvait s’empêcher d’être effrayé à l’idée de le perdre. Ca allait à l’encontre de tout ce en quoi, elle croyait. Les moires, la destinée, elle savait qu’elle ne pourrait rien faire le jour où elles décideraient de couper le fils. Silencieuse, elle nota intérieurement que l’assiette avait été à peine entamée, muselant son inquiétude, elle débarrassa simplement l’assiette avant de revenir au côté de Seth.

"Vous me le diriez ?" Demanda-t-elle en relevant les yeux vers lui, plongeant ses iris clairs dans ceux de l’Augure.

"Si les Dieux vous montraient votre fin, me le diriez-vous ?" La question était légitime au fond, elle savait que Seth ne lui mentirait pas, mais il n’était pas dans l’obligatoire de tout lui révéler, encore moins en savant qu’elle chercherait probablement à lui éviter la mort s’il venait à lui dire que ce soir... Il ne reviendrait pas. Elle s’agenouilla près du lit, observant la blessure avant de d’appliquer l’onguent qu’elle avait préparé pour assurer que la plaie ne s'infecterait pas.

Ses gestes étaient doux et précis, elle savait parfaitement ce qu’elle faisait, prenant grand soin de la blessure. Si elle avait confiance aux Dieux, elle savait aussi pourquoi ils l’avaient amené à croiser la route de leur messager.

"Je vais avoir besoin que vous vous redressiez doucement" Demanda-t-elle alors qu’elle préparait les bandes de tissus qui entourerait la plaie et assurerait le maintien de l’onguent contre celle-ci.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Dim 16 Sep - 21:30



I'll always be there
Skadi & Seth

La douleur est bien présente et je vois clairement que Skadi s'en rend compte. Elle est si intentionnée, si docile, que parfois je me demande comment c'est possible. Aucune de mes autres esclaves n'est jamais devenue aussi docile et serviable, bien que beaucoup aient fini par comprendre que lutter contre moi ne sert à rien. Eir ne l'a pas encore compris...D'ailleurs elle n'est même pas là...Peu importe. Je m'en occuperai plus tard. Elle s'affaire, la petite Skadi, pour prendre soin de moi, pendant que je termine mon godet d'alcool, histoire de récupérer des forces. Rien de mieux que l'alcool pour soigner les blessures, c'est bien connu.

" Nous pensons que oui, nous te le dirions si les dieux devaient nous montrer notre fin. Tu mérites de savoir ce genre de choses, parce que tu es un bonne fille. " Je lui souris légèrement, pour la rassurer. Je ne pense pas souvent à ma fin, ce n'est nullement la peine de m'inquiéter avec ce genre de choses avant que l'heure ne soit venue. De toute façon, je suis un guerrier, je sais que je devrai mourir de la main d'un ennemi un jour ou l'autre. Je suis prêt, comme n'importe quel guerrier, à mourir l'arme à la main. Mais elle ne voit pas les choses comme ça, la petite Skadi, parce qu'elle n'est pas une guerrière justement. Elle soignait les guerriers dans sa tribu, elle faisait tout pour qu'ils ne meurent pas des lames acérées d'un autre clan rival.

Je me tends instinctivement, à cause de la douleur, lorsqu'elle applique l'onguent. Ses gestes sont sûrs et doux, elle sait y faire depuis le temps et je sais que cela guérira parfaitement entre ses mains expertes. Je me redresse, lorsqu'elle le demande, elle veut bander la plaie. Inutile de lui dire que ce n'est pas la peine, elle a beau être une esclave, elle n'en fera qu'à sa tête en ce qui concerne ma santé. " Tu as peur de perdre ton maitre bien-aimé ? " lui dis-je avec un sourire amusé, baladant mes yeux sur elle pendant qu'elle prépare les bandages.

" Si Eir pouvait craindre notre mort comme toi...Mais rassure toi, nous sommes durs à tuer, tu as pu en avoir la preuve depuis le temps que tu es là, n'est-ce pas ? " Je la regarde intensément, la laissant mener à bien sa mission de guérisseuse, aussi docile qu'elle peut l'être quand elle me demande de bouger.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Dim 16 Sep - 22:08


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Son cœur se serre à cet aveu sincère, il ne le lui cacherait, estimant qu’elle est en droit de savoir si ce jour devait arriver. Au fond, elle ne sait pas vraiment quoi en penser, comment réagirait-elle si cela devait arriver ? Ferait-elle l’affront d’aller à l’encontre de la décision des Dieux en tentant de sauver la vie de cet homme ? Accepterait-elle simplement ? L’accompagnerait-elle ? Ces questions se bousculaient dans son esprit et se mélangeaient au sentiment doux que même dans cette situation délicate, il resterait honnête avec elle. Ses yeux s’attardent sur le sourire de Seth, imprimant l’image dans son esprit pour pouvoir s’y attarder à nouveau plus tard lorsqu’elle prendrait la route des songes pour la nuit.

Alors qu’il se redresse pour lui permettre de bander la blessure, elle enroule le tissu lentement et malgré son expertise dans l’art des soins, elle ne peut pas rester indifférente à cette proximité, ses doigts effleurant sa peau à quelques reprises. Ses joues prennent une teinte plus prononcée en sentant son regard sur elle, mais elle garde ses yeux rivés sur sa tâche. Attachant la bande de tissus pour s’assurer qu’elle ne bougerait pas, relevant ses yeux sur lui. L’intensité du regard de Seth lui coupa doucement le souffle alors qu’elle se sentait complètement démunie. Déglutissant légèrement, elle n’arrivait pas à détourner les yeux, même lorsqu’elle reprit la parole.

"Eir ne voit que le maître..." Expliqua-t-elle doucement "Et ce n’est pas le maître que j’ai peur de perdre" souffla-t-elle simplement, il y avait des années déjà qu’elle ne se voyait plus vraiment comme une esclave. N’estimant pas qu’elle se contraignait en quoi que ce soit, dès le premier jour où ils s’étaient rencontré, elle aurait pu fuir et elle ne l’avait jamais fait. Elle releva une main avec lenteur, un geste hésitant, ayant envie de déposer sa paume contre sa joue. Ses yeux dans ceux de Seth, elle cherchait une quelconque trace d’un désaccord face à son geste de tendresse, il ne suffisait que d’un regard pour qu’elle repose sa main et d’un autre pour qu’elle finisse la route pour déposer ses doigts sur son visage.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Dim 16 Sep - 22:41



I'll always be there
Skadi & Seth

Le trouble de ma petite Skadi est perceptible quand elle doit s'occuper de moi. Cela fait des années qu'elle est à mes côtés, elle devrait être habituée à mon contact, à ne plus être troublée de la sorte en posant ses mains sur ma peau. Je ne peux pas dire que je n'apprécie pas, au contraire, j'aime la voir comme ça. J'aime quand elle évite mon regard et fait tout ce qu'elle peut pour se concentrer sur sa tâche, quand elle cherche à tout prix à conserver un peu de son sérieux, pour ne pas céder si facilement à ses envies. Enfin elle finit toujours par y céder, quoi qu'elle essaie de faire. Il faut dire, quand même, que ce manque de résistance m'ennuie un peu, parfois. J'aime bien quand on me résiste un peu, quand on me combat même si cela ne sert à rien, même si j'aurai toujours le dessus, ça a son attrait une femme qui ne se laisse pas faire...

Le bandage fini, ses yeux remontent jusqu'aux miens et s'y fixent. Son regard clair est comme absorbé par le mien et je vois bien qu'elle n'a même pas envie d'essayer de se détourner. Ses mots me font plaisir autant qu'ils me font rire. Elle a bien raison, à propos d'Eir, elle ne voit que le maitre qui la bat et la force. Son regard doux m'étonnera toujours, je suis surpris qu'elle me regarde ainsi alors qu'elle a enduré exactement le même traitement qu'Eir. Elle s'y est juste pliée, bien plus que n'importe qui d'autre avant elle. Surprenant mais tellement plaisant...Je crois que si je devais me défaire d'elle, ou la perdre, cela me toucherait.

Je penche la tête vers sa main, gardant mes yeux braqués dans les siens, pour lui montrer qu'elle peut, si elle le veut la poser sur ma peau. Moi-même, je lève la main pour caresser doucement son visage, prendre une mèche de cheveux entre mes doigts et jouer un peu avec. " Prends bien soin de nous, tu seras mignonne, " lui soufflé-je en laissant ma main glisser le long de son cou et de son corps pour finir par passer le bras autour de sa taille doucement. 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Dim 16 Sep - 23:03


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Un signe, un seul, suffit à ce qu’elle efface la distance entre sa main et sa joue. Caressant le chaume de sa barbe, son regard s’attardant dans le sien, il y a tellement de choses chez cet homme qui l’intrigue, parfois la repousse, mais souvent l’attire plus que de raison. Son corps se crispe lorsqu’il lève la main sur elle, une réaction qu’elle ne peut contrôler. Si elle a toujours eu que des gestes doux, Seth n’a pas toujours été ainsi avec elle et la vue de ses mains arrivent toujours à réveiller chez elle les souvenirs d’instant moins calme que celui-ci. Avant même de connaître l’Augure, Skadi avait déjà peur des coups et des mains, l’homme qui avait partagé sa vie avant, était très loin d’être tendre avec elle, au contraire. Par bien des aspects, la soigneuse serait capable de vous dire qu’il était bien pire que ne l’est Seth.

Son regard se détourne un instant sur le corps du guerrier qui lui fait face, relevant ses iris à ces mots. Prendre soin de nous ? Elle hésite, sous-entend-il ce qu’elle croit ? Elle se pinça les lèvres à cette idée alors que le chemin que prend la main de Seth contre elle vient éveiller d’autres désirs. Elle en a envie, mais elle doit y résister. Elle le sait, prenant alors la main de Seth dans les siennes pour la détourner de son corps et qu’il cesse ainsi d’alimenter le début d’un feu au creux de ses reins, elle embrassa ses doigts.

"J’aimerais pouvoir, mais" son regard se pose à nouveau sur ses bandages "vous souffrez et..." Une part d’elle s’effraye déjà, comme une alarme, elle sait que le refus est rarement accepté, pour ainsi dire jamais et c’est pour cette raison qu’elle se lève, s’éloigne d’un pas. Ne sachant pas bien qui elle tente de raisonner entre lui ou elle.

"Vous devez vous reposer... Quand vous irez mieux..." promit-elle pour tenter d’apaiser ce refus, et bien que ses mots disent non, son regard laisse entrevoir tout autre chose et c’est pour cette raison précise qu’elle cherche à s’éloigner, ne pas céder. C’est mieux ainsi, le souvenir de sa grimace alors qu’il ne faisait que boire une simplement gorgée d’alcool suffit à la conforter qu’elle fait le bon choix même. Elle ne peut pas se montrer aussi égoïste, encore moins avec lui, souhaitant avant tout qu’il guérisse avant de satisfaire des envies de chaude étreinte.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Dim 16 Sep - 23:39



I'll always be there
Skadi & Seth

Mon étreinte n'est pas aussi dure qu'elle l'a déjà été, c'est même le contraire. Mais elle se fait ferme, pour qu'elle comprenne bien ce que j'attends d'elle à cet instant. Elle ne peut pas dire qu'elle n'en a pas envie, ce serait mentir, je sais bien qu'elle a ce petit picotement au creux des reins qui va la pousser à céder. Je force même un peu pour la rapprocher de moi, j'ai beau être blessé, je suis un homme et j'ai envie de fêter ma bataille. Il n'y a rien de mieux qu'une femme après une bataille, même blessé, c'est ce qu'il y a de plus agréable ! Et pourtant…

Pourtant elle résiste ! Elle attrape ma main entre les siennes, si petites, pour l'éloigner de ses courbes si délicieuse. Vilaine fille...Elle me dit clairement non, même si c'est à demi-mots et qu'elle n'ose pas prononcer le mot réellement. Il n'en reste pas moins qu'elle refuse et qu'elle se lève même pour s'éloigner de moi. Je la foudroie du regard, déçu et agacé par son attitude. Depuis quand se permet-elle de me dire non celle-là hein ? Je grogne un peu, retroussant le nez de mécontentement, les yeux toujours braqués sur elle. Oh je vois bien qu'elle hésite, qu'elle ne veut pas me mettre en colère, ça oui ça se voit ! " Eh bien rends toi au moins utile et sers nous à boire, " craché-je sèchement.

Grimaçant légèrement, je me rallonge un peu plus sur ma couchette, puisque je suis contraint d'être abstinent ce soir, autant être bien installé. Pour qui elle se prend à me dire de me reposer ? Je ne suis pas un enfant et elle est loin d'être ma mère, elle est là pour m'obéir et pas jouer à la petite chef. Je vais parfaitement bien. Je grogne encore un peu, agacé par son attitude soudaine et franchement désagréable. Ça avait bien commencé mais c'est en train de se dégrader ! " Si tu as fini de nous soigner, vas t'occuper de tes autres tâches. Nous sommes certains que tu as autre chose à faire que nous couver de la sorte. "

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 0:03


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Ce n’est pas la première fois qu’elle fait fasse à cette colère, pas la première, ni même la dernière d’ailleurs. Pourtant, cela n’est pas plus facile aujourd’hui qu’hier. Elle déteste lire la déception dans son regard, plus encore elle déteste le voir quasiment la chasser à présent et en même temps, qu’elle était l’autre option ? Qu’il se lève et la frappe jusqu’à ce qu’elle obéisse ? Et paradoxalement, une part d’elle aurait presque préféré cette option plutôt que d’être ainsi chassé. Son regard se pose sur lui, sur son corps. A la chaleur qu’il a laissé derrière lui à son contact, vient s’ajouter à présent l’envie pressante de se faire pardonner mais ses iris fixent cette blessure. Elle peut gérer sa haine si cela est le prix à payer pour qu’il guérisse rapidement et qu’il puisse continuer de vivre et de se battre encore des longs mois.

N’osant pas répondre de peur d’aggraver son cas, elle remplit à nouveau le verre et disparait comme convenu pour s’occuper d’autre tâche. A plusieurs reprise, elle repasse discrètement, un simple coup d’oeil pour veiller sur lui, s’assurer qu’il ne manque de rien, qu’il ne souffre pas plus que de raisons. Ce n’est que lorsqu’elle ne plus rien à faire autour d’elle, si ce n’est qu’aller se coucher et attendre le lendemain, qu’elle réapparait pourtant dans la chambre. Resservant à nouveau son verre, elle repose ses yeux sur lui, les détourne rapidement. Elle a envie de s’excuser, de se faire pardonner mais elle sait au fond d’elle que cela est inutile, qu’elle a prit une bonne décision.

Quittant à nouveau la pièce pour y revenir un peu plus tard, elle tient entre ses mains le livre qu’il a un jour ramener pour elle. Et au cours de ses dernières années, elle n’a jamais cessé de le lire, connaissant chaque mot, chaque phrase, mais continuant encore et encore de le relire dès que l’occasion se présente et ce soir en fait partie. S’installant dans un coin de la pièce, elle se fait la plus discrète possible, dans l’état où il se trouve, colèrique ou non, elle ne peut pas et ne veut pas le laisser seul. Il pourrait avoir besoin d’elle et elle veut être là pour lui même si en cet instant, il préférerait pouvoir la voir disparaitre.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 18:41



I'll always be there
Skadi & Seth

Il ne faut pas me contrarier, elle le sait bien pourtant. Elle a de la chance que je sois mal en point, je ne peux pas lui faire comprendre réellement le fond de ma pensée sans pouvoir bouger. Mais il vaudrait mieux pour elle qu'elle ne cherche plus les ennuis pour la journée, sinon je pourrais bien passer outre la douleur et ma blessure pour lui donner la volée qu'elle mérite...Skadi file heureusement vite après ma petite remontrance et je ne suis plus obligé de la subir en train de me materner. Après avoir avalé mon verre d'une traite, je m'enfonce un peu plus dans la paillasse, fermant les yeux pour tâcher de me reposer, puisque je n'ai rien d'autre à faire de toute façon…

Par intermittence, je sombre dans le sommeil et me réveille. A chaque fois que je sors du sommeil, c'est à cause de la douleur, j'ai bougé et ma plaie s'est remise à me faire souffrir. Oh ce n'est pas si douloureux que cela, ça lance d'un coup et ça se calme rapidement. A chaque fois, je ne peux m'empêcher de maugréer et de grogner. Malgré cela, je parviens à m'endormir réellement plusieurs fois, même à rêver un peu et à entrevoir des choses que veulent me montrer les dieux. Mais je ne m'en rappelle que peu une fois sorti de mes songes, ce ne devait pas être des visions capitales, sinon elles me seraient restées en tête. A chaque fois que je me réveille, j'aperçois Skadi, pas très loin, qui passe et repasse. Je me demande un instant si elle le fait parce qu'elle s'en veut d'avoir refusé ainsi de me satisfaire, peut-être est-ce le cas, peut-être pas…

Au bout d'un certain temps à la voir aller et venir et à passer du sommeil à l'éveil, je la remarque à nouveau. Skadi est revenue me servir et est partie s'installer dans un coin de ce qui sert de chambre dans la tente. Elle se fait toute petite, discrète, pour éviter ma colère. Je vois bien qu'elle ne veut plus se faire engueuler mais elle ne veut pas non plus me laisser seule, elle est partagée, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Elle a pris son livre et se plonge dedans, silencieuse, presque invisible si on décide de ne pas faire attention à elle. Je braque mon regard sur elle, sirotant mon verre sans rien dire. Ce livre, elle le traine depuis un moment maintenant, elle doit le connaitre par cœur depuis le temps qu'elle le lit et le relit…

" Fais nous la lecture, ça nous occupera un peu… " lui demandé-je sans douceur dans la voix. J'accepte de rester alité toute cette journée, mais demain c'est hors de question, quoi qu'en dira mon esclave, ce n'est pas à elle de me dire quoi faire ou ne pas faire...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 19:39


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Elle a déjà bien avancé pour cette énième lecture, au fond, plus elle le lit et plus sa vitesse de lecture augmente tant les mots sont imprimé dans sa mémoire. Quand elle entend à nouveau la voix de Seth lui demander durement de lui faire la lecture pour l’occuper, elle eut un léger sursaut, le pensant endormi. Son regard le parcourt à nouveau, n’ayant raté aucun de ses grognements, aucune de ses plaintes retenues face à la douleur lorsqu’elle le réveillait. Malgré cela, un discret sourire se pose sur ses lèvres sans disparaître, acquiesçant à sa requête, elle se relève pour s’approcher un peu, mais lorsqu’elle se réinstalle, c’est toujours au sol. Réouvrant son livre depuis le début, elle commença donc la lecture.

Au fond d’elle, elle n’était pas certaine que l’histoire puisse plaire à l’Augure, elle commençait de façon bien banale et presque ennuyeuse, plaçant alors les personnages et les bases de celle-ci. Débutant l’histoire en présentant trois sœurs, Grâce, Espérance et Honneur. La façon dont Honneur devint Belle et le paradoxe de ce nouveau prénom quand en grandissant, il s’avéra que des trois demoiselles, elle était la moins jolie et la plus maladroite. Sa seule consolation était d’être la plus maline des trois, le nez fourré dans les livres. Mais à défaut d’être une histoire véritablement intéressante à ses débuts, Skadi semblait prendre un véritable plaisir à lire et cela s’entendait, mettant les formes pour que la lecture soit animée. C’était d’autant plus intéressant que les lignes de ce roman étaient écrit à la première personne. Page après page, jusqu’à ce que la Bête fasse enfin son apparition à travers les lignes. Un échange pour réparer l’affront du vol d’une rose. Belle avait décidé de partir de son plein gré pour que la vie de son père soit épargnée.

Cette histoire, par bien des aspects, n’étaient pas sans rappeler une tout autre histoire, mais Skadi n’avait jamais réellement fait le parallèle, Seth était loin d’être une bête à ses yeux et elle était loin de se voir comme l’héroïne d’un roman. Par instant, l’histoire semblait prendre une tournure étrange, car le livre avait bien vécu et avec le temps, certaines pages avaient disparu avant d’être entre les mains de Skadi qui prenait grand soin de celui-ci à présent. Mais le fond de l’histoire n’en restait pas moins clair et facile à suivre. Au bout de quelques chapitres de lecture, elle releva les yeux vers Seth, s’assurant qu’il ne s’était pas endormi et plus encore, qu’il ne s’ennuyait pas.

"Je pourrais vous apprendre si vous le souhaitez" proposa-t-elle sans trop savoir pourquoi. Enfin si, elle savait au fond pourquoi. Elle appréciait ces moments où elle avait l’impression de pouvoir partager autre chose avec lui que des services rendus et une obéissance sans faiblesse.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 20:39



I'll always be there
Skadi & Seth

Est-il utile de préciser que je n'ai jamais été très friand des histoires que l'on raconte aux enfants…? On ne m'en a jamais beaucoup conté, quand j'étais petit, juste les histoires de nos dieux, les légendes de celui qui a créé le monde et les hommes. Petit, on m'a appris à ouvrir les animaux et les hommes pour lire les paroles des dieux, on m'a appris à aiguiser les couteaux rituel et à prendre soin de mes instruments pour les présages. Mais non, les histoires pour enfants, ce n'était pas vraiment quelque chose de mon quotidien de gamin. Les histoires, les contes, tout ça, ce n'est pas mon truc. Je n'ai personne à qui les raconter, je n'ai personne pour me les raconter. Alors pourquoi est-ce que je lui ai demandé de me faire la lecture de son livre…? Pour m'occuper oui, c'est une des explications que l'on peut trouver…Peut-être y en a-t-il une autre cela dit…

En tout cas, elle commence sa lecture, avec entrain. Skadi est visiblement ravie de me faire la lecture, comme si cela la passionnait réellement. Ce n'est surement pas le livre qui lui fait cet effet-là, probablement plus le fait de partager quelque chose. L'histoire n'est pas des plus intéressantes, il faut bien l'avouer. Mais ce n'est pas l'histoire qui me plait à cet instant. C'est la voir, concentrée, attentive, souriante comme jamais, à me lire ce livre que je lui ai ramené il y a déjà un moment. Je sens qu'elle veut bien faire, qu'elle y met du sien pour lire parfaitement, pour faire vivre sa lecture et me transmettre cette joie qu'elle a.

Je me suis tourné, légèrement, vers elle pour mieux l'écouter et la regarder. Je ne m'ennuie pas, vraiment pas du tout, c'est intéressant de l'écouter et l'observer. Mais elle finit par s'arrêter et relever la tête vers moi. Je prends une gorgée d'alcool, juste pour cacher le petit sourire sincère que j'avais à la regarder plongée ainsi dans le livre. Et c'est là qu'elle me fait sa petite déclaration. Je manque de m'étouffer avec ma gorgée et tousse un peu pour me reprendre. M'apprendre à lire ? A moi ? Elle ? Tout cela est presque impensable, on n'a jamais vu un esclave apprendre des choses à son maitre ! Et je reste son maitre, quoi qu'elle en pense, quoi qu'elle en dise et quel que soit le traitement que j'ai envers elle en ce moment. Elle reste mon esclave et moi son maitre.

" Nous apprendre à lire ? Vraiment ? Tu penses que nous en avons besoin d'apprendre à lire c'est cela ? Et que toi, tu as les capacités pour nous apprendre ? " Mon ton est sérieux et je fronce un peu les sourcils, juste histoire de remettre les choses à leur place et de voir ce qu'elle a en tête exactement avec cette envie soudaine de m'apprendre à lire…

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 21:48


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Avait-elle rêvé ce sourire ? Difficile à dire, cette vision fut fugace et peut-être n’était-ce que le fruit de ses fantasmes. A présent, ses lèvres étaient caché derrière son godet, la laissant dans l’incertitude jusqu’à ce qu’elle lui fasse cette proposition. Elle s’en voulut immédiatement, non pas qu’elle regrettait mais elle s’en voulait qu’à cause d’elle, il ne s’étouffe et tousse ce qui devait être hautement désagréable avec sa blessure. Son regard laissa filé sa culpabilité alors qu’elle posait ses yeux sur le bandage. Ses doigts se crispèrent autour de la couverture de son livre, relevant son regard azur vers Seth, il semblait sceptique face à cette proposition et pire encore, il semble en être insulté. Déglutissant, son regard rivé sur le sien alors qu’elle mourrait d’envie de le baisser, elle tenait à ce qu’il lise sa sincérité.

"Je ne sais pas si j’ai cette capacité, je ne l’ai jamais fait avant" Admit-elle, ce n’était pas son rôle dans sa tribu, elle soignait, aidait au naissance, accompagnait les morts, mais elle n’était pas de ceux et de celles qui apprenait l'érudition. Pas encore du moins, arraché trop tôt pour le devenir. "Pour être honnête..." Elle hésita cependant, l’aveux qu’elle s’apprêtait à faire avait-il seulement sa place ici ? "C’est un désir égoïste de vouloir partager avec vous" n’ajoutant rien mais il était clair que par vous, elle sous entendu -uniquement- vous.

Elle marqua une pause, ses doigts tremblant légèrement autour de son livre. Elle venait très clairement d’admettre qu’il s’agissait d’un stratagème pour pouvoir profiter de sa présence à travers ces potentiels leçon.

"Je sais que vous n’en avez pas besoin, vous comprenez des langages que personnes d’autres ne peut comprendre..." et à côté de cela, son roman était une réelle frivolité. "J’adore lire pour vous mais ce roman prendra fin à un moment où un autre...Je crois...Enfin non, c’est une façon pour moi de prolonger ça."



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 23:21



I'll always be there
Skadi & Seth

Etais-je réellement courroucé par ce qu'elle venait de proposer ? Non. Etrangement, je ne l'étais pas. Pas autant que j'aurais pu l'être, que je le serai, si ça avait été quelqu'un d'autre qu'elle à me proposer cela. N'importe qui d'autre, même une personne à part entière du clan, un égal si je puis dire, m'aurait énervé au-delà de toute mesure en me proposant de m'apprendre quelque chose. J'ai vu plus de trente hivers, je n'ai rien à apprendre des hommes, qu'ils me soient semblables ou inférieurs. Personne n'a rien à apprendre, c'est tout, je n'apprends que des dieux, et à la limite de Katania, mais ça, ça reste à voir encore. Alors qu'une esclave pense qu'elle peut avoir quelque chose à m'apporter !...Mais non, ça ne m'énerve pas. Ça ne me met pas hors de moi, je n'ai pas envie de lui crier dessus ou de la frapper. Eir aurait dit ça, peu importe ma blessure, elle ne s'en serait pas relevée avant un moment.

Ses grands yeux sont fixés sur moi, elle se crispe sur le livre, elle se sent mal, je le vois clairement. Et je l'entends aussi distinctement essayer de se justifier, trouver comment faire avaler ce qu'elle vient de dire. Je penche la tête pour la regarder, je suis sincèrement intrigué par ce qu'elle vient de dire là. Un désir égoïste de vouloir partager avec moi ? Je sais bien qu'elle a de l'affection, c'est une chose que même un aveugle verrait. Et je sais bien que je ne suis pas qu'un maitre à ses yeux, que je suis devenu plus que ça pour elle. Mais savoir qu'elle me veut pour elle, pour passer du temps avec moi, pour partager quelque chose elle et moi...Pourquoi est-ce que ça me plait ? J'apprécie qu'elle me veuille pour elle, bizarrement, c'est la première fois que quelqu'un me veut je crois. D'habitude, c'est plutôt l'inverse, alors ça me change.

" Viens ici, Skadi, " lui ordonné-je sur le même ton en indiquant une place à côté de moi sur la paillasse. J'attends qu'elle se déplace pour venir à mes côtés et je la regarde, essayant de savoir ce que j'allais lui dire. Encore plus étrangement, je n'ai pas envie de la rembarrer. " Si nous te trouvions d'autres livres, est-ce que cela pourrait te convenir ? Nous...Nous pourrions peut-être...essayer de lire avec toi, " finis-je par dire enfin.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Lun 17 Sep - 23:44


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


L’une des choses qu’elle appréciait chez l’Augure c’était sa faculté à être aussi frivole que pouvait l’être les Dieux eux-même, surprenant, il était impossible de prédire ses réactions et lorsqu’elle y arrivait, c’était toujours une fiertée pour elle. Cependant, lorsqu’elle n’y arrivait pas, il y avait parfois des instants comme celui-ci où la surprise était d’autant plus agréable. Elle leva les yeux vers lui, osant un sourire discret alors qu’elle se relevait pour s’installer à ses côtés. Prenant grand soin pourtant de ne pas prendre trop de place et encore moins de lui faire mal en se montrant peu délicate. Et là encore, il arriva à la surprendre en lui proposant de trouver d’autres livres pour elle. Elle avait tant lu et relu celui qu’elle tenait encore entre ses mains et pourtant elle n’avait jamais oser émettre l’envie qu’il lui en ramène d’autres. Elle acquiesça doucement.

"J’en serai heureuse" admit-elle sans s’en cacher, elle avait toujours aimé lire mais là, il s’agissait de tout autre chose, il acceptait de la faire entrer un peu plus dans sa vie, de partager un peu plus que des coups ou son corps.

Ses doigts devinrent à nouveau léger, un main se glissant sur le bras de l’Augure, elle y fait se promener le bout de ses doigt le long de sa peau sans même se rendre compte qu’elle n’avait pas hésité dans son geste et que celui-ci lui était venu naturellement en retrouvant la proximité avec l’Augure.

"Il y a des années, j’ai lu un livre qui parlait d’anciens Dieux..." Relevant ses yeux vers Seth, elle plongea à nouveau son regard timide dans le sien. "L’un d’eux portait le nom de Seth" raconta-t-elle. "Un dieu complexe, forces destructrices mais nécessaire pour l’équilibre du monde." elle marqua une pause, tentant de se souvenir de ce qu’elle avait pu lire il y a tant d’année de cela à présent.




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Mar 18 Sep - 12:37



I'll always be there
Skadi & Seth

Oh oui la mignonne petite Skadi est ravie, bien entendu qu'elle l'est. Il va me falloir trouver des livres maintenant, des choses peut-être plus intéressantes que celui qu'elle me lit. Il faudra que je vois avec des marchands et certains guerriers du clan, parfois ils ramènent des choses intéressantes qu'ils ne comprennent même pas. Un guerrier n'est pas obligé d'être complètement idiot...Enfin peu importe, je m'arrangerai pour lui trouver de quoi lire, elle aura d'autres choses à me raconter.

Le contact de ses doigts sur ma peau me plait bien, autant qu'il lui plait aussi. Je viens attraper son menton entre mes doigts alors qu'elle me parle de ces anciens dieux. Je suis surpris, je sais bien que les Anciens croyaient à d'autres dieux que les nôtres, tout comme certaines tribus que nous avons croisé au cours de ces années. Mais savoir qu'elle a lu des choses sur d'anciens dieux...Oh oui ça m'étonne et ça m'intéresse énormément, les Anciens avaient de la sagesse et du savoir, même si ils ont disparu et en apprendre plus sur leurs dieux peut être intéressant. Peut-être que ces anciens dieux ne sont en réalité que les nôtres, sous d'autres noms, d'autres visages.

" Notre nom est celui d'un dieux des Anciens ? " lui demandé-je avec grand intérêt. " Parle nous de lui, de ce que tu te rappelles de lui. Est-ce qu'il était important pour eux ? " J'avoue sans honte que la perspective que mon nom vienne d'un dieu me plait beaucoup. Je crois au destin et aux évènements cosmiques qui régissent notre vie, tout comme je crois que les dieux me parlent et que ce sont eux qui dirigent ma vie et mes gestes. Peut-être est-ce pour cela que les dieux me parlent autant, ils ont senti que je n'étais pas n'importe qui. Je ne crois pas aux coïncidences, les dieux m'ont donné ce nom pour une bonne raison. Et je veux savoir laquelle…

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Mar 18 Sep - 13:25


I'LL ALWAYS BE THERE
Seth & Skadi - 4eme mois, an 150


Elle pouvait sentir à l’endroit où les doigts de l’Augure s’étaient posé, un léger fourmillement qui vint directement accélérer le rythme de son cœur. Son sourire toujours timide et discret venant se poser sur ses lèvres alors qu’elle lui racontait ce souvenir d’avoir déjà lu dans un livre le nom de cet homme. Elle acquiesça pour répondre à sa première question, bien que celle-ci était purement rhétorique. La seconde demande vint à nouveau faire briller les yeux de la brune. Les croyances de son ancienne tribu étaient en partie dues à ces vieux livres qui parlaient des anciennes divinités, de différents peuples bien qu’on pouvait parfois trouver des similitudes. Elle détourna les yeux, non pas pour fuir le regard de Seth, mais bien parce qu’elle se replongeait dans ses souvenirs, ses doigts continuant les lents aller-retour sur le bras de l’Augure.

"Il l’était oui, autant vénéré que craint" Expliqua-t-elle "Il contribuait à maintenir ce que les anciens appelaient le Maât." Se souvint-il, presque surpris d’avoir gardé en tête ces histoires. Mais son amour de la lecture ne rendait pas cela si étonnant au fond. "Si j’ai bonne mémoire, le Maât est une sorte de symbole... L’équilibre du monde. Dieu des tempêtes et des orages, des déserts, de l’aridité, des ténèbres, du mal et du désordre"

En s’y souvenant, elle ne pouvait s’empêcher de trouver certaines similitudes avec l’homme qui tenait son visage entre ses doigts. Reposant ses yeux sur celui-ci.

"C’était un dieu guerrier, ambitieux et malin qui tua son frère pour lui prendre ses terres. Mais il était aussi loyal et protégeait chaque jour le dieu créateur, Râ, contre le serpent géant du chaos, Apophis" Plus elle lui en parlait et plus les souvenirs de cet ouvrage lui revenait en mémoire. "Si Seth était considéré comme mauvais à cause de ses méfaits contre son frère et de sa puissance, Apophis était le véritable ennemi et en cela, Seth le combattait. Apophis est le chaos à l’état brut, Seth est le mal nécessaire... Il représentait… Les facettes des Hommes… Car aucun Homme n’est uniquement bon, car si cela était le cas, la bonté ne pourrait exister."

L’équilibre, c’était une part importante des croyances de son ancienne tribu et c’était pour cela que la notion de destinée et de fatalisme était plus grande encore. Après avoir autant parler, elle eut un petit sourire désolé malgré tout.

"Cela fait très longtemps, je ne me souviens plus de tout. Je me souviens qu’il était autant adoré que détester. Il était considéré comme le seigneur des terres étrangères, des espaces désertique comme je viens de le raconter... Et à ce titre, il devint aux yeux de ces anciens Hommes, un dieu Mauvais et craint, car les Hommes de ce monde commencèrent à perdre de nombreuses batailles face à des Guerriers venu d’ailleurs."


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] I'll always be there -  Mar 18 Sep - 17:46



I'll always be there
Skadi & Seth

J'ignore si ce qu'elle dit est vrai, si elle a réellement lu toutes ces légendes ou si elle en invente la moitié au fur et à mesure qu'elle parle. Est-ce que Skadi pourrait avoir autant d'imagination...? Pas sûr, même si elle a été éduquée et qu'elle sait des choses que j'ignore, c'est un fait. Mais cette histoire, ce Seth qu'elle décrit, il me plait étrangement, même si je ne m'en sens pas réellement proche et qu'il ne s'agit peut-être que d'une légende, je l'aime bien et je veux en apprendre plus. Je me rends compte qu'elle est plus que ravie de me raconter tout ça, de me parler de ce qu'elle sait et que je m'y intéresse de la sorte. Je ne sais pas pourquoi, mais je crois pouvoir dire qu'elle m'identifie un peu à lui, étrangement, pas uniquement à cause du nom que nous partageons mais à cause d'autres choses. Je crois qu'elle pense qu'on se ressemble. C'est très amusant. La voir aussi attachée, aussi enjouée, est amusant.

" Tu te souviens de beaucoup de choses, quoi que tu en dises. Il a l'air intéressant, ce dieu des Anciens, nous voulons en apprendre plus sur lui. Peut-être que nous pourrons trouver des livres sur lui, ou sur d'autres dieux du passé, " dis-je en la regardant dans les yeux. Je détache ma main de son visage pour prendre le verre d'alcool et le terminer d'un trait. Je sens la douleur revenir, même si je n'ai pas vraiment bougé et que je n'ai pas sollicité ma blessure. Grimaçant encore un peu, je repose le verre à terre et me retourne vers Skadi en soupirant légèrement. " Nous sommes fatigué, Skadi, cette blessure nous épuise. " Ce n'est pas une demande, mais elle comprendra. J'ai besoin de me reposer, pour récupérer de ma blessure et de ces dures heures de combat qui ont endolori mes muscles en plus d'avoir fait couler mon sang.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seth - Skadi] I'll always be there -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: