AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : La chronologie a été mise à jour suite aux différents évents. N'hésitez pas à aller la lire par ici !

Partagez
 

 Sàga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sàga
Messages : 161
Inscrit le : 22/08/2018
Célébrité : Keira Knightley
Multi-comptes : Niallàn

Sàga
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Sàga  Sàga EmptyJeu 23 Aoû - 0:15



– Sàga –
Clan : Pankara – Rôle : chamane – Âge : 35 ans
Allégeance : son Clan – Feat : Keira Knightley



Caractère & Physique :


Sàga est belle, terriblement belle. Voici la femme dorée de Pankara. Son corps souple et élancé aux formes savamment sculptées attire les regards. Une peau halée par le grand air, de longs cheveux d’un blond solaire, de grands yeux de topaze : elle est un spectacle enivrant pour toute créature sachant apprécier la beauté. Un soupçon d’exotisme, d’étrangeté, brille dans son regard et ses manières, sans doute un héritage de sa mère originaire du Sud. Son visage aux traits finement ciselés se pare d’un menton volontaire, de lèvres charnues, de pommettes hautes et saillantes, lesquelles lui donnent constamment un air hautain et distant. Cet altier visage s’anime énormément. Sàga ne reste jamais figée très longtemps dans la même expression. Sans y penser, elle se déplace d’une démarche féline, chaloupée et pourtant élégante, qui met en valeur sans qu’elle le veuille les atouts dont la nature l’a généreusement dotée. Quelques cicatrices parsèment son épiderme tanné par le soleil, sous lequel roulent des muscles fins et solides. Pieds et mains portent des callosités caractéristiques d’une vie principalement passée à arpenter les ponts de navires. Sa force est moindre comparée à son agilité, sans compter un boitillement sévère du genou droit en cas de grande fatigue – il l’empêche de courir aussi vite qu’elle le voudrait. Un immense tatouage à l’encre indigo, inscrit sous sa peau, couvre son dos : il représente le Kraken de manière stylisée. Pareille beauté est cependant négligée. Sàga ne prend pas soin ni de ses cheveux ni de son apparence en général. Y compris bien habillée, elle a tout l’air d’une sauvageonne. Sans oublier son comportement au quotidien qui peut en rebuter plus d’un…

Sàga est jugée folle par la plupart des gens. Ou, au mieux, quelque peu originale. En vérité, en dépit des vicissitudes parsemant son existence, elle demeure parfaitement saine d’esprit. Toutefois, elle n’agit ni de pense plus de manière conventionnelle. Pour commencer, elle ne parle jamais d’elle à la première personne du singulier et se considère encore moins comme une femme. A peine humaine, paraîtrait-il. Elle emploie toujours la troisième personne du singulier pour s’exprimer, y compris pour se désigner. Cette distanciation est autant une protection vis-à-vis du monde extérieur qu’une façon de rejeter son humanité : elle est la passerelle entre les esprits et les mortels. Elle est la messagère des dieux et rien d’autre. Sage et réfléchie, elle prend rarement des décisions à la légère mais beaucoup paraissent stupides au premier coup d’œil. Visionnaire, elle pense sur le long terme, bien plus loin que la plupart des gens. De nature curieuse et retorse, elle sait se faire discrète et écouter les conversations. Elle récolte nombre de secrets et d’informations en se mêlant de tout, même quand on voudrait qu’elle s’en aille. De fait, elle s’invite régulièrement sur les navires de pêche ou de guerre, qu’on le veuille ou non, pour parcourir les mers à sa guise, prédire les tempêtes ou tout simplement taquiner ses pairs. Il est parfois difficile de deviner ses intentions. N’appréciant pas qu’on lui dicte sa conduite, elle prend un malin plaisir à agir dans le sens contraire de ce qu’on lui dit. Elle tait beaucoup plus qu’elle ne dit et, lorsqu’elle s’exprime, elle emprunte volontiers des chemins détournés pour conseiller ses interlocuteurs. Pankara jusqu’au bout des ongles, elle connait chaque légende, chaque conte et elle s’emploie à transmettre son savoir, sa sagesse, dès qu’elle le peut. Elle peut se montrer très – trop – loquace au point d’en devenir rapidement insupportable. Capricieuse et également revancharde, la chamane refuse de s’éloigner trop longtemps de son océan chéri ; elle a alors pris l’habitude d’emporter une bouteille emplie d’eau de mer lors de ses voyages – ce qui ne l’empêche pas de bouder pendant tout le trajet. Sàga est également une créature fragile. Quoique vive et énergique, de tempérament espiègle au quotidien, elle porte en son âme de grandes blessures. Elle déteste les contacts physiques, rejette toute marque d’affection qui lui serait destinée en tant que femme : elle n’aime pas ce rappel de sa propre mortalité, de sa faiblesse humaine. Lorsque sa sérénité intérieure est bouleversée, elle n’hésite pas à s’exiler pendant des jours, au point qu’on pourrait la croire disparue pour toujours. Car la solitaire chamane ne donne de ses nouvelles que lorsqu’elle le souhaite. Mais s’il y a une chose qu’il fait lui reconnaître, c’est sa loyauté sans faille au Clan.


Ce qui s'est passé dans ma vie :


Tu es mon trésor le plus précieux, Sàga, ma fille chérie.
Néfertari contemple son bébé faire ses premiers pas et babiller gaiement. Un pincement doux-amer serre son cœur. L’enfant ressemble beaucoup trop à son père. Elle ne peut pas l’accepter. James attrape la petite fille dans ses bras à l’instant où elle trébuche. Ils rient ensemble et un sourire attendri étire les lèvres de Néfertari. Pourtant, elle sait qu’elle ne peut pas rester éternellement ici. Shisayo de sang comme de cœur, l’appel du large est trop fort pour être réprimé. Marchande ambulante et conteuse, elle doit reprendre la route et, un jour peut-être, sa fille viendra à sa rencontre dans son désert bien-aimé. Une fois de plus, elle doit rejeter l’offre de mariage de James. Elle a conscience de la peine qu’elle lui cause mais rien ne saurait la retenir en Pankara. Elle doit partir. Sàga devra grandir avec son père, à Westland, là où est sa place. C’est d’autant plus facile pour elle qu’elle voit Sàga barboter sur le rivage, dessiner des poissons dans le sable et elle comprend que sa fille est liée à la mer. De plus, James est un guerrier, il saura la protéger.
Le jour où James décide d’emmener Sàga pour la première fois sur un bateau, pour lui montrer de loin ces grands dauphins blancs et noirs qui la fascine tant, Néfertari quitte Westland sans un adieu.

Cours, petite Sàga ! Cache-toi des monstres.
Huit ans de joies et de peines, de vie insouciante quoique rude, qui s’achèvent dans le sang et les larmes. Le navire est gravement endommagé et menace de sombrer dans les flots tumultueux. La majeure partie de l’équipage git sur le pont ou au milieu des vagues, inerte et sanglante. Les pleurs des femmes emportées, enchaînées, blessent les oreilles des survivants. De grands guerriers vêtus de fourrures ricanent au-dessus des vestiges de leur carnage. Sàga erre au milieu des décombres, petite chose effrayée qui se fait ramasser par une femme en armes et amener sur le pont. Un cri horrifié retentie, surgi de la gorge d’un homme qui reconnaît sa fille parmi les esclaves. James est ligoté avec d’autres guerriers de Pankara. Battus, torturés, privés de leurs tendons d’Achille pour éviter une échappatoire, ils attendent la mort. Par honte, James refuse de croiser le regard de sa fille. Il regrette tant qu’elle ait échappé à la surveillance des gens de Westland et se soit faufilée sur le navire. Cette patrouille de routine s’est muée en cauchemar. Les Kelowniens ne leur ont laissé aucune chance d’en réchapper.
Avec désinvolture, les suppliciés sont jetés par-dessus bord sous les yeux des survivants. Sàga ne peut détourner le regard du spectacle de son père en train de se noyer.

Raconte-nous une histoire, Sàga, si tu veux vivre.
Les jours passent si lentement que Sàga en perd le compte. La peur la maintient debout et l’anime, car ce n’est pas le maigre morceau de pain ni le bout de viande séchée et trop salée qui peuvent l’aider. Cette portion journalière, elle la doit à sa bienfaitrice, la guerrière qui a décidé de faire d’elle son esclave, moins qu’une servante, juste un petit animal domestique doué de parole. Tous les soirs, les fauves à visage humain lui réclament des histoires, des contes entendus en Pankara, ou des chansons de marins. La fillette s’exécute diligemment. Elle comprend que sa vie dépend de ces histoires de bateaux fantômes et de monstres aquatiques, de sa capacité à divertir. Elle n’est qu’une enfant sans charmes, n’intéresse personne à l’exception de sa maîtresse. Pourtant, dans le secret des coursives, dans les ténèbres de la nuit et du désespoir, elle est parfois violentée. Des marques violacées dénaturent sa peau dorée. La douleur et la peur sont ses plus fidèles amies. Il suffira que la grande corne résonne, dans un champ de brume, au milieu des eaux glacées et inhospitalières, pour qu'une chance de s'enfuir se présente. Pankara et Kelowniens se battent rageusement sur les ponts. Sàga voit sa maîtresse tomber au combat : plus rien ne la retient ici. Devenue sourie silencieuse, elle coure se cacher sur le navire pankara, à demi ensevelie sous un amoncellement de cadavres, le souffle plus calme qu'une morte.
Il faudra des heures et une nouvelle paix sur la mer pour que le capitaine remarque enfin la petite créature évanouie qui respire faiblement qu'est Sàga.

Qui es-tu, Sàga fille du Kraken ? Qu’entends-tu par-delà les eaux profondes ?
« Cette enfant n’est pas normale. » Combien de fois a-t-elle surpris ce discours ? Sàga apprend à devenir différente. On lui répète si souvent qu’elle ne pense pas comme les autres... Il lui est facile de changer, durant ces longs mois de convalescence qu’elle passe hors de son lit à contempler la mer, depuis un rivage baigné de ses larmes. La fillette qu’elle a été est morte. Sàga réapprend peu à peu à parler après qu’on l’ait retrouvée cachée et à demi consciente, puis ramenée sur la terre ferme par un petit bateau de pêcheurs. Elle est patiemment rééduquée à vivre par son oncle adoptif. Hector est un modeste pêcheur qui, quoique bourru et un peu maladroit sentimentalement parlant, affectionne beaucoup la petite fille. Il a reconnu la fille de son ancien ami de Westland. Depuis, il s’est juré de la protéger et de l’aimer comme s’il s’agissait de sa propre fille. Il l’initie à la pêche aux coquillages et le tissage des filets mais elle apprend sans grande passion. Malgré tous ses efforts, elle ne se lie avec personne. Plus inquiétant, elle raconte parfois des légendes de leur clan qui s’inspirent de faits réels et terrifient les jeunes enfants à la veillée. Dans son regard de gamine farouche dansent des lueurs plus vieilles que le monde. Ce ne sont plus des yeux d’enfant. On l’entend parfois parler aux vagues ou aux poissons, ses seuls amis, ses compagnons imaginaires. Le comportement étrange qu’elle adopte peu à peu intrigue, inquiète et on en vient à penser qu’elle perd l’esprit. Sàga affirme qu’elle voit son père sous la mer et que celui-ci réclame vengeance, car son âme n’a pas trouvé le repos.
Il faudra qu’Hector se soit absenté quelques jours pour que l’abcès éclate. A son retour, il comprend que Sàga a disparu et la cherche partout dans le village. Il la retrouve flottant dans la mer et la ranime sur la plage, fou d’angoisse, croyant à un suicide. La fille se réveille : elle dit avoir entendu le Kraken l’appeler.

Jolie Sàga, ta beauté sera une malédiction.
L’adolescence marque un tournant dans l’existence de la jeune Sàga. A ses douze ans, elle s’engoue pour une nouvelle lubie. A Scylla où elle vit avec son oncle adoptif, elle fait la rencontre d’un étrange vieil homme, qui s’assoit face à la mer toute la journée. C’est la première fois qu’elle le voit. Elle apprend qu’il s’agit du chaman du Clan, le vieux Ryujin et qu’il n’aime pas beaucoup les enfants. Tous les jours, Sàga vient pourtant s’asseoir à ses côtés, en silence, pour écouter le chant de la mer. Elle l’observe. Elle imite ses gestes. Il essaie d’abord de la chasser, la rabroue, en vient à la menacer avec son bâton. Rien n’y fait : la jeune fille le suit comme son ombre. Au bout de quelques semaines, Ryujin semble avoir accepté sa présence. Il ne lui parle pas. Il l’initie d’une manière indirecte, l’enjoignant à écouter, observer, copier ses gestes et à expérimenter par elle-même. Il s’aperçoit qu’il est heureux de pouvoir transmettre son savoir, car le grand âge l’incommode de plus en plus. Sàga devient son apprentie. Elle est assidue, douée, zélée même mais une ombre vient ternir ce tableau. Sàga est devenue belle. Trop belle pour son bien. Elle n’est pas prête. On la courtise, on la complimente, on la poursuit. Sàga frappe un homme violent, ivre et désespéré par son refus, avec une pierre, à la tête et le blesse gravement. Elle s’enfuit, monte dans sa barque et s’isole au milieu de l’eau. Lorsqu’elle revient, le soir venu, Hector lui fait comprendre que son agresseur sera puni et qu’elle n’a plus rien à craindre. La jeune fille accepte de rentrer à la maison mais elle sait : toujours l’avidité la suivra de près. Le fardeau de la beauté lui est inconnu mais elle en subie les conséquences.
Lorsque des années plus tard, Ryujin meurt l’âme en paix, il lègue à son apprentie bien-aimée le poste de chaman car elle-seule est jugée digne de cette lourde tâche, de cet honneur. Elle est la fille du Kraken. Le moribond annonce également la malédiction qui sera la sienne jusqu’à la fin de ses jours : la beauté sera son défaut fatal.

Ton âme appartient aux dieux des océans, Sàga. Ne les déçois jamais.
Sept années se sont écoulées jusqu’à ce jour. Sept années où Sàga officie comme chamane de Pankara. Elle arpente les terres du Clan pour dispenser son savoir, ses conseils et effectuer les rites d’usage. Elle communique avec les esprits en haute mer, s’invite sur les vaisseaux dès qu’elle le peut pour revoir les baleines. Ses voyages la mènent partout sur la côte ouest. Elle rechigne pendant longtemps à quitter sa terre natale. Elle n’aime guère perdre la mer de vue, se sentant dépérir sans sa proximité. Lorsqu’Orion rejoint le monde sous-marin, elle accueille avec enthousiasme l’arrivée de Priam sur le trône. Si l’ancien chef était très respectueux et un bon dirigeant, elle sent que cet homme-là fera de grandes choses. Il est pieux, proche de l’océan et il ne voit pas sa fonction sacrée comme d’un simple poste au conseil. On fait néanmoins comprendre à Sàga qu’elle devrait visiter les autres terres, rencontrer d’autres chamans, apprendre de nouvelles coutumes. Cette perspective ne l’enchante guère. Cependant, en retournant à Westland là elle avait passé son enfance, on lui affirme qu’elle possède un sang étranger, que sa mère était une Shisayo et, que peut-être, celle-ci est encore en vie. La jeune femme rêve soudain d’un bon présage. Un jour prochain, elle devra traverser le désert pour confronter sa mère. L’occasion de s’aventurer très loin hors des frontières se présente autrement que sous la forme de retrouvailles. Elle doit accompagner Priam et la délégation pankara à la fête de l’Alliance en Askhadi. Elle jauge les événements d’un œil neutre. Car elle pressent le danger, elle jette les runes, pleure et s’empare d’un sabre avant de courir se cacher, faute de savoir correctement se battre. Elle réussit qu’à n’être légèrement blessée.
Elle sait qui sont les coupables. Elle les déjà a vus. Ces monstres à visages humains, ces loups des glaces : elle les connait bien. Les dieux sont mécontents et réclament vengeance pour le sang versé en Pankara. Sàga sera leur voix.


Les possessions de mon personnage :


- Une barque
- Une jument grise, docile et très calme, nommée Syren
- Un jeu d’osselets gravés de runes
- Un vieux sabre ébréché
- Une besace de voyage contenant ses maigres affaires
- Une bouteille emplie d'eau de mer


Pour aider le staff :


▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien // je refuse qu'on touche à mon personnage (retirer les mentions inutiles pour ne garder que votre choix)

Pour la liste des avatars :
Code:
KEIRA KNIGHTLEY <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1259-saga" class="pankara">Sàga</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1259-saga" class="pankara">SÀGA</a> - chamane

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="pankara">Sàga</span>

_________________

ship" Le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. "
Comme il vous plaira, William Shakespeare

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling


Dernière édition par Sàga le Jeu 23 Aoû - 23:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyJeu 23 Aoû - 10:47

Oh oui oui oui ! Enfin notre chamane !

Bienvenue à toi ! Hâte de lire ta fiche ! Si tu as des questions sur la relation entre le chef de clan et ton poste n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Sàga
Messages : 161
Inscrit le : 22/08/2018
Célébrité : Keira Knightley
Multi-comptes : Niallàn

Sàga
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyJeu 23 Aoû - 12:06

Yeah \o/
Je t'ai envoyé un mp grand chef Sàga 704701495

Physique et caractère mis à jour.
Histoire en cours d'écriture !

_________________

ship" Le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. "
Comme il vous plaira, William Shakespeare

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyJeu 23 Aoû - 12:30

Re-bienvenue Sàga 704701495
Revenir en haut Aller en bas
Sàga
Messages : 161
Inscrit le : 22/08/2018
Célébrité : Keira Knightley
Multi-comptes : Niallàn

Sàga
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyJeu 23 Aoû - 15:59

Damned on m'a reconnue Sàga 704701495
Oui j'avoue TOUT : j'ai craqué x)

Plus que deux chapitres à écrire qui arriveront sans doute ce soir ! :pankara:

_________________

ship" Le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. "
Comme il vous plaira, William Shakespeare

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Valkyrie
Messages : 191
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya, Thalyaar

Valkyrie
– clan : kadaari –
clan : kadaari
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyJeu 23 Aoû - 17:03

Re-bienvenue ! ; )
J'adore l'avatar, et je sens que le personnage va me plaire aussi. Sàga 704701495

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
Karrah
Messages : 677
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyVen 24 Aoû - 18:24

C'est tout parfait pour moi ! coeur
Je te valide donc ! Rebienvenue et amuses toi bien avec la jolie Sàga ! croc



Félicitations, tu es validée !


Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Tu peux aussi nous rejoindre sur la Chatbox ou même sur le serveur Discord que tu trouveras par ici ! Nous te souhaitons un bon jeu avec ton petit personnage coeur

_________________

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyVen 24 Aoû - 20:59

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Sàga
Messages : 161
Inscrit le : 22/08/2018
Célébrité : Keira Knightley
Multi-comptes : Niallàn

Sàga
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Sàga  Sàga EmptyVen 24 Aoû - 23:34

Merciiiiiii copain 2 krkr
J'ai hâte de vous croiser en jeu avec ce perso également Sàga 704701495

_________________

ship" Le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. "
Comme il vous plaira, William Shakespeare

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Contenu sponsorisé
– –
(#) Re: Sàga  Sàga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sàga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Viens peupler la Terre ! :: Les habitants qui peuplent nos terres :: Les fiches validées-
Sauter vers: