AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
– Invité –
(#) [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Jeu 23 Aoû - 13:37


Curiosity at first sight
Valkyrie & Skadi - 8eme mois, an 146


La journée était douce, comme bon nombre de ses journées. Leur vie de nomade les mettait toujours en mouvement et après dix années au côté de Seth, la jeune femme connaissait très bien les marches à suivre pour lever le camp, ou encore le poser. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’ils marchaient, suivant le cortège de chevaux et d’Hommes sans broncher, s’autorisant parfois à motiver Eir. Suivre le rythme était important, et son instinct protecteur la poussait à vouloir que tous les esclaves de Seth se montrent à la hauteur des exigences de ce dernier. Marchant au côté de son maître jusqu’à ce que l’ordre de faire le campement soit donné.

Comme à son habitude, malgré le poids du matériel, les difficultés, elle le faisait, sans broncher. Son ancienne tribu était déjà des nomade et c’était loin d’être inconnu pour elle. S'affairant à tout mettre en rapidement, de la couchette au futur repas. Elle était d’ailleurs en train de marché au sein du campement en directement de ceux et de celle qui pourrait la fournir en nourriture pour Seth. En dix ans, elle était devenue un visage connu pour un certain nombre d’entre eux, beaucoup étant surpris de voir que Skadi tenait toujours debout et que Seth ne l’ait pas encore brisé.

Étais-ce si étonnant ? Avec le temps, Skadi en avait fait sa propre fierté. Elle avait l’intime conviction que sa place devait être ici, elle était en vie et c’était une bénédiction en soi, mais plus encore, elle était certaine que sa place était ici. Ce n’était pas un concours de circonstances, ça devait être elle et ces dix années ne faisaient que prouver cela un peu plus. Les bras chargés, elle se trouvait à l’extérieur de la tente pour préparer le repas du soir même lorsqu’elle releva les yeux de son devoir…

Elle avait l’impression d’être épiée, peut-être était-ce son imagination, du moins c’est ce qu’elle supposa lorsqu’elle ne trouva personne pour la surveiller. Son regard chercha la silhouette de Seth parmi le camp, il avait ses propres affaires à régler et il rentrerait lorsqu’il le déciderait. Reprenant là où elle s’était arrêtée, cette sensation ne la quittait pas pour autant. Elle plaçait chaque ingrédient dans le récipient de fer pour en commencer la cuisson lorsqu’enfin elle prit quelques secondes pour pouvoir simplement respirer. Elle resta néanmoins prudente, avec le temps, il était arrivé à Skadi de devenir une convoitise pour ceux qui ne connaissait pas encore Seth, et voyait en elle une excellente esclave. Attirant les curieux qui voulaient percer le mystère.

S’éloignant à l’arrière de la tente, elle prit quelques minutes pour elle-même, se décrasser, se recoiffer, souhaitant toujours être au maximum à son avantage pour les yeux de Seth. Revenant rapidement non loin du feu et du repas pour vérifier ce dernier, elle trouva toujours quelques choses à faire, restant active, à la fois par habitude, mais aussi pour oublier l’impression qu’elle était surveillée.


code by bat'phanie


Dernière édition par Skadi le Jeu 23 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 153
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Jeu 23 Aoû - 20:04



Valkyrie & Skadi


Curiosity at first sight


Valkyrie, adossée à un poteau de tente, les bras croisés, observait Skadi. L'une des plus anciennes esclaves du camp... au sens de longévité dans la servitude, pas d'âge. Valkyrie avouait volontiers que cette esclave l'intriguait. Elle avait survécu dix ans auprès de Seth ; et elle était la seule à détenir le record. De quoi éveiller son intérêt. Qu'est-ce qui faisait que cette femme était si spéciale ? Et a fortiori, pour Seth ? Alors, après avoir monté sa tente, elle s'était décidé à espionner l'esclave. Un peu sur un coup de tête. Du temps à tuer, et un besoin d'assouvir son intérêt.

De loin, Valkyrie avait observé Skadi cuisiner, et se faire belle. 1 point pour la femme : visiblement, même Seth ne pouvait y résister. La guerrière se frotta le menton, les yeux plissés. Elle ne partageait pas les mêmes goûts que le chaman en femmes, semblait-il. Elle préférait les rebelles, les têtes brûlées. Et ce n'était pas le genre de Skadi, selon elle. Pour survivre aussi longtemps, elle ne voyait pas d'autre attitude que celle de l'esclave parfaite : soumise, docile. Valkyrie ne comprendrait jamais comment l'on pouvait être ainsi.

Subitement, ses grandes enjambées conduisirent Valkyrie à côté de Skadi. Elle s'assit en face de l'esclave, derrière le feu. Les flammes orangées de ce dernier se reflétaient dans ses prunelles sombres, et faisaient ressortir le brun chaud de sa peau. Valkyrie ne portait qu'un haut à manches courtes poussiéreux et léger, et son pantalon de cuir rapiécé habituel. Ses mais étaient recouvertes de mitaines aussi éraflées que ses phalanges, et ses cheveux étaient nattés et retombaient sur son épaule. Deux de ses poignards brillaient, accrochés à ses cuisses. Valkyrie ne dit rien. Ne demanda rien. Elle se contenta d'observer, les yeux plissés, le regard perçant, Skadi.
(c) earth and ashes


HRP:
 

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Jeu 23 Aoû - 20:42


Curiosity at first sight
Valkyrie & Skadi - 8eme mois, an 146


Bien qu’elle n’en montra rien, elle fut surprise de voir Valkyrie simplement s’installer face à elle devant le feu. Son regard parcourait la belle jeune femme, ce n’était pas la première fois qu’elle en entendait parler, ni même la première fois qu’elle le voyait. Elle pouvait se souvenir encore de la jalousie ressentie lorsque Seth partagea avec elle ses présages, la qualifiant de parfaite, et louant cette femme qu’il ne connaissait pas encore. Son arrivée ici n’avait fait qu’attiser certaine de ses peurs et seul le temps avait fini par les apaiser, mais elle n’en restait pas moins intriguée, curieuse. Elle connaissait que peu de chose d’elle et les seules informations qu’elle avait eu d’elle venait toujours de Seth.

Habituée au silence, elle ne se sentait pas de poser ses questions. Skadi était une observatrice, pas le genre à se répandre en question et en conversation banale. L’ombre d’un sourire doux se glissa sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle ne ressentait plus la sensation désagréable dans son dos, elle supposa à juste titre que la personne qui l’observait jusque-là n’était nulle autre que celle qui se trouvait face à elle. Loin de s’occuper d’elle dans un premier temps, elle se concentra avant tout sur ses tâches quotidiennes, finissant néanmoins par remplir un godet d’eau qu’elle finit par tendre à la jeune femme.

"J’ignore quand ils seront de retour."

Prévint-elle simplement, tout comme Seth parlait de lui à la troisième personne du pluriel, il y avait des années de cela, Skadi s’était mise à parler de lui au pluriel à son tour. Jouant le jeu de sa folie ou comprenant simplement que Seth était un tout... Personne ne pouvait véritablement le savoir si ce n’est Skadi elle-même. Elle jeta un regard à nouveau vers le campement, il devait être avec la chef de leur clan ou il avait besoin de faire qu’un avec eux-mêmes pour parler aux dieux.

"Si tu as des questions, pose-les, j’y répondrais avec franchise"

Peut-être se trompait-elle, mais si elle était ici après l’avoir observé un moment, elle supposa qu’elle était là à cause d’elle et non pour son maître. Restant debout cependant, elle garda ses yeux sur elle, c’était probablement la première fois qu’elle l’observait d’aussi près et bien qu’elle n’en dit rien, elle comprenait pourquoi Seth avait loué sa beauté autant que ses talents.  


code by bat'phanie


HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 153
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Ven 24 Aoû - 18:45



Valkyrie & Skadi


Curiosity at first sight


Skadi resta silencieuse un long moment, vaquant à ses occupations familières, la bouche cousue. Valkyrie en fut impressionnée. Peu de personnes résistait aussi longtemps à la tentation de parler sous la pression de son regard. Skadi était peut-être habituée à ne parler que lorsqu'on le lui ordonnait ? Auquel cas, Valkyrie ne risquait pas de la faire céder. La guerrière envisageait de commencer à poser ses questions lorsque, enfin, l'esclave parla : "J’ignore quand ils seront de retour." D'abord interloquée, Valkyrie finit par comprendre qu'elle parlait de Seth à la troisième du pluriel, tout comme Seth parlait de lui-même de cette façon. De lui-même ou des dieux à travers lui ? Mystère irrésolu. Valkyrie, mutique, continua d'observer Skadi, qui se tenait debout. Être plus basse qu'elle ne la dérangeait pas : elle doutait que Skadi, contrairement à ses autres proies, ressente une illusion de supériorité à la forcer à lever la tête.

L'espionne accepta le gobelet d'eau, et le prit lentement. Elle fit tournoyer l'eau, qui étincelait sous la lumière du feu, et observa les jeux de lumière dans le liquide quelques instants. "Si tu as des questions, pose-les, j’y répondrais avec franchise" Valkyrie releva la tête, et plongea ses yeux dans ceux de Skadi. Elle prenait cela pour un engagement que l'esclave respecterait. Même si le mensonge ne la dérangeait : elle était suffisamment observatrice pour le déceler, et suffisamment maligne pour voir la vérité derrière. Des années d'expérience. « Qui sont-ils ? » Trois mots, prononcés d'un ton simple, les traits inexpressifs, le regard posé sur Skadi. Valkyrie adorait les questions détournées. Se laisser mener par la conversation plutôt que mener la conversation jusqu'à son épicentre. Elle ne se permettait ce luxe qu'avec des personnes dont elle voulait des informations, mais dont elle pouvait se débrouiller par la suite : soit en les embrouillant, soit en les payant, soit en les tuant. Elle ne comptait ni embrouiller, ni payer, ni tuer Skadi. Pour l'instant, en tout cas. Valkyrie aimait se laisser guider vers l'inconnu par les mots ; et attendait avec impatience de voir où cette conversation allait la conduire.
(c) earth and ashes

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Ven 24 Aoû - 22:32


Curiosity at first sight
Valkyrie & Skadi - 8eme mois, an 146


Une question, simple en apparence et pourtant il en était tout autre. Un sourire traversa fugacement son visage lorsque ses pensées se tournèrent naturellement vers "ils". Son regard quitta celui de l’espionne pour le camp, espérant à nouveau le voir arrivé, mais le rappel à la réalité et à cette conversation ramena rapidement son attention vers Valkyrie.

"Il n’y a qu’eux pour te répondre à cette question" remarqua-t-elle dans un premier temps, elle-même ne se risquait pas à donner une véritable réponse. Seth était un homme complexe, un mystère, une question à laquelle il n’y avait probablement pas de bonne réponse tant il y avait de réponse possible. Se servant à son tour de l’eau pour elle-même, elle en but une longue gorgée avant de regarder à nouveau Valkyrie.

"Je ne pourrai jamais te donner une réponse exacte, seulement mon ressenti" lui expliqua-t-elle avec patience, sentant que Valkyrie cherchait au fond à la faire parler. Peut-être parce qu’elle s’ennuyait, peut-être parce qu’elle voulait l’évaluer et jusqu’à présent, Skadi lui faisait confiance. Ne voyant aucune bonne raison de ne pas répondre, ni même, comme elle semblait le vouloir, donner la direction de cette conversation.

"Ils sont un tout... Chacun leur donne des noms différents, les dieux, les moires, la folie... Peu importe le nom, ils sont tout cela et bien plus encore" Tenta-t-elle d’exprimer son point de vue. C’était toujours complexe, cette sensation était abstraite et tenait plus du ressenti personnel que de quelque chose de palpable et concret.

Elle ignorait ce que Valkyrie attendait de cette réponse, si ce n’est que Skadi dirige simplement la conversation. Peut-être ne cherchait elle-même pas à parler de Seth avec sa question, mais il était tout naturel pour l’esclave de penser à son maître pour qui elle nourrissait des sentiments profonds. Elle avait un peu l’impression d’être quelque peu juger, ou tout du moins, d’être analysé alors qu’elle parlait. Elle sentait le regard sur elle, elle sentait que chacun de ses mots pouvait être analysé tout comme chacun de ses gestes et sa posture générale.

Malgré cela, elle n’en changea rien, restant qui elle était, ne voyant aucun intérêt à mentir d’une quelconque façon, d’autant qu’elle avait l’impression que la jeune femme pourrait aisément le deviner.

"La réponse, te satisfait-elle ?" Demanda-t-elle dans un désir de garder l’échange ouvert, un nouveau sourire discret se posant sur ses lèvres le temps de quelques secondes avant qu’elle ne reprenne quelques gorgées d’eau.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 153
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Sam 25 Aoû - 13:18



Valkyrie & Skadi


Deàrrsadh 146


Curiosity at first sight


Valkyrie écouta Skadi la prévenir qu'elle ne pouvait pas lui donner de réponse exacte. Juste sa façon d'apprécier l'être complexe qu'était Seth. Ça tombait bien : c'était ce que Valkyrie voulait. Avoir sa vision, voir par son regard. Skadi but une gorgée, tout en l'observant. Elle était calme, douce. Quelques sourires étiraient ses lèvres, et la rendaient charmante. Ils éclairaient son visage, le rendaient plus vivant pour quelques instants. "Ils sont un tout... Chacun leur donne des noms différents, les dieux, les moires, la folie... Peu importe le nom, ils sont tout cela et bien plus encore" Valkyrie dressa la tête, tel un chien de chasse, très intéressée. Et ce qu'elle entendait était très intéressant. Ses yeux sombres dévisagèrent Skadi.

"La réponse, te satisfait-elle ?" Valkyrie resta silencieuse un long moment. Elle lisait dans les yeux de Skadi que cette dernière avait compris qu'elle voulait lui laisser prendre la parole. Et Skadi acceptait de jouer son jeu. Probablement parce qu'elle n'avait rien à cacher. Pourtant, elle décela une légère tension dans les gestes de l'esclave : cette dernière voulait agir normalement, même sous son regard. C'était impossible. Elle aurait beau se répéter d'agir comme d'habitude, il y aurait toujours cette pression que faisait peser Valkyrie sur elle. Skadi ne pouvait pas agir comme lorsqu'elle attendait son maître, seule. « Les moires... Ce n'est pas commun. » Pas là d'où elle venait, en tout cas. Valkyrie but une gorgée d'eau elle aussi, les yeux toujours fixés sur Skadi.
(c) earth and ashes

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Mar 28 Aoû - 19:03


Curiosity at first sight
Valkyrie & Skadi - 8eme mois, an 146


Son regard insistant et indéchiffrable sur elle la mettait bien évidemment mal à l’aise. Lui donnant l’impression que cette femme attendait quelque chose d’elle sans véritablement savoir de quoi il s’agissait. Si avec les années elle avait apprit à anticiper les envies et les besoins de Seth, en faire de même avec tout le monde était quelque chose de beaucoup plus complexe. Aussi, elle resta simplement calme, nerveuse, mais calme. Patiente et observatrice, elle attendait et discutait, espérant que peut-être son maître reviendrait et couperait court à cet étrange échange. À nouveau, un sourire se déposa sur ses lèvres lorsqu’elle releva l’expression de Skadi. Les moires, c’était à cela que sa tribu croyait, à la destinée, à une histoire écrite par les dieux, un fil qui tissait la toile d’une existence.

"Ca ne désigne rien de commun" remarqua-t-elle assez logiquement, reposant son attention sur le repas qui cuisait lentement. Une manière de se détourner de ses yeux analytiques quelques secondes avant de revenir à cette conversation aussi calme qu’elle n’était stressante. Lui laissant de plus en plus la désagréable impression de passer un examen, un test.

"C’est à ça que nous croyons là d’où je venais" finit-elle cependant par partager, n’ayant pas vraiment grand chose à cacher sur cette question. Le souvenir des siens lui revenant irrémédiablement en mémoire, il y a un peu de tristesse qui traverse ses iris clairs comme l’eau. Certaines personnes lui manquent, ce serait mentir que de dire le contraire, mais au fond, elle ne regrette rien, les choses devaient se passer ainsi, ils ont vécu le temps que Les Moires leur ont accordé et à cela, elle ne pouvait rien faire.

Terminant son gobelet d’eau, elle rangea celui-ci avant de revenir vers l’invitée imprévue. Encore curieuse de comprendre pourquoi elle est ici et ce qu’elle attend exactement d’elle.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 153
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Mer 29 Aoû - 11:25



Valkyrie & Skadi


Deàrrsadh 146


Curiosity at first sight


"Ca ne désigne rien de commun" lui répondit Skadi, ce qui lui valut un regard neuf de Valkyrie, plus appréciateur et encore plus intrigué. Cette fille était intelligente, aucun doute. Alors que faisait-elle encore ici, à pourrir lentement dans cet état de dépravation qu'était l'esclavage ? Parce que pour Valkyrie, l'esclavage n'était que ça : un état de dépravation, de détérioration lente et contrôlée par votre maître. Elle ne voyait pas, ne comprenait pas ce qui faisait qu'on pouvait rester et accepter un tel destin. Le principe même de l'esclavage était de vous faire agir contre votre volonté, jusqu'à la briser, jusqu'à n'être plus qu'une bête de somme – en somme.

Valkyrie n'écouta même pas Skadi lui dire que c'était à ça qu'ils croyaient, là d'où elle venait. Elle ne la vit pas finir son gobelet, se lever pour aller le ranger et revenir, tout en vérifiant la cuisson du repas et en cherchant Seth du regard. Elle en était consciente, elle avait enregistré le moindre mot prononcé, le moindre geste effectué, mais elle ne les avait pas analysés, pas pris en compte. Plongée dans ses réflexions, ils importaient peu. Valkyrie continuait, machinalement, de faire tourner le verre entre ses doigts, quelques mèches de ses cheveux noirs tombant devant ses yeux. « Tu pourrais t'enfuir, là, maintenant. » Il n'y avait pas grand monde alentour. Skadi pouvait prétendre aller chercher son maître, ou quelque chose pour son maître, et disparaître dans les plaines. « Pourquoi ne pas le faire, alors que ça fait dix ans que tu peux t'enfuir ? » Sa voix, grave, rauque, avait jailli de sous les mèches. La tête penchée, les yeux fixés dans l'eau miroitante, Valkyrie attendit la réponse, subitement figée, statue de sable brun.
(c) earth and ashes

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Mer 29 Aoû - 15:12


Curiosity at first sight
Valkyrie & Skadi - 8eme mois, an 146


Elle s’était attendue à beaucoup de choses, mais pas à cette invitation à fuir. Valkyrie n’était-elle pas une alliée de Seth ? Alors pourquoi lui rappeler qu’elle pourrait fuir ? Partir, là maintenant... Est-ce qu’elle cherchait à la tester ? À tester sa fidélité ? Son regard sur la jeune femme lui fit comprendre que non, c’était autre chose qui se cachait derrière ses mots, elle semblait en pleine réflexion, comme si le fait qu’elle soit restée aussi longtemps était un véritable mystère alors qu’elle avait eut la possibilité de s’enfuir tant et tant de fois durant ces dix dernières années avec Seth. Elle regarda l’horizon pendant un moment, ses souvenirs la ramenant à cette première rencontre, une certaine nostalgie se glissant sur ses lèvres. Pourquoi était-elle restée ? Seth était loin d’être l’homme parfait, il ne l’aimait pas comme elle, elle l’aimait et elle redoutait que jamais il ne l’aime.

"Je pourrais te donner mes raisons, mais je ne suis pas certaine que la réponse te soulage" lui dit-elle avec douceur alors qu’elle s’installait face à elle, plus bas qu’elle, essayant de capter son regard devant le trouble dans lequel Valkyrie semblait s’être plongé.

"Tu me vois comme une esclave...C’est ainsi que tout le monde me voit et à cela j’aimerais te répondre par une question : peut-on toujours être considéré comme esclave lorsqu’il s’agit de mon choix ?"

Pour beaucoup, Seth l’avait simplement ramené, mais ce jour-là, comme aujourd’hui, comme hier ou comme demain, elle aurait pu fuir. Elle serait probablement morte, ou non, mais elle aurait pu fuir et les occasions n’avaient pas manquer par la suite, mais elle était resté.

"Je voulais rester..." Lui dit-elle simplement "Je veux rester…" Rajouta-t-elle pour ne laisser place à aucune ambiguïté.

"Je n’ai pas ta force, les arcanes du combat me sont inconnue et pour beaucoup de guerriers, cela fait de moi une personne faible qui a choisi la solution de faciliter pour survivre, mais..." Elle marqua une pause, pour chercher tranquillement ses mots avant de reprendre la parole. "J’ai appris à lire, à écrire, j’ai appris à soigner, à assister des naissances, accompagner les morts... Ce sont mes talents... C’est ce que je suis" Elle marqua une nouvelle pause. "Un guerrier n’est guerrier que lorsqu’il a une épée au poing et un ennemi à abattre... Un leader n’est leader que lorsqu’il a un groupe à diriger... Je suis ce que je suis que lorsque je peux soigner, m’occuper des autres... Seule, je ne suis rien..."

Elle n’était pas certaine que le fond de son message soit véritablement compris, mais au fond, est-ce que cela avait de l’importance.

"La liberté est un concept étrange et un sentiment tout à fait personnelle. Tu ne veux pas de ma vie, mais la réciproque est vraie, je ne veux pas de la tienne."


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 153
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Mer 29 Aoû - 19:05



Valkyrie & Skadi


Deàrrsadh 146


Curiosity at first sight


"Je pourrais te donner mes raisons, mais je ne suis pas certaine que la réponse te soulage […] Tu me vois comme une esclave...C’est ainsi que tout le monde me voit et à cela j’aimerais te répondre par une question : peut-on toujours être considéré comme esclave lorsqu’il s’agit de mon choix ?" Valkyrie releva la tête pour plonger ses yeux dans ceux de Skadi, qui était à présent plus proche d'elle, et même plus basse. Position de déférence ou essayait-elle de voir sous les mèches qui lui tombaient devant les yeux ? L'espionne ne dit rien, et l'écouta presque religieusement. Se faisant au passage sa propre idée sur la question... et sur le personnage.

"Je voulais rester... […] Je veux rester…" Valkyrie pencha la tête sur le côté, toujours aussi inexpressive. Elle ne s'attendait pas à un tel aveu. Et elle ne comprenait toujours pas. "Je n’ai pas ta force, les arcanes du combat me sont inconnue et pour beaucoup de guerriers, cela fait de moi une personne faible qui a choisi la solution de faciliter pour survivre, mais... […] J’ai appris à lire, à écrire, j’ai appris à soigner, à assister des naissances, accompagner les morts... Ce sont mes talents... C’est ce que je suis […] Un guerrier n’est guerrier que lorsqu’il a une épée au poing et un ennemi à abattre... Un leader n’est leader que lorsqu’il a un groupe à diriger... Je suis ce que je suis que lorsque je peux soigner, m’occuper des autres... Seule, je ne suis rien..." Valkyrie releva la tête pour observer Skadi, ses yeux tombant comme des couperets sur l'esclave. Maintenant, elle comprenait sa vision des choses ; et ne la partageait pas. "La liberté est un concept étrange et un sentiment tout à fait personnelle. Tu ne veux pas de ma vie, mais la réciproque est vraie, je ne veux pas de la tienne."

Valkyrie but une gorgée d'eau, les derniers mots de Skadi résonnant en elle. Elle ne voulait pas de sa vie, parce qu'elle ne savait pas se battre. Elle ne voulait pas partir, pour ne pas se retrouver seule et pour faire profiter de ses talents... à qui ? Qui soignait-elle d'autre que son maître ? « Qui soignes-tu ? Uniquement Seth ? Si ce que tu sais faire, c'est sauver des vies, pourquoi ne pas gagner ta liberté et en faire profiter tout le monde, plutôt qu'un seul homme ? Si tu es qui tu es lorsque tu soignes... qui es-tu, là, maintenant ? » Rien. Personne. Une chose. Une esclave. « Comment quelqu'un qui croit aux Moires peut croire en la liberté ? » Les yeux de Valkyrie pétillèrent. Elle connaissait la légende des moires. Durant ses voyages, elle avait collectionnés quelques livres, pour ses soirées en solitaire au coin du feu. Les maîtres d'armes de Semara s'assuraient qu'ils savaient lire et écrire. Pour savoir envoyer des messages, en décoder, et surtout pouvoir appliquer les ordres que les messagers leur transmettaient. Valkyrie n'avait jamais eu à utiliser son alphabétisme de cette façon ; elle avait préféré le cultiver autrement. Et dans l'un de ces livres, un vieux livre Askhadi, elle avait plongé dans des vieux mythes d'avant leur ère. Dont les Moires. Les trois déesses, sœurs de la fatalité, qui savaient où et quand couper le fil de votre vie. Elle connaissait. Et pour elle, croire aux Moires, c'était croire en un destin déjà écrit, déjà tracé, déjà arrêté. Où était la liberté ?
(c) earth and ashes

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Mer 29 Aoû - 20:14


Curiosity at first sight
Valkyrie & Skadi - 8eme mois, an 146


Elle ne fut pas surprise par le manque de compréhension de l’espionne, elle ne cherchait guère son approbation, elle n’en avait pas besoin pour se sentir bien dans sa vie. Peu importait ce que pouvait bien penser les autres, elle était intimement persuadée d’être là où elle devait être.

"Je n’ai jamais dit que je croyais en la liberté" Souligna-t-elle simplement, car c’était effectivement une notion toute différente pour Skadi qui avait grandi dans une tribu qui estimait que toute vie était tracée. Elle avait été destinée à cette vie de soin, elle n’avait pas choisi son époux, c’était ainsi qu’elle avait grandi.

"Je les soigne, et je soignerai tout ceux qu’ils désigneront...Ils sont importants pour nous et préserver sa vie est un honneur auquel je m’applique" Il n’était pas difficile de voir dans ses yeux quelques choses d’autres briller. Oui, Skadi nourrissait des sentiments pour l’homme qui était son maître. Pour certain, cela obscurcissait son jugement, mais pour la jeune femme, elle était certaine que cela ne changeait rien.

"Où serais-tu si les dieux ne les avaient pas guider vers toi ?" Lui demanda-t-elle doucement, c’était une vrai question, elle avait côtoyé Seth, elle savait pourquoi il était venu la chercher, pourquoi il croyait en elle et ses talents et à ce titre, il était impossible pour Skadi de penser que le destin n’existait pas.

"Ils ont leur rôle au sein de cette tribu et j’ai le mien, je ne te demande pas de le comprendre." Elle ne l’avait pas quitté des yeux, n’essayant pas de la défier, mais lui ouvrant simplement les portes de ses propres sentiments et de sa sincérité.

"Tu me demandes de t’expliquer quelque chose que je ressens, je sais que je dois être ici, peu importe le nom du rôle que l’on me donne, ma place est ici... Et peut-être que demain ma place sera ailleurs, mais pour être honnête, je ne l’espère pas. Je suis très bien ici" Affirma-t-elle avec franchise.

Elle eut un nouveau sourire, quelque peu amusée cette fois, préférant donner une certaine légèreté à cette conversation devenue un peu trop lourde.

"Essaies-tu de souffler en moi les murmures d’une rébellion ? Qu’aurais-tu à gagner de me voir fuir si ce n’est la colère de ceux-là même qui t’ont offert toute leur confiance ?"


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 153
Inscrit le : 11/07/2018
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight  Mer 29 Aoû - 21:57



Valkyrie & Skadi


Deàrrsadh 146


Curiosity at first sight


Valkyrie auscultait chaque mimique, chaque trait de Skadi. Cette femme était étrange. Valkyrie avait l'impression de retrouver des figures de Seth, dans le visage de Skadi. Elle avait pris le pli : elle était devenue ce que Seth aimait, et voulait voir, et voulait entendre. Et même plus que cela : elle était un peu Seth. Ses yeux brillaient de ferveur, de passion pour l'augure. Valkyrie ne fut même pas surprise de comprendre que l'esclave avait des sentiments pour le maître.

Mais plus que tout, Valkyrie refusait que quelqu'un, même une entité supérieure, dirige sa vie. Elle n'aimait pas l'idée de vivre dans une prison, enchaînée à vie. Ce n'était pas en cela qu'elle croyait. L'Âme du Désert vous donnait à la vie, et vous reprenait lorsqu'il était temps. Entre-temps... Il y avait différents degrés de croyances, bien entendu. Valkyrie était de ceux qui pensaient que si l'Âme du Désert s'insinuait dans leurs vies, ce n'était que pour les événements importants, de ceux qui en changent le cours. Hormis cela, ils étaient comme le sable : ils suivaient des mouvements impossibles à deviner, des mouvements propres à eux. Ils n'avaient ni ficelle, ni chaîne. Rien que le sable, le vent, et le ciel brûlant.

"Où serais-tu si les dieux ne les avaient pas guider vers toi ?" Pendant un instant, Valkyrie se demanda de qui Skadi parlait. Avant de se rappeler qu'elle parlait de Seth à la troisième personne du pluriel, ce à quoi elle avait du mal à se faire. « Loin. A faire une autre vie, une autre action. A me laisser porter. Personne ne sait. Je suis ici parce que je le veux. Je crois en qui je veux. Et il n'appartient qu'à moi d'en décider. » Valkyrie avait répondu d'instinct, le visage fermé, l'air sombre. Non. Tout ne tournait pas autour de Seth.

Valkyrie affronta le regard franc, honnête de Skadi. Elle affirmait être bien ici. Valkyrie lui accorda que Seth n'avait pas l'air d'être le pire des maîtres. Le visage de Skadi s'éclaira d'un fin sourire : "Essaies-tu de souffler en moi les murmures d’une rébellion ? Qu’aurais-tu à gagner de me voir fuir si ce n’est la colère de ceux-là même qui t’ont offert toute leur confiance ?" Valkyrie posa le verre dans la terre, devant Skadi. « Non. Je voulais comprendre ce qui te faisait rester. » Elle se leva, sans préciser qu'elle avait sa réponse ; c'était évident. Valkyrie fit deux pas, prête à partir. Elle rajouta quelques mots, dominant Skadi de sa taille moyenne : « Je n'ai pas peur de Seth, si c'est ce que tu insinues. Je n'ai pas peur de sa colère, ni de ses malédictions. S'il ne prie pas les mêmes dieux que le mien... il ne peut pas m'atteindre, n'est-ce pas ? ...Dernière chose : sais-tu d'où vient la religion ? » Elle voulait entendre sa réponse. Chacun inventait ce qu'il voulait ; et chaque invention était riche d'interprétations.
(c) earth and ashes

_________________

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas
 
[Valkyrie - Skadi] Curiosity at first sight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: