AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Liens RPs et logistique du voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Certamina
– Invité –
(#) Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 13:13

Bonjour à tous !

Je suis en train de découvrir ce forum, dont je connais l'existence depuis bien longtemps, mais qui vient seulement de véritablement accrocher mon intérêt. Pour être entièrement honnête avec vous, le RP me titille depuis quelques semaines, mais j'ai été fort peu active depuis un bon moment. Il se peut donc 1) que je finisse par ne pas m'inscrire après une série de questions longue comme le bras (je présente d'avance mes excuses à ceux à qui j'aurais fait perdre du temps à me répondre roule ) et 2) que si je m'inscris, je sois un peu rouillée les premiers temps ahaha.

Bref, voici donc mes trois premières questions;
- D'un point de vue cohérence RP, comment sont gérées les interactions inter-clans ? Vu qu'il n'est pas évident de voyager dans tous les coins, j'imagine qu'il faut une bonne raison pour qu'un Kelowna et un Sengoli se rencontre. Est-ce que ça ne limite pas un peu les possibilités RPs ? Est ce que vous avez en place une chronologie un peu "étendue" de manière à donner à chacun la place temporelle pour justifier ses déplacements et ses rencontres ?
- Dans la même lignée d'idée, je vois que certains clans sont moins fournis que d'autres, est-ce que vous diriez que le RP est plus actif pour les Kelowna que les Askhadi ? Ou est-ce que ça s'organise plutôt bien ?
- Je n'ai pas encore fait le tour de tous les scénarios et postes vacants, je ne sais pas encore si je partirais plutôt vers ça ou vers un personnage inventé MAIS Ménélas a titillé ma curiosité. A-t-il était joué dans le passé ? Pendant longtemps ? A-t-il beaucoup de liens actifs en ce moment ?

Bon, ce sont trois questions qui en contiennent pas mal d'autres ahaha. Merci d'avance pour vos réponses coeur
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1305
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 14:31

Coucou ! coucou

Il faut arrêter de nous stalker et venir nous rejoindre, tu verras qu'on est gentils coeur. Et ne t'inquiètes pas, je suis sûre que tu n'es pas si rouillée que ça ! (et au pire, ça reviendra vite, c'est comme le vélo /PAN/). Du coup, j'ai déjà quelques réponses à tes premières questions

- Alors je dirais que tout dépendra de ton personnage pour commencer, parce que c'est sûr que si tu crée un dissident kelownien, il va être pas mal limité en ce qui concerne le jeu puisqu'ils sont relativement coincés dans leur clan - et dans leur coin. Si par contre tu crées un conteur venu d'un autre clan, il aura plus de possibilités de voyager et de rencontrer d'autres personnes. Chaque personnage est différent et chacun a sa raison de voyager ou non, c'est aussi à toi de voir ça en créant ton personnage =]. Après, la création de l'Alliance a pas mal ouvert les frontières etre les quatre clans fondateurs déjà (Orketa, Shisayo, Askhadi et Pankara) donc les gens avaient plus de facilité pour voyager en sécurité. Puis les frontières se sont ouvertes pour Sengoli il y a deux ans. Du coup, ton personnage aura toujours de quoi faire des rps en flashback - vu qu'ils sont autorisés - pour rencontrer des gens avant la chronologie actuelle =]

- Il est vrai qu'on a un peu moins de gens dans le clan Askhadi mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de rps dans les autres clans que dans celui-ci. Encore une fois, tout dépendra de ton personnage. Si tu décides de faire un Askhadi qui ne sort jamais de chez lui, c'est sûr que tu risques d'avoir un peu plus de problèmes pour jouer avec d'autres xD (ayant moi-même un personnage esclave en kelowna et qui n'est pas vraiment sorti de son clan avant ça, j'ai moins de possibilités de rps avec elle qu'avec les autres xD) A savoir aussi que même si Kelowna est un clan très peuplé, c'est aussi un clan coupé en deux : d'un coté les dissidents et de l'autre le clan géré par Karrah.

- C'est chouette si Ménélas t'intéresse, c'est un personnage qu'on attend pas mal depuis le début ! Il a plusieurs fois été tenté, validé deux fois sans qu'il n'y ait vraiment de rps derrière (je crois que le dernier a du poster deux réponses xD) Et pour ses liens, du coup il connait tous les chefs de clan ainsi que Akeela vu qu'il gère Askhadi depuis trois ans. Tous sont joués mis à part Uriah qui est aussi attendu en poste vacant. Il a aussi un lien avec la petite Caleigh (attendue aussi) qu'il a envoyée à la Citadelle. Après, avec son passé de messager, il a sans doute rencontré d'autres personnes qui ne sont pas indiquées dans sa fiche (et ça, tu pourras les trouver dans ta recherche de liens notamment)

Voilà voilà, j'espère que ça répond pas mal à tes questions ! Globalement, à moins de faire un ermite coincé sur une montagne ou dans les plaines enneigées au nord de Kelowna, tu trouveras toujours de quoi jouer et des liens à te faire =]. Il y a un beau panel de personnages différents sur EA coeur

Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, on est là pour ça ! coeur

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Certamina
– Invité –
(#) Re: Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 15:23

Merci pour la réponse rapide et complète ! J'aime vraiment beaucoup beaucoup la flexibilité dont vous semblez faire preuve (je viens du JdR papier, je n'ai pas peur des concepts et règles alambiquées, mais je trouve que certains forums sont un peu trop tombés dans le délire du "si tu fais pas un mémoire de master dans ta fiche de présentation et que tes RPs ressemblent pas ensuite à une thèse de doctorat sur le thème du forum, tu survivras pas ici". Bref, je m'égare).

Niveau échanges et communication entre les personnages, c'est logique et c'est bien clair. Trouver quelque chose qui colle dans des lignes comme ça, je peux faire ahah !

Bien compris aussi pour les Askhadi (omg il faut que je m'habitue à la place du H dans ce mot), ça tombe bien que tu me dises tout ça, parce que c'est vraiment le clan qui m'intéresse le plus .

Ensuite, pour Ménélas, c'est un peu triste pour le personnage, mais ça m'arrange bien moi; je n'aime pas du tout jouer un scénario qui a déjà un bon historique RP. J'ai fini de parcourir les autres scénarios et postes vacants, et je dois avouer qu'il me tente vraiment pas mal. Du coup, ça m'amène à quelques questions supplémentaires. Je suis un peu étonnée qu'il n'y ait pas plus d'annexes sur le mode de vie / la culture. Je me demandais par conséquent quelle latitude un joueur a pour exploiter cet aspect là en RP ? D'après ce que j'ai compris, les Askhadis sont un peu les "gardiens" de la culture, et mettent un certain accent sur l'éducation. Est ce que des légendes ont été couchées par écrit ? Et ce qu'on peut en évoquer / créer en RP (dans des limites qui sont cohérentes avec ce qu'on sait déjà des croyances / de l'histoire du clan évidemment).
Ma réflexion derrière tout ça; Ménélas ayant été messager, j'imagine qu'il a aussi du pas mal entrer en contact avec d'autres clans, et donc d'autres cultures et croyances. Ca m'intéresserait pas mal d'exploiter cet aspect en RP : pourquoi est ce qu'il insiste pour continuer la tradition d'éducation, comment certaines histoires / légendes / expériences culturelles au sein d'autres clans ont fait de lui le chef de clan qu'il est aujourd'hui. Vu qu'il est sensé avoir de l'humour et être plus "social" que guerrier, je l'imaginerais bien essayer de faire passer certains messages diplomatiques en racontant une sorte de fable au lieu de se lancer dans un long argumentaire. Je ne veux pas en faire un conteur hein, évidemment, juste mettre en évidence qu'il a été éduqué, et qu'il en connait une bonne ligne sur la culture de son clan et a été en contact avec celle d'autres.

Bon, ce dernier paragraphe n'est sans doute pas extrêmement clair, c'est un peu ma réflexion qui se construit ahaha. Si je devais résumer, je pense que ma question serait "Est-ce qu'on a une certaine licence créative au niveau de la culture ?" (Eventuellement en faisant contrôler par le staff au préalable, ça ne me gênerait pas du tout).

Voilà, désolée pour le pavé !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1305
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 15:45

De rien coeur. Nan on est pas mal laxistes sur tout ça, pour nous la quantité ne fait pas forcément la qualité et ce n'est pas parce que ta fiche fera 400 lignes qu'elle collera forcément niveau contenu xD. C'est pour ça qu'on impose rien au niveau de la fiche ou des rps =].

Pour tes autres questions, je vais laisser @Karrah te répondre parce qu'elle connait bien mieux ce clan et Ménélas que moi, vu qu'elle en est à l'origine =]. Mais sache que si tu décides d'interpréter Ménélas, je viendrais forcément t'embêter pour un rp, vu qu'ils ont un lien avec Akeela (et Skylar, mon second personnage xD).

coeur

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 643
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 17:05

Coucou ! coucou

Inscrit toi ! Il faut pousser notre porte vraiment krkr Rejoins-nous ! Surtout avec Ménélas omg ! Craque ! On sera ravis de t’accueillir parmi nous !

Concernant la culture, nous avons choisi volontairement de ne pas trop étendre les annexes pour ne pas avoir des sujets trop longs à lire !

L'idée est que la transmission a quand même été assurée entre les générations, il reste pas mal de souvenirs et de récits de la vie d'avant, même si dans le présent, les gens sont plutôt focalisés sur la vie sur Terre, qui est assez difficile, plutôt que sur le passé ! Il n'est pas impossible que certains conteurs aient pu écrire certaines choses, et que Ménélas lui-même (qui sait lire et écrire) ait aussi eu à cœur d'inscrire certaines choses dans des livres mis à disposition de son peuple.

Les bases décrites dans le clan sont des indications pour aider un peu les joueurs à savoir quels sont les coutumes et les croyances de façon à ne pas trop être à côté. Je veux dire par là qu'un clan comme askhadi ne vénère pas tellement les divinités nordiques par exemple Laughing Après, en fonction de ces indications (nature et divinités romaines / grecques en lien avec celle-ci) libre aux membres du clan de broder un peu autour de ça. Ce n'est pas spécifié mais vu leur croyance en la nature, on pourrait penser que certains croient en la réincarnation animale ou en la présence d'esprits divins qui investissent les animaux pour les guider, tu vois ? Quelque chose comme ça.
Partant de là, pour moi, il n'est pas impossible d'inventer quelques mythes et contes, tant que cela semble cohérent avec l'ensemble des descriptions déjà écrites dans les annexes. Et si tu as un doute, tu peux toujours envoyer un mp pour vérifier que c'est possible, ça ne fait pas de mal effectivement Wink

Quand j'ai écrit le PV de Ménélas, je le voyais comme quelqu'un d'assez ouvert, d'assez cultivé, riche de tous ses voyages. Et justement parce qu'il trouvait toutes les cultures qu'il découvrait intéressante et pleines d'enseignements souvent complémentaires des connaissances de son peuple, je l'imaginais ayant à cœur de les transmettre pour enrichir encore leurs connaissances. Et oui, clairement, c'est avant tout un homme de langage et de sagesse, plus que de combat, donc ton idée sur l'utilisation des fables est plutôt pas mal !

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions ! coeur

_________________

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Certamina
– Invité –
(#) Re: Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 17:35

Cool ! Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide beaucoup (et en effet, c'est un des trucs qui me plait chez les Azkhadis, le lien avec les divinités grecques de la nature huhuhu).

Je vais me lancer sur la rédaction de la fiche, voir comment me vient l'inspiration (comme je l'ai dit, je suis un peu rouillée, je ne veux donc pas vous faire de faux espoirs en inscrivant un troisième Ménélas qui ne commencera jamais à RP ahahaha). Si je le sens bien, je m'inscrirai pour poster la fiche sisi !

Je passerai sans doute encore par ici pour une question ou une autre, merci encore pour vos précisions !

pc
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1305
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Liens RPs et logistique du voyage  Sam 8 Sep - 17:40

Re ! On a hâte de voir ce que tu vas nous faire alors, surtout si Ménélas et les Askhadis te plaisent autant coeur. Je te réserve le personnage dans son sujet - histoire d'éviter qu'il ne te passe sous le nez, on sait jamais xD - surtout n'hésite pas si jamais tu as d'autres questions ou un souci quelconque pour écrire tout ça !


_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liens RPs et logistique du voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Agrandir l'alliance :: Zone invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: