AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 

Cette inévitable discussion ► Kalevi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Cette inévitable discussion ► Kalevi  Dim 9 Sep - 0:20

akeela & kaleviDébut du 8ème mois, an 150. Un mois, un long mois s’est écoulé depuis qu’ils sont tous rentrés des prairies d’Askhadi pour la Citadelle. Mais malgré ce temps passé, Akeela n’a toujours pas trouvé le courage d’aller discuter avec Kalevi de cette nuit passée sous cette tente, dans les prairies. Pourtant, ce ne sont pas les occasions de discuter qui ont manqué, mais juste le courage de le faire puisqu’à chaque fois la jeune femme s’est défilé en trouvant excuse sur excuse. La guérison des blessures, des rendez-vous plus ou moins importants, des entrainements… à chaque fois elle trouvait toujours quelque chose pour ne pas rester seule avec Kalevi dans une pièce plus d’une minute, ce qui aurait donné cours à une conversation qu’elle ne souhaitait pas avoir. Mais à force de jouer au chat et à la souris, elle voit bien que leur relation finit par en prendre un sacré coup et qu’ils ont perdu cette connexion qu’ils avaient tous les deux depuis des années. Et ça manque énormément à Akeela.

Ce matin encore, elle a fui. Aussi rapidement qu’elle l’a fait sous la tente le mois précédent, elle a fui. Elle est allée réveiller Shirin dans ses quartiers pour l’emmener chasser à peine le jour levé et vient seulement de rentrer, alors que le soleil est déjà bien haut dans le ciel. Elle sait que son absence a encore dû être remarquée, ne serait-ce que par Thayne qui passe la plupart de son temps à la suivre maintenant, vu qu’elle essaye d’éviter Kalevi au maximum. Sa jeune apprentie est déjà rentrée pour se rendre à ses cours et Akeela s’est dirigée vers le box d’Hasufel pour s’occuper de lui avant de reprendre ses attributions. L’animal est heureux d’avoir pu se dépenser un peu dans les terres autour de la Citadelle et ça se ressent. Akeela a posé son arc et sa sacoche à l’entrée et poussé l’animal pour qu’il entre dans son box. Il semble heureux de pouvoir manger un peu tandis qu’elle le brosse. C’est quelque chose qu’elle apprécie faire, ça la calme, et elle en oublie tout ce qui se passe autour dans les écuries. Et en ce moment, elle a bien besoin d’oublier ce qu’il se passe autour.

Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Cette inévitable discussion ► Kalevi  Mar 11 Sep - 12:37

Le garde de l'Ipa a passé la matinée à chercher Akeela sans jamais le montrer aux autres, comme d'habitude. Hors de question que les autres se rendent compte de la disparition de la jeune femme et comprennent qu’elle fait ce genre de choses de façon régulière. Il a donc également géré les tours de garde, fait des rondes dans toute la citadelle pour vérifier que chacun était à son poste – tout en cherchant Akeela, sans jamais la trouver - assurant son travail comme si de rien n’était. A la place, il a trouvé une fillette d'askhadi, dans une écurie en train de s'occuper d'un cheval, un peu perdue probablement. Kalevi l'a aidée à retrouver sa famille, ou peut-être juste lui a-t-il tenu compagnie si elle n'était pas perdue. En tout cas, cela lui a changé un peu les idées. Parce que depuis plusieurs jours, Kalevi se dit qu'il faut vraiment qu'ils parlent de cette nuit où ils se sont retrouvés dans le même lit. Il est tant que le silence cesse. Car l’Ipa l’évite depuis trop longtemps maintenant, préférant être accompagnée de Thayne. Et même si Kalevi a confiance en ce garde, il n’apprécie pas tellement de devoir se tenir à distance, passant son temps à s’inquiéter pour elle. Il n’accepte pas d’être ainsi mis à l’écart, estimant qu’il ne serait pas très utile en cas de problème et qu’il ne peut plus réellement anticiper ces fameux problèmes. Mais bien sûr, l’Ipa est restée introuvable. Shirin manquant aussi à l’appel, il a fini par comprendre qu’encore une fois Akeela avait entraînée l’apprentie en dehors de la ville pour aller chasser. Encore des risques. Et cela l’a mis en colère. Contre elle, mais surtout contre lui-même d’avoir été aussi négligeant et de s’être laissé mettre à l’écart de la sorte. Cela ne pouvant plus durer, le voilà à nouveau à la recherche d’Akeela.

Il pousse la porte de l’écurie dans laquelle se trouvent leurs chevaux et s’approche du box d’Hasufel. Il est déjà passé plusieurs fois à l’écurie, sans succès. En désespoir de cause, il pousse à nouveau cette porte, résigné à ne rien trouve de plus que quelques chevaux paisiblement installés dans leur box. Il fait le tour de l’écurie sans trouver personne et revient vers le seul box qui l’intéresse réellement. Il pose son coude sur la porte en bois du box du cheval d’Akeela et jette un œil à l’intérieur. Un coup d’œil rapide, déjà prêt à repartir. Mais son regard accroche la robe blanche du cheval et la chevelure de la jeune femme. L’espace d’un instant, son cœur dysfonctionne, à la fois de colère, de soulagement et de joie. Il fait taire ses émotions et savoure cet instant. Akeela est coincée, cette fois elle ne pourra pas fuir comme les fois précédentes. Il reste à l’extérieur du box, empêchant toute retraite de l’Ipa et s’éclaircit la voix pour attirer son attention avant de dire : « Akeela ». Il marque une pause. Il est assez difficile pour lui de voiler la colère qu’il ressent et qui transparaît donc un peu dans sa voix lorsqu’il lui dit : « Encore une promenade, vraiment ? ». Il retient le reste des commentaires qui lui viennent. Oui, il trouve cela risqué et inconscient. Mais il a d’autres choses plus importantes à dire. Alors il dit : « Je crois qu’il faut qu’on parle… D’autant plus que je compte reprendre mes tours de gardes habituels… ». Cette fois, il ne lui laisse pas le choix. Surtout après son escapade.
Revenir en haut Aller en bas

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Cette inévitable discussion ► Kalevi  Mar 11 Sep - 18:09

akeela & kaleviDepuis son retour à la Citadelle après la fête de l’Alliance, Akeela se pose pas mal de questions sur tout un tas de choses, politiques ou non. Le fait d’avoir insisté pour laisser sortir les apprentis et les avoir mis en danger lui a fait se demander si c’était une bonne idée, si les enfermer au sein de la Citadelle comme il était initialement prévu n’était pas mieux pour leur sécurité. Mais toutes les terres sont dangereuses et si la dissidence avant décidé d’attaquer la ville plutôt que la fête de l’Alliance, les apprentis auraient été tout autant en danger qu’à ses côtés dans les prairies. Elle ne sait plus vraiment quoi penser, beaucoup de choses se sont passées depuis la fête et rien n’est plus vraiment comme avant. Elle suppose qu’elle devra faire avec. Elle sursaute en entendant un raclement de gorge et se tourne vers l’entrée du box pour voir la personne qui vient l’interrompre de cette façon. « Kalevi. Tu m’as fait peur. » Elle aurait dû se douter que le garde la chercherait au sein de la Citadelle, comme il le fait à chaque fois qu’elle s’absente sans rien dire. Elle tique légèrement au ton de sa voix et ne répond même pas lorsqu’il parle d’une énième promenade, elle entend le reproche dans sa question qui n’en est même pas une. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’elle part comme ça et il devrait finir par s’y habituer, au bout de trois années à la voir disparaître de cette façon de temps à autre. Elle tourne la tête vers Hasufel et continue de le brosser, attendant la réprimande qui suit toujours leurs retrouvailles dans ce genre de situation.

Mais pour une fois, elle ne vient pas et Kalevi exprime son besoin de discuter et de reprendre ses tours de garde habituels. Il est assez froid dans ses paroles et c’est notamment ce qui dérange Akeela depuis cette nuit qu’ils ont passée tous les deux sous cette tente. Même leur peu de discussion n’a plus rien de pareil. Elle pourrait se défiler à nouveau, prétexter n’importe quoi pour sortir de ce box et ne pas assumer une conversation, mais Akeela se dit qu’il est plus que temps de faire quelque chose. « Je crois aussi. » Il faut juste savoir quoi dire. Elle soupire doucement et tourne la tête quelques seconde pour l’observer avant de reporter son attention sur l’animal. « Je pense que ce n’est pas la peine de parler de ma sortie de ce matin, on sait tous les deux que je ne devrais pas faire ça mais que je suis une tête de mule et que je vais continuer à le faire, malgré tout. » Ca la fait sourire même si ça n’a rien de drôle. D’autant qu’elle se doute très bien que ce n’est pas de ça que veut parler Kalevi en venant la trouver ici.

Crédits : Akeela
Célébrité : Ben Barnes
Multi-comptes : Karrah

Kalevi
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Cette inévitable discussion ► Kalevi  Ven 14 Sep - 15:09

Lorsqu'il s'éclaircit la gorge, l'Ipa sursaute. Le garde est plutôt fier de son petit effet. Cela lui rappelle que le danger peut-être partout et même arriver quand on s'y attend le moins, quand on se sent le plus en danger. Le garde sourit simplement. Il fait craquer sa nuque par habitude puis recommence à lui parler. Il lui fait un reproche qu’il ne prend même pas la peine de rendre subtile et elle recommence à brosser son cheval. L'animal est blanc et assez fiable. Un cadeau de Dastan, il le sait. Finalement, elle répond qu'elle le croit aussi. Il faut qu'ils parlent, qu'ils mettent tout à plat. Les choses ont changé, forcément. Mais peut-être que cela pourrait être mieux qu'avant. Elle l'observe quelques instants, puis regarde l'animal à nouveau. Elle reprend la parole et Kalevi écoute. Il roule un peu des yeux et dit : « Tu prends trop de risques Akeela... ». Et l'inquiétude s'entend dans sa voix plus qu'il ne l'aurait voulu. Il est loin de s'en moquer, de ne pas s'en inquiéter. S'il est froid, c'est surtout parce qu'il est en colère contre lui de la laisser prendre autant de risque. Il a l'impression de ne pas être à la hauteur. Et dans le fond, il le sait, il ne sera jamais vraiment à la hauteur. Le souvenir de Dastan sera toujours là quelque part. Et il la comprend. Lui aussi aimait son frère, bien plus que n'importe qui d'autre. Il réprime son soupire, toujours un peu perdu au milieu de tout cela. Mais il reprend la parole pour dire : « Mais je voulais parler de cette nuit, à la fête de l'Alliance ». Il la regarde toujours. Il comprend qu'elle continue à s'occuper d'Hasufel, c'est surement plus facile que de devoir affronter son regard. Et sans doute trouve-t-il cela plus facile lui aussi. C'est surement pour ça qu'il a le courage de reprendre la parole pour dire : « Si c'était à refaire, je ne ferais pas les choses différemment. Mais cela ne doit pas m'empêcher de faire mon travail ». Il marque une pause et dit : « S'il t'arrivait quelque chose... » mais la fin de la phrase se perd. Il n'est même pas capable d'y penser en réalité.
Revenir en haut Aller en bas

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Cette inévitable discussion ► Kalevi  Ven 14 Sep - 21:58

akeela & kaleviAkeela préfère être claire dès le début avec Kalevi, parce qu’elle n’a pas vraiment envie de subir une énième réprimande à cause de sa sortie matinale. Elle soupire doucement à la phrase qu’il prononce parce qu’elle sait que cela ne servira à rien de lui répondre, encore une fois. Durant les trois dernières années ils ont déjà eu cette discussion où il la réprimande, lui donne ses raisons de le faire et trouve qu’elle prend trop de risques à partir ainsi en dehors de la Citadelle. Elle a la même discussion avec Madaline lorsque celle-ci apprend ses sorties, mais Akeela refuse de changer ses habitudes, même maintenant, même après avoir failli y passer il y a quelques mois face à cette panthère. Elle a bien compris – et encore plus récemment avec la fête de l’Alliance – que rester à la Citadelle ou se cantonner à son poste uniquement ne l’empêcherait pas d’être en danger à un moment ou à un autre. Kalevi devrait le savoir mieux que quiconque, que le danger ne vient pas forcément de l’extérieur de la ville mais qu’il peut parfois se trouver entre les murs de la Citadelle depuis un bon moment. Mais elle ne dira rien une fois de plus, parce qu’elle sait très bien que ce n’est pas que cette raison qui amène Kalevi à vouloir discuter avec elle aujourd’hui.

Elle garde ses yeux rivés sur la robe blanche d’Hasufel tandis que Kalevi évoque cette nuit dans les plaines d’Askhadi. Tout comme elle a fui le matin même, elle évite de croiser son regard tandis qu’il parle de ce qu’il s’est passé entre eux ce soir-là. Akeela a honte du comportement qu’elle a eu sous la tente, pas pour ce qu’il s’est passé entre eux mais pour avoir lâchement fui le lendemain matin et pour continuer à le faire même après un mois. Elle n’agit pas comme une adulte depuis plusieurs semaines et elle s’en veut énormément. Elle fronce doucement les sourcils, s’arrêtant de brosser Hasufel. « Tu veillerais sur le prochain Ipa. » Elle tourne la tête vers Kalevi et continue. « S’il m’arrivait quelque chose, tu l’épauleras comme tu m’as aidée moi. » Sa récente discussion avec Elanor – et une autre qu’elle a eu avec Saleem à leur retour des prairies – lui a bien fait comprendre qu’ils n’étaient pas forcément prêts pour tout ça et qu’il faudrait beaucoup de soutien à celui qui sortirait vainqueur du combat. « Je ne regrette pas ce qu’il s’est passé, bien au contraire, je regrette juste d’être partie. Mais je ne veux pas que ça change quoique ce soit entre nous, je… » Elle tique légèrement parce qu’elle sait qu’elle se ment à elle-même. Si elle a fui de la tente ce matin là ce n’est pas parce qu’elle pensait que ça affecterait le travail de Kalevi, mais plutôt parce qu’elle savait que ça l’affecterait elle-même. Et que ça, elle refuse d’y faire face pour le moment.

Cette inévitable discussion ► Kalevi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1