AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : La chronologie a été mise à jour suite aux différents évents. N'hésitez pas à aller la lire par ici !
Partagez | 

[Terminée] Ménélas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ménélas
Crédits : Sigyn
Célébrité : Santiago Cabrera
Ménélas
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) [Terminée] Ménélas  Mer 12 Sep - 22:48

– Ménélas –
Clan : Askhadi – Rôle : Chef de clan – Âge : 42 ans
Allégeance : Son clan et l’Alliance – Feat : Santiago Cabrera

Caractère & Physique :

Certains disent que des années de voyage et de trop longues heures à cheval ont fait de Ménélas l’homme calme et patient qu’il est devenu aujourd’hui. La vérité, c’est que même dans la passion de la jeunesse, il a toujours été un observateur. Des caravanes askhadis, dans son enfance, des bordures des terres du clan, lorsqu’il n’était qu’adolescent, et maintenant, un observateur du monde. Une curiosité sans borne l’a poussé à faire un pas en arrière, et à tenter d’observer toutes les coutumes avec un œil nouveau, et sans jugement. Des années comme messager lui ont endurci le caractère, et rendu toujours plus sincère l’amour qu’il porte aux siens. Cependant, malgré les nombreux conflits dont il a été témoin, il n’a pas perdu une certaine légèreté et il préfère toujours conclure une conversation sur une touche d’humour et d’optimisme. Il a à cœur de transmettre ses connaissances, et ne rechigne pas à s’asseoir auprès des plus jeunes pour leur raconter les anecdotes de ses voyages et certaines des légendes d’autres clans qu’il trouve les plus enrichissantes. Il a un faible pour les fables, dont il chérit le côté didactique et universel, surtout lorsque celles-ci viennent d’autres clans. Le contact avec d’autres cultures a fait de lui un homme ouvert d’esprit, mais a aussi aiguisé son intuition.

Il conçoit sa position comme chef de clan comme une lourde responsabilité, plutôt qu’un cadeau du destin. Il ne se voit pas comme un homme de pouvoir, ou même un dirigeant, mais plutôt comme un guide à qui il revient de toujours faire les plus importants sacrifices. Ainsi, il n’est pas rare de le voir céder sa monture aux plus faibles de son clan lors de long voyage, tout comme il est souvent le dernier à céder aux bras de Morphée. Il est décidément un homme d’honneur et tous ces éléments mis ensembles peuvent le faire paraître comme un interlocuteur manquant de tact, car ses réparties fermes surprennent parfois. Un brin d’amertume peut d’ailleurs parfois percer entre les lignes ; Ménélas n’a jamais rêvé de devenir chef de clan, il est un explorateur solitaire avant tout. Même s’il ne lui viendrait pas à l’idée d’abandonner la responsabilité, elle lui pèse parfois.

Il n’est pas un guerrier, mais il a appris les rudiments du combat et manie avec agilité les couteaux et autres lames courtes. Il voyage toujours armé, mais il a la réputation de ne s’en servir qu’en dernier recours, bien que la nécessité de protéger les siens fassent de lui un combattant farouche – à défaut d’être le plus redoutable. Les voyages longs, sous pression, et solitaires de sa vie de messager ont également marqué son corps de multiples cicatrices superficielles et ont fait de lui un voyageur remarquablement endurant à toutes sortes de conditions climatiques.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

« Ménélas, pourquoi es-tu devenu messager ? »

L’homme lève un regard attendri sur l’enfant, âgé de six ou sept ans peut être. Sa tête dodeline au gré du pas de la monture du chef de clan, mais son regard brille d’une étincelle de curiosité sans borne. Ménélas sourit, patient, bien qu’il ait perdu le compte du nombre de fois où cette question lui a été posée. L’espace d’un instant, il revient à sa tendre enfance. Il court dans les herbes hautes, si hautes que seules ses épaules encore frêles en dépassent. Il veut atteindre les montagnes – ou peut-être sont-ce des forêts ? – qui encadrent les plaines. Cet horizon gris et flou qui semble être un autre monde. Les chevaux trottinent à ses côtés, depuis bien longtemps déjà habitués à cet enfant fougueux qui gambade parmi eux, tel un poulain déjà trop affranchi. Le soir, lorsque la caravane s’arrête enfin, il essaye d’imaginer à quoi ressemblent les forêts et les montagnes, les étrangers qui y vivent, la faune et la flore qui les couvrent. Son père se contente toujours de secouer la tête et de lui rappeler que les Askhadis sont un peuple des plaines, et qu’il n’y a rien à chercher dans les montagnes. Chaque matin, pourtant, il retourne courir avec les chevaux, se rêvant un quotidien d’explorateur.

« Je voulais explorer le monde, découvrir les gens qui vivent loin de chez nous, leur culture et leur mode de vie. Je me souviendrai toujours de ma première mission en bordure des terres Orketa, je devais porter un message urgent à une patrouille d’éclaireurs. Il m’a fallu presque deux jours pour les trouver… Sauf qu’il s’agissait d’une patrouille d’Orketa et non des nôtres. Heureusement, nous n’étions pas en guerre à l’époque, mais ils m’ont filé une sacré trouille. » Il fait une grimace, qui fait rire l’enfant. « J’ai compris ce jour-là que si je voulais être un bon messager, il ne me fallait pas seulement connaître leurs terres, mais aussi leurs coutumes, comment ne pas me faire remarquer parmi les rares voyageurs, reconnaître leurs traces pour mêler les miennes aux leurs, et me déplacer comme eux, afin de ne pas être remarqué. Même si mes parents voulaient que je sois éleveur de chevaux, comme eux, je n’ai jamais regretté mon choix. »

Un jeune membre du clan qui marche à ses côtés l’interroge.

« Quel âge avais-tu ? »

« Hmm, seize ans peut-être. Les dangers ont été nombreux sur ma route, mais cela valait la peine. Non pas que je veuille t’envoyer sur ce chemin, Hémon, je pense que ton père ne me pardonnerait pas, surtout depuis la fête de l’Alliance. Se faufiler sur les terres d’autres clans en portant les secrets des tiens n’est pas de tout repos et il faut une certaine imagination pour se sortir des mauvais pas. »

La voix du chef de clan se durcit un peu, comme pour effrayer l’adolescent. Il se souvient de conversations tenues au clair d’une lune voilée, et de promesses échangées et de secrets qu’il tente d’oublier. Car, après tout, le messager n’est qu’un moyen de transport, un homme qui ne devrait ni penser, ni se souvenir. Pourtant, il sait qu’encore aujourd’hui, certains se souviennent des traits du jeune émissaire et des mots qui lui ont été confiés. S’il a rapidement appris à lire, ce ne fût pas toujours le cas de ses interlocuteurs. Sa réflexion est cependant rapidement interrompue par l’agitation de l’enfant, qui rebondit soudainement d’excitation sur la selle.

« Allez, allez, raconte-nous en un ! Maman dit toujours que tu es un héro ! »

Ménélas fronce les sourcils, et se renferme. Même adolescent, il n’a jamais été pris par l’ardeur des combats, le sang qui s’échauffe et l’envie de vaincre. Les montées d’adrénaline ne l’enchantent guère.

« Tu sais, un jour mon grand-père m’a raconté que lors d’une partie de chasse, il a surpris une conversation entre un loup et un chat sauvage. Bien camouflé dans ses buissons, il a entendu le chat, bombé de fierté devant sa dernière prise, demander au loup pourquoi il n’était pas envieux d’un si beau mulot. Le loup lui a répondu qu’il n’avait pas faim, et sa famille non plus. Le chat lui a répondu qu’il disait simplement ça car il était un mauvais chasseur. Le loup lui a répondu que c’était peut-être bien vrai, mais qu’un chasseur blessé n’était pas un bon père. »

Il avait toujours choisi la défense en priorité de l’attaque, particulièrement lorsque les siens étaient concernés. Ainsi, il avait laissé aux guerriers les plus farouches le soin de faire front aux dissidents Kelowniens lors de l’attaque sur la fête de l’Alliance, et s’était concentré sur couvrir la retraite de tous ceux qui n’étaient pas taillés pour se battre. Les éleveurs, les artisans, les conteurs. Ceux qui faisaient du clan Askhadi un peuple heureux et prospère, gardien de la culture d’hier et d’aujourd’hui. Il était fier de faire partie de l’Alliance, et de ceux qui l’avait construite, même si son influence n’avait été que discrète à l’époque, encore tapi dans l’ombre d’Icare. Il regrettait la présence et le charisme de son ami et mentor, et se souvenait encore du jour où il avait appris que la coopération entre les clans Pankara, Orketa, Shisayo et Askadhi était officielle. Le sourire bravache, la fierté bercée de soulagement.

C’était cette attitude qu’il gardait toujours à l’esprit, lorsqu’il s’avérait de diplomatie, bien que ceux qui avaient connu son prédécesseur conviendrait que le style de Ménélas n’était pas exactement similaire à celui d’Icare. Le tout nouveau chef de clan avait maintenu une certaine discrétion lorsque la question Kelowna avait récemment été discutée, lors de la réunion des chefs de clan.  Il avait senti que la prudence était de mise, et même s’il ne tenait pas à mettre les dissidents dans le même panier que le reste de leur peuple, son intuition lui soufflait de ne pas leur faire entièrement confiance. Finalement, il avait choisi de se ranger à l’avis de l’Ipa, sa curiosité peut-être plus attirée par ses pairs, et leur représentation de leurs cultures personnelles.

« Est ce que tu rentres à Nisida maintenant ? »

Ménélas hoche la tête.

« Oui, il est temps. La préparation de la fête de l’Alliance a dévoré beaucoup de mon temps, et même si j’aimerais passer quelques semaines supplémentaires à parcourir nos terres le long des caravanes, de nombreuses responsabilités attendent qu’on s’occupe d’elles. » Il fait une pause, embrasse les vastes plaines d’un regard panoramique, et tente de dissimiler un soupir. « Il me peine que les festivités aient été gâchées. Le doute court à propos du clan Kelowna, et j’ai tenté de les apaiser ces dernières semaines. Mais je ne peux limiter mon attention à ce… problème. L’hiver sera à nos portes bien assez tôt, et il faut prendre soin des siens avant de se préoccuper des autres. »

Le chef de clan prend congé avec une tape amicale sur l’épaule de l’adolescent, et s’éloigne à grands pas pour remonter la longue file de la caravane. Le soleil commence à rougir à l’ouest et bientôt, tous installeront leur campement pour la nuit. Le lendemain matin, il se séparera d’eux pour reprendre la route de Nisida, sa tournée des villages dans la région désormais terminée. C’est avec une certaine peine pourtant qu’il interrompt son voyage, comme souvent nostalgique de son passé d’émissaire. La capitale l’attend, avec sans doute ses surprises et ses affaires urgentes. Ce soir-là cependant, il s’essayera une dernière fois avec les siens, partagera leur repas avec humilité et s’amusera des chansons et légendes racontées autour du feu, car au fond de lui, il reste avant tout un simple nomade des plaines.

Les possessions de mon personnage :

Arion, un étalon à la robe noire, sa monture de prédilection pour voyager sur les terres de son clan. Contrairement à ce qu’on pourrait attendre d’un chef de clan, Ménélas n’a pas choisi un cheval fougueux ou impressionnant. De taille moyenne et robuste, Arion est un cheval au caractère inébranlable et endurant, habitué aux longues marches le long des caravanes, et rompu à l’exercice de prêter son dos à quelques enfants fatigués.

Un livret relié de cuir, éliminé et râpé par de trop nombreuses années passées dans un sac, ballotté durant des heures de voyage. Ménélas y couche chaque fable qu’il a entendue raconter, ou qu’il a pu lire dans les bibliothèques de la Citadelle. Le mélange est hétéroclite, et contient des histoires du clan Askhadi, des autres clans, mais aussi d’anciennes fables venues des différentes époques du monde d’avant.

Un couteau à la larme légèrement courbée, offert par son père il y a trente ans.

Pour aider le staff :

▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien

Pour la liste des avatars :
Code:
SANTIAGO CABRERA <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1306-terminee-menelas#16905" class="nomduclan">Ménélas</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1306-terminee-menelas#16905" class="nomduclan">MENELAS</a> - Chef du clan Askhadi

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Ménélas</span>

Dernière édition par Ménélas le Dim 16 Sep - 12:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karrah
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren & Augias

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Jeu 13 Sep - 17:32

Coucou !

Bienvenue parmi nous coeur Je suis super contente de te voir parmi nous krkr Ménélas est vraiment trop cool ! J'ai hâte de te voir avec lui en jeu !

Bon courage pour terminer ta fiche. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à nous solliciter @Akeela ou moi, on te répondra avec plaisir !

calin

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh

Akeela
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Jeu 13 Sep - 20:08

Bienvenue officiellement parmi nous ! coucou

J'aime beaucoup ce que tu as fait de la fiche, comme Karrah j'ai hâte de voir notre Ménélas en jeu coeur. Bon courage pour terminer tout ça, n'hésite pas si jamais tu as besoin de quelque chose !

canard

Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Sam 15 Sep - 12:05

Bienvenue sur le forum ! coucou
C'est super cool d'avoir pris Ménélas ! :youpi:
Elyris
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya, Thalyaar

Elyris
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Sam 15 Sep - 22:44

Bienvenue ! ; ) Enfin, on voit plus de têtes Askhadis ! roule

Fighting my fate
Ménélas
Crédits : Sigyn
Célébrité : Santiago Cabrera
Ménélas
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Dim 16 Sep - 12:22

Merciii !
Akeela
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Dim 16 Sep - 13:13

Re !

Il est chou ce Ménélas, c'est un bon choix de personnage et c'est chouette de le voir pris coeur. Tout est nikel pour nous, je te valide donc et te rajoute ta couleur d'Askhadi ! Si jamais tu le souhaites, tu peux lancer Ménélas dans l'évent de la chasse que nous avons ouvert en Orketa, si ça l'intéresse =]

J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas ! N'hésite pas à le dire si tu as des soucis ou des questions, on est là pour ça coeur

Bon jeu canard

Félicitations, tu es validé(e) !

Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Tu peux aussi nous rejoindre sur la Chatbox ou même sur le serveur Discord que tu trouveras par ici ! Nous te souhaitons un bon jeu avec ton petit personnage coeur

Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Terminée] Ménélas  Lun 17 Sep - 21:32

Bienvenue en retard :D Contente de voir ce super perso' en jeu !

[Terminée] Ménélas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1