AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 [Seth - Skadi] So many books, so little time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
– Invité –
(#) [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 10:57



So many books, so little time
Skadi & Seth

Il y a peu, j'ai plus ou moins promis à Skadi que je lui trouverais d'autres livres qu'elle pourrait lire, me lire en particulier, et avec lesquels je consentais à ce qu'elle m'apprenne à lire. Mais trouver des livres n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, en particulier pour nous, Kadaaris, même si nous sommes un peuple qui se débrouille toujours pour avoir ce qu'il veut. La première chose que j'ai faite pour combler le désir de ma petite esclave favorite a été d'aller voir les autres membres du clan. Certains savent lire, bien qu'ils soient rares, souvent ils viennent d'autres tribus et ont appris quand ils étaient jeunes. Exactement comme Skadi. Mais au sein du clan, personne n'avait de livres. Certains ont même ri mais je leur ai fait ravaler leurs moqueries avec ma hachette, ils ne l'ont pas volé. Comme si j'allais les laisser se moquer de moi de la sorte. Non mais.

Fort heureusement, une caravane de marchands est passée, le genre de caravanes avec laquelle nous ne nous battons pas. Il faut bien se ravitailler quand il n'y a pas d'autres tribus à décimer et à voler. Et là, depuis que nous sommes à la frontière avec le clan Orketa, il n'y a pas grand chose pour nous satisfaire en matière de combat et de massacre. C'est d'ailleurs dommage, un bon combat ça fait toujours du bien, on se mieux, même quand on est blessé. Enfin, la dernière fois que j'ai été blessé, Skadi m'a veillé comme si j'étais un enfant malade, je n'ai pas très envie de recommencer cela de sitôt !

La petite esclave m'a dit ce qu'elle voulait comme livre, ceux à quoi ça ressemblerait, ce qu'il y aurait dessus si c'était encore en assez bon état. Des pyramides, des créatures humanoïdes à tête d'animaux, ce genre de choses. Je ne pourrai pas lire les titres des livres, bien entendu, mais je peux les répéter aux marchands qui me diront si ils en ont. Je me rends à la caravane, qui s'est installé un peu plus loin de notre clan. Ils sont méfiants, ils ne veulent pas qu'on les vole ou les agresse. D'ailleurs, ils ont quelques guerriers avec eux, pour veiller sur leurs marchandises et protéger leurs vies, comme je les comprends, les Kadaaris ne sont pas vraiment des gens tendres.

Certains d'entre eux ont des livres oui, mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle m'a décrit. Ils m'expliquent que des livres sur les anciens dieux, ils en ont peu et qu'ils ne sont pas facile de les trouver. Beaucoup de tribus s'en servent ou les brûlent, parce que ce sont des fausses idoles, de faux dieux qui n'ont pas aidé les gens du passé...Bien entendu, mais ça m'intéresse quand même. Tant pis, je ferai avec ce que j'ai sous la main. Je ramène donc trois livres de ma promenade et retourne dans la tente avec ces petits trésors sous le bras. Je rentre dans la tente et cherche des yeux ma petite esclave. " Skadi ? Où es-tu ? "



Dernière édition par Seth le Lun 24 Sep - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 19:08


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Ce matin, elle s’était dit qu’aujourd’hui était une journée banale, mais au fond, elle s’était trompée. Elle avait imaginé qu’elle ferait ses tâches quotidiennes, qu’elle rentrerait ensuite se laver un minimum avant le retour de Seth, mais les choses ne s’étaient pas vraiment passé comme prévue. La fuite d’un esclave, sa mort et Katania qui était venu la voir ensuite. Cette rencontre, elle n’était pas prête de l’oublier. Son cœur battait encore fortement dans sa poitrine et son teint était toujours livide. Elle pouvait encore sentir sur sa peau les pattes du scorpion se balader, elle n’arrivait pas à se défaire du regard de cette femme et de l’aura qu’elle dégageait. Dès l’instant où elle avait été libérée de cette rencontre, Skadi s’était réfugié dans le seul endroit où elle se sentait en sécurité. Prenant le temps de respirer, de se remettre de ce moment.

Et à défaut de véritablement retrouver son calme, elle pu au moins se recentrer sur les tâches qui restaient à fait. Plus encore avec le corps que Katania avait ramené. Elle était donc ressortie pour s’en occuper, ce qui se résumait surtout à l’éloigner de la tente de quelques mètres, Skadi se permettait de le couvrir par habitude et respect pour la mort. Revenant à l’intérieur, elle soupira en voyant ses vêtements et certaines parties de son corps à présent tâché du sang de l’esclave qui avait été tuées. La saleté ne la dérangeait pas spécialement, ce serait un comble pour une nomade et plus encore pour une ancienne soigneuse, mais elle avait appris avec le temps qu’il était préférable pour elle de rester présentable devant Seth. Il n’avait suffi que d’une colère de lui pour que plus jamais elle ne se présente trop crasseuse pour lui.

Elle était en train de prendre son autre tenue pour se rendre près du cours d’eau, souhaitant enlever la sensation de crasse et les dernières traces de la visite de Katania lorsqu’elle entendit la voix de Seth qui la fit d’ailleurs sursauter. Les bras chargés de ces autres vêtements, elle vint accueillir l’Augure, les yeux baissés vers le sol.

"Je suis là" Murmura-t-elle, relevant lentement les yeux vers lui. "Pardonnez moi" S’excusant alors des traces laissé par le déplacement du corps de l’esclave. "Une esclave a été tuée ce matin...Katania vous l’a ramené..." Le tremblement contenu dans sa voix à l’évocation de ce nom trahissait que cette rencontre l’avait vraiment marqué. [color=teal]"J’ai éloigné le corps de la tente pour vous, mais..." la gorge tranchée de celui-ci avait laissé quelques traces sur ses vêtements à elle et sa peau. "Je m’apprêtais à me rendre près du cours d’eau p-" C’est à cet instant que ses yeux se posèrent sur les trouvailles que Seth avait ramener. Il n’en fallu pas plus pour que le visage de l’esclave s’illumine d’un sourire discret. Cela n’effaçait pas entièrement le stress qu’avait laissé cette rencontre en elle, mais cela contribuerait à aisément lui changer les idées.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 20:00



So many books, so little time
Skadi & Seth

La petite voix de Skadi se fait entendre à mes oreilles et je vois qu'elle est juste là, baissant les yeux sur elle et les vêtements qu'elle tient. Des traces de sang la maculent, ainsi que ses vêtements. D'ailleurs, elle commence par me demander de lui pardonner, ce qui me ferait presque rire. Je m'avance vers elle, pendant qu'elle m'explique un peu ce qui s'est passé alors que j'étais absent. Un cadavre, Katania, des tâches de sang...Il s'est passé énormément de choses quand j'étais en train de lui trouver des livres ma parole ! Et soudain, je vois son petit air enjoué, son petit sourire à la vue des livres que je tiens sous le bras. " Nous irons voir le corps, après. Nous te pardonnons pour les tâches de sang, ce n'est pas ta faute et tu as bien fait, nous en sommes certain. "

Je lui tends les livres, j'espère un peu qu'elle sera contente de ce que je lui ai trouvé, même si je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est. " Nous ignorons si c'est ce que tu attendais, à propos des anciens dieux. Nous avons trouvé ce que nous avons pu, surtout, " lui dis-je avant de passer à côté d'elle pour aller chercher mon matériel. Après tout, il y a un corps qui m'attend non loin de la tente et j'ai très envie de voir ce que les dieux veulent me dire aujourd'hui. Si Katania m'a apporté un corps, c'est forcément une volonté des dieux, ils ont quelque chose à me dire, je le sais.

Farfouillant dans la tente, je mets enfin la main sur ma sacoche à couteaux. Eir l'a encore laissé n'importe où et elle a encore négligé leur nettoyage, de quoi me mettre de très mauvaise humeur...Enfin, je n'ai pas envie d'être de mauvaise humeur aujourd'hui, les dieux veulent me parler, Skadi est adorable, même si elle semble encore perturbée par quelque chose. Je vais m'asseoir et sors les couteaux un à un pour les examiner. " Apporte nous de l'eau, Eir a fait n'importe quoi et il faut que nous nettoyons nous-mêmes nos instruments. "

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 20:29


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Elle ne pouvait plus s’empêcher de sourire, les livres entre ses mains, elle avait soufflé un merci sincère avant d’examiner les couvertures. Rapidement, pourtant, son attention fut tournée vers Seth alors qu’il la contournait, ne pouvant s’empêcher de discrètement le suivre du regard, l’observer, chercher ses couteaux et remarquer que le travail d'Eir n’était pas bon. Cela avait été difficile pour elle ne pas passer derrière l’esclave, mais elle s’était retenue de le faire. Elle avait besoin que l’Augure voit qu’Eir n’était pas aussi bonne qu’elle. Il n’était pas rare pour Skadi de se sentir menacé par cette jeune femme aux attitudes revêche qui ne semblait pas comprendre où était sa place à présence. Remettant en doute la destiné que les dieux avaient prévu pour elle.

"Je vais vous chercher ça" répondit-elle, reposant tout ce qu’elle tenait entre ses mains pour pouvoir immédiatement servir Seth. Elle alla chercher de l’eau et des étoffes de tissus pour qu’il puisse nettoyer son matériel. Déposant tout cela à ses côtés, elle profita qu’il prenne cela de ses mains pour effleurer sa peau de ses doigts.  "Encore merci... Pour les livres..." Dit-elle, plongeant ses yeux dans ceux de l’Augure.  "L’un d’eux parle de Dieux, mais...Je ne les connais" expliqua-t-elle, c’était le seul qu’elle avait pu examiner. Trop curieuse et aussi enthousiaste, elle se détourna de Seth pour retrouver les livres et examiner les deux autres.

"L’homme-dé" lut-elle pour présenter le titre, mais il n’y avait pas toute la couverture et donc aucun résumé du roman qu’elle tenait... Et enfin, le dernier, la couverture était très abîmé, le titre à peine lisible et au final, elle ouvrit une page simplement au hasard pour en lire le contenu.  "Celui-ci parle de..." Elle lut les premières lignes, un peu intriguée avant de voir son teint retrouver les couleurs qu’elle avait perdu des suites de sa rencontre avec la chef du clan mais elle en gagna aussi.  "oh hum...Je..." elle ne savait plus du tout où se mettre face aux lignes qu’elle avait sous les yeux.

"C’est..." Elle se pinça les lèvres et pourtant ne quitta pas la page du regard. "Hum...C’est très intime..." trouva-t-elle à dire simplement en refermant le livre. Elle ne semblait pas du tout déçue du choix, au contraire, les livres étaient trop précieux pour se montrer difficile, mais elle avait à présent le coeur qui battait plus fort que de raisons et elle se sentait quelque peu gênée parce qu’elle venait lire.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 22:22



So many books, so little time
Skadi & Seth

L'astiquage de mon matériel ne va pas me prendre un temps énorme, même si je veux le faire bien pour rattraper les conneries de cette petite idiote. Elle ne se rend pas compte qu'ils risques de rouiller, de s'émousser et de s'abimer véritablement. Ce qui serait vraiment un drame pour, mes couteaux ont besoin d'être parfaits, les dieux ne tolèreraient pas ça, jamais. Je vais vraiment finir par m'en servir sur elle si elle continue à faire n'importe quoi...Et ce ne sera pas pour me déplaire, à force de devoir faire face à son incompétence, je perds un temps fou. Et Skadi aussi quand elle rattrape ses bêtises. Non décidément, Eir ne va pas faire de vieux os si elle n'apprend pas rapidement quel est son rôle, cela fait suffisamment de temps que je la supporte.

Skadi m'apporte d'ailleurs tout ce qu'il faut et inspecte les livres. Son petit sourire en dit long sur ce qu'elle pense, elle est ravie et je le vois bien. " Nous avons quand même réussi à trouver quelque chose sur les anciens dieux ? Comme quoi, il devait t'être destiné celui-là, " plaisanté-je un peu, même si il pouvait y avoir un fond de vérité là-dedans. Je lui souris gentiment, alors qu'elle commence à détailler un des autres livres que je lui ai apporté. Elle semble gênée, rougissante même, avant de dire enfin de quoi il s'agit. Je ris. " Un livre érotique ? Ça alors, les anciens avaient des préoccupations particulières. Pourquoi écrire quand on peut le faire ? Peut-être qu'il y a des choses à apprendre, remarque. "

Avec soin, je nettoie et j'astique mes couteaux, gardant un œil sur elle. Il ne faut pas que je tarde trop, je n'ai pas envie que le corps faisande trop, la viande moisie a une odeur absolument effroyable en plus de ne pas permettre une bonne lecture. Les dieux n'aiment pas trop faire passer des messages dans ce genre de support, alors ne la laissons pas pourrir au soleil trop longtemps. " Reste ici avec tes nouveaux livres, nous allons faire la lecture des augures, tu seras mignonne, " demandé-je à Skadi en rangeant les lames dans leur pochette.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 22:48


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Ses joues n’ont pas perdu de leur teinte rosée, ces trouvailles venant efficacement effacer de sa mémoire la rencontre de Katania.

"Peut-être parce que l’écrire ça rend cela... Presque éternelle ?" Supposa-t-elle, encore gênée, mais ô combien comblée d’avoir de la nouvelle lecture. Bien que le premier livre que Seth lui ait offert restera toujours son préféré, parcourir de nouvelles pages et découvrir de nouvelles histoires vint titiller sa curiosité et son excitation. Observant les gestes précis de l’Augure sur ses lames, elle reposa ses yeux sur lui lorsque celui-ci rangea ses lames, annonçant son départ prochain le temps que lui-même face une tout autre lecture. Était-ce l’enthousiasme qui la poussa à s’approcher de lui, se mettant à sa hauteur ? Peut-être un peu, mêlé à sa reconnaissance profonde. Seth n’était pas un homme parfait, elle le savait, elle connaissait presque tout de lui, sa violence, sa cruauté, mais aussi sa bonté, sa loyauté. Il savait se montrer juste. Il était loin d’être le fou qu’il était aux yeux de beaucoup. Ou alors, elle était tout aussi folle que lui ? Nulle ne le savait.

Son regard tomba sur les lèvres de l’Augure, elle avait envie de le remercier, autrement qu’avec les mots, mais avec le temps, Skadi était bien trop habitué à faire ce que Seth souhaitait même en anticipant ses envies. Elle avait fini par oublier ses propres désirs, mais là, de suite, ils étaient bien présent en elle, oppressant et la poussant à franchir la distance qu’il restait entre ses lèvres et les siennes. Peut-être frapperait-il ensuite, elle était prête à courir ce risque ou plutôt, elle n’y avait pas réfléchit. Sa conscience vint rapidement la foudroyer d’un éclair, la rappelant à l’ordre alors qu’elle se dérobait à se baiser aussi rapidement qu’elle s’y était engouffré. Elle baissa immédiatement la tête, se cachant un peu derrière ses cheveux et serrant les livres qu’elle venait d’examiner contre elle.

"Pardon" demanda-t-elle une fois, pour une raison tout autre, mais qui trahissait toujours un peu plus son désir d’être parfaite ou à défaut, d’y être au plus proche. Fixant le sol, les doigts crispés autour de ses nouveaux livres, elle attendait sa punition. Acceptant celle-ci, peu importait ce que cela pouvait-être, elle savait qu’elle avait fait quelque chose de répréhensible, se permettait de quitter sa place pour prendre un baiser sans permission aucune. Un part d’elle en était perturbé, elle savait ce qu’elle ressentait, elle savait qu’elle nourrissait des sentiments pour cet homme, mais ces derniers mois... Cela tournait à l’obsession et cela devenait de plus en plus difficile de ne pas simplement céder à ses désirs.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Mer 19 Sep - 23:49



So many books, so little time
Skadi & Seth

Alors que je suis prêt à sortir de la tente pour vaquer à mes occupations d'augure, voilà que Skadi sort de la contemplation de ses livres. Elle vient jusqu'à moi, me regardant de ses yeux clairs. Mon regard glisse sur son visage, puis ses épaules et son corps dans son entier. J'ai à faire, oh ça oui, mais rien ne m'interdit de retourner m'amuser avec elle par la suite. Si elle a lu son livre sur les plaisirs charnels des Anciens, ça pourrait même devenir très drôle. Mais non j'ai autre chose à faire, j'ai un corps qui est en train de pourrir dans la chaleur et la moiteur du soleil. Aussi charmante et désirable soit-elle, il faut que je…

…vient-elle de m'embrasser spontanément comme ça ? Je pose sur elle un regard curieux, passant ma langue sur mes lèvres, comme pour goûter encore la saveur délicate des siennes. " Skadi, Skadi, Skadi... " répété-je avec un petit ton, presque désapprobateur. Elle s'attend à ce que je m'énerve, que je m'emporte, je le vois bien. Elle a baissé la tête, elle s'excuse, elle semble déjà regretter ce qu'elle vient de faire. J'attrape son visage d'une main pour le relever et plonger mon regard dans le sien, intense et sans faille. " Nous allons écouter les dieux et puis nous reviendrons, pour nous occuper de ce que tu as en tête...Sois sage pendant ce temps Skadi, " dis-je en souriant, déposant sur son front un baiser avant de sortir de la tente d'un pas déterminé.

Il ne me faut que quelques pas pour me rendre là où Skadi a laissé le cadavre de l'esclave en fuite. Quand apprendront-ils que ça ne sert à rien d'essayer d'échapper aux Kadaaris…? Si ils sont esclaves, c'est qu'ils n'ont pas les capacités d'être autre chose, ils devraient prendre au sérieux ce rôle et s'estimer heureux de ne pas avoir été simplement éliminés avec d'autres déchets qui ne nous sont d'aucune utilité. Peu importe, lui ne servira plus qu'à une seule chose de toute façon : faire parvenir la parole divines jusqu'à mes oreilles. Ce qui est un rôle honorable, même si aucun de ceux que je choisis ne voit jamais cela ainsi. A vraiment ces ignorants…

Je m'assois à côté du corps et dévoile son ventre, déchirant les morceaux de tissus que constituaient ses vêtements. Parmi mes lames, je choisis celle qu'il me faut, une belle lame très effilée, pour ouvrir le ventre. La chair a déjà commencé à se putréfier et l'odeur est nauséabonde. Mes mains plongent dans la chair et le sang, pour fouiller dans les viscères, les regarder, les sortir pour mieux les examiner…Je cherche, je trafique, j'interprète. Il faut que je revérifie. Encore et encore. Je prends du temps, parce que le message que je lis ici m'étonne énormément. Pour la énième fois, je fais glisser les boyaux entre mes mains pour vérifier de quoi il est question. Et je rang mes instruments dans leur pochette en cuir. Il doit y avoir une erreur, quelque chose que je n'ai pas compris, ça ne peut pas être ça…Laissant le cadavre en plan, je retourne à la tente et y entre, regardant un peu dans le vague, sans prêter une grande attention à Skadi. 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 0:16


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Son corps entier s’est tendu à l’instant où la main de l’Augure s’est poser sur son visage pour la forcer à relever les yeux et capter son regard. Happé par celui-ci, elle ne se rendit pas compte qu’elle avait cessé de respirer alors qu’il répétait son prénom. Etait-il déçu ? Amusé ? Enervé peut-être ? Autant de questions qui furent toutes balayée par les promesses enfermées dans ces dernières paroles. Acquiesçant timidement et promettant muettement de l’attendre sagement, elle le laisse retrouver les dieux, attendant sagement à l’intérieur même de cette tente. Retrouvant son souffle et capable d’entendre son rythme cardiaque cogner dans sa tête, elle n’eut qu’un seul regret en cet instant. Ne pas avoir eu le temps de rejoindre le cours d’eau pour défaire sa peau de la saleté accumulé en cette journée. Elle a promis d’apprendre sagement et se tient à cette promesse, se posant à son coin habituelle, elle ne put s’empêcher de commencer à lire qui l’avait à la fois gêné et qui à présent attirait un peu sa curiosité.

Si sa concentration fut utile pour ne pas voir le temps passer, elle ne fut d’aucune utilité dès l’instant où Seth pénétra à nouveau dans la tente. Grand sourire, elle le perdit directement en percevant le trouble tirer les traits du visages de son maître. Les dieux lui avaient-ils offert un mauvais présage ? Etaient-ils en colère contre eux ? Elle l’ignorait et même si elle mourrait d’envie de poser toutes ces questions, en cet instant, elle demeura aussi silencieuse que discrète. Peu lui importait à présent qu’il s’occupe de ce qui avait traversé son esprit. Le regard de l’Augure ne se fixe sur rien et Skadi devine que son esprit est encore à analyser ce que les dieux ont voulu lui dire.

Ce n’était pas la première fois qu’il revenait de ces lectures avec la mine sombre ou l’incompréhension lisible dans son regard, et à chaque fois, elle évitait soigneusement de le contrarier plus encore. S’assurant plutôt qu’il n’ait rien à reprocher, qu’il soit satisfait de tout le reste à défaut de pouvoir l’être pleinement de sa lecture. Refermant son livre, elle se relève à nouveau discrètement pourtant. Faisant alors ce qu’elle faisait de mieux.

Un verre d’alcool fut versé, s’avançant doucement vers lui, elle s’adressa à lui: "Je vais nettoyer vos lames" dit-elle simplement, posant une main sur son épaule alors qu’elle lui tendait le verre qu’elle venait de lui remplir: "Je peux faire autre chose pour vous ?



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 13:04



So many books, so little time
Skadi & Seth

Les dieux sont inconstants. Ils ont des volontés qui nous échappent et qui participent à un plan bien plus grand que ce que nous sommes capables de percevoir. Ou même de comprendre. Les dieux nous donnent des aperçus de ce plan grandiose, ils nous parlent et nous confient des secrets, ils nous guident pour que nous fassions leurs volontés et nous poussent sur le droit chemin sans cesse. Et moi, en tant qu'Augure du clan des Kadaaris, je suis celui qui écoute les dieux, je suis celui qui interprète leurs messages pour faire part des volontés des dieux à notre chef, aux guerriers et à tous ceux qui importent. Les dieux me font confiance, ils me parlent au travers des corps, au travers des rêves, ils me susurrent à l'oreille et je suis le seul parmi les Kadaaris à avoir cet honneur.

Mais là…Les dieux doivent me jouer un tour, un cruel petit tour dont ils ont le secret et qu'ils réservent d'ordinaire aux mortels qui les déçoivent. Je n'ai jamais déçu les dieux pourtant. Jamais je n'ai fait quoi que ce soit pour les contrarier, je les écoute, je fais leurs volontés, je ne suis que leur instrument en ce monde. Cette vision dans les entrailles est-il un petit tour des dieux ? Je ne sais pas. Pour la première fois depuis longtemps, je ne sais pas ce que les dieux veulent réellement et je ne sais pas ce que je dois faire. Mon esprit est agité, les choses s'entrechoquent au sein de mon crâne à tel point que je ne m'entends presque pas penser en réalité.

Debout immobile dans la tente, j'entends la voix de Skadi et tourne lentement ma tête vers elle. Mes yeux se posent sur elle, presque sans la voir. Elle était dans le message des dieux. Et je ne sais pas quoi en penser. Je ne sais rien du tout. Elle me tend un verre, me disant qu'elle va nettoyer mes couteaux. Oui elle est parfaite. Véritablement parfaite. J'attrape le verre et lui laisse prendre la pochette à couteaux, je ne réagis toujours pas réellement. D'un geste lent, je porte à mes lèvres le verre et bois d'une traite son contenu sans sourciller un instant. Je vais avoir besoin de ça et surement de plus que ça. Il me faut un peu de temps, pour digérer cela. C'est la première fois que les dieux m'ont montré Skadi, d'habitude, ils ne s'attardent pas sur les esclaves…

" Les dieux…nous ont fait savoir quelque chose de…perturbant. Quelque chose que nous ne pensions pas capable d'intéresser les dieux. " 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 16:26


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


À l'instant où il lui laissa sa pochette, elle s'éloigna avec ceux-ci pour pouvoir les nettoyer directement. Silencieuse, inquiète mais néanmoins discrète, elle se concentra que sa tâche a défaut de pouvoir décharger les épaules de Seth de son trouble. Effaçant la moindre trace de sang, tant sur la même que sur le manche, elle s'assurera par le suite qu'il n’y avait plus une trace d'eau pour éviter que les lames ne s'oxyde.

Elle rangeait les lames lorsqu'il s'adressa à nouveau à elle. Relevant son visage vers lui, elle prit quelque seconde avant de lui répondre.

“peut être est ce pour cela qu'ils te l'ont montrer ?” Remarqua t elle timidement, c'était toujours très délicat lorsqu'il partageait ses visions, ignorant s'il souhaitait son avis ou non et dans le cas où elle le donnait, elle savait qu'elle prenait le risque de le mettre en colère si elle se permettait une interprétation erronée. Elle ne se targuait pas de savoir leur parler, encore moins de les comprendre.

Remplissant à nouveau le godet de son maître, elle verrouilla ses yeux dans les siens.

“Vous souhaitez en parler ? Je n'ai pas votre capacité mais peut être qu'en le formulant à haute voix…vous trouverez un autre point de vue”



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 18:24



So many books, so little time
Skadi & Seth

" Oui, il faudrait en parler, " lui réponds-je simplement quand elle revient me questionner. Le meilleur moyen de réellement comprendre cette vision est de lui en parler, de mettre des mots sur ce que les dieux m'ont montré. Oui ça exorcisera peut-être ce que j'ai vu. Je fais signe à Skadi d'aller s'asseoir et je me pose sur une des fourrures qui sert de tapis. Je m'enfile mon second verre d'alcool comme le premier et le pose par terre à côté de moi. Je lève les yeux vers elle, les fixant dans les siens sans une ombre de sourire. Je ne sais pas à quoi elle s'attend. Je ne sais même pas si parler de ce qui m'inquiète avec elle est une bonne idée.

" Les dieux nous ont parlé du futur. D'un futur assez lointain, plusieurs années. Les choses ne nous ont pas semblé claires, au début. Mais elles étaient simples en réalité, simples et…troublantes. " Je marque une pause, essayant de me faire à l'idée d'avouer à Skadi ce que les dieux m'ont montré. " Nous avons vu un enfant. Notre enfant. Nous n'avions jamais pensé que les dieux pourraient trouver un intérêt à cela. Mais il y a plus…troublant. Les dieux, dans leur grande sagesse, ont décidé de nous montrer plus que l'enfant. Ils nous ont dévoilé qui était la mère de l'enfant, comment il était venu au monde. " Je soupire lourdement, détournant les yeux de ceux de Skadi, pour fixer le sol.

Je n'ai pas envie d'avouer à Skadi qu'elle est la mère de cet enfant. Me reproduire n'a jamais été un objectif, ni une envie. Je n'ai jamais voulu trouver une femme, une vraie femme à épouser et digne de porter mes enfants. J'obéis aux dieux et à Katania, une famille, des enfants, tout cela n'aiderait pas du tout le clan à conquérir l'ouest ! Alors pourquoi les dieux ont-ils voulu que j'ai un enfant avec Skadi ? Avec mon esclave ?! C'est impensable. Je regarde toujours le sol, perdu dans mes pensées, essayant de mettre de l'ordre dans toutes les idées qui tournent et retournent dans mon crâne…

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 20:01


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Obéissante, elle se posa à l’endroit qu’il avait désigné pour elle, attendant patiemment qu’il s’installe à son tour et partage avec elle cette expérience qui semblait l’avoir tant dérouté. Elle ne l’avait pas quitté des yeux, tentant de déchiffrer ce qui pouvait lui traverser l’esprit tout en sachant qu’il lui était impossible de le savoir. Les premières paroles de Seth n’était pas vraiment inquiétante mais ce qui suivit eut l’effet d’un coup de poignard dans sa poitrine. Un enfant, son enfant...Cette idée faisait échos à ses sentiments, ses propres désirs et ses envies mais elle connaissait aussi où était sa place et Seth lui faisait boire bien assez de cette tisane pour s’assurer qu’elle ne lui donnerait pas d’enfant. Elle savait donc qu’il n’en souhaitait pas un, du moins, pas avec elle et ce malgré tout l’amour qu’elle lui portait et lui porterait toujours.

"Les dieux sont parfois cruels" Murmura-t-elle pour elle-même en baissant la tête, son regard rivé sur le sol, elle encaissa la nouvelle avec une certaine difficulté, ravalant ses larmes et rassemblant les pièces de son coeur brisé dans sa poitrine. Le silence s’abattit dans la pièce alors qu’elle réfléchissait à son tour à cette nouvelle. Que deviendrait-elle le jour où la mère de l’enfant apparaitrait ? Elle pourrait toujours servir Seth, elle pourrait toujours l’accompagner mais l’idée même de le voir fonder avec une famille. Elle senti sa gorge se nouer et pourtant…

Relevant la tête, ses yeux humides mais les larmes contenu, elle inclina légèrement sa tête sur le côté pour essayer de capter son attention.

"Vous et moi nous savons tous les deux les sentiments que je nourris pour vous" fini-t-elle par dire simplement, loin de vouloir jouer avec des non-dit et des secrets, il avait été honnête avec elle et il était temps de l’être complètement au fond. "Ne vous inquiétez pas, je continuerai de vous servir vous, la mère de votre futur enfant et votre enfant..." Même si elle devait en mourir de chagrin, elle le ferait.

"Vous avez toute ma loyauté" rappela-t-elle "je vous resterai fidèle", elle esquissa un sourire un peu crispé. Elle eut un petit rire amer, se moquant d’elle-même alors qu’elle baissait les yeux à nouveau. "J’ignore si j’arriverai à avoir ce même niveau de loyauté pour cette femme." Elle tripota ses doigts nerveusement, observant un instant la pochette contenant les couteaux avec cette idée fugace qu’elle pourrait tuer cette femme…

"Je pourrais tuer pour vous..."




code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 20:54



So many books, so little time
Skadi & Seth

Sa voix à mes oreilles a soudainement un son particulier, différent d'avant, je ne saurais expliquer pourquoi, ni même quelle est réellement la différence. Je relève les yeux vers elle et contaste que les siens sont humides, pleins de larmes qu'elle ne laissera sans doute pas couler. Je l'écoute, attentivement, me parler de sentiments. Les sentiments. C'est quelque chose dont je n'ai rien à faire, qui ne guide pas ma vie. Jamais ça ne l'a fait d'ailleurs. Même enfant, je n'éprouvais déjà pas grand chose. Maintenant que je suis adulte, que je suis un guerrier à l'écoute de ses dieux, les sentiments ont encore moins d'importance qu'avant, comme si ce n'était qu'une sorte de distraction. Ce sont les sentiments qui font dévier les hommes du chemin divin, qui poussent les gens à ressentir de la honte ou à hésiter avant d'achever un ennemi. La pitié, l'amour, le chagrin...

Il n'y a qu'à voir Skadi. Même si je me réjouis de son amour et de son obéissance aveugle à cause de cela, il n'en reste pas moins que cet amour la rend faible. Mais il n'y a pas que de l'amour. Je suis surpris quand je l'entends dire qu'elle ne sera pas aussi loyale à la femme que je choisirai, si jamais j'en choisis une. Cela me fait froncer les sourcils durement. Mais ce n'est qu'un instant. Un instant fugace avant que la plus totale des surprises ne se lise sur mon visage, les yeux grands ouverts, la bouche tombant un peu. Oui je suis sidéré par ce que je viens d'entendre. Cette petite et fragile esclave pourrait tuer pour moi. J'entends bien par là qu'elle serait capable de tuer la femme qui la remplacerait. Ma petite Skadi, qui ne ferait pas de mal à une mouche, qui ne se défendrait même pas si on lui voulait du mal, pourrait tuer pour moi.

D'un geste, j'attrape la tête de la jeune femme, posant ma main sur sa joue pour la ramener vers moi assez fermement. Mes lèvres se posent sur les siennes pour l'embrasser, avec beaucoup plus de fougue que ce que je ne pouvais même soupçonner. L'entendre me dire qu'elle pourrait tuer, pour moi, par jalousie, me ravit et m'excite énormément. Mes lèvres finissent par se décoller des siennes, lentement, et je la regarde dans les yeux. " Tu es celle que nous avons vue, Skadi. Notre malaise vient de là. Toi, notre esclave, tu es celle que les dieux nous ont montrée comme mère de notre enfant, " finis-je enfin par lui avouer dans un souffle.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Jeu 20 Sep - 22:17


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Elle s’attendait à être réprimandée, elle savait que ce qu’elle venait de dire était répréhensible. Elle était prête à aller à l’encontre des dieux en sachant qu’elle attirerait à la fois la colère de ceux-ci et celle de Seth. S’attendant donc à rencontrer cette colère dès l’instant mais au lieu de cela, ce fut à ses mains sur son visage qu’elle dut faire face et ses lèvres sur les siennes ensuite. Le baiser était dur, presque douloureux, à l’image de celui qui le prodiguait. Elle fut tellement prise de cours qu’elle n’eut pas vraiment l’esprit de répondre à ce baiser, le recevant simplement sans comprendre la raison. Elle s’avança vers lui lorsqu’il s’éloigna pour le rompre, cherchant à prolonger l’instant mais obligé de le laisser se séparer de sa bouche malgré tout. Son regard exprimait toute l’incompréhension et son aveux ne vient pas changer cela, au contraire.

"Moi ?" s’étrangla-t-elle presque, plus perdue encore qu’elle ne l’était au départ. Son coeur accéléra avant de souffler "mais...Vous...Je..." elle aurait aimé pouvoir s’en réjouir, une part d’elle le serait probablement lorsque la nouvelle sera digérée. Pour l’heure, c’est un coup de massue qui la sonne quelque peu, ne sachant pas comment réagir. Ses iris perdue dans les yeux de Seth. "Je sais ce que vous me faite boire..." Elle l’avait toujours su, elle était soigneuse, c’était un gout, une couleur, une odeur qu’elle reconnaissait même si elle avait été vierge lors de sa première étreinte forcée entre les bras de l’Augure.

"Vous n’en voulez pas..." Dit-elle encore perdue, et ce n’était pas un reproche, une simple constatation qu’elle avait accepté comme tout le reste. Seth était Seth, essayé de le changé reviendrait à tenter de changer l’eau en vin.
Elle baissa à nouveau la tête, prenant ces quelques secondes pour se reprendre. Calmant son coeur, elle eut un nouveau petit sourire, relevant à nouveau ses yeux pour eux.

"Vous me demandez de choisir entre vous et les dieux ?" demanda-t-elle sans vraiment attendre de réponse "Je vous l’ai dit, je serai prête à tuer pour vous...Et je serai prête à subir leur colère pour vous" admit-elle, sa dévotion étant loin d’être menacée. Posant sa main sur la sienne, elle eut un petit sourire.

"Vous avez toujours été honnête avec moi..." et au-delà des colères et des violences c’était ce qui avait su trouver un chemin vers son coeur. "Je ne ferai rien dans votre dos..."



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Ven 21 Sep - 13:01



So many books, so little time
Skadi & Seth

Ce baiser inattendu, autant par elle que par moi, n'est que l'expression brutale de mon désarroi. Il est beaucoup plus simple de prendre ses lèvres qu'une décision la concernant. Pour essayer de chasser ce qui tourne dans mon esprit, je n'ai jamais rien connu de mieux qu'une femme. Mais là, c'est précisément le problème. Et je vois bien, j'entends bien, que Skadi a tout autant de mal avec cette révélation des dieux que moi. Elle ne sait pas quoi dire, quoi penser, elle est tout aussi perdue que je le suis. Et quand je regarde dans ses grands yeux clairs, je n'y vois aucune réponse, rien qui puisse m'aider. Pourquoi les dieux me donnent-ils cette étrange épreuve...? Je crois que je ne pourrai jamais le comprendre mais je dois faire avec. Ce sont les dieux, ils savent ce qu'ils font.

" Il n'y a pas à choisir entre les dieux et nous... " murmuré-je, posant mon front sur le sien doucement et fermant les yeux pour réfléchir. " Nous n'en voulons pas, en effet...Nous ne sommes pas fait pour être père, nous le savons bien. Mais si les dieux l'ordonnent, que pouvons-nous faire à part leur obéir...? " Ce n'est pas une question à laquelle j'attends qu'elle me réponde, elle ne peut pas de toute façon, personne ne le peut en réalité. Pas même moi. Que se passerait-il si je décidais que je ne voulais pas obéir ? Que je ne voulais pas me plier aux volontés des dieux ? Est-ce que cela changerait quelque chose à la conquête de l'ouest vers laquelle nous mène Katania ? Je ne comprends pas ce qui se passe, j'aimerais retourner quelques heures en arrière, à ne me préoccuper que des livres pour Skadi...

Les livres...C'est peut-être une chance, d'au moins penser à autre chose, se soustraire à mes obligations le temps d'une journée. " Nous...prendrons une décision plus tard...Nous avons besoin de réfléchir à tout cela, besoin de... " Je m'arrête en pleine phrase, ne voulant pas dire la fin. Questionner les dieux n'est pas quelque chose qu'il faut faire. Ils envoient leurs visions et je les reçois, un point c'est tout. Je n'ai pas à poser des questions, encore moins sur moi-même. Je rouvre les yeux pour regarder dans les siens encore une fois. " Oh Skadi...Aide nous à chasser ces visions, aide nous à penser à autre chose...Aide nous à oublier les dieux, rien qu'aujourd'hui... "

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [Seth - Skadi] So many books, so little time  Dim 23 Sep - 14:20


SO MANY BOOKS, SO LITTLE TIME
Seth & Skadi - 8eme mois, an 150


Que pouvaient-ils faire effectivement ? Skadi était capable de tout pour lui, même du pire et elle commençait doucement à en mesurer la force de cette capacité. Serait-elle réellement capable de tuer pour lui ? De désobéir au dieu pour lui ? C’était probablement trop facile de dire ouvertement que oui, mais qu’en serait-il le jour J ? Elle l’ignorait, mais une part d’elle savait que c’était la vérité, qu’elle pourrait être capable du pire comme du meilleur pour lui. Mais il avait raison sur un point, quelles autres options avaient-ils à part obéir aux dieux ? Elle sentait qu’elle était loin d’être aussi mécontente que ne pouvait l’être Seth, elle l’aimait, c’était un fait indéniable, et l’idée d’avoir été choisie par les dieux eux-mêmes restait un grand honneur. Mais tous ces sentiments, elle les garda pour elle, ayant aussi besoin de temps pour digérer tout ceci, pour y penser plus calmement.

Elle fut surprise par sa requête, lui faire chasser cette vision, lui faire oublier les dieux. Elle se sentait un peu décontenancée, était-elle seulement capable de ça ? Elle l’ignorait mais elle ne put s’empêcher de déposer sa main sur sa joue, de lui sourire tendrement et lui promettre :

"Pour aujourd’hui et chaque jour que vous me demanderez"

Ce n’était donc pas seulement une promesse de chasser ces pensées lorsqu’il en aurait besoin, mais de continuer à lui être loyale et fidèle autant de temps qu’il le souhaitait. Elle se pencha vers lui, déposant chastement ses lèvres contre les siennes avant de se relever.

"Vous m’avez apporté des livres" rappela-t-elle, bien qu’il y avait d’autres façon de changer les idées de Seth, elle s’était dit qu’une étreinte charnelle ne serait pas des plus judicieux étant donné la nature de sa vision. Aussi, elle se tourna vers l’autre distraction. Elle alla chercher les livres en question, ainsi que la bouteille qu’elle avait ouverte pour Seth, remplissant le verre de celui-ci avant de s’installer près de lui. Elle élimina d’emblée le livre parlant d’anciens dieux, ne restait que "L’homme-dé" et ce livre coquin... Elle lu le résumé de l’un et décida là encore d’éliminer "l’homme-dé" de l’équation. Cela parlait d’un homme qui avait laissé des dés prendre toutes ces décision à sa place.

"Celui-ci sera parfait" dit-elle, éloignant les deux autres d’eux. Elle hésita, quelques secondes, devait-elle lui apprendre à lire ou lui faire la lecture ? Bien qu’elle le savait probablement pas d’humeur pour apprendre, elle ne put s’empêcher de penser que ce serait malgré tout un excellent moyen de détourner ses pensées des dieux. Elle lui tendit alors le livre avec un sourire timide : "Tenez" dit-elle doucement "Nous allons voir si je suis capable de partager..." Proposa-t-elle, un brin de malice dans les yeux, de l’excitation aussi à l’idée cette idée et l’envie sincère d’y parvenir.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seth - Skadi] So many books, so little time
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: