AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 

Mon royaume pour un cheval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriah
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Mon royaume pour un cheval  Mar 23 Oct - 13:08

An 150, Mois 8

Uriah

Brenna

Rien n’était plus plaisant que d’entendre des cris d’enfant dans une maison. Une maison qui était la sienne. Elle habituellement si vide et silencieuse. C’était à peine si on entendait les pas de ceux qui l’aidaient à la maintenir propre. Peut-être n’osaient-ils pas troubler sa quiétude ou son travail.

Quoiqu’il en soit, depuis quelques temps, elle abritait un enfant joyeux entre ses murs et pas n’importe lequel : son fils. Le joyau de sa vie. Celui sur lequel il n’avait aucun droit. Une blessure qui le torturait depuis huit longues années. Et l’entendre rire et s’amuser ne pouvait qu’élargir le sourire sur ses lèvres. Après tout, il n’y avait pas de témoin. Personne n’était là pour surprendre ces étincelles de joie si révélatrices qui pétillaient dans ses iris bleues ou ses pas qui se dirigeaient, à travers les couloirs, pour le rejoindre.

Ce ne fut qu’arrivant à l’atrium qu’il put enfin avoir une vision idyllique de la scène proposée. La mère et l’enfant jouaient ensemble, aveugle à sa présence et il en profita pour s’en régaler. Appuyant une de ses épaules contre une colonne entourant le petit jardin, il put apprécier l’agilité de son fils et la grâce de son ancienne amante. Qu’ils étaient beaux ensemble ! Une bouffée de tendresse lui monta à la gorge devant ce tableau rafraichissant. Une impression de retrouver sa famille flotta soudainement autour de lui. Etait-ce les Esprits qui tentaient de lui dire quelque chose ? Etaient-ils d’accord pour qu’il les prenne sous son aile ? Après tout, il n’avait eu aucun mal à convaincre Brenna de venir habiter avec lui après le massacre de la Fête de l’Alliance. N’avait-elle pas atteint son but ? Ne devait-elle pas revenir sur les terres de leur Clan ? Ne devait-elle pas trouver un nouveau but dans sa vie ? Et si c’était lui, son but ? Et si il s’était fourvoyé il y a huit années ? Etait-ce possible ?

Il n’eut pas le temps de trouver la réponse à ses questions car Aedan venait enfin de percevoir sa présence. Il reçut un poignard dans le cœur lorsque l’enfant se précipita dans les jupes de sa mère, sans aucun doute intimidé. N’aurait-il pas dû se jeter dans ses bras avec un rire de gorge ? Peut-être… S’il avait été présent dans sa jeune vie… Son sourire trembla légèrement alors qu’il se redressa pour envahir leur espace de jeux.

-Bonjour Aedan, dit-il à l’enfant sur un ton qui se voulait engageant. Tu fais déjà courir ta mère un si bon matin… Est-ce raisonnable ?

Pour souligner sa petite boutade, il fit un clin d’œil au garçon et secoua ses boucles de cheveux du plat de sa main en un geste totalement paternel.

-En même temps, je crois que je te comprends. Il est tellement agréable d’attraper une belle gazelle…

Cette fois-ci, son sourire se fit beaucoup plus charmeur et ne s’adressa qu’à la beauté Shisayo qui se tenait devant lui. Sans même qu’il ne s’en aperçoive, il avait déjà tendu ses doigts pour lui effleurer la peau douce de sa joue en une caresse intime.

-Bonjour à toi aussi, Fleur du désert.

Un petit surnom qu’il n’avait pas oublié et qui n’appartenait qu’à eux deux. Elle était aussi belle, aussi sauvage, aussi rare que cette fleuraison dans leurs paysages hostiles. Un doux répit dans sa vie harassantes de responsabilités.

Remarquant enfin son geste déplacé, il retira vivement ses doigts de cet épiderme tant désiré et se concentra plutôt sur l’enfant qui les regardait à présent avec de grands yeux tout ronds.

-Puis-je vous proposer une promenade à cheval jusqu’au marché. Nous venons de recevoir une nouvelle harde d’Askahdi… Et il est peut-être temps qu’Aedan est son propre cheval, non ?

Cette fois-ci ce fut bien deux paires de yeux qui fixaient ceux de Brenna en une supplique silencieuse. Allait-elle accéder à leurs envies ? Le laissera-t-elle faire un tel cadeau à son fils ? Verrait-elle qui ne s’agissait que d’une excuse pour se donner l’occasion de parler de leur futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Célébrité : Jessica Parker-Kennedy
Brenna
(#) Re: Mon royaume pour un cheval  Lun 5 Nov - 13:11

Ft. Uriah
« Maman ! Regarde ! »

Je tourne la tête vers Aedan qui court vers moi pour me montrer une pierre qu’il a trouvé plus loin. Cette dernière a une forme étrange, rappelant un peu une grenouille. C’est probablement ce qui l’amuse. Je ris avec lui, lui caresse tendrement la joue et le regarde repartir en sens inverse pour aller chercher je-ne-sais-quoi. Puis mon sourire se fane légèrement et je me redresse. Les derniers jours ont été difficiles. Depuis notre départ d’Askhadi, je dois dire que mon moral est à zéro. La perte de Danika, encore, m’a plus chamboulée que je ne souhaitais l’admettre, à tel point que j’ai été incapable de refuser l’invitation d’Uriah de venir loger chez lui quelques temps avec Aedan. Revenir en Shisayo n’était pas vraiment dans mes objectifs, mais j’ai ressenti ce besoin de retrouver mes terres, ma famille, de me reposer et d’arrêter de voyager encore et encore. Cela faisait plus d’un an que je n’avais pas remis les pieds sur les terres de son Clan et j’ai réalisé que cela m’avait manqué.

Alors qu’Aedan revient vers moi pour me faire jouer à chats avec lui, je sors dans mes pensées et me mets à courir vers lui en riant. Passer du temps avec lui me manque aussi. Même si nous avons toujours été ensemble lors de nos voyages, je sais que je n’ai pas pris assez de temps pour lui, pour jouer, pour lui donner une enfance normale. Je sursaute légèrement quand il se jette soudain dans mes jambes de lui même en regardant un point sur ma droite. Je tourne la tête et aperçoit Uriah en train de nous observer, appuyé sur une colonne de l’atrium. Je lui souris alors qu’il nous rejoint, s’adressant à mon – notre – fils sur un ton amusé avant de frotter ses cheveux avec tendresse. Ses cheveux si semblables aux siens. Cela me fait toujours étrange de les voir côte à côte. Ils se ressemblent tellement que j’ai toujours peur que quelqu’un s’en rende compte. D’ailleurs, par réflexe, mes yeux balayent rapidement les environs pour vérifier qu’il n’y a personne. Ils reviennent toutefois croiser ceux d’Uriah à son compliment déguisé en plaisanterie. Son sourire charmeur me fait sourire et ses doigts sur ma joue frissonner tandis qu’il prononce ce surnom qu’il m’a tant donné par le passé.

« Bonjour… »

Nos regards se plongent l’un dans l’autre pendant quelques secondes qui paraissent une éternité avant qu’il ne retire ses doigts. Je me sens bêtement rougir en détournant les yeux qui croisent ceux d’Aedan, curieux et intrigué. Heureusement, Uriah est le premier à changer de sujet, mentionnant le fait d’offrir un cheval au petit garçon.

« Han ! Un cheval ! Oh oui oh oui oh oui ! Maman dit oui ! »
« Quoi ?! »

Mais ma surprise se retrouve projetée contre deux regards suppliants, si semblables. Mon premier réflexe est de refuser, évidemment, je ne peux accepter qu’Uriah achète une monture à Aedan alors que j’ai toujours fait attention de garder une certaine distance entre eux. Mais… Je pose les yeux sur le chef Shisayo. Je dois avouer ne pas comprendre son attitude. Nous nous sommes toujours mis d’accord sur la façon de faire les choses et, pourtant, depuis que nous sommes là, j’ai l’impression qu’il tente de se rapprocher de son fils. Je peux le comprendre, je ne suis pas totalement sans cœur, mais… pourquoi maintenant ? Après un long moment de silence, je finis par soupirer.

« Bon… D’accord… »
« Ouaiiiiiiiiiis !!! »

Aedan saute de joie et part en courant dans le jardin. Je me tourne vers Uriah.

« Que fais-tu ? »
©️ Eurydyce

Uriah
(#) Re: Mon royaume pour un cheval  Hier à 8:05

An 150, Mois 8

Uriah

Brenna

Voir Aedan sauter de bonheur était un ravissement sans nom. La pièce manquante à sa vie. Naturellement, elle venait de se mettre en place, comblant un vide qui le torturait depuis bien longtemps. A tel point qu’il ne pouvait plus nier l’évidence. Pendant huit longues années, il n’avait été qu’une coquille vide, une figurine de cristal à l’effigie de son peuple. Aujourd’hui, plus que jamais, il se sentait homme, planifiant déjà une multitude d’activités à faire avec son fils, s’imaginant la suite de son apprentissage. En faire un guerrier, un diplomate hors pair, un gardien. Comme toujours lorsqu’il pensait à cet enfant, un sourire flottait sur ses lèvres.

Un sourire qui se perdit lorsque Brenna le tira de ses agréables pensées en posant la seule question perturbante. Que faisait-il ? Pourquoi perturbait-il cette vie qui était maintenant la leur ? Pourquoi maintenant et pas il y avait huit ans de cela ?

Nerveux, il passa ses doigts dans sa chevelure aux mèches folles et fuit ce regard de biche qui le captivait toujours autant. Après un petit soupire contenu, il lui prit la main pour l’inviter à s’assoir sur le rebord de la fontaine de l’atrium. S’installant à ses côtés, son genou frôlant le sien, il posa une de ses mains sur le poignard qu’il portait toujours à sa ceinture. Un cadeau de son dernier frère. Qu’il puisse lui donner la force de continuer !

Après quelques instants d’hésitation où il tourna ses mots sur sa langue pour trouver la meilleure approche, il finit par ouvrir la bouche, plongeant ses iris dans les prunelles sombres de cette femme ensorcelante.

-Je… J’aimerai que cette maison soit la vôtre. Aedan est mon fils et tu es la mère de mon fils. Vous avez le droit d’habiter ici tout autant que moi. Il y a huit ans, je pensais que je devais tenir une promesse de mon père mais aujourd’hui, après avoir été privé de vous pendant plus d’un an, je sais que je dois vivre ma vie et non celle des morts.

Devait-il rajouter qu’il avait eu un choc à la fête de l’Alliance ? De voir à quel point Aedan avait changé en un an. Un choc qui s’était transformé en colère brutale contre cet homme qui voulait prendre de force celle qu’il avait aimé. Peut-être pas… A moins de vouloir la faire fuir tout de suite.

-J’aimerai reconnaitre mon fils publiquement, Brenna… et j’aimerai que tu sois avec moi et non contre moi… J’en ai assez de vous cacher, de me cacher, de bafouer l’esprit de notre clan. Rien n’est plus important que la famille, n’est-ce pas ?

Encore une fois, il fit une pause pour qu’elle puisse digérer la nouvelle qu’il venait de lui annoncer. En même temps, ce n’était pas rien. Il jetait aux orties les convenances, les objections dues au rang mineur de Brenna. Cela allait tout changer dans leur vie à tous les trois et il comprenait très bien qu’elle puisse avoir des craintes, des doutes. Alors, il posa ses doigts sur ses lèvres pulpeuses et douces pour l’empêcher de répondre, connaissant trop bien son tempérament de feu.

-Ne dis rien pour l’instant. Réfléchis à tout cela et nous en discuterons un autre jour ou à un autre moment. Sache seulement que je suis ouvert à toutes tes inquiétudes et propositions.

Encore une fois, il eut ce sourire ensoleillé qu’il n’avait que pour elle. Un petit quelque chose dont il usait sans vergogne pour la faire fondre, pour l’amadouer ou l’emmener dans son lit… autrefois. Encore une fois, ses doigts se prélassèrent sur sa peau de pêche comme s’ils se souvenaient de leur place, d’un geste tendre perdu et retrouvé.

Sentant bien que ce n’était pas le moment d’être nostalgique, il se leva et lui prit la main pour l’aider à se relever, sachant pertinemment qu’elle était capable de le faire seule mais incapable de se détacher d’elle à cet instant précis.

-Viens… Aedan nous attend pour aller au marché
, lui murmura-t-il pour ne pas l’effrayer davantage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1