AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 Uriah ■ Une connaissance du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 363
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Uriah ■ Une connaissance du passé  Sam 27 Oct - 18:47



- Une connaissance du passé -


Voilà plusieurs jours que la petite caravane a quitté Scylla sur les terres Pankara pour se rendre un peu plus au sud, jusqu’à Tipaza. Cela fait presque une année que les deux femmes n’ont pas foulé le sable aride du désert et Sky doit bien avouer que cela ne lui a pas tellement manqué. Elle n’aime pas vraiment le désert, le sable qui s’insinue à travers ses vêtements et encore moins le décalage de température entre le jour et la nuit. Mais Rosha est intransigeante sur l’itinéraire à prendre et Sky ne veut pas vraiment la contredire. La vieille marchande est comme une mère pour elle, depuis ce soir où elle lui a tendu la main dans les rues de Moroni il y a seize ans à présent. La seule chose que Sky apprécie c’est de pouvoir se poser à Tipaza, une ville qu’elle apprécie tout de même malgré l’endroit où elle se situe. Mais Tipaza n’est pas une ville commune et son architecture ne se trouve nulle part ailleurs dans les autres clans. Sky apprécie de pouvoir se perdre à travers les ruelles pour chercher des choses à troquer, notamment des livres qui iront rejoindre sa petite collection personnelle. Même si parfois lorsqu’elle vient à Tipaza, elle a l’impression de s’y être déjà rendue lorsqu’elle était bien plus jeune, bien avant de connaître Rosha. Mais ses souvenirs sont trop lointains et bien trop flous pour qu’elle se rappelle de ce moment.

Elle a laissé Rosha à l’auberge pour aller se promener seule en ville, son poignard attaché à sa cuisse comme seule protection. Mais les ruelles de Tipaza ne l’effraient pas, Sky est partie pour chasser et elle est bien décidée à ne pas rentrer seule à l’auberge ce soir. Homme ou femme, elle cherche quelque chose d’esthétique à se mettre sous la dent pour passer la soirée en bonne compagnie. Mais pour le moment, elle flâne dans les ruelles de la ville et observe les quelques étals des marchands qui s’y trouvent, attendant de voir si elle tombe sur quelque chose qui lui plaira.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 36
Inscrit le : 17/10/2018
Uriah
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: Uriah ■ Une connaissance du passé  Lun 29 Oct - 11:20

An 142

Uriah

Skylar


Après une journée aussi chaude, il est toujours déconcertant de ressentir la fraîcheur du soir. Un contraste qui surprend autant qu’il ravit les sens des promeneurs. Uriah en est du nombre, profitant de ses températures plus agréables pour flâner au marché. Allant d’un étal à un autre, il passe son temps à saluer d’un sourire ceux qui le reconnaissent et à jeter un œil plus incisif sur les marchandises présentées. Après tout, ce n’est pas pour rien qu’il se trouve ici. Il lui faut un cadeau pour la mère de son futur enfant. Hélas, pour l’instant, aucune babiole ne trouve grâce à ses yeux. En même temps, comment rivaliser avec le plus beau cadeau qu’est un enfant ? Rien ne pouvait rivaliser avec la naissance d’une nouvelle vie, avec un héritier, avec celui qui le nommera père. Rien que d’y penser il sent bien son cœur, sa poitrine, ses tripes se gonfler de bonheur et de fierté. Il a si hâte de tenir ce petit bout de leur amour dans les bras. Peut-être devrait-il chercher cette fleur dans le désert pour Brenna. Elle méritait largement d’être reconnu comme étant sa femme. Rien que d’y penser, un sourire extatique se peint sur son visage, faisant rougir une jouvencelle qui le prend pour elle.

Hélas pour cette dernière, il ne la remarque pas. Ses prunelles viennent de s’accrocher à une silhouette troublante. Une de celle qui le ramène à des années en arrière. Pourquoi lui semble-t-elle si familière ? Pourquoi ces longs cheveux bruns lui serrent autant le cœur ? Ce n’est que lorsque la jeune femme tourne la tête qu’il aperçoit enfin ses iris. Des yeux qu’il reconnaitrait entre mille. Des yeux qui venait de traverser les âges, le ramenant brutalement à l’époque où son père était encore en vie. Le souvenir brûlant de ses fiançailles s’imprègne dans ses neurones, le laissant presque suffocant sous le choc.

Skylar des Sangolis. Skylar. Sa fiancée.

Pétrifié, il ne sait plus quoi faire, ni penser. Doit-il se réjouir de la revoir en vie ? Doit-il être mortifier de perdre sa nouvelle famille ? Lui qui la croyait morte avec son père. Lui qui se croyait libre de cet engagement fait par leurs paternels respectifs. Pouvait-il être aussi égoïste ? Pouvait-il, aujourd’hui, renier ce serment fait il y avait plus de seize ? Pouvait-il faire de ce père qu’il idolâtrait un parjure ? Et l’enfant à naître ? Devait-il grandir sans père ?

Tant de pensées qui se bousculent dans sa tête alors qu’il n’a toujours pas lâché du regard cette jeune femme observant les étals du marché. Il n’avait même pas remarqué qu’il serrait les poings tant il était choqué de la voir.

Ce n’est que lorsqu’il s’aperçoit qu’elle n’est plus qu’à deux stands de lui qu’il se décide enfin à avancer vers elle et à l’aborder, s’armant de son plus beau sourire comme d’une armure et la dévorant des yeux pour retrouver tous les indices qu’il avait décelé un peu plus tôt. Sans conteste, c’était bien elle.

-Bonjour, Skylar… Me reconnais-tu ?, lui demande-t-il doucement. A croire qu’il la prenait pour une antilope effrayée. En même temps, ne risque-t-elle pas de prendre les jambes à son cou devant son fiancé présumé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Uriah ■ Une connaissance du passé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Shisayo :: Tipaza-
Sauter vers: