AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 Méfiance est-elle mère de sûreté ? || Karrah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 23
Inscrit le : 10/09/2018
Crédits : Sigyn
Célébrité : Santiago Cabrera
Ménélas
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Méfiance est-elle mère de sûreté ? || Karrah  Sam 3 Nov - 23:01

Flashback - Début du 7e mois, à la veille de la Fête de l'Alliance

Être hôte de la fête de l’Alliance était un honneur, pourtant Ménélas, fidèle à lui-même, ne tirait qu’une fierté limitée des derniers préparatifs qui avaient emparé ses plaines d’une étrange ferveur. Les familles d’Askhadi avaient l’habitude de dresser un brin de civilisation au milieu d’une étendue déserte et sauvage ; l’avantage d’être un peuple de voyageurs et qui vivaient au rythme des caravanes. Même ceux qui avaient fait le choix de s’installer dans l’une de leurs rares villes avaient, tôt ou tard, un jour voyagé avec un groupe nomade. Ménélas ne faisait pas exception à la règle, après des années passées sur les routes en tant que messager, devenir second, puis chef de clan ne l’avait pas fait rompre avec ses habitudes. Il ne se lassait pas de battre les plaines pour rencontrer ceux qu’il avait promis de protéger, et de faire prospérer.

Et c’était cette inquiétude qui lui faisait froncer les sourcils, ce jour-là. La fête de l’Alliance devait être inaugurée le lendemain, et la plupart des clans invités et leurs délégations se mêlaient aux derniers arrangements. L’humeur était majoritairement joyeuse malgré quelques incidents sans importance que l’ancien messager avait tenté d’apaiser avec légèreté et un peu d’humour. Il avait suffisamment été confronté à ces querelles nées d’incompréhension et de surprise, plus que de l’agressivité, pour ne plus les laisser s’émouvoir. L’Alliance n’avait que dix ans, et il en faudrait probablement encore dix avant que tous les clans n’aient appris à se comprendre.

Il avait assisté à la fondation, un des rares à encore fouler la terre du monde parmi ceux présents avec les chefs de clan, ce jour-là. Le chemin parcouru l’impressionnait, bien qu’il préférait éviter de le faire savoir, craignant que cela ne soit de mauvaise augure, car il trouvait que le futur s’annonçait troublé. Dix ans de paix, c’était de très nombreuses années pour ceux qui avaient jusque là peiné à se faire confiance. Si Ménélas voyait le rapprochement avec Kelowna et la nouvelle direction que prenait le clan d’un plutôt bon œil, il n’était pas assez optimiste pour se convaincre qu’un tel revirement du clan se déroulerait sans anicroches. Dans la foule d’ailleurs, il venait de repérer Karrah, dont il avait une opinion encore mitigée. La jeune cheffe de clan l’avait étonné lors de leurs dernières rencontres et il avait décidé de lui accorder le bénéfice du doute. Pourtant, il ne pouvait pas encore dire que la voir fouler les plaines Askhadi lui inspirait confiance. Il s’approcha cependant avec calme et mesure, et la salua d’un ton amical.

« Bonjour Karrah. Je suis heureux de voir que vous semblez tous avoir fait bon voyage jusqu’ici ; le périple a du être long depuis… Sengôr ? » Il l’interrogea du regard. « J’espère que les tiens n’ont pas pris ombrage des méfiances des Askadhi à leur arrivée. Pour la plupart, c’est leur première rencontre avec qui que ce soit venu de Kelowna. » Le sous-entendu était à peine voilé, la réputation de Kelowna n’était plus à faire, et il faudrait du temps pour dissiper le souvenir des histoires contées autour des feux de camp des caravanes. « Vous êtes les bienvenus. » Ce n’étaient peut-être encore que des mots, mais Ménélas connaissaient le pouvoir des promesses, et surtout, l’impact que pouvait avoir une conversation détendue, dont les leurs, gravitant autour d’eux, pourraient percevoir quelques bribes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance est-elle mère de sûreté ? || Karrah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Askhadi-
Sauter vers: