AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 

Renseignements et rencontre [Valkyrie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célébrité : Jessica Parker-Kennedy
Brenna
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Renseignements et rencontre [Valkyrie]  Lun 5 Nov - 13:48

Renseignements et rencontre
Ft. Valkyrie
Le souffle léger d’Aedan vient effleurer ma main qui caresse sa joue avec douceur. Je souris en le regardant dormir, blotti sous les couvertures du lit. Il a mis du temps à s’endormir, mais maintenant il a l’air paisible. Je repousse une boucle de ses cheveux noirs en souriant et le borde avant de me lever. A la fenêtre, j’aperçois la rue où les badauds s’activent malgré l’heure tardive. Ça discute, se dispute, marchande, s’insulte, se bat, reprend sa route… Une grande ville comme la Citadelle bouge tout le temps et ça me fait toujours un peu peur. Je n’aime pas trop cet endroit. Trop grand, trop bruyant, trop dangereux, trop cher. Trop, trop, trop. Toujours trop. Je referme le rideau et me dirige vers mes affaires et la bassine d’eau posée sur le meuble. Je me rafraîchis un peu et me regarde dans le miroir. J’ai les traits fatigués à cause du voyage mais ce n’est pas grave. J’ai pris l’habitude de dormir peu, toujours en alerte, quoiqu’il arrive. Lorsqu’on est une femme, voyageant seule avec un enfant, il vaut mieux être toujours sur le qui-vive. Je sors de mon sac de quoi noircir un peu le contour de mes yeux et de me donner une mine un peu plus fraîche. Je remets mes vêtements en place, mettant en valeur mon décolleté, et réarrange mes cheveux. Ça fera l’affaire.

Je reviens vers Aedan pour vérifier qu’il dort toujours, c’est bien le cas, l’embrasse sur le front et sors de la chambre. Je ferme bien à clé et range cette dernière dans le fond de ma poche avant de traverser le couloir, la salle principale de la petite auberge et de sortir. Nous nous sommes arrêtés dans le plus petit établissement que nous avons trouvé, mais également un des moins cher. Il faut dire que je ne roule pas sur l’or. Seule, j’aurai pu me débrouiller sans dépenser, mais avec Aedan, hors de question de ne pas avoir un lit chaud. Ne souhaitant pas m’éloigner de trop, je rentre dans la première taverne que je vois. A l’intérieur, l’ambiance est à la fête. Les hommes chantent, boivent, jouent et plaisantent. Je souris avant de me diriger vers le bar.

« Bonsoir. »

L’homme lève les yeux vers moi, me regarde de haut en bas et revient au nettoyage de sa choppe. Aimable.

« Je cherche quelqu’un qui pourrait avoir des informations concernant Kelowna. Vous savez où je pourrai trouver une telle personne ? »

Il relève les yeux vers moi, fronce les sourcils et rebaisse les yeux.

« Ici on sert à boire et à manger, on s’occupe pas des gens et d’c’qu’ils savent ou non. »

Super. Un tavernier pas curieux. C’est bien ma veine.

©️ Eurydyce

Revenir en haut Aller en bas
Crédits : @LittleWidling
Célébrité : Sofia Boutella
Multi-comptes : Elyris, Gaya

Valkyrie
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Renseignements et rencontre [Valkyrie]  Sam 10 Nov - 13:24

Valkyrie & Brenna

Kavu 150

Renseignements et rencontres

Valkyrie est fatiguée. Sur son chemin pour Port-Victoire, elle a rencontré des groupes de dissidents, tous prêts à aller en découdre à la fête de l'alliance. Après quelques heures d'observation, elle avait fini par se décider et, son choix arrêté sur un groupe, s'était présentée à eux. Elle avait réussi à les embobiner, à tromper leur méfiance et s'était galamment vue offerte une place dans leurs rangs. Et elle regrettait son choix. Les hommes avec qui elle faisait la route étaient des hommes, et elle était une femme. Et sur des terres qui n'étaient pas les leurs, il leur était difficile d'assouvir leurs besoins. Alors, leurs regards se tournaient vers Valkyrie, qui les avait rembarrés aussitôt, s'attirant leur inimitié. Kelowna n'était pas si différent de Shisayo... Ils avaient un même mode de vie : la survie. Les deux clans les plus opposés géographiquement, étaient les plus semblables culturellement. Elle détestait Kelowna.

Valkyrie soupira, et replongea ses lèvres dans sa bière. Elle avait réussi à s'échapper, proposant d'aller voir à la Citadelle si l'Ipa était déjà partie ou non. A vrai dire, peu lui importait. Elle était juste là pour se libérer l'esprit, et esquiver ces regards pesants et accusateurs. Toujours les mêmes. Ceux du passé, ceux du présent ; pas de différences. Elle détestait les hommes. Elle devrait retourner auprès d'eux, retourner dans cette pression constante qui l'écrasait. Katania aurait intérêt à la récompenser. Après tout, elle faisait tout ça pour elle. Et Valkyrie finit goulûment sa chope. « Bonsoir. » Son intérêt s'éveilla. Cette voix lui était familière. La taverne a beau être bruyante, Valkyrie est toujours sur ses gardes. Assise seule à une table proche de la sortie, face à la porte pour voir qui entrait et sortait, son visage découvert, elle avait toute vue et toute ouïe sur le comptoir. Cependant, occupée à ruminer, elle n'avait pas vu la femme rentrer. « Je cherche quelqu’un qui pourrait avoir des informations concernant Kelowna. Vous savez où je pourrai trouver une telle personne ? » A présent, son regard sombre est fixé sur elle. Valkyrie ne rumine plus, elle est très intéressée par la nouvelle venue.

Brusquement, elle se lève, et vient s'accouder à côté de la femme au teint aussi mat que le sien : « Une deuxième. » demande-t-elle en poussant la chope vide vers le tavernier. Ils se toisent du regard quelques instants ; ils ne s'aiment pas. Dès que Valkyrie est entrée, il la détestait. Peut-être sait-il qu'elle va lui causer des problèmes. Peut-être sent-il qu'elle peut être l'étincelle d'une bagarre dans sa taverne. Ou peut-être est-il juste raciste. Ou coincé. Un abruti, en somme. Valkyrie se retourne vers Brenna, un coude posé sur la table, prétendument détendue. Mais ses yeux continuent d'aller et venir sur les gueulards, et reviennent sur la porte à chaque fois que celle-ci s'ouvre. Elle a reconnu la Shisayo de Tipaza, rencontrée juste avant son départ. A qui elle s'est confiée. Même ivre, elle ne l'a pas oubliée. En revanche, elle sait ce qu'elle a oublié : jusqu'à quel point s'est-elle confiée à elle ce soir-là ? Les yeux de Valkyrie finissent enfin par se fixer sur Brenna, avant de tomber sur son décolleté plongeant. Elle hausse un sourcil, et jette un nouveau regard aux hommes qui braillent. « A ce point-là ? »
(c) earth and ashes

Tenebras vincit amor
Revenir en haut Aller en bas

Renseignements et rencontre [Valkyrie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1