AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 Le Désert n'est jamais loin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 46
Inscrit le : 17/10/2018
Uriah
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Le Désert n'est jamais loin...  Lun 12 Nov - 9:24

An 150, mois 6

Uriah

Shirin


La Citadelle évoquait des sentiments étranges à Uriah depuis la mort de Sirius, le premier Ipa de d’Alliance. Il avait mis tellement d’espoir dans cet homme et une fois de plus, la mort avait balayé d’un revers de la main tous ses rêves. Pourtant, il croyait au bienfondé de ses conclaves, de ces trêves et même de cette formation de jeunes gens de différents clans. C’était grâce à la diversité et au mélange que l’on arriverait à faire perdurer cette paix.

Alors bien entendu qu’il était venu à cette convocation d’Akeela pour discuter de l’entrée de ce nouveau clan dans l’Alliance. De longues discussions avaient eu raison des différents points de vue et tous avaient conclus qu’il était plus avantageux de les avoir avec eux que contre eux.

Usé de tous ces palabres, il s’était échappé au plus vite, fuyant pour une fois la compagnie de Nukka et Menelas. Il n’avait pas la tête à boire et à chanter ce soir. Il n’aspirait qu’au calme et à la sérénité.

Déambulant au petit bonheur la chance, il se retrouva sans vraiment s’en rendre compte devant le campement des apprentis d’Akeela. Circonspect par le choix de ses pas, il leva un sourcil et le fronça en apercevant la silhouette de Shirin. L’Esprit du Désert voulait-il qu’il prenne de ses nouvelles ? Après tout pourquoi pas. N’était-ce pas son rôle de voir si tout allait bien pour elle ? Peut-être avait-elle quelques soucis… Peut-être pourrait-il la guider comme il se devait…

Après avoir haussé les épaules, il pénétra les lieux et s’adressa à la jeune femme d’une voix douce et chaleureuse. Après tout, il pouvait bien être à l’image de leur patrie natale. Fort et attirant.

-Cela commence à faire longtemps que l’on ne s’est vu, Shirin…Puis-je partager un moment avec toi ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Inscrit le : 17/10/2018
Célébrité : Daisy Ridley
Shirin
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Le Désert n'est jamais loin...  Mer 14 Nov - 19:45


Le désert n'est jamais loin

Feat Uriah
Shirin était perdue dans ses pensées. Déjà que d'ordinaire, cette perdition était embêtante, aujourd'hui, elle en était gravissime. Elle se rendait peu à peu compte de l'impossible de son objectif, et il lui restait encore tellement à convaincre, tellement à faire. Elle bascula la tête en arrière et ferma brièvement les yeux. Elle aurait donné n'importe quoi pour se retrouver encore un peu dans son clan, avant de se rappeler qu'elle, et elle seule, avait fait son choix.

Non, en fait, elle était fière de ce qu'elle avait accompli, et de ce qu'il lui restait à accomplir. Les autres se laisserait persuader. Il y aurait la paix. Elle retournerait dans le désert, elle....

--Cela commence à faire longtemps que l’on ne s’est vu, Shirin…Puis-je partager un moment avec toi ?

Elle se retourna vivement. Qui.

Elle fut alors happée par un flot brûlant.
Uriah était ici.
Uriah portait encore le désert sur ses habits. Elle pouvait presque sentir sur lui l'odeur de la chaleur.
Elle fut surprise de le voir ici, et agacée d'avoir été surprise. Son rôle ne devait-il pas le mener en ces lieux de temps à autres ?
Il fallait qu'elle se reprenne. Il est beau, le prochain Ipa ;

Alors qu'elle réfléchissait, elle balbutia donc une réponse qui lui semblait misérable, se rendit compte que sa parole n'avait été qu'un grognement sourd, et reprit :

-C'est vrai, ça fait tellement longtemps...
Cela faisait quoi, 3 ans ? Il s'en était passé, des choses. Mais Shirin ne s'était jamais rendue compte à quel point elle était encore attachée à Shisayo.

Le cœur a ses saisons que la raison ignore.
Elle acquiesça :

-Bien sûr.
Elle n'avait jamais été particulièrement proche du chef, mais il y avait toujours eu, profondément ancré en Shirin, une véritable notion de respect. Elle l'admirait sincèrement, mais avec réserve.
Shirin ne se faisait jamais d'illusions, en rien. Elle désigna un endroit relativement tranquille où ils pourraient s'installer, et reprit la parole.

-Cette convocation s'est bien passée ?

Shirin s'intéressait de plus en plus près à la politique de son pays, maintenant qu'elle touchait son but. Et après réflexion, il n'y avait que pour ce motif qu'Uriah avait pu accomplir ce voyage. Elle se concentra sur la cicatrice courant sur la pommette du chef, attentive à ce qui allait suivre. Elle essayait de sortir de chaque conversation, de chaque rencontre un peu plus grandie, et cette entrevue avec Uriah était parfaite.

Il lui manquait encore beaucoup pour atteindre ses objectifs.
(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 46
Inscrit le : 17/10/2018
Uriah
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: Le Désert n'est jamais loin...  Ven 16 Nov - 9:26

An 150, mois 6

Uriah

Shirin



Une fois de plus, il avait pu lire une crainte respectueuse sur le visage d’un de ses compatriotes. Comme à chaque fois qu’un Shisayo se rendait compte de sa présence auprès de lui. Comme si l’Esprit du Désert venait de se matérialiser devant lui. A chaque fois cela lui faisait un petit quelque chose. Pourtant, il devrait avoir l’habitude maintenant… Ne vivait-il pas cela depuis ses quinze ans ? N’y avait-il donc que Brenna qui était capable de le voir comme un homme ?

Au lieu de grogner son ressentiment, il lui sourit chaleureusement et regarda autour d’eux pour trouver un siège. Après tout s’ils devaient discuter autant le faire confortablement. Avisant une sorte de coffre en bois, il s’y assit et écouta la question de l’apprentie. Une question sur la politique, sur ce qui s’était passé au conclave. Surpris, il la fixa quelques instants de ses iris bleus et eut un petit rire.

-Je vois que tu prends ton rôle très à cœur… C’est bien…


Peut-être qu’elle serait digne de l’héritage de Sirius. Peut-être arrivera-telle à remettre Shisayo à l’honneur. Même si ce n’était pas la fonction d’un Ipa. Il ne devait pas valoriser un seul clan mais l’unir à tous les autres. Mais à son corps défendant, il avait toujours une petite de fierté à la pensée qu’un membre de son clan puisse faire de si grandes choses, bâtir une telle civilisation de paix et de fraternité. Cela faisait-il de lui un homme mauvais ou déloyal ?

-Dans l’ensemble, on peut dire que cela s’est bien passé. Notre entrevue avec Kharra a été enrichissante… Comme à chaque fois que l’on cherche à comprendre un autre clan… Surtout lorsque l’on ne le connait pas. Apparemment, c’est un peuple vivant dans le froid et dans des conditions dures et violentes…

Perdu dans ses pensées, il avait perdu son sourire et fronçait les sourcils comme pour mieux se souvenir de tout ce qui a été dit. Voyait-il encore Shirin en face de lui ? Peut-être pas tant il était concentré à lui donner un juste retour de la réunion.

-Beaucoup ont paru sceptique qu’en à leur adhésion à l’Alliance. Après tout, on ne connait pas grand-chose sur eux et comme souvent, l’ignorance apporte la peur. Ce n’est pas facile de la mettre de côté pour voir la vérité ou l’espérance.


Soudain, il retrouva son magnifique sourire, peut-être un brin plus nostalgique, et fixa à nouveau son regard sur la jeune femme.

-C’est pour cela que, dans des instants pareils, je garde toujours à l’esprit une phrase de mon père. « Mon fils, un jour, tu apprendras que tous les hommes ne sont pas à l’image de leur clan et qu’aucun ne fait exception… que ce soit un homme ou une femme. »


Il eut une petite pause pour voir si l’adage faisait route entre les neurones de l’Apprentie. Comprenait-elle toute la portée de ces quelques mots ? Comprenait-elle leur double sens comme leur sens premier, leurs implications ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Désert n'est jamais loin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: La Citadelle-
Sauter vers: