AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar  [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar EmptyLun 12 Nov - 21:09

Flashback - An 134

Ménélas remontait la caravane à pieds, après avoir laissé son cheval attaché à l’une des lourdes charrette en queue de file. Il connaissait tous ces gens de vue, pour les avoir rencontrés au moins une fois, au cours d’une de ses fréquentes traversées d’Askadhi. Il connaissait les plaines presque aussi bien que les aînés de son clan, les passages surs des cours d’eau, les zones dangereuses aux frontières. Depuis de nombreuses années, il foulait la terre en porteur des mots des autres, mais aujourd’hui, c’est dans le rôle d’un autre genre de représentant qu’il avait été envoyé en chasse de la caravane. Un corps mutilé avait été découvert quelques jours plus tôt sur le tracé des commerçants, et aucune attaque venue de l’extérieur n’avait été reportée. Ni aucun autre blessé, d’ailleurs.

Les Askadhis étaient connus pour avoir une forme de souplesse en matière de crime, probablement à cause de leurs penchants pour les lettres et l’éducation. Ils étaient soucieux du jugement juste, et n’avaient pas la punition légère. Même une paire de témoin n’était pas toujours reconnue comme suffisante pour reconnaître un accusé responsable du crime dont on l’inculpait, encore fallait-il un motif sensé et que les prétendus témoins ne soient pas ses ennemis. Le témoignage était par ailleurs un acte presque sacré, et mentir durant une inquisition était presque considérée comme aussi grave que le crime lui-même.

Ménélas ne connaissait pas la victime, et c’est pour cette raison qu’il avait été désigné comme meneur d’enquête. S’il était fier que sa vivacité d’esprit et sa loyauté au clan ait été reconnue, il ne s’en sentait pas moins lourdement chargé par la tâche, et c’est avec une mine qui reflétait ces pensées qu’il aborda Rosha, qui lui avait été désignée comme la mère de l’homme assassiné. A ses côtés marchait une adolescente, dont le tempérament de feu lui était parvenu par voix de réputation. Pourtant, après lui avoir jeté un coup d’œil, c’est à la vieille dame qu’il s’adressa avec déférence.

« Tu es Rosha, n’est-ce-pas ? On m’a dit que je te trouverais par ici. Je suis Ménélas, envoyé de Icare pour enquêter sur le sort de Ivan. C’est avec stupeur que nous avons appris cette nouvelle, et je souhaite d’abord te présenter les respects de notre clan pour la mort de ton fils. » Il marqua une pause. « La peine rend la parole difficile, néanmoins, il faut que nous parlions de ce qu’il est arrivé. Avait-il quitté la caravane, ou s’était-il éloigné seul ? » Sa voix restait stable, neutre, comme s’il dictait encore les questions qu’il avait été instruit de poser. Des rumeurs lui étaient parvenues, déjà, mais pour l’heure, ce n’était pas à lui de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar  [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar EmptyJeu 31 Jan - 22:47



- En quête de preuves -


Cela fait quelques semaines à présent que la petite caravane se trouve sur les terres du clan Askhadi mais Sky a déjà hâte d’en partir. Normalement elle aime beaucoup ces terres qui regorgent d’animaux en tous genres qu’elle peut aisément chasser, mais depuis quelques jours elle ne voit plus que ces terres comme celles ayant été témoin d’une horrible chose. Et Sky sent bien que de rester ici n’aide pas du tout Milla à aller mieux. La petite fille de dix ans à peine est traumatisée depuis plusieurs jours, depuis que Ivan a posé ses mains sales sur elle pour la souiller de la pire des façons et rien de ce que fait Sky n’arrive à apaiser la petite fille qui est entrée dans un profond mutisme. Même le fait de savoir que Ivan ne pourra plus jamais lui faire de mal n’arrive pas à la rassurer.

Sky y a pourtant veillé, avec cette même lame que l’homme lui a offerte quand elle avait l’âge de Milla. Malgré la force d’Ivan, elle ne lui a laissé aucune chance et lui a sectionné les bijoux de famille avant de s’assurer qu’il se viderait de son sang dans les prairies d’Askhadi. Et elle n’a pas versé une seule larme pour cet homme qui a pourtant été à ses côtés durant les huit dernières années, à lui apprendre tout ce qu’il savait en matière de combat, à veiller sur Rosha et elle durant leurs voyages. Elle l’a laissé là, se vider de son sang, et elle s’est occupée de Milla sans même retourner s’occuper du cadavre d’Ivan par la suite. L’homme ne méritait aucune reconnaissance, juste de se faire dévorer par les bêtes sauvages. Evidemment, elle a dû s’expliquer avec Rosha mais jamais Sky n’a émis le moindre remords devant la vieille femme.

Skye a hâte de quitter ces terres et de mettre toute cette histoire derrière elle, de voir à nouveau Milla sourire, mais en voyant cet homme approcher de leur petit groupe, elle se dit que ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. L’homme lui jette un coup d’œil mais s’adresse à Rosha pour lui présenter ses condoléances, puis pour commencer à la questionner. Sky se lève, laissant Milla assise seule, et se rapproche de Rosha, s’apprêtant à répondre elle-même aux questions mais la vieille femme l’arrête d’un regard. Sky le connait ce regard, c’est celui qui l’a déjà sorti de petits problèmes qu’elle s’était causé dans les autres clans. « Merci de ta considération Ménélas. » Sky se doute que la mort de son fils doit tout de même affecter la vieille dame, mais ce n’est pas du tout son cas. « Ivan avait l’habitude de s’éloigner de la caravane, que ce soit avec les filles ou seul, pour chasser principalement. Mais ce n’était pas un grand bavard, il ne prévenait pas toujours quand il partait se promener. Je ne peux hélas pas t’en dire plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar  [Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar EmptyMar 5 Mar - 20:44

La retenue était une marque du clan, ainsi, Ménélas n’était pas particulièrement étonné de ne pas trouver le visage de la mère couvert de larmes. Pas tellement surpris de ne pas entendre sa voix trembler, ou qu’elle ne lui montre pas son émotion. Malgré son rôle, il était et restait un étranger à sa famille. Il hocha la tête et posa le regard, plus longuement cette fois, sur l’adolescente qui était venu les rejoindre. Il n’avait pas manqué la muette injonction au silence que la vieille femme lui avait adressé. Il se laissa quelques secondes avant de reprendre, le ton cette fois plus naturel, plus pensif aussi.

« Je comprends. Qu’allait-il chasser généralement ? Comment se passaient ses sorties ? »


Il n’avait aucun doute sur le fait qu’Ivan n’était pas décédé d’un accident de chasse. Personne qui avait la moindre idée des blessures infligées par un animal sauvage n’aurait pu soutenir cette thèse. Malgré les quelques approches faites par des charognards, le cadavre avait été retrouvé presque intact et il était clair que la mort avait été provoquée par la main humaine. Pourtant, Ménélas restait prudent. Du peu qu’il avait pu en entendre ces dernières heures, Ivan ne paraissait pas avoir la pire des réputations, même s’il n’était pas l’homme adoré de la caravane. Il n’excluait pas encore que l’attaque ait été menée par des guerriers venus d’un autre clan et mise en scène afin de semer la peur et la zizanie dans ces plaines, normalement tranquilles et presque épargnées par les conflits sanglants.

« Je sais que ces questions sont générales, mais j’aimerais comprendre quel genre d’homme était Ivan, quelle position il tenait au sein de cette caravane. Je ne sais pas s’il faut espérer que cette attaque ait été ciblée ou si c’est le premier d’un guet-apens par des étrangers. »

Cette fois, il interrogea aussi l’adolescente du regard. Rosha avait évoqué les sorties de chasse avec les filles. Elle devait elle aussi avoir son mot à dire, sinon, elle ne se serait sans doute pas spontanément approchée pour écouter le reste de leur conversation. Cependant, Ménélas était un voyageur, par essence solitaire. Si il était reconnu comme excellent en matière de discrétion et de communication, les plus jeunes membres des caravanes n’étaient pas son public de prédilection. Il espérait que la jeune femme lui donnerait, peut-être emportée par la fougue de ses sentiments, des premiers éléments sur lesquels il pourrait réagir, au lieu de devoir la questionner directement.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ménélas - Skylas] En quêtes de preuves || Skylar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: