AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 

Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Class Whore & XynPapple
Célébrité : Phoebe Tonkin
Calypso
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 2:09

– Calypso –
Clan : Pankara – Rôle : guérisseuse/seconde du chef de clan – Âge : 26 ans
Allégeance : Priam & Akeela – Feat : Phoebe Tonkin

Caractère & Physique :

Tout comme la lune et le soleil, Calypso est très différente de son frère mais elle sait qu'elle ne pourrait vivre sans lui. Elle est plus douce, plus réfléchie et discrète que ce dernier.
Amie des mots, elle préfère la discussion aux conflits qu'elle a toujours cherché à éviter autant que possible depuis petite. Avec l'âge elle apprit l'art de la négociation et les manières de les mener à bien.
De part la seconde partie de son éducation elle est devenue une jeune femme altruiste, à l'écoutes et bonne conseillère auprès des autres membres de son clan. Sa maîtrise de l'herboristerie et de la botanique l'aide aussi en ce sens.
Elle est la première à vouloir faire plaisir à tous même si elle sait au fond que ce n'est pas possible.
Un peu en retrait elle observe énormément et prend le temps d'analyser les situation avant d'agir ou de tirer des conclusions trop hâtives. On la dit rêveuse, souvent le regard plongé dans l'océan à regarder les vagues s'échouer sur le rivage sans lassitude.
Elle déteste l'injustice et prendra toujours partie pour la présomption d'innocence jusqu'à ce que des preuves puissent démontrer la culpabilité de manière irréfutable.

Du haut de son mètre soixante-trois, Calypso laisse tomber sur ses fines épaules de longues boucles brunes qui viennent encadrer son visage et ses yeux noisette malicieux. On peut dire d'elle qu'elle a une silhouette élancée et des gestes précis et méticuleux. Elle affiche le plus souvent un large sourire inspirant confiance et bienveillance.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

La flèche fendit l'air dans un sifflement strident avant de se figer dans la cible de paille. Un large sourire étira les lèvres de la petite brune qui se tourna d'un bond vers sa mère dont le regard empli de douceur ne pouvait dissimuler la fierté qu'elle éprouvait. Alors que la petite fille courrait sur le sable à en perdre halène dans sa direction, Ciara s'agenouilla en écartant les bras, laissant cet enfant, son enfant, se blottir tout contre son coeur.

"Je l'ai fait ! C'est Edern qui m'a montré comment faire après que je l'ai aidé à faire sortir une chauve-sours de sa chambre. J'ai enfin réussi !"
"Je suis fière de toi Calypso."
"Père le sera aussi ?"
"Bien sûr !"
"Et Priam ?" Soucieuse, ses grands yeux noisettes plongèrent dans ceux de sa mère.
"Je suis sûre que lorsqu'il aura vent de tes prouesses il ne pourra qu'être fier de sa petite soeur."
"Tu as sans doute raison, il revient quand ?"
"Tu sais, ton frère a beaucoup de travail, mais dès qu'il pourra, il reviendra nous voir."
"Oh... Je comprend. Mais toi et papa vous avez du travail aussi aujourd'hui, vous n'allez pas partir "
"Non ma chérie" dit-elle en passant ses doigts dans la longue chevelure brune de sa fille. "Nous seront là à ton réveil demain matin."
"D'accord... Mère... Je veux que vous restiez pour toujours."

Mais lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, la petite fille trouva sa maison désespérément vide, le porte manteau dépourvu des pardessus de ses parents. Le feu dans l'antre de la cheminé s'était éteint depuis déjà quelques heures, tout comme leurs vies.

Assise sur le sable, contre ma poitrine mes genoux repliés sur lesquels reposaient mon menton. Vêtue de ma robe blanche, celle que je met pour des occasion spéciales, comme aujourd'hui, bien que nullement réjouissante. Bien au contraire. Cela fait maintenant seize ans, seize années que les deux piliers principaux de ma vie se sont fait engloutir par l'océan. Seize ans que de ma peine et de ma douleur immense j'ai fait germer les fleurs de la patience et de l'altruisme. Seize années que mon quotidien s'est vu apaisé par celle qui trouva comment apprivoiser la petite fille muette que j'étais devenue. Timide, craintive, à fleur de peau et méfiante.

Le début de ma vie m'avait appris que quoi qu'il arrive, vous finissez par perde ceux que vous chérissez d'une manière ou d'une autre.
Même si nous n'avions pas été proches lors de ma petite enfance, j’idolâtrais ce grand frère que la vie m'avait donné. Nous n'étions pas de la même mère mais pour moi cela n'avait pas d'importance. Il était ce héros, fort, brave et peu m'importait son côté ours mal léché quand ça lui prenait. Il fut le premier à partir, à Scylla, ville dans laquelle je suis née, afin d'y faire ses preuves et on peu dire qu'aujourd'hui ça lui a réussi. Je suis aussi fière de son parcours que j'ai eu mal de notre séparation.

Et si ce n'est pas par les choix de la vie que l'on vous arrache les gens que vous aimez, c'est bien parce que celle-ci s'arrête pour eux.  Gurvan et Ciara ne purent y échapper. La mort danse dans l'ombre des vivants avant qu'elle ne vienne les embrasser dans un dernier souffle glacé. Nous n'avons jamais retrouvé les corps, seuls quelques effets personnels ont pus êtres installés sur le radeau funéraires avant que nous l'embrasions.

C'est dans cette atmosphère lourde pour un coeur d’à peine dix ans que j'ai fait la rencontre de Isilma. Sa main glissa dans la mienne, aussi chaude que les flammes qui dansaient sur le radeau. Chaude est rassurante. Elle ne dit rien, le regard fixé sur l'horizon. Je ne dit rien non plus. Je ne le savais pas encore mais j'allais passer les seize prochaines années de ma vie de la manière la plus douce et la plus paisible qu'il soit auprès d'elle.

En effet, mon frère ne pouvait décemment pas s'occuper de moi maintenant que nous nous retrouvions êtres les deux seuls survivants de notre famille. C'est pourquoi il confia ma garde à Isilma. Je mis sept mois à lui faire entendre le son de ma voix. Jusque là je m'étais contentée de l'observer, de faire ce qu'elle me demandait, de lire, beaucoup lire. Ce qu'elle faisait m'intriguait énormément et la voir prendre soin des autres membres du clan comme elle le faisait, avec bienveillance et compassion, ça me parlait au fond de moi.

L'apprentissage fut long, rigoureux et semé de quelques larmoyants échec que d'autant de flamboyants succès. Isilma me disait que j'apprenais vite, que j'apprenais bien, que de pouvoir compter sur moi l'aidais à faire d'avantage mieux son travail  et c'est à mes dix huit ans qu'elle me laissa m'occuper seule de quelques uns des patients. Avec le temps j'étais devenue plus douce, plus attentive, appliquée et sérieuse. Tout comme l'océan au fil des marées, poli la pierre pour en faire un galet rond et doux. J'aimais ça, soigner, rendre service, faire plaisir autours de moi, faire plaisir à Isilma.

Elle fut cette parente, témoin d'un passé qui nous semble si lointain qu'il en devient iréel. Elle fut cette confidente, la seule à sécher les larmes salées du premier chagrin d'amour. Elle fut ce maître qui guida chacun de mes pas chancelants dans le domaine de la médecine douce et du druidisme pour que je sois libre de maintenant voler de mes propres ailes. Elle fut cette caresse sur ma joue, ce sourire qui s'allume, ce regard qui s’embrume.

Et c'est là, sur cette plage, fixant encore le point d'horizon vers le quel le radeau funéraire emporta avec lui la seconde personne qui a fait de moi ce que je suis, c'est à ce moment que je réalise que je dois me rapprocher de la seule personne qu'il me reste. Priam. Il est ma seule famille et je sais aujourd'hui combien la vie de ceux qu'on aime est précieuse. Et si pour cela je dois quitter les rivages rassurants de Pankara, je le ferai.

Me voici au huitième mois de l'année 150. Cela fait déjà deux mois que je suis à la Citadelle, aux côtés de Priam. Même s'il avait fait de moi sa seconde il n'avait pas souhaité que je l'accompagne à la réunion des chefs de clans. Même si je comprenais et respectais son choix, j'avais un peu de mal à l'accepter. Je m'en contentais toute fois et effaça ma déception d'un revers de la manche. Il m'avait demandé à moi, sa petite soeur, d'être la seconde du chef des Pankara. Un honneur que jamais je n'aurai pensé recevoir un jour et pour cela je lui en serais toujours reconnaissante. Cela me permet de pouvoir tisser un lien avec mon frère tout en continuant de rendre service à mon peuple.

Je pensais pouvoir me consoler à la fête de l'Alliance, ce qui marcha en premier lieu. Je rencontrais d'autres chefs de clans et me permettait d'en savoir un peu plus sur la vie ici. Mais le ciel si bleu a viré à l'orage lorsqu'à travers les cris et le sang, l'ombre menaçante venait de remplacer la musique et les rires par les pleurs et la peur. J'ai fuis, rapidement, les combats ne font clairement pas partie de mes capacité et encore moins de mon tempérament.

Au lendemain de l'attaque alors que je pansais les plaies des corps des rescapés de l'attaque je ne pus m'empêcher de réfléchir au fait que la paix entre les membres de l'Alliance était bien plus fragile que ce que je pensais. Tout ceci me donne la foi en l'avenir et me pousse à croire qu'en continuant nos efforts, un jour, nous n'auront plus à en faire.

Les possessions de mon personnage :

◘ Un pendentif en aigue-marine offert par sa mère à son huitième anniversaire. (ici)

◘ Un couteau de 15cm que son père pensait avoir perdu alors que Calypso l'avait caché dans sa boîte à trésors sous une latte du plancher avec d'autres objets. (ici)

◘ Un carnet de cuire qui lui sert de journal intime, de journal de bord. (ici)

◘ Elle a emmené avec elle, une petite besace avec l'essentiel de ses plantes et autres préparations en cas de besoin. Le plus gros de ses affaires étant resté chez elle. (ici)

Pour aider le staff :

▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien

Pour la liste des avatars :
Code:
PHOEBE TONKIN <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1414-calypso-un-diplomate-est-un-acteur-il-represente#17822" class="nomduclan">Calypso</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1414-calypso-un-diplomate-est-un-acteur-il-represente#17822" class="nomduclan">Guérisseuse / Seconde du clan</a> - poste occupé

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Calypso</span>

Calypso

Dernière édition par Calypso le Sam 17 Nov - 3:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriah
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 6:44

Coucou et Bienvenue:coucou:

Je te souhaite plein de courage pour l'écriture de ta fiche que j'ai hâte de lire.
Au plaisir dans un rp... pc

calin2
Calypso
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 16:58

Ahaha merci beaucoup ! copain

Pour le rp ce sera avec plaisir, j'ai vu que Calypso pouvait avoir croisé les autres chefs de clan à la Citadelle lors de la réunion des chefs, ainsi qu'à la fête de l'Alliance. Donc pourquoi pas ? :)

Calypso

Uriah
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 17:28

Oui, oui avec grand plaisir... Je t'en réserve un de suite. Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. D'abord faire la fiche.  sisi

D'ailleurs si tu as des questions, n'hésite pas. Nous sommes tous là pour t'aider si tu en as besoin.

calin2
Célébrité : Alexander Dreymon
Losran
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 21:19

Bienvenuuuuue ! :D

Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 21:53

Bienvenue officiellement parmi nous coucou

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire dans cette petite fiche, Calypso c'est un personnage bien sympathique coeur. Bon courage pour remplir tout ça, surtout n'hésite pas à le dire si jamais tu as des questions ou autre chose (par mp ou sur le discord au pire xD)

canard

Crédits : Fassophy
Célébrité : Georgia Hirst
Multi-comptes : Sàga

Niallàn
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 22:12

Bienvenouille !
Bon courage pour l'écriture ! Très bon choix de perso hello :pankara:

Le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Calypso
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Mar 13 Nov - 22:35

Merci à touuuus krkr

J'avance doucement mais surement, je ne suis pas habituée des PV donc je préfère prendre mon temps plutôt que de la bâcler.

Pas de soucis je saurai trouver le chemin de vos boîtes à MP ou du Discord en cas de soucis nomnom

Calypso

Crédits : @Eäsiris
Célébrité : Hannah John-Kamen
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris

Gaya
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Sam 17 Nov - 19:21

Bienvenue ! coucou J'ai également hâte de te croiser en RP cool

All heroes are murderers

(c) Earth and Ashes
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Dim 18 Nov - 16:55

Re !

J'aime beaucoup ce que tu as fait avec Calypso, cette fiche est bien sympathique coeur. Tout est nikel pour moi, je te valide donc et te rajoute ta couleur bleue !

J'espère que tu te plairas parmi nous en tout cas coeur. N'hésite pas à le dire si tu as des questions ou un souci quelconque, on est là pour ça !

Bon jeu canard

Félicitations, tu es validé(e) !

Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Tu peux aussi nous rejoindre sur la Chatbox ou même sur le serveur Discord que tu trouveras par ici ! Nous te souhaitons un bon jeu avec ton petit personnage coeur

Uriah
(#) Re: Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”  Lun 19 Nov - 6:33

Félicitations!! copain 2

Si tu veux toujours un rp avec moi, ma boite mp est là pour toi... pc

Calypso - “Un diplomate est un acteur. Il représente.”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1