AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 Il était une fois sur Le Ranger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 102
Inscrit le : 22/08/2018
Célébrité : Keira Knightley
Multi-comptes : Niallàn

Sàga
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Il était une fois sur Le Ranger...  Mer 21 Nov - 17:14

Deàrrsadh 150

Une aube paresseuse apparaissait à l'horizon. Le soleil venait lécher la crête des vagues de ses rayons flamboyants, aveuglant les marins perdus dans leurs pensées, au petit matin d'un jour nouveau. Un jour de labeur, de vie, de rêves. Galene s'éveillait. Marchands et pêcheurs arpentaient les quais en un brouhaha quotidien, à peine étouffé par le tambourinement cadencé des bottes des gardes circulant ci et là.

Tel un roi au milieu des autres navires amarrés, Le Ranger se balançait doucement au rythme de la houle. Massif vaisseau aux mâts altièrement pointés vers le ciel. Son équipage changeait de quart ; femmes et hommes allaient et venaient sur le pont principal un ballet parfaitement réglé. Cette mécanique si bien huilée fut perturbée par l’atterrissage indélicat d'une créature encore identifiée. Dans la pénombre mourante, on ne distinguait que deux lampes jaunes éclairant une forme indistincte et hirsute. Après une hésitation, les marins les plus proches éloignèrent leurs mains de leurs armes avec un soupir de soulagement.

- C'est rien, les gars ! Tout va bien ! Ce n'est que Sàga.

La dénommée leur retourna un sourire dentu avant de se faufiler entre les matelots et les cordages, comme si elle avait fait ça toute sa vie – ce qui était pratiquement le cas. La chamane était connue comme le loup blanc par ici. Déjà à l'époque de son prédécesseur, la jeune femme s'invitait régulièrement dans les tâches quotidiennes de tout Pankara qu'elle jugerait intéressant. Elle avait fait du navire du chef de clan son repaire favoris – après sa propre bicoque. Il n'était pas rare de la voir arpenter les ponts et le gréement à son aise, parfois au point d'en oublier sa présence, que cela soit depuis le port ou directement en mer. Priam recherchait ses conseils, sa compagnie et elle ne se privait pas de profiter de la faveur qu'il lui faisait à tolérer sa présence. Sàga incarnait la mouette agaçante qui vous suit sans cesse, babille peu et vous dévisage en pointant les astres d'un doigt mystique. L'équipage s'était depuis longtemps habitué à l'étrange compagnie de la chamane. On ne dénigrait celle qui pouvait parler aux dieux et prédisait les tempêtes, fût-elle aussi fantasque que cette femme-là.

Visiblement, tout le monde ne connaissait pas encore les lubies de la chamane. Une nouvelle recrue lui avait été signalée à bord du vaisseau. Quelqu'un qui n'avait pas connu la fête désastreuse de l'Alliance. Les runes avaient murmurés à son chevet et le chant de l'océan troublèrent son sommeil. Il n'en fallut pas davantage à Sàga pour se précipiter à la rencontrer de ce petit bout d'homme qui agitait tant les esprits. Une touffe de cheveux blonds, un regard espiègle teinté d'innocence : il lui suffit de faire le tour du navire, bondissant entre les caisses et les tonneaux, pour repérer sa cible. Celui-là n'avait pas l'allure d'un baroudeur des mers. Celui-là, elle ne l'avait encore jamais vu.

Assise sur un amas de cordages, Sàga opta pour la meilleure approche de tous les temps, celle qu'elle employait à coup sûr pour entamer la conversation. Elle se mit à fixer intensément, sans parler, sans bouger, son futur interlocuteur.

_________________

ship" Le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. "
Comme il vous plaira, William Shakespeare

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
avatar
Messages : 54
Inscrit le : 23/08/2018
Crédits : Ava: (c)Gentleheart
Célébrité : Toby Regbo
Multi-comptes : Niamh

Altaïr
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Il était une fois sur Le Ranger...  Dim 25 Nov - 18:56

IL ÉTAIT UNE FOIS SUR LE RANGERSàga & Altaïr


D’un regard implorant, Altaïr leva les yeux vers le ciel de l’aube où la lune brillait encore en reine. Travailler de nuit n’était pas ce que le jeune mousse préférait. Il faisait froid et la houle était moins facile à gérer. Depuis qu’il était sur pied, ce matin-là, Altaïr s’était attaqué avec un ami, à récurer la rambarde de la proue du bateau, ses mains naviguant entre le seau d’eau glaciale dans lequel il trempait l’éponge qu’il utilisait, et le bois du bateau, refroidi par la nuit. En d’autre terme, le jeune homme avait l’impression que ses doigts allaient se décrocher. Il posa un instant son éponge, alors que son compagnon continuait son récit peu intéressant sur les migrations des poissons, sujet sur lequel il pouvait déblatérer pendant des heures. Altaïr avait fini par arrêter d’écouter ce qu’il disait mais le rythme de sa voie si enjouée, avait quelque chose de motivant alors le matelot trouvait sa compagnie tout de même agréable.

Le jeune homme approcha ses mains de sa bouche et souffla dessus un nuage de vapeur pour les réchauffer quand un raffut le fit sursauter comme si une baleine venait de se cogner dans la coque du Ranger. Les deux matelots se tournèrent avec surprise vers l’origine du bruit mais la pénombre les empêcha de voir vraiment quelque chose. Juste une silhouette au loin. Ce fut la voix du maître d’équipage qui leur révéla son identité :

« C'est rien, les gars ! Tout va bien ! Ce n'est que Sàga. »

Le compagnon d’Altaïr souffla et reprit son travail, mais le blond garda son regard posé sur la silhouette. Mais qui était donc cette femme ? Il n’avait jamais entendu parler d’elle et voilà qu’elle débarquait sur le Ranger en cassant tout.

«  T’en fait pas, Al, elle fait toujours ça, lui affirma son ami. Donc je te disais, c’est fou parce que les thons ne font pas ça normalement, c’est la première fois que… »

Après une dernière œillade vers la fameuse Sàga qui maintenant se baladait sur le navire, zigzagant entre les membres d’équipage, il reprit son éponge, bercé par le documentaire sur les thons de son ami. Si bien bercé, qu’il ne l’entendit pas tout de suite l’appeler, ce fut quand il lui toucha l’épaule qu’Altaïr sortit de sa rêverie. Il tourna la tête vers son compagnon, surpris.

« La folle… Elle t’observe depuis tout à l’heure… »

Il murmurait ce qui n’avait rien de discret puisqu’il avait parlé à voix haute sans discontinuité depuis qu’ils étaient debout. Il lui pointa la femme de la tête avec une sorte de mouvement ridicule des sourcils. Altaïr tourna la tête et aperçut que Sàga l’observait bel et bien, assise sur un tas de cordes. Le jeune homme lâcha son éponge et se leva, essuyant ses mains sur son pantalon.

« Fais gaffe, Al, elle est pas tout à fait nette. » Lui lâcha son ami, qui n’était pas des plus téméraires.

Altaïr ne fit pas attention à ce qu’il disait et s’approcha de la femme, s’adressant à elle des plus poliment possible, même si une sorte de petite anxiété naissait en lui.

« Je peux vous aider ? »

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 102
Inscrit le : 22/08/2018
Célébrité : Keira Knightley
Multi-comptes : Niallàn

Sàga
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: Il était une fois sur Le Ranger...  Lun 3 Déc - 23:30

La chamane de Pankara se révélait bien plus observatrice que ce que sa folie apparente le laissait penser. Il aurait été difficile de savoir si c’était les dieux ou son propre instinct qui la poussaient à lire si justement le cœur des Hommes. Sàga pouvait se tromper, évidemment et, dans ce cas, l’erreur venait soit de sa mauvaise interprétation et de sa faiblesse humaine, soit du résultat de la volonté des esprits – auquel cas l’erreur n’existait pas et personne ne devrait juger les édits divins. La frontière entre folie douce et extrême lucidité s’avérait des plus minces et fragiles… Sàga faisait autant confiance en son instinct qu’en la volonté divine. Et quand elle regardait Altaïr dans les yeux, elle y voyait exactement ce que l’un et l’autre révélaient à travers les runes et les phénomènes naturels.

Un joli garçon, apte à séduire les cœurs. Des étincelles de malice perçant d’éclairs le ciel de son regard. Des lèvres qui invitent au sourire autant qu’au baiser. Un front haut perché dans les nuages pour assombrir de rêves cette figure aussi jeune qu’un printemps. La sollicitude, la curiosité, dans sa voix.

Sàga hocha la tête pour elle-même. Conclusion : Altaïr avait l’air d’un bon bougre.

- Sàga n’a pas besoin d’aide, petit poisson, renchérit la chamane en étirant un sourire ravi. C’est plutôt elle qui peut venir en aide. Après tout, Sàga est la Parle-aux-dieux du Clan.

Sautant à bas de son perchoir improvisé, la femme dorée de Pankara se dressa de toute sa hauteur dans les rayons du soleil levant, toisant de ses orbes de feu le matelot qui lui faisait face. Nulle animosité ne transpirait de sa posture. Elle démontrait seulement une curiosité déplacée, de celle qu’aurait un chat fixant sans ciller un espace vide et, ainsi, on pouvait penser qu’elle voyait autre chose, ou un autre autre monde. Il était si facile de faire naître des croyances quand on avait une imagination fertile…

- Le jeune marin apprend le métier sur un beau navire. C’est un beau navire, n’est-ce pas ? Valet de cœur, écuyer des mers ! Et comment s’appelle le nouveau protégé du roi ?

_________________

ship" Le fou se croit sage et le sage se reconnait fou. "
Comme il vous plaira, William Shakespeare

" Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. " (Luna Lovegood)
Harry Potter & l'Ordre du Phénix, J. K. Rolling
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
 
Il était une fois sur Le Ranger...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Pankara :: Galene-
Sauter vers: