AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 
 

 Valla - as sweet as she is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 15
Inscrit le : 05/01/2019
Crédits : Lili-One
Célébrité : Gal Gadot
Valla
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Valla - as sweet as she is  Sam 5 Jan - 21:41



– Valla –
Clan : Askhadi – Rôle : éleveuse de beefalo – Âge : 25 ans
Allégeance : le clan et la Caravane – Feat : Gal Gadot



Caractère & Physique :


Valla est le genre force tranquille, un peu à l’image des bovins que sa famille élève. Souriante, d’humeur égale la plupart du temps, elle peut se mettre en colère soudainement si on l’enquiquine trop. Et là, gare à vos fesses, car elle charge jusqu’à ce que sa hargne soit passée.
De même, elle peut se montrer entêtée. Lui faire changer d’avis relève du défi, et elle vous trouvera toujours mille arguments lui donnant raison. Le tout avec un sourire charmant. Mais cet entêtement a tout de même un avantage : elle est très patiente. Là où d’autres craquent, elle est toujours là à attendre, écouter, comprendre, avec le même sourire bienveillant.
Plutôt amicale, voire même exubérante, elle ne fait néanmoins pas confiance facilement, et il faudra faire ses preuves avant d’être admis parmi ses proches : vivre au sein de la Caravane apprend à se méfier de ce que l’horizon peut apporter, de ce que l’herbe peut cacher.
Impulsive, elle peut se mettre dans des situations impossibles, ce qui lui donne parfois un côté « demoiselle en détresse » qu’il faut secourir. Non qu’elle soit incapable de se débrouiller - n’allez pas le lui dire, elle a sa fierté - mais quand on se retrouve face à un puma parce qu’on est entré dans un défilé sans réfléchir, c’est difficile de s’en sortir seule…
Elle est également fâchée avec le rangement. Quoique, si vous lui demandez, toutes ses affaires sont rangées selon une logique précise… Aussi, il vaut mieux lui demander plutôt que de fouiller dans ses affaires, ca ira plus vite. Et vous risquerez moins de vous prendre une baffe, également.
Enfin, à passer ses journées auprès des bêtes, elle apprécie fortement la compagnie, surtout lorsque la Caravane arrive dans les villes. Elle adore papoter, échanger, poser mille questions et apprendre des choses nouvelles.

Pas bien grande, Valla offre à qui la croise un visage avenant où dominent un sourire en coin quasi permanent et un regard chaleureux. De par son activité et sa vie nomade, elle a développé un corps vif aux muscles déliés.


Ce qui s'est passé dans ma vie :


Bien en selle sur Merez, Valla surveillait d’un oeil le troupeau qui paissait, et de l’autre, les environs. Ils étaient quatre, répartis autours des beefalos. Ces grosses bêtes étaient ce qu’il se faisait de plus résistant, dans le coin, plus solides que les vaches, plus placides que les bisons. Personne ne se souvenait que la race portait la marque de l’Homme, mais tout le monde en appréciait les qualités. Ca suffisait.
La famille de Valla élevait ces animaux depuis la sortie des abris. Ces grands bovins nécessitaient des pâtures riches, adopter une vie nomade s’est donc naturellement présentée comme la meilleure des solutions.
C’est comme cela que Valla est née dans la prairie, un jour de printemps, entre deux villages.

Née dans la Caravane, Valla y a été élevée, vouée naturellement à contribuer à l’élevage des beefalos, comme chacun des membres de sa famille. Loin d’y trouver à redire, l’enfant qu’elle était a pris plaisir à apprendre son métier, sous la tutelle attentive de ses parents et de ses deux frères ainés - elle-même ayant ensuite contribué à la formation de ses trois cadets et cadette. Il faut dire que les choses se font dans la bonne humeur et la solidarité : dans cet océan de verdure, il faut pouvoir compter sur chacun. Les mauvais gestes, même les mauvais mots sont sévèrement réprimés. Dans cette ambiance, Valla est naturellement devenu une jeune fille joyeuse et ouverte, malgré les difficultés qu’ils pouvaient rencontrer sur la route.
D’abord climatiques : les hivers pouvaient être rudes, les neiges de Kilowa pouvant descendre assez au sud pour toucher les terres Askhadi. Même si la Caravane était organisée pour être proches de la frontière des Shisayo - autant pour éviter le froid que les raids Kelowniens -  à cette saison, il n’était pas rare de passer l’hiver sous la neige. Et les étés avaient aussi leur lot de mauvaises surprises : rivières à sec, feux de prairie… pouvaient s’avérer plus mortels que la morsure du froid.
Avec la faune locale, ensuite : des créatures sauvages, capables d’abattre un beefalo dans la force de l’âge, rôdaient sur ces terres. Loups, pumas, ours sont autant de menaces pour le nomade imprudent, car ces prédateurs puissants ne font pas la fine gueule devant une proie aussi facile.
Avec les pillards et autres clans hostiles, enfin : dangereux et cruels, on ne sortait jamais indemne d’une rencontre, et ce malgré les mercenaires et guerriers protégeant la Caravane. Contrairement à d’autres, leur famille n’avait jamais eu à déplorer de morts parmi ses membres, même avant que l’Alliance ne se forme. Ceci a grandement contribué à l’optimisme de Valla.

Elle avait 15 ans quand l’Alliance s’est formée, Askhadi faisant partie des fondateurs. Il s’en était trouvé pour protester, redouter une mésalliance, mais la Caravane y avait trouvé son compte : le pacte qui unit désormais les quatre clans a diminué le risque d’attaques sur les nomades, et les échanges aux frontières sont plus fructueux. Valla et sa famille n’y avaient donc trouvé que des avantages.

En plus de son métier d’éleveuse, Valla a aussi appris à lire, écrire, compter, manier le poignard - incontournable pour se défendre - et à monter à cheval. En fait, elle ne se souvenait pas d’avoir appris à monter tant on l’avait mise tôt sur le dos d’un équidé. L’équitation était en effet incontournable pour accompagner le vaste troupeau de bovins.

Trois ans plus tôt, ils avaient également vu avec joie Ménélas accéder au pouvoir. Le jeune homme connaissait Askhadi et tout ses aspects, il respectait aussi bien les sédentaires que les nomades, lui-même ayant longtemps vécu sur les routes lorsqu’il était messager. Chacun dans la Caravane était persuadé que Ménélas serait un bon guide et défendrait leurs intérêts au mieux.

Le regard de Valla se perdit au Nord, et, fait rare, elle s’assombrit. Depuis quelques mois, les nouvelles parlent de cette nouvelle cheffe de Kelowna qui a demandé à rejoindre l’Alliance. Or s’il était bien un clan dont la Caravane s’était toujours défiée, c’était bien Kelowna. Trop nombreux étaient les Askhadi qui avaient périt ou été faits prisonniers par les Kelowniens, et la plupart des membres de la Caravane murmuraient que cette Karrah avait un autre plan que la simple paix. Que l’insurrection menée contre elle pouvait aussi bien être un écran de fumé, le tout orchestré pour s’emparer de la Citadelle et diriger l’ensemble des clans. C’étaient de bien noires perspectives pour Valla, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être inquiète. Un peu à cause de Kelowna. Un peu à cause de ce que ces émissaires Orketa en route pour la Citadelle leur avait raconté, un soir de bivouac : il se passait des choses, à l’est.

Et si tout changeait ?


Les possessions de mon personnage :


- Sa jument, Merez
- Un poignard qui ne la quitte jamais, en général à sa cheville
- Sa fourrure de couchage, elle partage la tente familiale, et ce jusqu’à ce qu’elle s’unisse
- Une manchette de bronze, cadeau familial rituel lorsqu’elle a atteint son âge de femme
- Un pendentif en argent et turquoise, comme tout les membres de sa famille
- Des vêtements, bien sur


Pour aider le staff :


▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien

Pour la liste des avatars :
Code:
GAL GADOT <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1441-valla-as-sweet-as-she-is" class="askhadi">Valla</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1441-valla-as-sweet-as-she-is" class="askhadi">VALLA</a> - éleveuse de bisons

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="askhadi">Valla</span>
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 637
Inscrit le : 29/04/2017
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: Valla - as sweet as she is  Sam 5 Jan - 23:50

Holà ! coucou Bienvenue parmi nous ! Je vois que ta fiche est déjà terminée alors à bientôt en jeu ! krkr

_________________
I need blood in the cut.
Guess I’m contagious it’d be safest if you ran. Fuck that’s what they all just end up doing in the end. (c)lazare.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 25
Inscrit le : 30/12/2018
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Valla - as sweet as she is  Dim 6 Jan - 10:00

Bienvenue ici toi yaa hâte de recroiser ta plume minicoeur

_________________
Bad things happen
I feel something so right, by doing the wrong thing, and I feel something so wrong, by doing the right thing. I couldn't lie, couldn't lie, couldn't lie, everything that kills me makes me feel alive
   ©️ Candy Apple
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 110
Inscrit le : 06/08/2018
Crédits : @Seth
Célébrité : Vanessa Morgan
Multi-comptes : Valkyrie, Gaya, Thalyaar

Elyris
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Valla - as sweet as she is  Dim 6 Jan - 12:35

Bienvenue !!! ; D J'aime beaucoup le personnage, j'ai hâte de voir ce que ça va donner en RP minicoeur

_________________

Fighting my fate
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 1312
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Valla - as sweet as she is  Dim 6 Jan - 15:34

Bienvenue parmi nous ! coucou

C'est un avatar qui fait plaisir à voir coeur. Et puis une askhadi de plus, c'est toujours sympathique ! Je n'ai rien à redire sur ta fiche, je te valide donc directement et te rajoute ta couleur verte d'Askhadi !

J'espère que tu te plairas parmi nous et avec Valla coeur. N'hésite pas à me contacter - ou @Karrah - si jamais tu as des questions ou un souci quelconque !

Bon jeu ! canard



Félicitations, tu es validé(e) !


Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Tu peux aussi nous rejoindre sur la Chatbox ou même sur le serveur Discord que tu trouveras par ici ! Nous te souhaitons un bon jeu avec ton petit personnage coeur

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 15
Inscrit le : 05/01/2019
Crédits : Lili-One
Célébrité : Gal Gadot
Valla
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Valla - as sweet as she is  Dim 6 Jan - 20:30

Merkiii !

copain

Hate de m'amuser ici !
Revenir en haut Aller en bas
 
Valla - as sweet as she is
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Viens peupler la Terre ! :: Les habitants qui peuplent nos terres :: Les fiches validées-
Sauter vers: