AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : La chronologie a été mise à jour suite aux différents évents. N'hésitez pas à aller la lire par ici !
Partagez | 
 

 Méprise et confusion. [Pv : Valla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malöan
Messages : 54
Inscrit le : 30/12/2018
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Dim 6 Jan - 21:25


Penché sur les restes d'un feu dont il ne reste que des cendres encore fumantes, je peine à trouver une trace exploitable. Incroyable de pouvoir disparaître si efficacement mais de laisser derrière soit un bazar monstre. J'estime qu'il y avait ici deux ou trois personnes, avec autant de bêtes. C'est trop peu pour un troupeau, les éleveurs ne doivent pas séparer leurs bétails souvent à moins de devoir traiter une urgence. J'imagine.

Je me laisse tomber sur le sol dans un soupir et remercie le ciel de ne pas m'être assis quinze centimètres sur la gauche où repose tranquillement une dague pleine de sang.
Voilà autre chose.
Valla & Malöan
Méprise et confusion.

Je l'analyse patiemment et me relève en époussetant mes affaires. Distraitement j'attrape les rênes de mon cheval, jette un regard au loin et opte pour ma première idée : ces bêtes ont été volées. L'une est blessée, on doit pouvoir remonter la piste grâce à ça mais je préfère d'abord trouver le troupeau. Ou plutôt la caravane qui en est responsable afin de les aider à mettre la main sur les coupables.

Pour laisser un peu de répit à ma monture je me contente de marcher à ses côtés, les yeux scrutant les éventuelles traces que les voleurs ont forcément du laisser. Je suis tellement concentré par cette traque - il faut dire que je n'ai pas croisé un chat depuis deux jours - je n'aperçois que tardivement la silhouette qui se dessine en contrebat.

Aussitôt mon sourire s'étire et j'oublie les voleurs. A moins que... ? Non. Ce serait bien impoli d'accuser une si jolie demoiselle. Quant à savoir ce qu'elle fait seule, visiblement plongée dans ses pensées : autant le lui demander.
Je m'avance donc, l'arme criminelle en main.

" ...'jour. Vous cherchez quelque chose ? Vous n'auriez pas perdu une dague, par hasard ? "

Dis-je en la lui présentant. Pas de bestiole à ses côtés, elle n'a rien volé. Sauf si des acolytes mal intentionnés se cachent dans les bosquets auquel cas je me suis fait avoir comme un bleu ;
Mais ils ont un appât de choix.

_________________

   
GET OUT OF MY WAY
Revenir en haut Aller en bas
Valla
Messages : 26
Inscrit le : 05/01/2019
Crédits : Lili-One
Célébrité : Gal Gadot
Valla
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Mar 8 Jan - 21:34


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Trois bêtes manquaient à l’appel. Trois bêtes, ca paraissait peu. Pourtant, cela représentait une perte non négligeable. Ils alimentaient un petit village, avec une bête. Sans compter que l’un d’eux était un reproducteur de qualité. Pas question, donc, de les laisser se perdre Persephone savait où, entre les mains de n’importe quel pillard. Car le père en était certain, c’était un vol : il n’y avait aucune trace susceptible de donner une idée de la direction prise par les beefalos. C’était donc que quelqu’un avait pris soin de les effacer, ces traces. Un beefalo pouvait être malin, mais pas à ce point...

Ils s’étaient donc séparés.
Pas question de faire un truc stupide - n’est-ce pas, Valla ? Avait dit le père en regardant sa fille avec une insistance incompréhensible. Il s’agissait seulement de chercher des traces, savoir par où les bêtes étaient parties, comment, et ensuite se regrouper pour les retrouver.
Simple.

Valla avait pris l’est. Montée sur Merez, elle avait progressé vers le levant en scrutant le sol. Quiconque avait enlevé les bêtes ne s’était pas amusé à dissimuler ses traces pendant des heures.
Et puis après trois heures de vaines recherches, enfin ! Elle avait repéré l’empreinte d’un des beefalos, vite encadrée par d’autres. Et par des traces de pas. Elle était descendue de sa selle et s’était accroupie pour mieux observer les traces, la direction prise par les voleurs… Elle avait dégainé son poignard par précaution - et s’ils étaient encore là, prêts à éliminer d’éventuels poursuivants ?

Plongée dans ses réflexions, le regard perdu dans la direction prise par les voleurs, elle n’entendit pas approcher l’homme, ne réalisant sa présence qu’au moment où il lui adressa la parole.
Et là, sa réaction fut pur réflexe : elle estima d’un coup d’oeil la distance, capta l’arme dans la main de l'homme et d’un geste vif, leva la sienne pour placer son poignard contre la gorge de l’intrus. Beaucoup d’esbroufe, car il semblait avoir nettement plus d’expérience que lui. Mais une vraie menace, néanmoins.
« Si j’ai perdu un truc, c’est surement pas une dague ! Lâchez ca ! Tout de suite ! » Elle avait pris le même ton autoritaire qu’elle employait avec le bétail. En général, ils obéissaient. Peut-être qu’il tenait suffisamment du bovin pour obtempérer...
Revenir en haut Aller en bas
Malöan
Messages : 54
Inscrit le : 30/12/2018
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Mer 9 Jan - 21:15


Depuis la bute surélevée j'ai vu une jolie demoiselle brune, bien gaulée. Désormais à sa hauteur, je suis obligé de retenir le sifflement qui voudrait passer entre mes lèvres. La jeune femme est sublime, mon regard n'en perd pas une miette alors que je m'avance avec la dague dans la main.
N'imaginez pas que je sois le genre à baisser la garde sous prétexte que mon vis à vis est une femme. Sur ce coup je reconnais cependant que j'ai été distrait. Je ne m'attendais pas à sa réaction, comme si l'agressivité ne pouvait correspondre à cette personne.

En un geste fulgurant, la fille entraîne une lame contre ma jugulaire avec assez de force pour me faire reculer : autant éviter qu'elle m'égorge dans son emportement.
Valla & Malöan
Méprise et confusion.
Je n'aurai pas pu l'esquiver ni même parer l'attaque, j'étais vraiment trop... ailleurs. Mais un geste défensif pourrait avoir lieu maintenant. Je n'en fais rien. Ma position est délicate et je mise sur la diplomatie : c'est pas gagné.

" Oook, ok... calmez-vous je n'étais pas en train de vous attaquer. "

Précision qui me paraît nécessaire. Je reste mains ouvertes et tendues pour prouver que je n'ai pas l'intention de me servir de la dague. Sous la menace insistante et le couteau qui menace de m'entailler la peau, je finis par laisser tomber l'arme au sol.

" Elle n'est pas à moi, c'est pour ça que je vous demandais.  "

J'observe alors sa monture, puis les traces à nos pieds. Il semblerait qu'elle piste les ravisseurs plutôt que d'en faire partie. Je tente de lui sourire pour l'amadouer, sait-on jamais, avant d'ajouter :

" Je me suis déjà rasé de près, si vous pouviez... reculer. "

Désarmé et en danger, je reste sur le qui-vive. Si elle accepte de se détendre tout devrait se passer correctement, en revanche, si elle s'obstine à jouer les guerrières je devrais intervenir. Je suis plutôt habile au corps à corps mais la tâche s'avère compliquée en l'occurrence.
J'évalue la pente dans son dos, la position de ses bras, le degré de sa concentration ... je pense pouvoir la renverser sans me blesser.


_________________

   
GET OUT OF MY WAY
Revenir en haut Aller en bas
Valla
Messages : 26
Inscrit le : 05/01/2019
Crédits : Lili-One
Célébrité : Gal Gadot
Valla
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Sam 2 Fév - 21:30


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Elle le jaugeait du regard, tachant d’évaluer le niveau de menace qu’il représentait. Pas question de faire un truc stupide, avait dit le père. Bon jusque là, elle s’y était tenue, et tenir en respect un inconnu alors qu’on traque des voleurs, c’était plutôt sensé. L’homme avait l’allure de ceux qui passent leur vie sur les routes : les traits ciselés par les éléments et les aléas. D’une certaine manière, il lui faisait penser à son père, ou en tout cas, aux hommes de la Caravane. Mais quelque chose dans son allure dénotait l’étranger. Dans un sens, ce n’était pas plus mal… Les hommes de la Caravane peinaient à trouver grâce à ses yeux… Cependant, l’heure n’était pas au badinage… Alors, malgré son ton qui se voulait rassurant, Valla raffermit sa prise sur le manche de son couteau.

« C’est facile à dire, quand on a une lame sous la gorge. Qu’est-ce qui me prouve que vous dites vrai ? » L’interrogea-t-elle.

Bon… le fait qu’il laissât tomber son couteau par terre allait plutôt dans son sens : il ne comptait pas s’en prendre à elle. Valla baissa légèrement le sien avant de se ressaisir : hey, et s’il en avait un autre, hein ? Dans son dos ? Dans sa chaussure ? Dans SES chaussures ?!

« Peut-être que j’ai envie de vous offrir une coupe spéciale, vous en pensez quoi ? » Et de fait, plutôt que de reculer, elle se rapprocha. Flute, c’est qu’il était grand ! Difficile d’être un tant soit peu intimidante, dans ces conditions… Non qu’elle ne l’ait jamais été. Personne ne la prenait au sérieux quand elle voulait faire la méchante.

« Vous êtes qui, d’abord ? » Voila un angle intéressant ! Encore que… là aussi, il pouvait lui raconter n’importe quoi. Bon, pourquoi le père l’avait laissée partir seule ? Il savait qu’elle se mettait toujours dans des situations impossibles !
Si encore ce type avait une tête de sale con, mais même pas… Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Malöan
Messages : 54
Inscrit le : 30/12/2018
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Dim 3 Fév - 15:13


Je crois sentir la lame affutée sur ma gorge reculer légèrement, la poigne de la jolie brune perd en solidité... pour se raffermir aussitôt.

« Peut-être que j’ai envie de vous offrir une coupe spéciale, vous en pensez quoi ? »

« Oh non je... je ne vous imagine pas spécialiste en la matière. »

T'as raison, oublie de la complimenter et tu vas réussir à te faire tuer comme un con !
J'essaye très lentement de m'éloigner de son arme mais si elle paraît naïve, elle pourrait très bien tendre le bras et m'égorger dès qu'elle aura compris mon manège. Mon regard se reporte au loin, pour ne pas cesser de surveiller l'éventuel danger imminent. Mais rien. Elle est seule et ça ne tient pas la route ;

« Vous êtes qui, d’abord ? »

Je replace mon attention sur elle en osant lever un sourcil moqueur. Qu'est ce qu'elle attend, la mignonne ? Mon prénom ? Mes origines ? Dévoiler mon identité ne serait pas prudent, pas dans ce coin. Il y a actuellement beaucoup trop de haine envers les Kelowniens ;
Mais c'est elle qui pose les questions - puisqu'elle tient l'arme :

« ...Malöan. Je protège les frontières. »

Valla & Malöan
Méprise et confusion.
Et je l'observe à nouveau en veillant à ne pas m'ouvrir la gorge sur une maladresse. Bien campé sur mes appuis, je déplace très légèrement mon visage pour que mes yeux aient l'occasion - et le loisir - d'appréhender sa personne.
Sa tenue et l'équipement léger m'inspirent plutôt la voyageuse, peut être juste l'éleveuse. Mais pourquoi seule ? Où est le troupeau ? Sa famille ?

« Et toi ? »

Je m'avance, rencontrant le froid du couteau sur ma peau. Cependant comme je m'y attendais : la demoiselle ne me saigne pas. Heureusement. Ma question la surprend, à moins qu'elle s'attendait à ce que je refuse de répondre ?

J'en profite. C'est impulsif et inconscient, ça aurait pu me coûter la vie mais pas le temps de regretter : je lui attrape le poignet pour éloigner la dague et déséquilibre mon assaillante en la faisant basculer aussitôt. Légèrement coupé sous le menton, je me concentre sur ma prise. Un genou sur ses jambes et les mains en guise de menottes de part et d'autre de son visage. Elle est facilement immobilisée.
Jolie mais pas costaud.

« Je suis désolé mais il va falloir m'expliquer ce que tu fais et pourquoi. T'es mal équipée pour un éclaireur et t'es certainement pas guerrière. Je ne crois pas non plus que tu sois voleuse... mais des bêtes ont été enlevées et je cherche les responsables. »

Je n'entends pas les silhouettes ennemies s'approcher. Expertes, habiles, les ombres des voleurs s'avancent vers nous et attendent visiblement le meilleur moment ;

_________________

   
GET OUT OF MY WAY
Revenir en haut Aller en bas
Valla
Messages : 26
Inscrit le : 05/01/2019
Crédits : Lili-One
Célébrité : Gal Gadot
Valla
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Lun 25 Fév - 21:09


Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Valla était campée sur ses appuis et s’efforçait de ne pas quitter l’homme des yeux. Elle ne voulait pas se faire avoir, elle avait promis au père.
Visiblement, son vis-à-vis ne s’était pas attendu à un interrogatoire. Il ne s’attendait tout de même pas à ce qu’elle le laisse repartir sans lui poser des questions, non ?! Elle n’était pas non plus en mesure de le ramener à la Caravane. Gérer seule un prisonnier - comment on fait un prisonnier, d’abord ? - n’était pas vraiment dans ses compétences. D’ailleurs, lui-même le disait : elle n’impressionnait pas vraiment. Elle fit une petite grimace en réponse à la remarque de l’intrus.

Apprendre son nom et sa fonction lui fit hausser les sourcils.
« Tu n'as pas vraiment l’air d’être du coin… » Evidemment, il pouvait raconter n’importe quoi pour sauver sa peau, et le fait était qu’il n’avait pas du tout le type askhadi. S’il était né dans la plaine, elle, elle était danseuse de tripot !
Et puis il lui retourna sa question. A nouveau, elle fronça les sourcils. Depuis quand ce sont les gens sous la menace d’un couteau qui posent les questions ? Est-ce qu’elle devait répondre ? Elle finit par ouvrir la bouche, mais rien n’en sortit. Son froncement de sourcils s’accentua : il était malade ou quoi, de se rapprocher de la sorte de la lame ?! Et puis sans crier gare - et pourquoi aurait-il prévenu, en même temps ? - et sans que Valla ne sut trop comment, ce Malöan l’avait empoignée et étalée par terre.
« Hey ! »
Elle tenta bien de se débattre, mais force était de constater qu’il l’immobilisait complètement, que ce soit les jambes ou les bras. Quand elle finit par se calmer un peu - mais toujours tendue comme un arc - elle prit conscience de la position dans laquelle ils se trouvaient… Et piqua un fard. A son grand désespoir - ce qui la fit rougir de plus belle : la situation n’avait rien d’un jeu, il pouvait ainsi disposer d’elle à son gré. Elle n’avait que trop conscience de la précarité de sa position et ne pouvait que prier Persephone que ce ne fut pas un gros porc kelownien ou une raclure sengoli.

Et puis il s’expliqua un peu. Il n’avait là aucune raison de lui mentir : elle était déjà à sa merci. Or le soulagement de savoir qu’il cherchait la même chose qu’elle fut tel qu’elle se mit à rire. Un peu nerveusement, un peu contente de ne pas devoir continuer ses investigations seule - l’idée qu’il puisse continuer de son côté ne l’effleura même pas.
Quand finalement elle se calma un peu, elle croisa à nouveau son regard. Leur position n’avait strictement pas changé - qui serait assez dingue pour libérer une folle qui le menaçait d’un couteau l’instant d’avant ? - mais Valla ne se sentait plus vraiment menacée.

« Tu saignes. Il faudrait soigner ca... » Fut la première chose qu’elle lui répondit. « Je m’appelle Valla. Les trois bêtes que tu cherches sont probablement celles de ma famille. Je les cherche aussi. En fait, on les cherche, parce que évidemment, je ne suis pas seule sur leur piste, mais on s’est séparé parce qu’il n’y avait pas de trace pour savoir dans quelle direction partir. Du coup, on est à peu près surs qu’elles ont été volées. Ce n’est peut être que trois bêtes, mais ce n’est pas rien. Et puis il y a un bon reproducteur, dans les trois. Du genre qu’on ne remplace pas comme ca, alors il faut qu’on les récupère. J’avais retrouvé leur piste avant que tu me tombes dessus et… BON SANG LACHE MOI ! DERRIERE ! »

Si elle voulait qu’il la lache, c’était surtout pour que lui puisse neutraliser les assaillants qu’elle voyait arriver derrière lui. Parce que, rendons-nous à l’évidence, Valla était gardienne de troupeau, pas combattante : prendre un homme seul par surprise et faire illusion, c’était une chose. Attaquer des hommes déterminés, c’en était une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Malöan
Messages : 54
Inscrit le : 30/12/2018
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Jeu 28 Fév - 18:23


Sans trop de mal, je renverse la farouche et retourne la situation. La menaçante devient menacée et une fois certain de mes prises sur sa fine silhouette, je m'autorise un sourire.
C'est qu'elle est vraiment charmante cette énervée. Si elle n'a pas su anticiper mon mouvement je n'en déduis pas qu'elle est impotente. J'ai pris un risque auquel elle ne s'attendait pas. Mes jambes en travers des siennes et les mains autour de ses poignets, ma position dominatrice n'est pas des plus pratiques il faut bien le reconnaître.

Anormalement patient - ce doit être à cause de ses grands yeux sombres - je choisi de lui expliquer la situation. Je n'ai pas envie que cette jolie miss soit la voleuse, sauf si on m'autorise à lui donner une correction ;
Hem.
Elle parle enfin :

« Tu saignes. Il faudrait soigner ça... »

Je la soupçonne d'évoquer ma blessure pour me faire baisser ma garde, mais Valla se présente et entame un récit trop détaillé qui me fait froncer les sourcils.

S'il y a trop d'éléments dans son histoire je retiens au moins son prénom. Et l'éventualité que nous cherchons les mêmes bêtes, dans le même but. Je m'apprête à la lâcher - doucement - quand elle se met à hurler.

Valla & Malöan
Méprise et confusion.
« [...] BON SANG LACHE MOI ! DERRIERE ! »

Je mets une seconde de trop à comprendre mais son regard angoissé dans mon dos est explicite : le danger vient de derrière. J'imagine à peu près tout et n'importe quoi, mais surtout - et par habitude - un coup d'épée. De fait, si je la libère la lame couperait aussitôt Valla en deux : ce qui me paraît inacceptable.

Alors plutôt que me redresser pour esquiver, je soulève Valla en glissant mes bras dans son dos et nous fait rouler avec violence sur le côté. L'assaillant avançait dans l'espoir de m'égorger. Ma brusque réaction n'était pas nécessaire mais je ne pouvais pas savoir et puis au moins il est surpris.
Remis sur pieds je dégaine mon arme et constate que les bandits sont deux. Ça devrait aller.

« Allons messieurs, vous dérangez un agréable tête à tête. Vous nous devez des excuses. »

Dis-je en parant l'offensive qui m'arrive sur la droite tandis que l'autre homme s'approche de l'éleveuse. Merde, j'espère qu'elle saura gérer le temps que je me débarrasse de ce con là.
Assez rapidement je lui bloque le bras et le brise avant de l'assommer d'un coup de pommeau pour le faire taire.


_________________

   
GET OUT OF MY WAY
Revenir en haut Aller en bas
 
Méprise et confusion. [Pv : Valla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Askhadi-
Sauter vers: