AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : N'oubliez pas de mettre une date à vos rps. C'est plus simple pour suivre la chronologie !
Partagez | 

Méprise et confusion. [Pv : Valla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Dim 6 Jan - 21:25

Penché sur les restes d'un feu dont il ne reste que des cendres encore fumantes, je peine à trouver une trace exploitable. Incroyable de pouvoir disparaître si efficacement mais de laisser derrière soit un bazar monstre. J'estime qu'il y avait ici deux ou trois personnes, avec autant de bêtes. C'est trop peu pour un troupeau, les éleveurs ne doivent pas séparer leurs bétails souvent à moins de devoir traiter une urgence. J'imagine.

Je me laisse tomber sur le sol dans un soupir et remercie le ciel de ne pas m'être assis quinze centimètres sur la gauche où repose tranquillement une dague pleine de sang.
Voilà autre chose.
Valla & Malöan
Méprise et confusion.

Je l'analyse patiemment et me relève en époussetant mes affaires. Distraitement j'attrape les rênes de mon cheval, jette un regard au loin et opte pour ma première idée : ces bêtes ont été volées. L'une est blessée, on doit pouvoir remonter la piste grâce à ça mais je préfère d'abord trouver le troupeau. Ou plutôt la caravane qui en est responsable afin de les aider à mettre la main sur les coupables.

Pour laisser un peu de répit à ma monture je me contente de marcher à ses côtés, les yeux scrutant les éventuelles traces que les voleurs ont forcément du laisser. Je suis tellement concentré par cette traque - il faut dire que je n'ai pas croisé un chat depuis deux jours - je n'aperçois que tardivement la silhouette qui se dessine en contrebat.

Aussitôt mon sourire s'étire et j'oublie les voleurs. A moins que... ? Non. Ce serait bien impoli d'accuser une si jolie demoiselle. Quant à savoir ce qu'elle fait seule, visiblement plongée dans ses pensées : autant le lui demander.
Je m'avance donc, l'arme criminelle en main.

" ...'jour. Vous cherchez quelque chose ? Vous n'auriez pas perdu une dague, par hasard ? "

Dis-je en la lui présentant. Pas de bestiole à ses côtés, elle n'a rien volé. Sauf si des acolytes mal intentionnés se cachent dans les bosquets auquel cas je me suis fait avoir comme un bleu ;
Mais ils ont un appât de choix.

Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Lili-One
Célébrité : Gal Gadot
Valla
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Mar 8 Jan - 21:34

Méprise et confusion
an 150, 8eme mois

Trois bêtes manquaient à l’appel. Trois bêtes, ca paraissait peu. Pourtant, cela représentait une perte non négligeable. Ils alimentaient un petit village, avec une bête. Sans compter que l’un d’eux était un reproducteur de qualité. Pas question, donc, de les laisser se perdre Persephone savait où, entre les mains de n’importe quel pillard. Car le père en était certain, c’était un vol : il n’y avait aucune trace susceptible de donner une idée de la direction prise par les beefalos. C’était donc que quelqu’un avait pris soin de les effacer, ces traces. Un beefalo pouvait être malin, mais pas à ce point...

Ils s’étaient donc séparés.
Pas question de faire un truc stupide - n’est-ce pas, Valla ? Avait dit le père en regardant sa fille avec une insistance incompréhensible. Il s’agissait seulement de chercher des traces, savoir par où les bêtes étaient parties, comment, et ensuite se regrouper pour les retrouver.
Simple.

Valla avait pris l’est. Montée sur Merez, elle avait progressé vers le levant en scrutant le sol. Quiconque avait enlevé les bêtes ne s’était pas amusé à dissimuler ses traces pendant des heures.
Et puis après trois heures de vaines recherches, enfin ! Elle avait repéré l’empreinte d’un des beefalos, vite encadrée par d’autres. Et par des traces de pas. Elle était descendue de sa selle et s’était accroupie pour mieux observer les traces, la direction prise par les voleurs… Elle avait dégainé son poignard par précaution - et s’ils étaient encore là, prêts à éliminer d’éventuels poursuivants ?

Plongée dans ses réflexions, le regard perdu dans la direction prise par les voleurs, elle n’entendit pas approcher l’homme, ne réalisant sa présence qu’au moment où il lui adressa la parole.
Et là, sa réaction fut pur réflexe : elle estima d’un coup d’oeil la distance, capta l’arme dans la main de l'homme et d’un geste vif, leva la sienne pour placer son poignard contre la gorge de l’intrus. Beaucoup d’esbroufe, car il semblait avoir nettement plus d’expérience que lui. Mais une vraie menace, néanmoins.
« Si j’ai perdu un truc, c’est surement pas une dague ! Lâchez ca ! Tout de suite ! » Elle avait pris le même ton autoritaire qu’elle employait avec le bétail. En général, ils obéissaient. Peut-être qu’il tenait suffisamment du bovin pour obtempérer...
Crédits : Chouu'
Célébrité : Billy Burke
Multi-comptes : /

Malöan
(#) Re: Méprise et confusion. [Pv : Valla]  Mer 9 Jan - 21:15

Depuis la bute surélevée j'ai vu une jolie demoiselle brune, bien gaulée. Désormais à sa hauteur, je suis obligé de retenir le sifflement qui voudrait passer entre mes lèvres. La jeune femme est sublime, mon regard n'en perd pas une miette alors que je m'avance avec la dague dans la main.
N'imaginez pas que je sois le genre à baisser la garde sous prétexte que mon vis à vis est une femme. Sur ce coup je reconnais cependant que j'ai été distrait. Je ne m'attendais pas à sa réaction, comme si l'agressivité ne pouvait correspondre à cette personne.

En un geste fulgurant, la fille entraîne une lame contre ma jugulaire avec assez de force pour me faire reculer : autant éviter qu'elle m'égorge dans son emportement.
Valla & Malöan
Méprise et confusion.
Je n'aurai pas pu l'esquiver ni même parer l'attaque, j'étais vraiment trop... ailleurs. Mais un geste défensif pourrait avoir lieu maintenant. Je n'en fais rien. Ma position est délicate et je mise sur la diplomatie : c'est pas gagné.

" Oook, ok... calmez-vous je n'étais pas en train de vous attaquer. "

Précision qui me paraît nécessaire. Je reste mains ouvertes et tendues pour prouver que je n'ai pas l'intention de me servir de la dague. Sous la menace insistante et le couteau qui menace de m'entailler la peau, je finis par laisser tomber l'arme au sol.

" Elle n'est pas à moi, c'est pour ça que je vous demandais.  "

J'observe alors sa monture, puis les traces à nos pieds. Il semblerait qu'elle piste les ravisseurs plutôt que d'en faire partie. Je tente de lui sourire pour l'amadouer, sait-on jamais, avant d'ajouter :

" Je me suis déjà rasé de près, si vous pouviez... reculer. "

Désarmé et en danger, je reste sur le qui-vive. Si elle accepte de se détendre tout devrait se passer correctement, en revanche, si elle s'obstine à jouer les guerrières je devrais intervenir. Je suis plutôt habile au corps à corps mais la tâche s'avère compliquée en l'occurrence.
J'évalue la pente dans son dos, la position de ses bras, le degré de sa concentration ... je pense pouvoir la renverser sans me blesser.

Méprise et confusion. [Pv : Valla]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1