AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Info : La chronologie a été mise à jour suite aux différents évents. N'hésitez pas à aller la lire par ici !
Partagez
 

 Danais - La loyauté absolue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danais
Messages : 50
Inscrit le : 30/01/2019
Crédits : Sweetie Plum
Célébrité : Jaimie Alexander
Danais
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Danais - La loyauté absolue  Danais - La loyauté absolue EmptyVen 1 Fév - 21:56



– Danais –
Clan : Sengoli – Rôle : Ancienne guerrière/Espionne – Âge : 33 ans
Allégeance : Skylar – Feat : Jaimie Alexander



Caractère & Physique :


Caractère

Danais avait la peau claire dans son enfance. Une fois qu’elle commença ses entrainements, le temps passé en extérieur lui tanna la peau et lui donna une teinte un peu plus chaude qu’elle garda de longues années. Depuis qu’on lui a retiré son poste, sa peau est redevenue plus pâle – sans reprendre la couleur laiteuse de son enfance – mais parfois, elle aimerait que ses joues soient rougies par le soleil plutôt que par la chaleur de la forge. Sa démarche est assurée et souple, souvenir de sa vie de guerrière mais sa musculature s’est encore plus développée, notamment au niveau du dos et des bras depuis qu’elle a entrepris de devenir forgeronne. Elle est de taille moyenne et porte des vêtements traditionnels qui ne la démarquent pas des autres mais qui la mettent correctement en valeur. Son dos est barré par une large cicatrice gagnée lors d’un combat. Chaque jour, elle maudit cette marque qui lui rappelle la perte de son statut de guerrière et sa rétrogradation.

On peut constater un contraste assez important entre son corps de guerrière et de forgeronne et son visage. Le premier, musclé et solide se détache du second, plus féminin et délicat. Celui-ci est encadré par une grande quantité de cheveux bruns légèrement ondulés. Pas particulièrement disciplinés, elle les attache dans les moments d’action mais n’a jamais pu se résoudre à les couper. Ses yeux sont bruns, assez classiques mais très expressifs, notamment au combat. Cependant, elle tâche d’apprendre à mesurer ses émotions et à les masquer afin d’effectuer au mieux son rôle d’espionne.

Physique
Sa reconnaissance en tant que guerrière, Danais la doit certes à son entrainement mais aussi à son fort caractère. En effet, celui-ci lui a été bien utile pour ne jamais abandonner lors de sa formation, même dans les moments les plus difficiles mais également lorsqu’elle a dû diriger une section entière. En face de ses hommes, elle devait être assurée que ses choix étaient les bons et les défendre fièrement : c’est ce qu’elle fit.

Cependant, cela n’a pas que des avantages puisqu’elle a également du mal à tenir sa langue. Elle a souvent tendance à dire haut et fort ce qu’elle pense d’une situation ce qui ne facilite pas toujours ses relations avec ses supérieurs. Cela ne signifie pour autant pas forcément qu’elle manque de respect envers ceux-ci ou qu’elle est incapable de garder un secret, elle défend juste ses convictions quand elle l’estime nécessaire.

Ce caractère la pousse également à parfois agir de façon impulsive, sans vraiment réfléchir aux conséquences. Elle accepte cependant de se remettre en question même si elle déteste qu’on pointe ses erreurs du doigt. Sa démarche sera plutôt personnelle et réflexive. Sans cette capacité, elle n’aurait jamais pu diriger d’autres personnes. Bien entendu, certains sujets ou domaines sont plus sensibles que d’autres et la poussent à agir de la sorte.

La mort de sa famille ainsi que le départ de son père ont créé chez elle une forte peur de l’engagement et de l’attachement. Elle fuit les relations prochaines de peur de ressentir à nouveau cette peine incommensurable qui a failli la détruire par deux fois. Elle a donc tendance à être sympathique et souriante, prompte à discuter à la taverne mais elle ne parle toutefois que peu d’elle, préférant échanger sur les rumeurs du moment ou les derniers bouleversements. Cela la conduit à avoir de nombreuses relations amicales ou amoureuses mais presqu’uniquement superficielles.
Ces souffrances la poussent aujourd’hui à profiter de chaque instant et à saisir toutes les opportunités qui se présentent à elle même si ce n’est pas forcément très sûr.

Sa loyauté envers Skylar est absolue et, pour elle, elle enterre certains pans de sa personnalité et se fait violence afin de jouer parfaitement son rôle d’espionne dans la rébellion.



Ce qui s'est passé dans ma vie :


L’enfance de Danais ne fut pas très heureuse mais elle n’en garda finalement qu’un lointain souvenir. Elle n’avait aucune image de sa mère, seulement un nom prononcé de temps à autre. Celle-ci étant morte quelques heures après l’accouchement des suites d’une hémorragies, Danais ne l’avait jamais connue. Parfois, en voyant des mères avec leurs filles, elle regretta cette situation mais ne sentit pas particulièrement coupable. En effet, les morts en couche étaient encore courantes dans un monde comme celui-ci. Elle naquit en l’an 117 et grandit à Lund auprès de son père.

Quand elle eut six ans, son père quitta brusquement la maison. Elle lui en voulut pendant très longtemps de l’avoir ainsi laissée mais, avec le temps, elle accepta que son père eût été brisé par la mort de sa mère. Elle garde de lui quelques souvenirs de lui en train de marcher à ses côtés dans la rue commerçante ou lui offrant l’une ou l’autre petite friandise à bas prix dont les enfants raffolaient. Tour à tour, elle l’imagina se suicidant, mort dévoré par des créatures, tué par des guerriers ou, dans les temps plus heureux, en vie, quelque part et heureux. Elle garda de cet évènement une peur de l’abandon qui ne fera que s’accentuer.

A partir de ce moment, son frère, Ander, prit la relève. Il était en pleine formation de guerrier et, du haut de ses dix-neuf ans, il n’était pas forcément évident pour lui de prendre en charge une si petite fille qui vivait un grand moment de chagrin et d’incompréhension. Il fit de gros efforts et apprit à connaître sa petite sœur qu’il n’avait vu que très rarement à cause de ses entrainements. Il l’emmena à Moroni et commença à s’occuper d’elle. Livrée très souvent à elle-même, ce fut à cette époque qu’elle développa une certaine autonomie et par extension, sa personnalité assez forte et affirmée.

Elle vécut comme un évènement lointain l’assassinat du roi par Sendakan en l’an 126. N’ayant que neuf ans, la politique n’était encore qu’un problème d’adulte à laquelle elle ne comprenait pas grand-chose. Sendakan n’était là qu’un nom. Son frère combattant pour ce dernier, il ne lui transmit même pas d’animosité à ce sujet.

Quelques mois plus tard, une fois ses dix ans révolus, elle décida de suivre les traces de son ainé et commença une formation de guerrière. Cette dernière se passa globalement bien, Danais étant appliquée et régulière aux exercices. Sans être la meilleure dans aucun domaine, elle montrait une certaine versatilité et un fort caractère qui poussaient les autres à la suivre. Cette période fut probablement une des plus heureuses de sa vie. Entourée par des gens qui devinrent rapidement comme sa famille, elle se levait chaque jour avec l’objectif de s’améliorer, ses journées étaient bien remplies et elle ne vit pas le temps passer.

A ses vingt ans vint le moment de consécration de son entrainement. Ses entrailles étaient serrées par un mélange d’appréhension et d’excitation. Tout ce pour quoi elle s’était entrainée allait devoir montrer ses fruits et elle devrait se laisser porter par les réflexes durement acquis à répéter mille fois les mêmes gestes afin que ceux-ci deviennent comme une partie d’elle-même. Le rituel fut un succès et elle rejoignit immédiatement les troupes combattant à l’Ouest. La période d’exercice était terminée, il était temps de mettre tout cela en application.

Elle vécut son premier combat dans un état second. La peur au ventre, elle voyait les troupes ennemies les charger tandis que son supérieur leur donnait ordre et encouragement. Portée par le discours et la rage de survivre, elle ne sentit pas le combat, se laissant totalement emmener par les évènements et l’adrénaline. Elle survécut ce jour-là mais ce ne fut pas le cas de toutes les nouvelles recrues. D’autres combats eurent lieu, encore et encore et, petit à petit, elle perdit certains de ses camarades de formation. Une fois de plus, elle se sentit seule et abandonnée, vivant chaque perte comme un déchirement injuste.

Elle continua ainsi pendant sept ans, obtenant même, grâce à ses faits d’arme et à son comportement exemplaire, la gestion d’une section de guerriers. Elle tâcha de connaître chacun d’entre eux correctement afin d’utiliser leurs forces et faiblesses aux bons moments mais ne devint pas leur amie. Elle avait déjà perdu trop de camarades et sa tendance à garder ses distances commençait à se dessiner doucement. Très fière, elle se donna encore plus dans la fièvre du combat mais finit par recevoir une blessure excessivement grave.

Elle fut emmenée à l’arrière du front et, passé les temps les plus critiques, fut ramenée en ville afin de se remettre. Sa convalescence dura de longs mois durant lesquels elle se rongea les sangs de se savoir loin de l’action. Elle n’avait qu’une hâte : reprendre les armes et rejoindre ses hommes. Ce fut ainsi qu’une fois guérie, elle se présenta devant son chef afin de demander à reprendre son poste. Il le lui refusa, lui annonçant de but en blanc qu’elle était devenue trop faible pour diriger des hommes et prendre la responsabilité de leur vie. Aucun test n’avait été fait, personne ne l’avait vue brandir son arme, elle trouva cette décision profondément injuste et infondée. Elle aurait aimé pouvoir prouver sa valeur.

La fierté en miette, elle retourna s’installer à Moroni où son frère l’avait élevée. Entre temps, il avait pris femme et deux fils étaient nés de cette union. Ce furent ces derniers qui permirent à Danais de remonter la pente. Leur joie de vivre, leur curiosité et leur enthousiasme au quotidien lui permirent de garder le sourire. Elle vit dans ses deux neveux une raison de continuer à avancer en leur apportant son temps et son expérience afin qu’ils fussent heureux.

Ne supportant pas l’inactivité, elle décida de trouver du travail. Elle voulait garder un lien avec les armes, avec les troupes qu’elle avait quittées afin d’apporter malgré son retrait du corps armé, son aide pour la guerre. Elle se pointa chez un forgeron avec toute l’impudence de son caractère. Elle était trop âgée pour être apprentie mais elle était décidée et n’abandonna pas. Il finit donc pas accepter de lui apprendre quelques bases. Sa connaissance dans le maniement des armes lui avait apporté une reconnaissance du bon acier et des lames de bonne qualité. Ainsi, elle compensa son manque d’expérience en forge par son passé de guerrière et, à force de travail acharné, rattrapa petit à petit les autres apprentis jusqu’à obtenir le statut de compagnon.

Malheureusement, le retour du bonheur fut de courte durée et l’épouse d’Ander mourut d’une maladie foudroyante laissant ses fils pétris dévastés par le chagrin. Danais fit de son mieux pour consoler ses neveux mais ceux-ci avaient besoin de leur père et Ander demanda donc à quitter l’armée. Sendakan refusa et menaça même Ander afin qu’il se garde de faire une telle demande à nouveau. Danais fut choquée, elle savait que Sendakan avait ses défauts et travers mais c’était leur chef et frère et sœur avait donné leur sang et leur jeunesse dans le combat de leur clan. Ils avaient attendu un minimum de reconnaissance envers leur engagement. Ander fit alors une terrible erreur et insista, pointant sa vie passée à combattre et demanda à son chef de respecter sa demande de façon à montrer son honneur.

On raconte que Sendakan sourit à cette remarque, félicitant le courage de son soldat. Il le renvoya immédiatement chez lui, lui souhaitant une vie de bonheur auprès de ses fils.

Un soir, en revenant de la forge, Danais ne vit qu’un tas de cendre à l’emplacement de la maison de son frère. Elle se jeta immédiatement dans les décombres, encore chaudes, hurlant après son frère, le regard brouillé par les larmes et la panique. De tout son cœur, elle pria, elle espéra que ceux-ci étaient sortis et qu’il ne s’agissait là que d’un accident sans autres conséquences que matérielles. Sa prière ne fut pas exaucée et, aidée par quelques volontaires, les débris furent fouillés et les corps d’un homme et de deux enfants mâles retrouvés.

Durant les premiers temps, elle ne sut que faire et on la traina à la taverne de la ville afin qu’elle puisse épancher sa peine. Elle ne le fit pas. Dans ces lieux, elle entendit les rumeurs sur l’incendie commandité par le chef de clan. Danais quitta les lieux, alla chercher son épée, remit son armure et se prépara à aller assassiner Sendakan. Enfin, on allait savoir si elle était devenue incapable de combattre. Sa vengeance devint sa seule raison de vivre.

Elle ne put pourtant pas l’accomplir. Une femme nommée Skylar, enfant vestige d’un temps passé, avec laquelle elle avait alors partagé des jeux, étaient revenues prendre son héritage par la force. Sendakan était mort. Danais jura une fidélité absolue à l’héritière.

Elle reprit ensuite sa vie pendant quelques temps, séchant ses larmes mais fermant son cœur de peur de revivre la séparation, la mort de sa famille l’avait brisée. Elle entendit, lors de ses visites à la taverne, qu’une rébellion se montait contre la nouvelle cheffe. Elle alla donc la prévenir et reçu en échange une mission : infiltrer la rébellion en se rapprochant de son chef, Drasko. Elle devint espionne d’abord pour Skylar et ensuite, pour Drasko. Incarnant à merveille ce double jeu mais gardant sa fidélité inchangée, servir Danais devint sa nouvelle raison de vivre.

Actuellement , elle se trouve à Saniva.

Fiche basée sur ce Scénario.

Les possessions de mon personnage :


Un cheval, outils de forge basiques, son ancienne armure, une épée.

Pour aider le staff :


▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage //  j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien //
▬ Autre : J'autorise le staff à tuer mon personnage à n'importe quel moment durant une intrigue/event.

Pour la liste des avatars :
Code:
JAIMIE ALEXANDER <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1473-danais-la-loyaute-absolue" class="Sengoli">Danais</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t1473-danais-la-loyaute-absolue" class="nomduclan">DANAIS</a> - Ancienne guerrière/Espionne

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Danais</span>


Dernière édition par Danais le Sam 2 Fév - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niallàn
Messages : 263
Inscrit le : 02/05/2018
Crédits : Fassophy
Célébrité : Georgia Hirst
Multi-comptes : Sàga

Niallàn
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Danais - La loyauté absolue  Danais - La loyauté absolue EmptyVen 1 Fév - 22:30

Waiiiiiiii une nouvelle rouge krkr
Bienvenue \o/ Hâte de te croiser en jeu !On va probablement se croiser Danais - La loyauté absolue 704701495

_________________
crow
" Que craignez-vous gente dame ?
- Une cage. Rester derrière des barreaux jusqu'à ce que l'usure et l'âge les acceptent et que toute forme de courage ait disparu irrévocablement. "
Le Seigneur des Anneaux, les Deux Tours
Revenir en haut Aller en bas
http://tol-orea.xooit.org/index.php
Akeela
Messages : 1370
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Danais - La loyauté absolue  Danais - La loyauté absolue EmptySam 2 Fév - 17:42

Bienvenue officiellement parmi nous \o/

C'est chouette d'avoir choisi ce scénario, j'aime bien ce que tu as fait avec la fiche coeur. Du coup je n'ai rien à redire, alors je te valide directement et te rajoute ta couleur rouge niark:. J'espère que tu te plairas parmi nous et avec elle, surtout n'hésite pas à le dire si tu as des soucis ou des questions !

Bon jeu ! canard



Félicitations, tu es validé(e) !


Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Tu peux aussi nous rejoindre sur la Chatbox ou même sur le serveur Discord que tu trouveras par ici ! Nous te souhaitons un bon jeu avec ton petit personnage coeur

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 50
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Danais - La loyauté absolue  Danais - La loyauté absolue EmptySam 2 Fév - 19:24

Bienvenue ! ; D Une copine sengoli krkr

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Danais
Messages : 50
Inscrit le : 30/01/2019
Crédits : Sweetie Plum
Célébrité : Jaimie Alexander
Danais
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Danais - La loyauté absolue  Danais - La loyauté absolue EmptyDim 3 Fév - 10:58

Merciiii mouton

Contente que ça te plaise Skylar calin2
Revenir en haut Aller en bas
 
Danais - La loyauté absolue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Viens peupler la Terre ! :: Les habitants qui peuplent nos terres :: Les fiches validées-
Sauter vers: