AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyLun 4 Fév - 19:00

Danais était épuisée de sa journée. Elle avait travaillé à la forge pendant des heures sans pause. Les escarmouches aux frontières sonnaient l’alerte qu’il était temps de se préparer au combat. Cela signifiait très concrètement que les armes et armures anciennes étaient récupérées pour les remettre comme neuves et que de nouveaux équipements devaient être faits en urgence pour les jeunes soldats. Ils étaient donc débordés et ne savaient plus où donner de la tête. Ils étaient si occupés qu’ils étaient probablement les derniers au courant de l’état du front. Tant que les demandes pleuvaient, c’était que cela n’allait ni mieux ni moins bien : les combats n’étaient pas terminés mais ils n’avaient pas abandonné. C’était tout ce qu’ils avaient besoin de savoir de façon immédiate selon leur maître mais Danais se languissait de récit guerrier et d’informations précises. Elle en avait besoin tant pour satisfaire sa propre curiosité que son rôle d’espionne.

Ainsi, à la fin de sa journée, elle n’alla pas chercher les informations officielles sur les panneaux d’affichage qui, parfois, apportaient des nouvelles choisies par les chefs à partir de ce que rapportaient les messagers et, souvent, annonçaient le nom des morts à la bataille. Ces nouvelles-là, Skylar les connaîtrait bien mieux qu’elle, elle les avait reçues la première et avait probablement choisi ce qu’il fallait transmettre à la population pour ne créer aucune panique ou risquer de donner des informations sensibles à des espions de l’autre bord.

A la place, elle se rendit à la taverne, une de ses habitudes, afin d’allier l’utile à l’agréable. En effet, c’était l’endroit le plus approprié pour entendre les rumeurs et informations du point de vue du peuple. C’était souvent bien plus intéressants que les nouvelles officielles si on était capable de faire le tri afin de repérer le vrai du fantasme.

Elle entra sans fracas, comme chez elle, parfaitement à son aise dans cet endroit où elle connaissait plusieurs habitués et s’installa dans un premier temps au bar afin de commander sa boisson :

- Mettez-moi une chope de bière brune et un peu de ce ragoût sur une tranche de pain.

Elle avait pointé du doigt un chaudron qui était posé au-dessus du feu. A l’intérieur, du ragout devait mijoter depuis le matin et la viande devait être ultra fondante et la sauce très concentrée. Ce n’était pas de la nourriture très raffinée mais c’était bien chauf et nourrissant, tout ce dont elle avait besoin à cet instant.

Une fois sa commande passée, elle balaya la salle du regard cherchant des visages connus ou non, le repas était toujours un bon moment pour échanger et il ne semblait pas bizarre de rejoindre la table d’une autre personne seule dans ce genre de situation : cela permettait d’offrir un peu de compagnie tout en étant respectueux du tavernier qui voudrait garder des tables pour des groupes plus imposant et donc plus susceptibles de lui rapporter de quoi gagner sa vie.

Elle repéra une personne assise à une table dans une alcôve : un endroit parfait pour discuter un peu en toute discrétion. Cela pouvait aussi signifier que l’interlocuteur cherchait de la solitude mais Danais espéra qu’il n’en serait rien. Elle n’avait jamais vu cette personne et comptait bien essayer d’avoir quelques nouvelles récentes. Elle s’approcha donc avec politesse et s’adressa à elle :

- Bonsoir, je suis seule pour mon repas. Puis-je me joindre à votre table ?

Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMer 6 Fév - 21:51


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


A piece of news, a slice of cake

Thalyaar se hissa hors du bunker, faisant jouer ses biceps pour se hisser sur le rebord poussiéreux et coupant de la trappe. Des années passées à marcher, escalader et grimper lui avaient forgé un corps svelte et athlétique. La jeune femme sortit ses jambes de la bouche béante dans le sol, puis tira une plaque pour le refermer, avant de le cacher par des broussailles. Il s'agissait bien entendu de préserver son gagne-pain ; il ne s'agirait pas que des pillards le découvrent ou, pire, que des personnes s'y installent. Car oui, Thalyaar ne se considérait pas comme une pillarde. Certes, elle récupérait des objets anciens, prélevés dans leur environnement naturel, et les vendait, mais c'était pour les conserver. Pour qu'ils passent à la postérité, et non qu'ils restent à moisir dans des endroits sombres et reculés. Elle leur redonnait une lumière, leur accordait une importance depuis longtemps perdue. Elle était le premier regard qui se posait sur eux depuis des centaines d'années, un regard qui leur redonnait vie. Elle était toujours désolée d'en laisser certains derrière elle, et encore plus d'en découvrir certains prometteurs à moitié détruits par les moisissures. Son travail était une passion autant qu'un crève-cœur.

La jeune femme récupéra son sac et s'orienta rapidement dans les bois. Elle était de retour en Sengoli, après plusieurs mois passés à vagabonder dans les clans. Plus précisément, elle était dans les territoires aux alentours de Saniva. Thalyaar repoussa ses cheveux fraîchement coupés qui lui tombaient sur le front, et souffla de contentement et d'épuisement. Elle avait passé une bonne journée, à découvrir et s'émerveiller. Le poids de son sac sur son épaule la réconfortait grandement ; seulement deux livres, mais une bonne vingtaine de bricoles et autres babioles le remplissait et cliquetait à ses pas. Ce bruit, aujourd'hui, elle en était heureuse, et non pas agacée. Thalyaar ferma les yeux, et profita un instant de ce début de soirée. Il faisait frais, mais les oiseaux chantaient et leurs mélodies enchantaient ses oreilles. La jeune femme rouvrit bien vite les yeux, histoire d'éviter de se prendre un arbre et de faire redescendre très vite et très bas sa bonne humeur, et atteignit le sentier qu'elle visait. Elle le suivit aussitôt, prenant la direction de Saniva sans hésiter. Thalyaar se considérait native de ces terres. Elle avait beau avoir vu le jour pour la première fois dans un petit village de montagne, son abandon précoce l'avait conduit à se considérer comme fille de Sengoli plutôt que comme fille de Sengolis. Thalyaar était l'enfant de ces terres, celle qui foulait sa mère à pied tous les jours. Alors évidemment, elle en connaissait tous les chemins et raccourcis, et ce par cœur. Elle savait parfaitement où elle allait, et ne pouvait jamais se perdre sur les terres Sengolis.

De retour à Saniva, la jeune femme entra dans l'auberge qu'elle avait gracieusement élue comme digne de son auguste personne pour la durée de son séjour, et remonta dans sa chambre près d'une heure, pour y déposer ses affaires et y consigner ses découvertes et pensées de la journée. Petit rituel quotidien que de mettre en mot ses rêves et ses aspirations. Thalyaar redescendit pour le repas, alors qu'il commençait à y avoir un peu de monde, après s'être décrassé le visage et le cou. La terre, la poussière, et même des cendres – allez savoir – les avaient maculés sans qu'elle ne s'en rende compte. Ajoutez à cela la sueur, et ça lui faisait un camouflage très pratique. Thalyaar se préoccupait peu de son apparence : à vrai dire, paraître sale l'avantageait souvent pour tenir à l'écart ses congénères humains. Mais pas ce soir. Ce soir, elle était d'humeur aguicheuse...

Thalyaar commanda son repas du soir, ragoût, pain et jus de baies, et, sa commande passée et récupérée, alla se placer dans une alcôve discrète, d'où elle pouvait voir toute la salle, tout en restant isolée. Rester dans l'ombre, prendre un air renfrogné, et peu de personnes oseraient s'approcher d'elle. C'était devenu un réflexe, maintenant. Même dans ce type de soirs où elle ne dirait pas non à un peu de compagnie. De temps en temps, Thalyaar avait besoin de contact humain, la plupart du temps pour lui rappeler pourquoi elle n'aimait pas passer du temps avec ses pairs. « Bonsoir, je suis seule pour mon repas. Puis-je me joindre à votre table ? » Thalyaar, qui sans s'en rendre compte avait baissé le nez sur son plat, releva la tête avec surprise, pour trouver face à elle une femme, assez grande et musclée. Certes, Thalyaar n'était pas très grande, et encore moins très musclée, mais elle n'était pas non plus rachitique. Et cette femme était plus grande et plus musclée qu'elle, mais avec un visage presque... enfantin. Il lui semblait très pur, très innocent, comparé à sa carrure. Thalyaar se rappela enfin qu'il lui était possible de mouvoir ses propres traits, et esquissa un sourire, invitant d'un geste vague la femme à prendre place : « Bien sûr. Il y a de la place pour deux. » Thalyaar ne s'embarrassait jamais de prendre des gants ; elle était plutôt de ces personnes qui rentraient dans le vif du sujet. Souvent, ses piques insidieuses lui attiraient des problèmes ; il serait bienvenu d'essayer de les contenir pour ce soir... Bienvenu, mais pas assuré.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMar 19 Fév - 21:04

Ayant reçu l’assentiment de la personne en face d’elle, Danais sourit et s’installa, posant bière et repas sur la table. Elle s’assit sans s’arrêter de sourire à la jeune femme en face d’elle. Ici, elle était en territoire allié et si elle devait garder son statut d’espionne secret et qu’elle était officiellement une simple forgeronne proche de Skylar, elle n’avait pas non plus de raison de s’inventer une nouvelle vie pour obtenir des informations. Ici, elle pouvait garder son rôle initial, celui qui correspondait à la réalité si on prenait soin d’omettre quelques détails.

Danais espéra que sa camarade d’une soirée aurait la langue bien pendue. Non seulement, cela lui permettrait peut-être d’obtenir quelques informations intéressantes mais, surtout, la perspective d’une soirée à discuter plutôt qu’à ruminer chez elle semblait bien plus agréable. Au pire, elle pourrait toujours se tourner vers d’autres personnes mais il n’y avait pas grand monde d’intéressant dans la salle à ce stade de la soirée.

Il était temps pour elle de se présenter, c’était toujours un bon moyen de commencer la conversation et on pouvait parfois se découvrir quelques relations ou souvenirs communs. Cela permettait aussi de briser un peu la glace. Donner quelques éléments personnels était également un bon moyen de créer un début de lien de confiance.

- Je m’appelle Danais, je suis originaire du clan Sengoli. Et vous ? Comment vous appelez-vous ? Etes-vous de la région ou vous êtes ici en déplacement ?

Elle la regarda et remarqua la poussière sur ses vêtements. Peut-être était-elle une voyageuse ou alors elle avait un métier un peu salissant ? Dans tous les cas, cela pouvait être un moyen de lier la conversation.

- Je suis forgeronne ici, si jamais vous avez besoin d’entretenir des outils, des fers à cheval ou des armes, n’hésitez pas à venir me voir, la boutique où je travaille n’est pas très loin de cette taverne.
Et sinon, comment occupez-vous vos journées si cela n’est pas indiscret ?


Danais était souriante et enjouée à chacune de ses questions. Elle appréciait ce genre de moment où elle découvrait une nouvelle personne. Elle préférait d’ailleurs cela à la visite de vieilles connaissances. Ceux-ci abordaient trop souvent le sujet de la famille qui la mettait mal à l’aise et refusaient de se contenter de badinages sur des banalités.

Tout en posant les questions, elle attaqua son repas avec appétit. C’était sans prétention mais très correct. La viande était fondante et la sauce gouteuse, elle n’en demandait pas beaucoup plus. Elle attendit les réponses à ses questions, c’était celles-ci qui allaient déterminer si son interlocutrice allait se montrer loquace ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMar 19 Fév - 22:23


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


A piece of news, a slice of cake

A peine assise, et la nouvelle arrivante commence un véritable interrogatoire. Une avalanche de questions tombe alors sur Thalyaar, et martèle son crâne. « Je m’appelle Danais, je suis originaire du clan Sengoli. Et vous ? Comment vous appelez-vous ? Etes-vous de la région ou vous êtes ici en déplacement ? […] Je suis forgeronne ici, si jamais vous avez besoin d’entretenir des outils, des fers à cheval ou des armes, n’hésitez pas à venir me voir, la boutique où je travaille n’est pas très loin de cette taverne.
Et sinon, comment occupez-vous vos journées si cela n’est pas indiscret ? »
Thalyaar, interdite, presque assommée, mit un peu de temps avant de relever la tête de son plat. Quelle idée avait-elle eu d'accepter de la compagnie ? Remarque, c'était dans l'ordre des choses : elle faisait un pas en avant vers un de ses congénères humains, et douze pas en arrière – minimum – dès qu'il, elle en l'occurrence, se montrait... comme ses autres congénères humains : embarrassant, gênant, intrusif dans le meilleur des cas. Malpoli et rustre dans le pire. Thalyaar fixa ses yeux brun clair sur la dénommée Danais, et se laissa aller à sa verve habituelle : « Je suis Sengoli et je déteste cet interrogatoire. Un peu de respect pour vos compatriotes épuisés, merci. » Le merci était peut-être de trop. Ou peut-être était-ce la juste dose de cynisme créateur de culpabilité qu'il fallait.

Les yeux plissés, Thalyaar affronta du regard Danais. Les poils de sa nuque se hérissaient déjà d'avance, et elle voyait un espion en tout le monde. Elle n'aimait pas ses congénères, mais c'était très rare que ça tourne en paranoïa. La fatigue, les courbatures et les questions qui tambourinaient dans son crâne n'aidaient en rien. Pour une fois qu'elle faisait l'effort de se montrer agréable, pourquoi fallait-il qu'elle tombe sur une pipelette qui voulait tout savoir ? Sérieusement, elle ne pouvait pas avoir une conversation à peu près normale une fois dans sa vie ? Ou alors c'était un signe, qu'elle ne devait pas s'acharner et vivre recluse, n'affronter la populace que le temps de régler ses affaires. Néanmoins, elle devait avouer que le passage par la ville était une obligation : sans cela, comment pourrait-elle se plaindre de ses congénères ? Thalyaar finit par reporter son attention sur son plat, subitement froide et détachée. Si Danais souhaitait poursuivre la conversation, il lui faudrait du courage et susciter son intérêt. En un instant, Thalyaar avait oublié toutes ses bonnes volontés. Et elle n'était pas prête à sortir de derrière son rempart de cynisme dédaigneux.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMar 19 Fév - 23:53

Danais s’était laissée emportée visiblement. Son interlocutrice n’avait pas du tout eu la réaction attendue. Tout ce qu’elle avait obtenu en guise de réponse était une origine ainsi qu’une remontrance. Voilà qui lui semblait bien étrange puisque la personne en face d’elle lui semblait largement plus jeune. Elle soupira : les jeunes n’avaient donc plus le moindre respect pour leurs ainés ?

Elle aurait pu partir, prendre sa chope et s’installer ailleurs, les interlocuteurs ne manquaient pas dans une auberge mais Danais avait une certaine tendance à ne pas abandonner à la première difficulté. De plus, c’était toujours ce genre de personne qui avait les meilleures histoires et cela pouvait valoir la peine de faire preuve d’un peu de patience et chaque membre du clan Sengoli pouvait être une source intéressante sur la rébellion. Au-delà de l’intérêt personnel, elle trouvait maintenant à la conversation un intérêt lié à son véritable rôle auprès de Skylar.

- Veuillez m’excuser, je ne voulais pas me montrer impolie, je cherchais juste à faire la conversation.

Danais laissa un peu de temps après sa réponse afin d’éviter de redonner l’impression d’un interrogatoire à cause d’un débit de parole trop élevé. Elle se rinça la gorge avec une petite gorgée de sa bière et reprit ensuite la parole :

- Nous pouvons aborder un sujet de votre choix si vous ne souhaitez pas parler de vous ou simplement manger en silence si vous préférez.

Elle joignit ensuite l’acte à la parole afin de montrer une certaine bonne volonté et se tut, n’ajoutant rien de plus. Cela la démangeait de demander la raison de sa fatigue mais la jeune femme avait signifié assez clairement détester les questions et Danais avait donc prit soin de n’en poser aucune dans la suite de cet étrange échange.

Elle se concentra donc sur son repas et savoura, bouchée après bouchée la viande juteuse tout en restant à l’affût d’une réaction de celle qui n’avait même pas daigné lui donner son nom. Cela dit, se présenter d’abord par son clan plutôt que par son nom donnait l’impression qu’elle devait être très impliquée dans celui-ci ou, en tout cas, lui donner une grande importance dans sa vie. C’était une information qui était toujours intéressante à noter même si la guerrière ne pouvait pas vraiment être sure. Tout cela ne restait que des suppositions.

En tout cas, c’était une personne bien difficile qu’elle avait en face d’elle. Les réactions aussi virulentes à ses tentatives de sociabilisation étaient très rares, surtout dans ce genre d’endroit où les gens seuls venaient pour chercher autant de la compagnie qu’un toit où s’abriter.


Dernière édition par Danais le Jeu 21 Fév - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMer 20 Fév - 11:14


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


A piece of news, a slice of cake

« Veuillez m’excuser, je ne voulais pas me montrer impolie, je cherchais juste à faire la conversation. » Thalyaar releva les yeux vers son interlocutrice, et l'observa boire une gorgée de bière. « Nous pouvons aborder un sujet de votre choix si vous ne souhaitez pas parler de vous ou simplement manger en silence si vous préférez. » La jeune femme ne put s'empêcher de lever un sourcil sarcastique. Néanmoins, elle devait reconnaître que pour le courage, c'était fait. Après une telle acidité, la plupart des gens seraient partis voir ailleurs, ou l'auraient insultée en réponse. Là, au contraire, Danais se calma, fut polie, et lui laissa le choix. Intelligente, en plus de ça ; ne pas provoquer de bagarre, et avoir ce qu'elle voulait dans le même temps. Cette rencontre promettait d'être intéressante. Thalyaar continua de l'observer, tandis que Danais s'était mise à manger, en silence. Elle mourrait d'envie d'avoir la réponse à ses questions, mais elle prenait son mal en patience. Appréciable. Pas suffisant pour dompter l'aigle revêche qu'était Thalyaar, mais appréciable.

Facétieuse ou hautaine, difficile à savoir, Thalyaar se replongea également dans son assiette. Elle mangea en silence, les yeux rivés sur ce qu'elle mangeait, et, durant de longues minutes, se contenta de se remplir l'estomac. Elle mettait encore à l'épreuve Danais ; à l'épreuve de son silence, cette fois-ci. Quelquefois, le silence faisait bien plus se révéler les personnes que leur poser une cascade de questions. Ajoutez à cela une paire d'yeux inquisiteurs, et vous pouviez faire des miracles. Pour le coup, Thalyaar en avait été victime, et non pas bourreau ; quelques années plus tôt, alors qu'elle commençait tout juste à déambuler sur les routes toute seule, elle s'était faite avoir, avait révélé l'emplacement de son projet de fouilles, ce qui avait permis aux pillards bien déguisés qu'elle avait croisés de s'y rendre avec elle et de tout prendre, la laissant écumante de rage et larmoyante de stupidité. Depuis, Thalyaar avait une certaine aversion à ce qu'on mette son nez dans ses enfers ; cette aversion était déjà présente avant, mais elle s'était aggravée après cette rencontre. Donc non, elle n'aimait pas se dévoiler.

En Thalyaar se déroulait un duel acharné entre sa paranoïa prudente et sa générosité ambiguë. Elle hésitait : devait-elle continuer de se taire et se renfermer un peu plus, ou pouvait-elle reprendre cette idée de vouloir faire des efforts sans danger ? Pendant les longues minutes de silence déchirées par leurs bruits de mastication, Thalyaar hésita, puis se décida, et fit un pas en avant – métaphoriquement : « Je m'appelle Thalyaar. » Donner son nom n'était pas une mince affaire : elle escomptait que Danais apprécie l'effort à sa juste valeur.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyJeu 21 Fév - 13:06

C’était décidément un drôle d’oiseau qu’elle avait en face d’elle. Danais sentait qu’elle marchait sur des œufs et avait l’impression que la moindre parole de travers pouvait rendre la jeune femme complètement mutique. Elle avait pu l’expérimenter dans les premiers moments de l’échange, amener l’autre à parler d’elle n’était clairement pas la solution et elle pouvait se montrer presque agressive si la situation lui déplaisait. Danais garda donc le silence tant que l’autre ne décida pas de la tournure à donner à la situation.

Elle se contenta de manger son repas en faisant le moins de bruit possible. Non pas que ce soit particulièrement nécessaire mais elle sentait comme un besoin de rester calme pour créer un environnement acceptable. Elle agissait comme si elle essayait de ne pas effrayer un cheval farouche qu’elle voulait observer de plus prêt pour connaître sa valeur et lui faire des sabots en conséquence.

Au bout d’un moment, elle finit par apprendre le nom de son interlocutrice. « Thalyaar ». Cela sonnait bien aux oreilles de Danais, il y avait quelque chose d’un peu mystérieux dans le fait de donner son nom après une si longue attente et alors que la conversation avait déjà été entamée. Elle ne put s’empêcher également de se demander si c’était là son véritable nom. La jeune femme semblait si pleine d’ombres et d’énigmes que cela n’aurait pas surpris Danais que ce ne fut qu’une dénomination inventée de toute pièce pour l’occasion. Elle ne fit cependant aucune remarque à ce sujet, ne voulant s’attirer les foudres de cette nouvelle connaissance.

- Je suis ravie de vous connaître Thalyaar. Vous avez un prénom charmant que je n’avais jamais entendu.

Elle se retint de poser des questions sur son origine. C’était un exercice sacrément difficile que Danais expérimentait. Elle ne savait pas exactement par où commencer ni ce qu’elle pouvait tenter. Elle s’était donc tue après cette réponse quand quelqu’un entra. L’homme était sale et dégoulinant de sueur. Il arborait également quelques blessures légères. Elle reconnut cependant une de ses connaissances.

- Veuillez m’excuser une seconde, je m’inquiète un peu pour ce jeune homme. Il a beau être maladroit, cela reste rare qu'il rentre dans cet état.

Elle se dirigea vers lui et lui demanda, sans prendre garde à être particulièrement discrète, ce qui lui était arrivé. Elle obtint une réponse un peu brouillonne :

- Je suis tombé dans un trou à l’extérieur du village au Nord. C’était un trou particulièrement sournois, tu aurais dû le voir ! En plus, il y avait des trucs à l’intérieur, ça se cassait sous mes pieds. Je suis sûre que mes chaussures sont foutues !

Ce n’était donc visiblement rien de grave ou d’intéressant. Elle lui fit une tape dans le dos en lui conseillant d’aller voir si ses semelles ne pouvaient pas simplement être réparées. Elle retourna ensuite vers Thalyaar, faisant un nouveau regard d’excuse et but une gorgée de bière avant de dire avec une pointe d’amusement dans la voix :

- Ils semblent que les trous soient plus sournois que les humains selon lui mais je doute de la réalité de cette assertion.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyJeu 21 Fév - 15:38


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


A piece of news, a slice of cake, a little bit of anger

« Je suis ravie de vous connaître Thalyaar. Vous avez un prénom charmant que je n’avais jamais entendu. » Thalyaar esquissa un sourire fier ; ses parents – adoptifs – avaient choisi un nom exceptionnel, elle le savait. Pendant longtemps, cela lui avait porté préjudice, et elle s'était astreint à le raccourcir lors de ses passages dans les autres clans, de peur que sa consonance Sengoli ne lui attire plus de problèmes que prévu. En revanche, dès qu'elle était sur les terres de son clan natal, elle l'utilisait en entier, et elle devait avouer que ça lui faisait un bien fou. Vagabonder sous un pseudonyme ne l'avait pas amusée très longtemps. Thalyaar savoura les lettres qui roulaient sur la langue de Danais lorsqu'elle disait son nom ; c'était purement égoïste, mais elle aimait entendre son nom. La fluidité des premières lettres, qui se finissait en apothéose avec un « r » rude et ronflant, sauvage et esthétique. Oui, elle aimait son nom ; elle aimait encore plus l'entendre dire.

« Veuillez m’excuser une seconde, je m’inquiète un peu pour ce jeune homme. Il a beau être maladroit, cela reste rare qu'il rentre dans cet état. » Thalyaar releva les yeux et sortit de sa rêverie pour suivre Danais du regard, alors qu'elle rejoignait un homme sale et égratigné au comptoir. La jeune femme plissa les yeux, et tendit l'oreille pour écouter ses plaintes, et sentit son sang ne faire qu'un tour. Un trou au Nord ? Avec des choses dedans ? Elle avait un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment, et sentait déjà son sang s'échauffer. Ne me dites pas que cet abruti est tombé dans un bunker et a tout piétiné par inconscience… Personne ne le lui dit pas, mais elle en avait bien peur. Elle en avait très peur même. Combien d'objets étaient perdus, détruits par des mains et des pieds inconscients ? C'était toujours désolant de voir l'ignorance de ses congénères, et en être témoin la mettait en rage. Aucun d'eux ne comprenait la valeur de ces pauvres objets de pacotille, qui leur servaient au mieux à se réchauffer l'hiver, ou qu'ils laissaient pourrir à cause des ouvertures creusées pour les atteindre. Les objets clinquants, ah, ceux-là, ils les prenaient ! Mais les vrais trésors, ceux qui valent plus que tout l'or et l'argent réunis, ceux-là, ils les abandonnaient aux ravages de l'humidité, du vent et de la pluie, de la sécheresse et de l'incendie. Si cet abruti avait détruit quoi que ce soit, elle allait lui faire la peau.

« Ils semblent que les trous soient plus sournois que les humains selon lui mais je doute de la réalité de cette assertion. » Pendant que les yeux rageurs de Thalyaar étaient rivés sur le jeune homme, Danais était revenue s'asseoir en face d'elle, pour reprendre une gorgée de bière. Thalyaar sentait ses yeux étinceler de fureur, et sa mâchoire jouer sous sa peau. Elle plia quelque peu ses doigts, dans un geste d'humeur maîtrisé, et saisit sa chope, qu'elle finit d'une traite, renversant la tête en arrière, avant de la reposer avec brusquerie sur la table. « J'en doute aussi. J'en suis même certaine en fait. Les humains sont des abrutis incorruptibles, alors que les ''trous'' comme il dit sont pleins de richesses. » Tout son venin avait giclé sur le mot fade et atroce de « trous ». Ce n'étaient pas des trous, c'étaient des réserves de trésors ! Des archives du monde ancien, d'une ère sublime ! Comment pouvait-on les qualifier de « trous », comme si de simples taupes ou bousiers les avaient construits ?! Thalyaar croisa le regard de Danais, surprise. Elle esquissa un sourire sardonique : « Je suis aventurière. C'est mon boulot de tomber dans ces ''trous'' et d'en découvrir les richesses. Prévenez-le que s'il a détruit quoi que ce soit de valeur, je le lui ferai payer. » Tant de virulence pour des objets ? Oui, tant de virulence pour de simples objets.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyJeu 28 Fév - 20:02

Peu après que Danais se soit installée à nouveau à table, elle tenta de détendre un peu l’atmosphère en glissant une plaisanterie mais ce fut visiblement un échec. Elle sentait que son interlocutrice vibrait de colère et elle n'aurait pas été surprise de la voir sauter à la gorge du jeune homme au vu du ton de sa voix. Il y avait une énorme amertume dans sa voix et dans ses phrases.

- Il est certain en tout cas que j'ai croisé plus de personnes sournoises, les objets eux-mêmes sont rarement coupables de ce qui les entoure. Ils ne font que subir l'usage -ou le non usage- qui est fait d'eux.

Elle ne lui sauta pas à la gorge mais une petite mise en garde fut demandée tout de même. Danais trouva sage de ne pas la contrarier. Elle se leva donc en hochant la tête. Elle se dirigea vers le jeune homme et s'adressa à lui en essayant de trouver un équilibre. Elle voulait un ton ferme pour satisfaire sa compagne d'un jour mais ne voulait pas non plus être agressive et se mettre à dos l'ensemble de la taverne en devant rattraper des mois de prises de contact et de mis en confiance avec certains entre eux.

- Sais-tu ce qu'il y avait dans cet endroit, dans l'endroit où tu es tombé ? Tu ne devrais pas en parler de raconter si légère, ces objets étaient peut-être précieux et anciens. Aies un peu de respect.

L'autre était touché dans sa fierté mais répondit tout de même. Danais devrait lui offrir l’une ou l'autre bière pour rétablir l’équilibre mais elle avait évité.la catastrophe diplomatique, de ce côté.en tout cas. Il ne restait plus qu’a espérer que ce serait également le cas du côté de Thalyaar.

- Ou étais-tu ? Donne moi une localisation. Comment puis-je m’y rendre ?

Après avoir obtenu une réponse, Danais retourna à table.

- Je t'avoue ne pas être aussi sensible que toi à cette situation car je ne comprends que mal tout cela et je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires. Cependant, c'est là ton domaine et si cela peut te convenir, je peux t'escorter sur place afin de voir ce qu'il en est.

Danais espéra que cela permettrait de l'adoucir un peu dans sa colère. Elle-même avait déjà entendu parler des aventuriers qui déterraient des trésors et elle avait bien envie de pouvoir observer tout cela. Elle essaya de détendre encore un peu l'ensemble.

- Bien entendu, ce n'est qu'une proposition. Et si nous découvrons qu'il a cassé quelque chose de précieux, je te promets de moi-même lui botter les fesses.

Elle tenta un sourire vers Thalyaar et attendit sa réponse. Elle se pinça la lèvre, elle avait clairement trop parlé mais il était trop tard pour revenir en arrière et tenter de faire des phrases plus courtes pour qu'elle ne se sente pas agressée.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyDim 3 Mar - 13:39


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


And now, birds names in my mind

« Il est certain en tout cas que j'ai croisé plus de personnes sournoises, les objets eux-mêmes sont rarement coupables de ce qui les entoure. Ils ne font que subir l'usage -ou le non usage- qui est fait d'eux. » Thalyaar haussa un sourcil, et se retint de rire vertement au nez de Danais. Pour Thalyaar, les objets n'étaient pas des outils, mais des personnes à part entière. De petites âmes enfermées dans un corps de matière, qui n'attendaient que le bonheur qu'on prenne soin d'eux. Pour autant, la jeune femme eut la sagesse de retenir ses paroles piquantes, ayant quand même bien compris que sa congénère était de son côté. Enfin, se positionnait de son côté. D'ailleurs, la forgeronne se leva, et retourna tancer le jeune homme, avant de revenir. Entre temps, Thalyaar avait détourné le regard, et s'était totalement désintéressée de lui, histoire de ne pas commettre un meurtre dans la soirée. Elle n'écouta pas la conversation, les yeux plongés dans son verre presque vide. Devant elle, son assiette avait été nettoyée jusqu'à la moelle, tant elle avait faim. Le grand air vous ouvrait l'appétit comme on vous ouvrait le ventre en deux ; il l'étripait. Oh, elle était vraiment d'une humeur plus que massacrante, si elle en était à faire de l'humour noir. Non pas que ce soit inhabituel chez elle, mais à ce niveau-là, ça signifiait qu'elle avait des envies de meurtre. Jamais concrétisées ; et voilà une bonne raison de plus de s'éloigner de son espèce. Il n'y avait aucun espoir à trouver en eux.

« Je t'avoue ne pas être aussi sensible que toi à cette situation car je ne comprends que mal tout cela et je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires. Cependant, c'est là ton domaine et si cela peut te convenir, je peux t'escorter sur place afin de voir ce qu'il en est. […] Bien entendu, ce n'est qu'une proposition. Et si nous découvrons qu'il a cassé quelque chose de précieux, je te promets de moi-même lui botter les fesses. » Thalyaar releva des yeux sombres vers Danais, les doigts jouant avec son verre. Danais en faisait beaucoup trop à son goût. Thalyaar ne savait pas si c'était parce qu'elle était plus jeune qu'elle et qu'elle l'infantilisait, mais elle n'aimait pas du tout ça. « Je me contenterai de connaître la localisation. Je me débrouille toute seule dans la nature depuis des années, ça ne va pas changer maintenant. Et à moins que vous ne sachiez vous débrouillez dans la nature, vous risqueriez plutôt de tomber dans un ''trou'' comme lui et... » Thalyaar laissa sa phrase en suspens, et offrit sa grimace la plus polie et la plus sarcastique à Danais. Elle avait vécu dans la rue, elle avait vécu dans la nature. Elle se débrouillait toute seule, merci bien. Thalyaar se mit à ruminer, puis fit des efforts monumentaux pour entreprendre de se calmer. Pour autant, l'aura de fureur hautaine qui l'entourait ne s'estompait pas. Oh que oui, Thalyaar était un cheval sauvage et indompté. Il fallait la prendre avec des pincettes ; ou ne pas la prendre du tout même. La laisser dans son coin, faire sa vie, s'énerver encore plus et enfouir toujours plus sa rage au fond d'elle-même. Incomprise, incompréhensible, inconnue dans un monde d'imbéciles. Comment l'aborder ? En fuyant. Très loin et très vite. « Évitez le sujet si vous voulez continuer la conversation. » Qu'elle était magnanime ce soir. Elle tendait une perche à Danais, d'une voix redevenue si neutre que c'en était effrayant. Thalyaar montait très vite sur son char et dans les tours, constamment dans cette rage effervescente. Mais elle pouvait très vite en redescendre, et reprendre ce masque impassible qu'elle affectait la plupart du temps. C'était peut-être pourquoi on la haïssait tant : parce qu'elle terrifiait. Capable de s'emporter contre vous, de vous balancer les pires saletés, puis de faire comme si de rien n'était et, pire encore, de jouer sur les mots pour se dédouaner. Difficile de s'y habituer, difficile de l'amadouer un peu. Montagne russe ambulante. Il allait falloir s'accrocher.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn


Dernière édition par Thalyaar le Jeu 14 Mar - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyLun 11 Mar - 21:30

La conversation ne tournait clairement pas dans une bonne directement. La jeune femme devenait de plus en plus irritable ce qui était, en soi, un miracle quand on constatait à quel point il fallait déjà de base, la prendre avec prudence. Cette conversation était franchement compliquée, si on pouvait appeler cela une conversation. Danais avait essayé plusieurs méthodes mais aucune d'elle n'avait pour l’instant fonctionné. Enfin si, l'une d'elle avait donné des résultats, c’était le silence. C’était particulièrement frustrant pour elle qui était plutôt bonne vivante et volontaire pour des relations superficielles

Danais essaya donc de faire plaisir à son interlocutrice qui lui avait presque fourni un guide de comportement à suivre pour continuer cette conversation. Cela avait dû sortir tout seul dans son énervement et elle ne s'attendait peut être pas à ce que Danais suive cela au pied de la lettre mais c’était exactement ce qu'elle comptait faire. Elle commença donc par lui donner la localisation que leur jeune homme lui avait partagé.

- C'est à cet endroit. J’espère que tu y trouveras des choses intéressantes et… entières.

Il fallait maintenant réussir à enchaîner. Elle reprit une gorge de bière et fixa son regard sur son assiette pendant quelques secondes. Danais ne savait pas comment continuer la conversation, quel sujet aborder pour la mettre à l'aise, ce qui semblait impossible. Elle laissa donc quelques longues minutes de silence, se laissant bercer par les bruits légers de bavardages et de crépitements du feu de bois dans la cheminée qui rythmaient l'ambiance de la taverne.

Elle laissa donc son interlocutrice respirer un peu en évitant de trop l’étouffer, peut être cela aiderait-il un peur qu’elle se calme tout doucement. Après de longues minutes de silence, Danais reprit doucement la conversation par une petite tentative en changeant bien évidement de sujet mais en restant dans les domaines de compétences de Thalyaar afin d’éveiller au maximum son intérêt.

- Et hum… Vous avez beaucoup voyagé je suppose du coup. Cela a du être intéressant au vu des derniers événements, vous avez dû avoir une « vue » d'ensemble assez complète, Thalyaar.


Danais avait un peu de mal à cacher son malaise, ayant peur de froisser une fois de plus et peut être de façon définitive l'exploratrice. Si la conversation échouait encore, Danais serait forcée de s’arrêter là, à court de pistes, de sujets et de méthodes d'approche.

Autour d'elles, l’activité commençait à devenir plus active, la soirée avançant et attirant avec elle divers travailleurs cherchant un peu de détente après une dure journée de labeur et un repas en famille. Retrouver quelques amis pour quelques verres et une partie de dé étant pour eux le meilleur moyen de profiter d'un moment de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyJeu 14 Mar - 13:26


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


And now, birds names in my mind

Thalyaar, mentalement, nota la localisation, l'inscrivant en lettres de feu dans sa mémoire. Puis elle replongea dans ses pensées noires et furibondes, triturant son gobelet vide pendant de longues minutes. Elle ne cessait d'imaginer, de voir dans son esprit ces pieds sacrilèges qui écartelaient les poteries, écrasaient les feuilles et enterraient les parures, ces pieds qui brisaient tout sur leur passage, laissant une piste grotesque au milieu de ces fins joyaux de l'ancien temps. Dans ses pires cauchemars, ses pieds l'écrasaient, elle aussi, piétinaient son visage et son corps avec vigueur, et elle avait beau hurler, se débattre, rien n'y faisait, aucune des joailleries qui sortaient de sa bouche en flots ne les empêchait de s'abattre sur sa face, encore et encore, jusqu'à l'asphyxie, jusqu'à avoir la trachée écraser, les yeux exorbités, la poitrine enfoncée et puis le néant. Va savoir ce que cela voulait dire d'elle.

Pourtant, le silence eut encore une fois cet effet remarquable qu'il avait toujours sur la jeune Sengoli. Malgré ses visions cauchemardesques, ses épaules se détendirent, puis ses visions s'éclaircirent, éblouies par les joyaux qu'elle y voyait. En vérité, Thalyaar ne s'en rendit même pas compte. Elle ne sortit de sa rêverie que lorsque Danais reprit la parole, pour suivre son conseil et partir sur un autre sujet, bien moins sensible pour la jeune femme. « Et hum… Vous avez beaucoup voyagé je suppose du coup. Cela a du être intéressant au vu des derniers événements, vous avez dû avoir une « vue » d'ensemble assez complète, Thalyaar. » Thalyaar haussa les épaules. Le factuel l'intéressait beaucoup moins que l'artistique, mais il fallait faire avec. Elle était aussi porteuse de nouvelles, en tant que voyageuse. « Je n'étais pas sur les lieux tout le temps, mais j'ai écouté pas mal de récits oui. Va savoir la foi qu'on peut leur apporter, mais plusieurs se recoupaient donc ils doivent avoir une part de vérité... ou alors nous sommes tous des menteurs pathologiques. » Son sourire sarcastique, bref et mesquin, revint, tandis qu'elle continuait de faire tourner son verre vide sous ses doigts. Elle avait très peu foi en l'espèce humaine. Ça se voyait ?

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptySam 23 Mar - 22:46

L’aventurière recommença à parler. Elle ne s’était probablement pas détendue mais c’était déjà un début. Tout semblait être un début dans cette conversation. Un éternel recommencement à chaque faux pas que Danais peinait à rattraper. Elle ne se rattrapait jamais réellement d’ailleurs, c’était bien là que les choses devenaient compliquées. En effet, elle ne faisait que se raccrocher au dernier moment en essayant à chaque fois par des angles différents.

Thalyaar glissa une remarque sarcastique sur les humains et leurs mensonges. Danais ne savait pas trop comment réagir. Elle devait prendre, en théorie, tellement de pincettes, qu’elle ne savait jamais si elle devait rire, prendre la chose sérieusement ou s’opposer. Elle agit donc comme elle le faisait au quotidien : sur un coup de tête et par rapport à son ressenti immédiat :

- Eh bien, je pense que même si ce sont des mensonges, cela peut avoir un intérêt. Un mensonge est aussi une vision que l’autre personne aimerait qu’on ait, aimerait avoir ou croit avoir vécu.

Danais le pensait réellement. Les mensonges des gens en disaient parfois bien plus qu’eux et leurs intentions que la vérité. Ainsi, elle aimait converser avec un peu n’importe qui en ville et voir ce qu’on allait lui raconter. Chaque histoire avait une part de vérité, une vérité qui était toute personnelle bien sure mais qui permettait aussi de voir comment les évènements étaient vécus par les autres.

- Quoi qu’il en soit, je serais bien curieuse de connaître la vision d’une voyageuse qui a pu confronter de nombreuses versions, surtout quand elle est portée à s’attarder sur les incohérences et les mensonges des hommes.

Elle héla ensuite le tavernier et commanda un nouveau verre, une boisson chaude cette fois. Une sorte de vin aux épices qui était parfait pour une soirée au coin du feu dans le calme à échanger paisiblement. Elle pointa ensuite le verre de la jeune femme du doigt et la regarda d’un air interrogateur afin de savoir si elle souhaitait être resservie.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyDim 24 Mar - 12:36


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


My eyes are open wider

« Eh bien, je pense que même si ce sont des mensonges, cela peut avoir un intérêt. Un mensonge est aussi une vision que l’autre personne aimerait qu’on ait, aimerait avoir ou croit avoir vécu. » Thalyaar jeta un coup d’œil par en dessous à Danais, avant de se renverser dans sa chaise, pour l'observer avec une attention nouvelle. Elle n'avait jamais vraiment envisagé les mensonges sous ce jour. Trop occupée à les haïr, probablement. Elle ne s'était jamais intéressée à l'herméneutique des mensonges, alors que Danais avait raison, il y avait bien un intérêt derrière chacun d'entre eux. Finalement, frayer avec ses congénères était peut-être moins inutile qu'elle le croyait. Il faudrait qu'elle s'interroge plus souvent sur les histoires qu'on ne dit pas, ou qu'on veut faire croire. Après tout, c'était ce qu'elle recherchait dans les livres. A lire entre les lignes, à voir à travers les signes. Plus qu'à appliquer la même méthode avec ses congénères. Ce pourrait être une entreprise intéressante...

« Quoi qu’il en soit, je serais bien curieuse de connaître la vision d’une voyageuse qui a pu confronter de nombreuses versions, surtout quand elle est portée à s’attarder sur les incohérences et les mensonges des hommes. » Thalyaar esquissa, brièvement, quelque chose qui tenait plus de l'ordre de la grimace que du sourire, tandis que Danais hélait le tavernier et commandait une nouvelle boisson, avant de l'interroger du regard. Thalyaar plongea les yeux dans son verre vide, se posa rapidement la question de ce qu'elle voulait, puis fit signe qu'on la resserve aussi. Elle attendit que la boisson soit servie, pour tremper ses lèvres dedans, la goûter plus qu'autre chose pour le moment. Puis, la jeune femme se passa la langue sur les lèvres, savoura les dernières notes d'épices dans sa bouche, et se pencha de nouveau vers Danais. « Il va falloir être plus précise. De quoi veux-tu parler ? » Elle se lançait dans une conversation ! Il allait neiger. Minimum.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMar 26 Mar - 19:55

Le serveur arriva après quelques minutes avec leur boisson respective. Danais se leva pour aller raviver le feu en bonne habituée des lieux. Autant se mettre dans une douce ambiance confortable et profiter de la chaleur de la taverne. De plus, elle trouvait toujours qu'il était reposant de voir ainsi les bûches de consumer dans les flammes et d'entendre leur léger grésillement.

Par un miracle que Danais ne expliquait pas, Thalyaar semblait disposée à discuter. Quel qu'il fut, elle avait apparemment touché le bon déclencheur. Il n’était pas nécessaire de trop réfléchir à ce sujet, mieux valait continuer avant que son interlocutrice ne change d'avis ou ne se lasse. Selon sa toute jeune expérience, il ne fallait pas grand-chose pour en arriver là et revenir au point de départ.

Elle lui demanda de préciser un peu. Danais prit un air pensif et se concentrant pour reflechir à ce qui pouvait l’intéresser. La précipitation n’était pas nécessaire avec Thalyaar bien au contraire. Prendre son temps pour montrer qu'elle ne prenait pas cela à la légère ne pouvait lui être que profitable. De plus, laisser quelques moments de silence avait globalement bien aidé la conversation jusqu’à présent, aussi étrange que cela pouvait paraître. Les codes habituels des tavernes ne marchaient pas sur l’aventurière et Danais devait s'adapter.

Elle posa donc son choix sur les derniers conflits. C’était pour elle ce qui avait eu lieu de plus extraordinaire ses derniers temps et cela avait dû se répercuter dans toute la région. Elle était bien curieuse de voir comment Thalyaar avait vécu tout cela. A vrai dire, Danais n’était pas sûre que celle-ci s'y fut mêlée mais justement un regard extérieur pour ait avoir une clairvoyance et une objectivé que ne permettait pas le fait d’être mêlé aux conflits.

Elle se lança donc :

- Eh bien, me voici plus précise, pouvez me parler de l’attaque contre l’alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMer 27 Mar - 15:38


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


My eyes are open wider

Durant plusieurs minutes, Danais se tut. Elles attendirent leurs boissons, Danais raviva le feu. Thalyaar, renfoncée dans sa chaise, les bras croisés, l'observa faire, puis ses yeux s'attardèrent sur le feu. Pendant que sa congénère réfléchissait à ce qu'elle voulait lui demander, Thalyaar se mit à rêvasser. Ça lui arrivait souvent, lorsqu'on cumulait le silence avec un des quatre éléments. En l'occurrence, ses yeux plongèrent dans les étincelles, dans les braises, dans les flammes brûlantes du feu. Comme souvent avec la nature, Thalyaar se laissa emporter, prendre dans un tourbillon de visions. Non pas qu'elle voyait quelque chose dans le feu, elle n'était ni chamane ni devineresse ; mais les flammes encerclaient son esprit, l'enserraient dans un carcan doux, et l'emportaient avec elles. Quelquefois, Thalyaar pouvait sentir le feu s'incarner, sentait ses doigts dans ses cheveux, ses bras autour d'elle, son souffle sur sa joue. Les yeux mi-clos, la jeune femme se laissa emporter, un mince sourire aux lèvres. Elle aimait, adorait, vénérait ces moments, où rien ne l'arrêtait. Elle entrait dans un état de stase extatique, son corps traversé de filons de rêve qui n'attendaient qu'à être exploités. C'étaient ces moments-là, qu'elle chérissait plus que tout, qui faisaient qu'elle aimait tant la nature et la solitude. Elle ne contrôlait pas ses expressions dans ces moments-là, elle n'avait plus aucune emprise sur son corps et n'avait aucune idée de ce que ça donnait de l'extérieur. Thalyaar savait juste qu'elle se détachait de son corps, qu'elle entrait dans une autre dimension, une dimension dans laquelle elle se sentait enfin pleine, entière, complète, tout simplement. Rien, ni personne, ne lui procurait la même sensation, de retour dans sa coquille corporelle.

« Eh bien, me voici plus précise, pouvez me parler de l’attaque contre l’alliance ? » Thalyaar rouvrit les yeux – elle ne savait même pas qu'elle les avait fermés – et retourna la tête vers Danais. Elle se pencha, encore dans les volutes de ses visions, encore enserrée dans les bras du feu. Ses yeux... La pupille dilatée, comme si elle avait consommé une substance hallucinogène ; mais remplie d'une ardeur innocente, enfantine, émerveillée. Son sourire, simple, franc, mais réservé à elle-même, persistait sur ses lèvres. « J'y étais, commença-t-elle simplement, Les dissidents kelowniens ont attaqué au soir du cinquième jour. Personne n'a rien vu venir. Pas mal de morts, pas mal de blessés. Ça a été la cohue, mais je ne suis pas restée. J'étais partie le lendemain, à l'aube. » Il n'y avait rien de plus à dire. Ce serait à Danais de venir creuser dans le filon d'informations qu'était Thalyaar, si elle voulait en savoir plus. Mais il n'y avait pas grand-chose à dire. Tous les clans l'auraient déjà su, si un personnage éminent avait été tué. Dans le détail... Il suffisait de s'imaginer un paysage nocturne, entrecoupé de feux et de fer, de cris et de larmes, de morts et de fuyards.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyJeu 28 Mar - 19:54

En réalité, d’Anaïs connaissait bien les événements. Elle avait lu les rapports, les batailles, les mouvements de troupes des stratèges. Elle avait appris comment les choses se déroulaient dans les camps : le manque d’hygiène et de sommeil vraiment réparateur. Pour certains détachements peu expérimentés ou avec un chef négligeant il y avait en plus les bagarres, les intimidations et les maladies qui se développaient et donnaient aux hommes la dysenterie. Ils se vidaient alors partout où ils le pouvaient et, déshydratés, ils se jetaient sur la moindre flaque d'eau dans faire attention à la source de celle-ci, augmentant alors leur maladie. Certains en mourraient et on retrouvait les cadavres au petit matin ou alors ils s’écroulaient pendant la marche forcée.

Certains disparaissaient et on les déclarait alors déserteur mais quelques uns étaient juste morts dans les buissons où leur corps appelait désespérément à l'aide. Tout cela, d’Anaïs l'avait vécu. Elle connaissait autant les bons commandants que les mauvais et son premier jour de marche forcée n'avait comme adversaire du plus mauvais souvenir, que sa première nuit à même le sol. Non, tout cela elle le savait.

Elle savait également quelles têtes importantes étaient ou, plus essentiel encore, n’était pas tombées. Tout cela était dans les rapports. Ce qui l’intéressait concernait le petit peuple. Une partie de l’histoire que les guerriers et les puissants ne peuvent pas expérimenter. Elle voulait savoir comment cette partie de la population avait vécu les choses.

Étant une voyageuse, Thalyaar avait forcément du entendre les rumeurs et mécontentements potentiels. Au-delà de leur avis sur les récents bouleversements, elle voulait aussi savoir s'ils avaient été éprouvés : pillages et maltraitance par exemple, sans parler des viols. Comment les armées s'etaient-elles comportées, qu'avaient-elles laissées dans leur sillage ?

- Je comprends que vous soyez partie, c’était la chose la plus sage à faire. Et lors de votre voyage, comment les gens percevaient-ils cette bataille dans les alentours ? Que ce soit côté Sengoli ou côté Kelownien, cela m’intéresse de voir comment le peuple a vécu cela et ce qu'il en a pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyDim 31 Mar - 13:55


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


My eyes are open wider

« Je comprends que vous soyez partie, c’était la chose la plus sage à faire. Et lors de votre voyage, comment les gens percevaient-ils cette bataille dans les alentours ? Que ce soit côté Sengoli ou côté Kelownien, cela m’intéresse de voir comment le peuple a vécu cela et ce qu'il en a pensé. » Thalyaar, qui avait replongé bon gré mal gré dans ses souvenirs de cette nuit, releva les yeux vers Danais, et se redressa, pour se tenir bien droite, les coudes sur la table, les mains jointes et le menton posé dessus. Honnêtement, elle se contre-fichait de si Danais approuvait son choix de partir ou non. Et en vérité, un léger sourire sarcastique lui échappa : elle n'était pas partie parce que c'était le plus sage à faire, mais parce qu'elle avait autre chose à faire. Thalyaar savait pertinemment qu'elle n'aurait été d'aucune aide, et déjà qu'elle détestait la compagnie de ses congénères, alors la compagnie de ses congénères après un tel événement... Non, clairement, elle avait fui une fort probable source de mauvaise humeur. Et tant pis si elle semblait suspecte, à disparaître aussi rapidement dans la nature. De toute façon, peu de personnes se préoccupaient d'elle, et ceux qui le faisaient savaient qu'elle avait l'habitude de s'enfoncer ainsi dans les bois, pour revenir des mois plus tard.

Thalyaar finit par hausser les épaules. « De ce que j'en sais, les Askhadis étaient plutôt choqués. Traumatisés peut-être pour certains, ceux qui avaient l'habitude que les Sengolis les attaquent, mais c'était plutôt un climat de stupeur. Quant aux Kelowniens... Certains sont pour, certains sont contre, clairement. Je ne suis pas partie dans ce coin-là, mais je sais que quelques-uns à la fête étaient scandalisés. Le problème, c'est que maintenant plus personne ne les croit et que certains ont été pris à parti par des civils ou des soldats d'autres clans. Quant aux Sengolis... C'est assez opaque, je dois dire. Je ne sais pas si c'est parce que je n'en ai rien à foutre ou pas, mais je n'ai pas ressenti quelque chose de clair envers les Kelowniens en revenant par ici. Ou alors c'est parce qu'on a aussi un lourd passé de meurtriers et tout le tintouin. » Thalyaar saisit son verre, et le laissa se balancer entre ses doigts, avant d'en boire une gorgée. L'ironie qui l'habitait, le sarcasme qu'elle incarnait, avaient tous deux transparus dans ses paroles. Pour autant, ils avaient été gommés sous une certaine neutralité – indifférence, plutôt. A peine quelques pointes par-ci par-là.

(c) Earth & Ashes

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptyMer 10 Avr - 17:11

Danais écouta avec attention le récit qui était une mine d’or en informations. Ainsi donc, une partie de la population était choquée. S’habitue-t -on donc si vite à la paix ? De son côté, elle n’avait jamais pris les alliances pour acquises. Agi de la sorte serait au mieux, naïf, au pire, stupide. Cependant, elle était une ancienne guerrière et était donc bien placée pour savoir que des camarades de la veille pouvait se retrouver en face de vous le lendemain. Les chefs faisaient et défaisaient les alliances en fonction d’intérêts pas toujours très clairs pour le peuple et le soldat devait sacrifier sa vie pour les obtenir. Bien entendu, en cas de succès, le chef aurait la gloire de la victoire et la reconnaissance de la sagesse de ses choix tandis que le guerrier resterait, au mieux, dans l’ombre, au pire, serait accusé d’avoir fait preuve d’un peu trop de zèle dans l’usage de la violence.

Elle repensa avec amertume au moment où elle avait perdu son grade sans la moindre considération pour ses faits d’armes passés. Décidément, si la fièvre de la bataille lui manquait, elle ne regrettait pas cette nouvelle vie où Skylar reconnaissait son utilité.

Danais regarda le verre qu’elle avait siroté pendant l’explication. Il était presque vide et une dernière gorgée suffit à confirmer cet état. Un coup d’œil vers la fenêtre lui apis aussi qu’il se faisait tard. Elle commençait à être fatiguée et elle ne devait pas oublier on travail du lendemain qui serait probablement aussi éreintant qu’à l’ordinaire. Elle reposa le verre sur la table et sourit à Thalyaar.

- Eh bien, je vous remercie pour cette soirée et cette conversation… stimulante. Il se fait tard, je vais rentrer chez moi et me reposer. N’hésitez pas, si vous avez besoin, à passe la forge. J’entretiendrai les fers de votre cheval gratuitement si vous en avez un ou j’aiguiserai vos armes. Ce sera ma façon de vous remercier.

Pour joindre le geste à la parole, Danais se leva et la salua poliment, se préparant à sortir.

- Ce fut un plaisir, j’espère vous revoir bientôt.

HRP : On s’arrête là pour ce RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalyaar
Messages : 54
Inscrit le : 09/01/2019
Crédits : @CapRaccoon
Célébrité : Lulu Antariksa
Multi-comptes : Valkyrie, Elyris, Gaya

Thalyaar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar  [Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar EmptySam 20 Avr - 19:09


Dernières nouvelles

Thalyaar & Danais - Vitis 150


My eyes are open wider

Thalyaar resta plongée dans ses pensées quelques instants, avant d'en sortir lorsqu'elle se rendit compte que Danais ne réagissait pas à ses propos. La jeune femme releva les yeux vers son interlocutrice, et vit ses yeux s'assombrir, ses traits se durcirent. Ce n'était pas vraiment de la colère, c'était plus... amer. C'était de l'amertume. Thalyaar connaissait bien ce sentiment, ce mouvement d'humeur qui vous laissait un goût d'injustice dans la bouche. Un léger sourire sardonique lui échappa, puis elle replongea les yeux dans son verre. Ce à quoi Danais pensait, ce n'était pas ses affaires. Oh, certes, Thalyaar était une fouineuse, une curieuse machiavélique, mais elle s'en fichait. La jeune femme savoura le silence, et goûta, les yeux fermés les notes sirupeuses de la boisson sur sa langue. Elle sentait les doigts du feu revenir caresser sa nuque, ses bras s'enrouler autour de son cou, sa chaleur contre son corps. Un frémissement léger la parcourut. Il fallait qu'elle se contrôle.

« Eh bien, je vous remercie pour cette soirée et cette conversation… stimulante. Il se fait tard, je vais rentrer chez moi et me reposer. N’hésitez pas, si vous avez besoin, à passe la forge. J’entretiendrai les fers de votre cheval gratuitement si vous en avez un ou j’aiguiserai vos armes. Ce sera ma façon de vous remercier. » Thalyaar rouvrit les yeux brutalement, pour observer Danais poser son  verre et se lever. Elle dut l'avouer, elle fut surprise. Elle se serait attendue à plus de questions de la part de sa congénère, peut-être sur d'autres clans, peut-être sur d'autres événements. Mais bon, si ça lui suffisait. Thalyaar haussa, inconsciemment, les épaules, pour elle-même. Dans le même temps, elle se demanda si sa lance avait besoin d'être entretenue, et songea qu'elle devrait vérifier. Autrement, il n'était pas impossible qu'elle s'incruste chez Danais dans les jours suivants ; elle n'oubliait jamais les faveurs qu'on lui faisait. Encore moins quand c'était à son avantage. « Je n'y manquerai pas. A bientôt. » Thalyaar resta attablée, féline, insolente, et leva brièvement son verre vers sa partenaire d'une discussion, afin de la saluer en retour. Elle n'aimait peut-être pas ses congénères, elle n'avait peut-être pas l'habitude de converser, mais elle se souvenait encore des règles de politesse. Et puis, cette discussion avait été somme toute assez plaisante.

(c) Earth & Ashes


[Hey ! Vraiment désolée pour l'attente  14 C'est parfait, on s'arrête là  minicoeur Si tu souhaites un autre RP, avec Thalyaar ou un autre de mes persos, ce sera avec plaisir !]

_________________

Some people just want to watch the world burn
Revenir en haut Aller en bas
 
[Thalyaar - Danais] Dernières nouvelles - ft. Thalyaar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: