AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemis
Messages : 141
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) [Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV]  [Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV] EmptyMer 27 Fév - 17:07

Au rapport… ?

Danais et Artemis
© FRIMELDA


Artemis avait l’impression que sa vie actuelle était oisive. Elle participait à aider Skylar du mieux qu’elle pouvait, s’occupant des tâches qui lui tombaient sous les mains, et elle apprenait aussi à lire pour être d’une meilleure assistance. Toutefois, ce n’était rien comparé à des années d’esclavage et de fuite : même en restant active, elle avait la sensation d’être au ralenti. De fait, ce jour-là, alors qu’elle cousait des ourlets de façon machinale pour rendre service, elle pouvait aussi penser aux va et viens qui avaient lieu dans la maison. La venue de Danais, entre autre. La jeune femme devait venir rendre compte à la cheffe du clan d’Artemis ne savait trop quoi (et ce n’était pas vraiment son genre de se mêler des affaires de Skylar – qu’on l’en préserve!-). La rencontre fut brève, pour autant que la rouquine puisse en juger, et elle avait terminé tous ses ourlets au moment où Danais se dirigeait vers la sortie.

Artemis regarda son ouvrage puis la jeune femme et se leva pour s’approcher d’elle. « Un verre, ça te dit ? » proposa-t-elle. Boire seule ne lui plaisait pas vraiment et elle se disait que se désaltérer en dehors de la maison serait agréable. Elle essayait de se faire des connaissances dans le clan mais ça ne lui était pas naturel, en effet, elle avait encore des réflexes d’esclave : elle tâchait toujours de se faire oublier et d’être la plus discrète possible. Aussi, bien qu’elle soit toujours dans la sillage de Skylar, on en oubliait qu’elle était là et elle demeurait souvent seule… Faire ce premier pas était une bonne occasion de faire connaissance plus amplement avec une personne qui allait et venait régulièrement (à défaut de fréquemment). Et puis, Artemis avait beaucoup voyagé et vécu bien des aventures avant d’être recueillie par Skylar, elle avait toujours de quoi raconter autour d’un verre… elle le supposait, du moins, n’ayant encore jamais essayé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV]  [Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV] EmptyJeu 28 Fév - 20:00

Danais était venue rendre des comptes à Skylar. Elle venait régulièrement lui parler et lui expliquer les derniers éléments qu'elle avait pu découvrir. D'une fois à l’autre, le contenu de ses rapports étaient variables. Parfois, elle pouvait donner des noms de membre de la rébellion ou de personnes mécontentes qui tendaient doucement dans ce sens et qu'il fallait surveiller. D'autres fois, comme ce jour, elle n'avait pas grand-chose à raconter. Elle avait juste donné quelques rumeurs et nouvelles, probablement dans grande importance mais d’Anaïs préférait laisser Skylar en juger par elle-même. Parfois, des remarques qui lui paraissaient anodines déclenchent chez Skylar un écho en rapport avec un autre domaine ou une mission dont Danais avait pas forcément connaissance.

Elle était donc rapidement sortie, essayant d’être rapide et efficace étant donné que la chef de clan avait de nombreuses choses à faire et de personnes à recevoir. Elle était alors passée à côté d'Artemis, une jeune femme discrète qui était souvent aux côtés de Skylar. Elle n'avait jamais vraiment discuté longtemps avec elle au-delà des salutations habituelles. Elle lui proposa alors de sortir prendre un verre.

Cela surprit l'ancienne guerrière mais la réjouit. Un petit verre lui ferait le plus grand bien et cela faisait déjà un moment qu'elle voulait jeter un petit œil à cette jeune femme et vérifier un minimum la loyauté d'une personne aussi proche de Skylar d'un œil neuf. On n’était jamais trop prudent. Et voilà qu'elle venait d'elle-même, cela simplifiant largement la démarche ! Danais lui répondit donc :

- Avec grand plaisir, Artémis, c'est bien cela ? Je vous propose d’aller à la taverne, cela vous convient-il ?


Danais se mit en route vers la taverne qui n’était pas très loin. Elle entra, huma l'air particulièrement chargé en odeur diverses : humaines, alimentaires, naturelles au travers de la sueur, des parfums, des ragoûts et du bois brûlé. Elle s’installa à une table ronde entourée de fauteuils rembourrés et pointa de la main le siège en face d'elle :

- Cet endroit te convient-il ? Que souhaites-tu commander ?


De son côté, Danais commanda une pinte de biere brune lourde et amère. Elle appréciait particulièrement ce breuvage qui avait un fort goût et une certaine amertume. Cela lui rappelait la bière immonde épaisse qui servait parfois presque de repas tant elle était lourde, qu'on leur servait sur les champs de bataille.

- Alors, comment vas-tu ? Que fais-tu en ce moment ? J'ai vu que tu étais occupée avec de la couture…

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Danais - Artémis] Au rapport... ?! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: