AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Répondre au sujetPartagez
 

 Chroniques des Six Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Earth
Messages : 379
Inscrit le : 17/04/2017
Crédits : signature par EXORDIUM.
Célébrité : Aucune, je suis personne et tout le monde à la fois
Multi-comptes : /

Earth
– mdj sadique & vilain –
(#) Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyDim 16 Juin - 15:27


_________________
★ compte fondateur & mdj ★
Merci de ne pas envoyer de mp sur ce compte.
En cas de problème ou de questions, veuillez envoyer vos messages à Akeela ou Karrah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.earth-and-ashes.com
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyMar 18 Juin - 14:54

Bonjour !

J'inaugure notre nouveau partenariat avec cette première news.






Il y aurait tant d'histoires à vous narrer... Comment certains se rencontrent, se retrouvent, construisent des relations amicales ou non. Comment la vie fait se croiser des âmes aux desseins si variés, aux ambitions personnelles diverses et réussit par la grâce des dieux à ce que quelque chose en ressorte car nécessairement, dans l'immense échiquier des Chroniques, toute chose a finalement son importance.

C'est justement ce qu'apprirent les participants au dernier évènement majeur qui frappa le Bourg de Castelcerf.
En ce 8 Verdissante, sur la place du marché et dans les Halles, après que le milieu de la journée fut sonnée, plusieurs habitants vaquaient à leur occupation. Thuaaldi finissait ses emplettes de même que Capuche et Izolde, Adroit avait rendez-vous avec Lune et Ambre et Arcane s'apprêtaient à manger quelque chose.
C'est alors que tonna la terre, sonnant le glas d'un épisode qu'ils ne pourraient jamais oublier...
Les choses se passèrent vite, très vite. La terre trembla, chose qui ne s'était jamais produit de mémoire d'hommes en Cerf. Les hommes chutèrent, les animaux paniquèrent, les murs s'ébranlèrent mais résistèrent contrairement aux vitres des Halles qui se fissurèrent rapidement et dont certaines tombèrent sur ceux qui se retrouvaient bloqués à l'intérieur du bâtiment.
Dans les minutes qui suivirent, tous les choix eurent leur importance... En voulant sauver une amie, en acceptant un contrat, en tentant d'aider un blessé, en se positionnant là plutôt qu'ailleurs... A chaque acte, ses conséquences : des morts et des blessés supplémentaires. Le bilan final fut sévère. Et tous devront désormais vivre avec ce traumatisme, ces images de mort et de désolation, ces ressentis -culpabilité, impuissance...
La cause de ce premier malheur : un volcan, à l'autre bout du pays, qui s'est réveillé. Tant de choses vont alors changer encore pour les habitants des Duchés...



Audace

Brunilla

Discret

Présentation d'un personnageAmbre Dardent

En savoir plus
Les Duchés
Cerf, Béarns, Rippon, Bauge, Haurfond et Labour. Duchés de l'Intérieur ou Duchés côtiers, à chacun ses particularités.
Quel est le nom de la famille régnante ? Quels sont les traits physiques récurrents de leurs habitants ? Comment gèrent-ils les questions religieuses ? Grâce à ce parchemin, vous saurez tout sur leurs situations géographiques, politiques, économiques et même sociales.


Bonne lecture !
A bientôt !

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptySam 13 Juil - 18:15

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.






Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?

Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.

Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.



Charme

Féline

Ardent


Présentation d'un personnageFoudre

En savoir plus
La Météo
De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.

Bonnes vacances et bon été à vous !

Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyMar 13 Aoû - 15:08

Bonjour cher partenaire,

Voici les nouvelles des Chroniques pour le mois d'août:)






Nous souhaitons pour commencer la bienvenue à deux nouveaux personnages : Ayis Sétif, dit Chétif, le berger chalcédien qui doit quitter sa Bauge d'adoption après l'éruption volcanique et Charme, l'apprenti artiseur spécialisé dans le soin qui rejoint ses collègues féminines. 

Avant que ne gronde la terre, avant que le ciel ne pleure des cendres, les habitants de Castelcerf menaient leur vie comme d'ordinaire. Au début du mois de Verdissante, Ambre Dardent profite d'une promenade dans les jardins. Elle y croise Aurore de Vincôte qui remarque d'abord le coeur d'Agate qu'elle porte en bijoux. La discussion dérive sur différents sujets et notamment l'Art qu'apprend la bourgeoise. La Vifière Pie prend note de tout ce que la jeune fille lui raconte mais se retient d'être trop intrusive dans ses questions pour ne pas paraitre suspecte non plus et surtout garder l'affinité qu'elle crée volontiers avec sa cadette. 

Eda a parfois des idées étranges... Voilà qu'elle confie les rênes de plusieurs personnages aux joueurs pour les faire interagir sur une intrigue extérieure à Castelcerf et son Bourg. Le premier vent de révolte de villageois cerviens sur la noblesse a été subtilement amené par le lieutenant Pie Revanche. Les pauvres ont déjà la vie dure ; l'éruption leur ramène l'hiver et leurs conditions de vie vont donc en pâtir encore. Alors quand un noble baugien retourne chez lui, il n'est pas très compliqué de convaincre les habitants d'un petit hameau désolé de s'en prendre à lui et sa suite. Quelle qu'en soit l'issue, les routes de Cerf ne seront plus sures... Les Pies guettent et sous leur ombre, grandissent la peur et la colère des petites gens.

Le 23 Croissante, le voyage des premiers réfugiés de Bauge trouve son terme sous l'ombre des murs de Castelcerf. Ayif a fait parti du voyage et il se fait l'interlocuteur de ses compagnons épuisés, usés et démoralisés auprès de la prêtresse Grâce. Cette dernière sera bientôt rejointe par les apprentis artiseurs Arcane et Charme qui vont pouvoir travailler avec elle sur le relationnel aux patients mais également sur le soin d'une manière générale.




Azur

Silence

Gaillard


Présentation d'un personnageLune

En savoir plus
Besoin des Chroniques 
En ce moment, les Duchés ont besoin de représentants de la gente masculine. Dans ce topic, est référencée une liste non exhaustive des attentes du forum en ce qui concerne les magiciens (Art, Vif et cie), les différents postes et professions libres. C'est une sorte de catalogue récapitulatif qui permet de visualiser également les prédéfinis attendus par les joueurs. 



A bientôt et bonnes vacances encore à ceux qui en profitent !
Eda
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Eda
– Invité –
(#) Re: Chroniques des Six Duchés  Chroniques des Six Duchés EmptyDim 15 Sep - 19:10

Bonjour par ici :)

Je vous apporte des nouvelles des Chroniques pour ce mois de septembre.






La fin de l'été et la reprise du travail entrainent une période de calme dans les Duchés. Chacun continue néanmoins à écrire son histoire, à laisser sa marque à son échelle dans les Chroniques.
Ce séisme, cette éruption, cette manifestation des dieux, a eu un impact sur chacun. Il y a les blessures, les pertes, les introspections. Certains pansent leurs plaies et d'autres relèvent leurs manches, prennent des décisions pour leur avenir, désormais que le monde semble bouleversé... Voici venu le temps des choix pour beaucoup. Bons ou mauvais, égoïstes ou altruistes, il sera toujours temps de se poser ces questions plus tard.

Quelques jours après le tremblement de terre, une Fleur disparait. Les soupçons d'Eclat la maquerelle se portent immédiatement sur Veneur, l'amant régulier d'Iris. Les liens qui unissent les deux tourtereaux ne sont pas pour lui plaire. La chasse à la catin est ouverte mais au lieu de tomber sur celui qu'elle cherche, elle va retrouver son frère Adroit.

Le tribu à payer au château comme au bourg fut lourd après cette catastrophe naturelle. Une apprentie artiseuse, notamment, perdit la vie, ébranlant les membres de son jeune clan. Certains parmi eux durent faire face à un deuil supplémentaire quand les nouvelles de leurs proches, ailleurs dans le royaume, leur parvinrent enfin. Ainsi Ambre et Charme se retrouvent-ils, au terme de ces semaines de deuil, devenant la mémoire de leurs morts.

Dans les appartements d'un capitaine de la garde royale, se déroule un entretien un peu particulier. Ténacité et son jumeau Audace reçoivent l'assassin Capuche pour un premier contrat, conduisant à un second de plus grand envergure : éliminer le duc Narcisse Aiglevif afin qu'ils retrouvent leur place et rang légitimes.




Piotr

Harmonie

Onyx


Présentation d'un personnageAyis Sétif

En savoir plus
Proposer des prédéfinis
Les membres ont la possibilité de proposer des prédéfinis ou des PNJs pour compléter le catalogue des personnages à adopter sur le forum. Envie que quelqu'un puisse incarner le frère/la soeur de son personnage ? l'ami d'enfance ou l'amoureuse ? Ou simplement si on a une imagination débordante et qu'on veut partager celle-ci avec les autres. Chaque demande est étudiée par le staff avant validation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des Six Duchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Bien commencer sur le forum :: Agrandir l'alliance :: Les partenariats-
Répondre au sujetSauter vers: