AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyMar 6 Juin - 17:54



- Entretien d'embauche -


4ème mois, an 150. Aujourd’hui la capitale des sengolis est plutôt animée, bien plus qu’habituellement puisqu’une union est prévue pour la fin de journée. L’un des forgerons de la ville marie sa fille unique et c’est l’occasion pour toute la famille et les proches de faire la fête, d’autant qu’on raconte que le futur époux a fait sa demande en ramenant un cygne qu’il aurait réussi à capturer directement sur le lac. Skylar attend de voir les festivités, même si elle avoue facilement qu’elle n’apprécie pas forcément certains aspects de ces unions, notamment sur cette partie où elle doit s’occuper d’unir les époux. Mais ce sont les chefs de village qui doivent s’occuper de cela et elle l’est, elle dirige Moroni depuis deux ans à présent et cela implique aussi d’y faire ce genre de choses. Ce qui ne la ravie pas forcément d’ailleurs.

Mais en attendant de pouvoir fêter cette union avec le reste de la ville, Skylar bouillonne. Elle a un message à envoyer à l’un des chefs de village qui se trouve sur la frontière sud du clan mais elle ne trouve aucun de ses messagers habituels. Elle en a envoyé quelques-uns en mission il y a quelques jours mais elle n’arrive pas à mettre la main sur ceux qui sont censés être encore en ville. Et ça commence à l’agacer sérieusement. Elle a fait le tour de la ville et a fini par abandonner l’idée d’en trouver un seul, puis elle a demandé au gérant de l’auberge s’il connaissait quelqu’un de sérieux, avec un cheval, pour éventuellement pouvoir s’occuper de cela. L’homme a indiqué une femme, une certaine Cillia, récemment arrivée en ville et semblant plutôt discrète, et surtout disponible pour certains travails en échange de nourriture ou d’autres choses. Alors Skylar la cherche cette femme.

Une nouvelle tête au sein de la ville - rousse d’après les dires de l’aubergiste - cela n’est pas trop difficile à trouver et Skylar ne met pas trop de temps à le faire, heureusement d'ailleurs. « Cillia ? » Elle préfère tout de même vérifier qu'il s'agit bien de la bonne personne avant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyMar 27 Juin - 17:45

L’adaptation à la vie en ville est un peu compliquée pour Cillia. Elle est arrivée à Moroni il y a quelques jours seulement, elle peine à y trouver sa place et n’est pas certaine d’y parvenir un jour. Elle a quitté sa maison dans les montagnes en emportant le strict nécessaire et ne possède rien à échanger contre de la nourriture ou un toit au-dessus de sa tête. Pour le moment, elle est installée dans une petite chambre d’auberge. Le gérant, un homme un peu bourru mais sympathique, la loge volontiers en échange de quelques travaux d’aiguille et lui indique vers qui se tourner pour trouver du travail supplémentaire. La jeune femme n’a pas peur de se retrousser les manches pour obtenir de quoi manger et accomplit tout ce qu’on lui demande sans rechigner. Porter de lourds sacs de grains malgré sa carrure frêle, raccommoder de son mieux des vêtements usés jusqu’à la corde, panser un vieux canasson récalcitrant au risque d’y perdre une main … elle accepte toutes les tâches, aussi ingrates soient-elles.

Ce n’est pas le travail qui manque à Moroni et l’ancienne bergère a l’habitude de fournir un dur labeur, ce n’est pas ce qui est le plus difficile pour elle, même si elle tombe de fatigue chaque soir. Le plus difficile, ce sont tous ces gens autour d’elle. Ils lui parlent bien plus que nécessaire et attendent qu’elle en fasse autant, mais Cillia ne sait jamais quoi leur dire. Ils la bousculent sans arrêt, elle ne sait pas où mettre les pieds pour les éviter et doit même parfois jouer des coudes pour se frayer un passage parmi la foule. Jusqu’ici, tout le monde s’est montré aimable et poli avec la nouvelle venue mais elle capte parfois les regards étranges qui coulent sur elle et ceux-ci n’ont de cesse de lui rappeler ses différences. Elle aimerait vraiment s’intégrer aux autres Sengolis mais elle a l’impression qu’elle aura beau faire des efforts en ce sens, elle ne sera jamais tout à fait l’une des leurs. Cillia réfléchit à tout cela, assise sur une pierre, lorsque quelqu’un l’interpelle. « Oui ? » Elle lève la tête et se retrouve nez-à-nez avec Skylar, la chef du clan. Elle ne la connaît pas mais elle l’a aperçue à quelques reprises depuis son arrivée et sait qui elle est. D’un bond, elle se remet debout et hésite sur la manière de se conduire en présence d’une personne aussi importante. Elle ne veut pas paraître impolie mais elle ne connaît pas non plus les règles d’usage pour témoigner de son respect pour sa chef, alors elle se contente d’incliner légèrement la tête. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Elle a fait de son mieux pour se faire la plus petite possible depuis qu’elle se trouve à Moroni, elle ne sait pas comment elle a pu attirer l’attention de Skylar au point que celle-ci connaisse son nom et elle ne peut pas s’empêcher de se demander ce que la jeune femme peut bien lui vouloir.

Revenir en haut Aller en bas
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptySam 1 Juil - 23:57



- Entretien d'embauche -


Skylar déteste perdre son temps, c’est quelque chose qu’elle a en sainte horreur et devoir courir à travers Moroni pour trouver ses messagers l’agace au plus haut point. Il ne faudrait pas qu’elle tombe sur l’un d’eux en retournant dans sa demeure parce qu’elle risquerait de casser quelques dents en passant. Heureusement, elle trouve plutôt facilement celle dont lui a parlé l’aubergiste, une jeune femme à la chevelure rousse tranquillement installée sur une pierre et semblant un peu perdue dans ses pensées. Skylar ne l’a jamais vue dans les rues de la ville mais d’après l’aubergiste elle est nouvelle à Moroni et vient des montagnes. Elle ne peut s’empêcher d’esquisser un léger sourire en voyant qu’elle l’a surprise et que celle-ci se relève d’un coup, semblant chercher la bonne façon de s’adresser à elle. Ça fait toujours rire Skylar de voir les gens face à elle, quand certains cherchent à trouver la bonne attitude à avoir en sa présence alors qu’il n’y en a pas vraiment. Mais elle sait aussi que certains ont peur d’elle et des réactions qu’elle pourrait avoir, alors ça l’amuse un peu parfois.

Elle observe cette jeune femme rousse aux cheveux bouclés et aux yeux bleus, mignonne si on oublie cet air un peu gêné sur son visage. Elle lui parait assez résistante pour voyager plusieurs heures sur le dos d’une monture et porter le message jusqu’au sud du clan. « On m’a dit que tu cherchais à te rendre utile en échange de quelques petites choses. » C’est ce que l’aubergiste lui a signalé lorsque Skylar lui a demandé s’il connaissait quelqu’un de fiable. Et si l’homme lui a recommandé Cillia, c’est que celle-ci doit déjà avoir fait ses preuves alors Skylar se dit qu’elle va pouvoir compter sur elle. « J’ai un message à faire parvenir à Amren, le chef d’un village nommé Tantha, au sud du clan, et j’ai besoin de quelqu’un pour cela. » Un message assez important, c’est pour cette raison qu’elle est partie à la recherche d’un messager dans la moitié des rues de la ville. « On m’a dit que tu avais une monture, accepterais-tu de porter ce message et de me ramener la réponse ? Évidemment, tu seras payée pour ça. » Tout travail mérite quelque chose en récompense après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyDim 2 Juil - 20:31

Cela l’embête toujours un peu de ne pas savoir se comporter avec les autres, mais elle n’y accorde d’ordinaire pas autant d’importance qu’à ce moment, elle craint de faire une erreur qui pourrait passer pour de l’irrespect aux yeux de Skylar. Cillia est intimidée de se retrouver face à cette dernière, elle tient à lui faire bonne impression et ne sait pas trop quelle attitude adopter avec la jeune femme, elle retient son souffle en attendant de découvrir ce qui a amené la chef du clan à connaître son nom. Elle est soulagée d’apprendre que quelqu’un lui a simplement parlé d’elle pour une tâche à accomplir, probablement. Cillia affiche un léger sourire et hoche la tête. « Oui, en effet. » Elle écoute ensuite attentivement ce que Skylar a à lui proposer.

Elle fronce les sourcils à l’évocation du village, elle n’en a jamais entendu parler, puis elle hoche la tête à la mention de sa monture. Elle prend tout de même quelques instants pour réfléchir avant de répondre. Trouver le village, ensuite le chef, lui donner un message, prendre la réponse et revenir à Moroni pour la transmettre à Skylar. Cela lui semble être dans ses cordes et, de toute façon, elle n’imagine pas refuser. Elle a besoin de travailler, porter un message et en ramener un autre ne devrait pas être trop compliqué. « J’ignore où se trouve Tantha mais je pense pouvoir me débrouiller. » Elle devrait pouvoir être en mesure de se procurer une carte du clan en demandant gentiment autour d’elle, sûrement même auprès de l’aubergiste. Et sa jument, qui s’est habituée à être sur les routes au cours des dernières semaines, devrait être ravie de voyager un peu après ces quelques jours passés à l’écurie. Cillia relève la tête et regarde la jeune femme, il y a tout de même un point qu’elle aimerait immédiatement éclaircir. « A quelle distance se trouve ce village ? Combien de temps cela devrait-il me prendre ? » Elle rougit légèrement, un peu gênée de poser la question, et elle espère aussi ne pas donner l’air de considérer cette tâche comme une corvée, elle veut simplement savoir à quoi s’attendre.


Revenir en haut Aller en bas
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyLun 10 Juil - 23:54



- Entretien d'embauche -


Skylar emmènerait elle-même ce message directement à Amren si elle avait le temps pour cela, mais ses obligations la retiennent à Moroni pour la journée et pour les jours suivants. Alors elle ne peut le faire elle-même, même si elle avoue facilement qu’elle préfèrerait se retrouver sur la route avec Arcé plutôt qu’à devoir unir deux personnes au sein de la ville. Elle déteste cet aspect des mariages au sein de la ville et préférait dix fois plus y assister juste en tant qu’invitée. Mais elle n’a pas le choix et le message n’atteindra pas Tantha tout seul. Elle observe la jeune femme rousse juste après sa proposition et prie silencieusement pour qu’elle accepte, afin de lui éviter d’avoir à nouveau à courir dans toute la ville pour aller trouver l’un de ces abrutis de messagers. « C’est un petit village de pierre au sud d’ici. » Pas un très grand village mais tout de même très sympathique. « Je peux te confier une carte si tu sais comment la lire. Les routes habituelles y sont répertoriées et cela devrait être plutôt facile à trouver. » Même s’il s’avère que les villages ne sont plus aussi bien indiqué que dans l’ancien monde, certains ont tout de même réussi à établir des cartes et des indications précises pour se rendre dans les villages.

Skylar faisait ça au début de ses voyages, elle traçait les itinéraires qu’ils prenaient avec Rosha et Ivan, mais elle a vite fini par abandonner parce qu’elle était nulle pour dessiner les cartes. Ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était noter les aventures qu’ils vivaient dans la petite caravane, les gens qu’ils rencontraient et les villes qu’ils découvraient tous ensemble. Ça ne lui est jamais passé d’écrire dans ce petit carnet qui se trouve aujourd’hui près de son lit et dans lequel elle se replonge parfois. La route lui manque énormément depuis qu’elle est devenue chef de clan et elle envie cette jeune femme face à elle de pouvoir monter sur son cheval pour voyager quelques heures. « Tu devrais en avoir pour une demie journée de route environ pour atteindre le village. Le message est important mais la réponse ne l’est pas, tu peux prendre ton temps pour revenir. » Skylar sait que parfois, on peut se perdre dans les petits villages et souhaiter en découvrir un peu plus avant de reprendre la route. Elle ne lui en tiendra pas rigueur si la jeune femme souhaite visiter un peu. « As-tu de quoi te défendre si besoin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyMar 11 Juil - 20:05

Cillia craint d’avoir un peu de mal à trouver ce village de pierre dont lui parle Skylar mais elle ne s’en inquiète pas trop pour autant. Après avoir quitté sa maison dans les montagnes, elle a été forcée de parcourir seule les terres du clan et elle a toujours su retrouver son chemin après s’être trompée de route ou égarée dans les bois. Non, la jeune femme ne se fait pas trop de soucis pour cela, d’autant que la chef de clan lui propose une carte et assure que le village devrait être plutôt facile à trouver. Cillia hoche doucement la tête et sourit, bien contente de savoir qu’elle n’aura pas à demander encore une fois de l’aide à l’aubergiste. « Je veux bien une carte, je sais les lire. » Puisque Skylar le lui propose, elle préfère autant ne pas abuser de la gentillesse de l’homme, qui a déjà fait beaucoup pour elle depuis son arrivée à la capitale.

Skylar l’informe alors que Tantha se trouve à une demi-journée de route. L’ancienne bergère est un peu surprise, elle s’imaginait devoir parcourir une plus grande distance mais cela l’arrange ; mieux vaut explorer les terres de Sengoli petit à petit. Le message à délivrer est important mais Cillia pourra prendre son temps pour revenir à Moroni avec la réponse. Elle hoche la tête et songe qu’il serait pourtant plus pratique de ne pas avoir à se presser à l’aller, quand on ne sait pas exactement où l’on va. « Me défendre ? » Elle a un petit mouvement de recul involontaire lorsque Skylar lui demande si elle a une arme en cas de besoin, elle ne s’attendait vraiment pas à ce que la jeune femme lui pose ce type de questions. « J’ai bien un poignard mais … je ne sais pas vraiment me battre. » Elle a pris l’arme, qui appartenait à son oncle, quand elle a quitté sa maison mais elle n’a jamais été entraînée au combat et ne sait pas vraiment s’en servir. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle doit planter le bout pointu dans le corps de celui qui l’attaquerait, et elle n’a encore jamais eu à utiliser le poignard dans une situation pareille. Cillia s’interroge et fronce les sourcils. « Est-ce que je dois m’attendre à rencontrer des problèmes durant le trajet ? » Elle sait bien que les routes ne sont pas toujours sûres mais du coup, elle se demande si le message qu’elle doit porter au chef de ce village ne contient pas des informations sensibles pour lesquelles certains n'hésiteraient pas à lui faire du mal.

Revenir en haut Aller en bas
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyDim 16 Juil - 21:56



- Entretien d'embauche -


Elle aimerait pouvoir chevaucher Arcé jusqu’au petit village au sud du clan et pouvoir y passer la journée, la nuit même. Tantha est un joli village abritant des petites maisons de pierre pour la plupart et c’est bien différent de Moroni ou même de Saniva. La découverte de nouveaux lieux lui manque un peu à Skylar, elle aimerait pouvoir partir à nouveau sur les routes pour découvrir de nouvelles choses mais elle suppose que cela se fera bien moins souvent maintenant qu’elle est à la tête du clan. Elle pourra tout de même sortir de la ville et du clan, mais voyager comme elle le faisait avant lorsqu’elle était avec Rosha ne sera plus possible. Skylar observe la jeune femme devant elle et se demande si elle sera de taille pour se rendre au village toute seule. Il ne devrait pas y avoir de problème et Cillia lui semble être une femme de confiance, mais elle préfère tout de même lui demander si elle a de quoi se défendre en cas de problème. Elle note aussi le mouvement de recul qu’à la jeune femme lorsqu’elle parle d’une arme et ne peut s’empêcher de l’observer, surprise. « Te défendre oui. » Cela lui parait un peu fou de prendre la route en pensant qu’il n’arrivera rien, sans être préparée à au moins éventuellement rencontrer quelques soucis. Mais Skylar a l’habitude d’être plus que prévoyante lorsqu’elle voyage, elle tient ça de l’éducation un peu inhabituelle qu’elle a eu de Rosha durant ses voyages. Elle a appris à faire attention sur la route, à penser que n’importe qui pouvait surgir de derrière les arbres pour les attaquer et les détrousser. Cela n’arrivait pas souvent, mais cela arrivait quand même parfois, surtout sur certaines terres.

Elle ne peut s’empêcher d’observer la femme de la tête aux pieds, tout en se demandant si celle-ci serait capable de planter son poignard dans la chair de quelqu’un si elle devait le faire un jour. Skylar ne doute pas que l’adrénaline et la peur puisse l’aider en cas de soucis, mais Cillia ne semble pas être une femme habituée à la violence et au sang. « Parfois l’arme elle-même suffit à dissuader les assaillants. » Même si un poignard fait beaucoup moins peur qu’une épée ou un arc, il faut bien l’avouer. « Je ne pense pas, la route du sud est sûre. Mais il faut toujours être prévoyant lorsqu’on voyage, même si les terres semblent sûres et que les compagnons semblent être de confiance. » Et peut-être qu’elle prononce ces mots parce qu’elle-même est devenue un peu paranoïaque suite à toutes les attaques à son encontre depuis qu’elle a repris le clan. Même si celles-ci se sont arrêtées depuis quelques temps, les semaines qui ont suivi la mort de Sendakan ont été les plus difficiles à vivre pour Skylar qui avait sans cesse l’impression de devoir se préparer à une attaque à chaque détour d’un couloir ou à chaque fois qu’elle sortait seule de la ville. « Je ne veux pas t’effrayer. Je préfère juste que tu saches que même si le clan est en paix, ce n’est pas pour cette raison qu’il n’existe pas certaines personnes malfaisantes. » Après tout, le système de justice fonctionne bien en sengoli. Et s’il fonctionne bien, c’est qu’il y a toujours des gens à sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyJeu 20 Juil - 22:16

Cillia ne s’était jamais imaginée vivre sans son oncle auprès d’elle, celui-ci ne l’a jamais vraiment préparée à devoir se débrouiller sans lui et même si elle se doutait bien qu’il mourrait un jour, il avait encore de nombreuses années devant lui et elle ne pensait pas que cela puisse arriver si vite. Ni de cette façon. La violence n’avait jamais fait partie de sa vie et elle s’y est retrouvée confrontée brutalement, du jour au lendemain. Gery lui a appris de nombreuses choses mais il ne lui a jamais donné les armes nécessaires pour affronter la dure réalité de la vie, elle a toujours vécu dans une petite bulle, bien à l’abri de la rudesse de ce monde. La jeune femme n’est pas totalement naïve pour autant, elle sait qu’il existe des hommes mauvais et qu’ils risquent de se retrouver sur sa route. Néanmoins, entendre Skylar énoncer l’évidence lui fait un peu peur. Jusqu’ici, elle a toujours réussi à éviter les problèmes, les gens font rarement attention à la petite bergère dont elle a toujours l’apparence, mais qu’en sera-t-il le jour où ce ne sera pas le cas ? Sera-t-elle en mesure de frapper la première et d’ôter la vie à quelqu’un pour protéger la sienne ?

La jeune femme acquiesce de la tête lorsque Skylar laisse entendre que l’arme seule peut parfois suffire à dissuader les assaillants. Un petit poignard n’est pas bien intimidant, surtout dans la main mal assurée de Cillia, elle le sait mais cela ne l’empêche pas d’espérer que ce sera suffisant, au moins pour ce voyage. Elle se promet de faire bien attention et de toujours se rappeler le conseil de sa chef de clan, de rester vigilante, même sur les terres qui semblent sûres et avec de potentiels compagnons qui ont l’air d’être de confiance. Elle hoche à nouveau la tête, elle a appris à se méfier des gens, même si ceux-ci prétendent être des amis et qu’ils paraissent gentils, on ne connaît jamais vraiment une personne. Un sourire triste s’étire sur ses lèvres quand la jeune femme en face d’elle lui fait remarquer qu’il existe des personnes malfaisantes, même si le clan est en paix. « Je le sais. » Elle baisse les yeux et triture nerveusement les plis de sa tunique, soudain mal à l’aise par ce qu'elle s'apprête à dire. « Mon oncle a été tué il y a peu. » Sa voix tremble légèrement, Cillia ne pleurera pas aujourd’hui – elle a versé bien assez de larmes inutiles – mais évoquer la disparition du seul membre de sa famille reste douloureux et elle n’aime pas en parler. Néanmoins, il lui semble important que Skylar sache pourquoi la jeune femme se trouve à Moroni aujourd’hui, à accomplir n’importe quelle tâche pour obtenir de quoi manger, et que si l’idée de se servir de son poignard l’emplit de terreur, elle n’est pas une idiote totalement inconsciente du danger pour autant. « Des pillards sont venus chez nous, dans les montagnes, et ils l’ont massacré pour prendre le peu de choses que nous avions. » Ils n’avaient aucune richesse, rien qui ne vaille que l’on sacrifie la vie d’un homme pour l’obtenir, seulement le strict nécessaire pour vivre décemment. Aujourd’hui encore, elle ne peut pas s’empêcher de penser que s’il n’avait pas défendu leurs biens, s’il les avait simplement laissés prendre ce qu’ils voulaient, peut-être serait-il toujours en vie. Ou peut-être pas, sûrement pas, elle le sait bien. Ces hommes étaient profondément mauvais, ils ont détruit ce qu’ils ne pouvaient pas emporter et n’avaient aucun intérêt à tuer tous les moutons, mais ils l’ont fait quand même. Elle relève la tête et regarde Skylar, elle n’est peut-être pas entraînée au combat mais elle est tout à fait capable de se débrouiller et de mener cette mission à bien, et elle est déterminée à le lui prouver. « Ne vous en faites pas pour moi, je serai prudente et je ne risquerai pas ma vie. Je ne sais pas combattre mais ma jument est rapide et je m’enfuis comme personne. » Cillia adresse un petit sourire à sa chef de clan. Comme on le lui a appris, elle restera à cheval dans les zones à découvert pour pouvoir fuir si besoin. Son poignard, elle le gardera à portée de main mais ne s’en servira qu’en dernier recours.

Revenir en haut Aller en bas
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyMar 1 Aoû - 21:20



- Entretien d'embauche -


Elle ne souhaite pas faire peur à Cillia en lui parlant d’éventuelles attaques qui pourraient avoir lieues sur la route, mais elle se refuse à ne rien lui dire non plus. Skylar sait qu’il y a des hommes au sein du clan – et parfois aussi des femmes, là n’est pas la question – qui s’en prennent aux autres dans des lieux isolés, au sein des terres. Des mercenaires, des anciens guerriers à la solde de Sendakan qui errent parfois dans les terres tout en essayant de rester discrets et cachés. Elle a fait le nécessaire pour que ces hommes soient traqués et punis s’ils sont trouvés, mais il est parfois difficile de les débusquer. Elle l’écoute lui dire qu’elle est déjà au courant de la dangerosité des routes, que son oncle a été tué il y a peu de temps, sans doute par ce genre de personnes. Par des pillards venus pour prendre le peu qu’ils avaient. Elle l’observe raconter son histoire et parler de son oncle auquel elle devait être attachée, se demandant si c’est pour cette raison qu’elle se trouve à présent à Moroni. Mais elle ne posera pas la question malgré la curiosité qui la ronge, parce qu’elle ne souhaite pas faire remonter de mauvais souvenirs à la jeune femme qui semble déjà être en train de repenser à tout cela. Elle n’aimerait pas la voir pleurer devant elle notamment. « Je suis désolée pour ton oncle. » La compassion n’est pas son fort mais elle fait tout de même des efforts avec tout ça. Elle n’ira cependant pas la prendre dans ses bras pour tenter de la consoler, Skylar ne sait pas faire ce genre de choses. Mais on lui a appris quelques phrases, quelques mots à dire dans ces cas-là. Et elle les a souvent entendus aussi.

Mais elle ne se fait pas de soucis pour Cillia, la route vers le sud n’est pas tellement dangereuse et le voyage ne durera pas beaucoup de temps. Au moins la jeune femme n’aura pas à dormir dehors à la belle étoile aujourd’hui et elle risquera bien moins sa vie de cette façon. « J’espère que tu seras prudente. Tous les sengolis sont précieux, il serait dommage qu’il t’arrive quelque chose sur cette mission. » Elle ne lui dira pas à nouveau de faire attention mais au moins la jeune femme est consciente qu’elle risque de tomber sur des gens peu sympathiques sur la route. Et si son cheval est rapide, c’est un gros avantage. « Si tu souhaites toujours porter ce message pour moi, prépare ta monture et arrête toi à ma demeure. Je te donnerais ce que tu dois porter à Amren ainsi que la carte pour te mener au village sans te perdre dans les terres. Des provisions t’attendront aussi, pour le voyage. » Ça lui parait normal de lui fournir de quoi manger et boire durant la route qui la mènera jusqu’à Tantha.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptyVen 18 Aoû - 19:36

La jeune femme est un peu gênée de raconter ainsi son histoire à Skylar, elle ne cherche pas à se faire plaindre mais à démontrer qu’elle est bien consciente des risques qu’elle peut courir à voyager seule, même sur les terres d’un clan qui est censé être en paix. Elle ne s’attend pas non plus à ce que sa chef de clan essaie de la consoler ou la prenne en pitié, mais ses mots lui font tout de même du bien. Les hommes qui ont tué son oncle et massacré son troupeau avant de piller sa maison étaient des monstres, c’est toujours réconfortant de rencontrer quelqu’un qui sache compatir, même maladroitement, à ce que Cillia a vécu lorsqu’elle est rentrée chez elle ce jour-là. C’est parfois difficile de se rappeler qu’il y a aussi des gens biens dans ce monde. « Je le serai. » Elle ne pense pas être précieuse pour son clan, personne ne se rendrait compte de sa disparition s’il lui arrivait malheur pendant cette mission, mais elle tient à la vie et ne prendra donc pas de risques inutiles.

Skylar lui demande alors de se préparer et de s’arrêter chez elle pour récupérer le message qu’elle doit porter, la carte promise, ainsi que des provisions pour la route. « Très bien, je vais me préparer. » Elle incline légèrement la tête avant de tourner le dos à la jeune femme et de s’éloigner. Cillia n’a pas pris la peine de demander à la chef de clan où celle-ci réside puisqu’elle le sait déjà. Elle n’est pas à Moroni depuis très longtemps mais il est difficile d’ignorer que la grande bâtisse qui se dresse devant la grande place abrite le personnage le plus important du clan. Elle s’arrête d’abord à l’auberge pour prendre quelques affaires dans sa chambre avant de se diriger vers les écuries de la ville. Izara, qui était habituée à une certaine liberté auparavant, est heureuse de voir sa maîtresse et manifeste clairement son enthousiasme, et son impatience à quitter cet endroit, lorsque Cillia la prépare pour le voyage. Cela fait, la jeune femme mène sa jument par la bride à travers les rues de la capitale, ce qui ne plaît pas vraiment à l’animal qui ne semble pas apprécier – tout comme l’humaine qui l’accompagne – de devoir se frayer un chemin parmi la foule. Lorsqu’elles arrivent sur la grande place, Skylar les attend sur le pas de sa porte et lui fournit tout ce dont elle a besoin pour accomplir sa mission. Cillia conduit ensuite son cheval jusqu’à la sortie de la ville avant de se hisser sans difficultés sur son dos et de partir en direction de Tantha.

Comme le lui avait dit la chef de clan, le village n'est pas difficile à trouver. Elle a parfois hésité à certains croisements mais avec l’aide de la carte pour s’orienter, trouver le bon chemin n’a pas été bien compliqué. Elle est arrivée au petit village de pierre après quelques heures de route, s’est annoncée et a donné le message à Amren. On lui a demandé de patienter à l’extérieur, le temps que le chef prépare une réponse pour Skylar, et Cillia en a profité pour visiter l’endroit tout en grignotant un peu des provisions qu’on lui avait données. Un homme l’a ensuite rappelée à l’intérieur pour qu’elle récupère le message à rapporter à Moroni et elle est repartie aussi vite qu’elle était arrivée. Connaissant maintenant le chemin, le trajet du retour est beaucoup plus facile, malgré la nuit qui tombe, et c’est presque avec regret qu’elle atteint les abords de la capitale. Les rues sont quasiment désertes et les rares lumières qui brillent dans les maisons laissent penser que la majorité de la population doit déjà être dans son lit. Cillia se dit que ce doit également être le cas pour la chef de clan qui ne serait probablement pas ravie qu’on la réveille ou qu’on la dérange pour un message de moindre importance, la jeune femme n’hésite donc pas longtemps avant de rentrer à l’auberge pour se coucher elle aussi.

Le lendemain, elle prend le temps de manger rapidement un morceau et de se rendre présentable avant de se diriger vers la demeure de Skylar dans la matinée. Là-bas, elle explique rapidement à un homme ce qu’elle vient faire là et il la conduit auprès de la chef de clan. Elle la salue d’un petit signe de tête et s’avance vers elle en lui tendant un morceau de papier. « Voici la réponse d’Amren. » Après la lui avoir donnée, Cillia recule d’un pas et croise les bras dans son dos. « Je suis rentrée hier soir mais il était déjà tard, et comme vous m’aviez dit que la réponse n’était pas importante, j’ai préféré ne pas vous déranger et attendre ce matin pour vous la remettre. » Peut-être aurait-elle dû donner le message à quelqu’un d’autre ici qui l’aurait passé ensuite à la chef de clan, mais Skylar ne lui a pas laissé entendre quelque chose de ce genre. Elle espère donc avoir agi comme il le fallait en gardant le papier avec elle pendant la nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Skylar
Messages : 375
Inscrit le : 13/05/2017
Crédits : (c) Summers
Célébrité : Eva Green
Multi-comptes : Akeela, Danika, Noomie & Isaak

Skylar
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche  [Skylar - Cillia] Entretien d'embauche EmptySam 2 Sep - 18:56



- Entretien d'embauche -


Skylar est plutôt heureuse d’avoir réussi à mettre la main sur la jeune Cillia afin de mener ce message important jusqu’à Amren. Elle qui n’a pas réussi à mettre la main sur un seul de ses messagers officiels, elle avoue que sans la jeune femme, elle aurait sans doute dû porter le message elle-même jusqu’au sud du clan. Mais Cillia lui a rendu un service hier et elle saura lui rendre la pareille un jour. Elle attend juste que la jeune femme revienne, même si elle lui a expliqué qu’elle pouvait prendre son temps de toute façon. Le message envoyé à Amren était important mais pas sa réponse, Skylar n’en attend presque pas de toute façon à part une éventuelle confirmation que ses ordres ont été respectés par ce chef de village.

Il est assez tôt ce matin lorsque Skylar voit entrer l’un des gardes de la ville qui lui signale que la jeune femme est revenue et souhaite la voir. Elle délaisse alors Horus qui se trouve avec elle depuis leur retour de la chasse le matin même et s’approche de la jeune femme qui lui tend un morceau de papier qu’elle s’empresse d’ouvrir après un regard vers la rousse. Elle le lit rapidement tout en écoutant la jeune femme lui dire qu’elle est rentrée hier soir mais qu’elle préférait ne pas l’ennuyer. Le message d’Amren est bref et annonce qu’il suivra les ordres qu’elle a donné, comme elle s’y attendait de toute façon. Puis elle relève la tête pour regarder la jeune femme. « Tu as bien fait, le message pouvait attendre. » Elle replie le morceau de papier donné par Amren puis le range dans la poche de son pantalon de lin. « Le voyage s’est bien passé ? Tu as trouvé facilement ? » Elle est assez curieuse de savoir si la jeune femme a bien voyagé ou pas, même si celle-ci semble être encore en bonne santé, sans blessures apparentes. Skylar ne doute pas que son voyage a dû bien se passer mais elle préfère poser la question. Puis elle relève les yeux vers elle et d’un geste discret, fait sortir le garde qui se trouve toujours dans la pièce. « L’aubergiste m’a dit que tu cherchais du travail à Moroni. J’ai besoin de messagers fiables et sûrs, d’autant que j’ai dû en congédier quelques-uns hier. Accepterais-tu ce poste, de travailler pour moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Skylar - Cillia] Entretien d'embauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: