AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lumière sur un pv attendu :
MENELAS
42 ans ▬ chef du clan Askhadi depuis 3 ans
attendu par son peuple ainsi que par Chronos, Akeela, Skylar, Uriah, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Santiago Cabrera (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
URIAH
35 ans ▬ chef du clan Shisayo depuis 20 ans
attendu par son peuple ainsi que par Brenna, Gaya, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Jake Gyllenhaal (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
SALEEM
20 ans ▬ apprenti de l'Ipa envoyé par le clan Sengoli
attendu par les sengolis mais aussi par Akeela, Skylar, Augias, Shirin, Lucy & Caleigh
avatar proposé : Marco Ilsø (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
GAYA
30 ans ▬ chef des guerriers du clan Shisayo
attendue par son peuple ainsi que par Uriah, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Ellen Hollman (négociable) ▬ plus d'infos par ici
Partagez | 
 

 Akeela ►chef des clans alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 840
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) Liliana
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika & Cassian

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Akeela ►chef des clans alliés  Ven 28 Avr - 22:02



– Akeela –
Clan : Citadelle (clan de naissance : Orketa) – Rôle : Ipa – Âge : 20 ans
Allégeance : tout son peuple – Feat : Poppy Drayton



Caractère & Physique :


Les gens ont tendance à se tromper sur Akeela la première fois qu'ils la voient : elle parait frêle, fragile et douce mais ce n'est qu'une apparence parce que sous le visage angélique il y a une jeune femme combattante et plutôt obstinée. Elle est un peu têtue Akeela, elle n'écoute pas toujours les avis de ses conseillers et des gens autour d'elle, et fait souvent ce qu'elle souhaite quand elle est persuadée d'avoir raison. Jusqu'à aujourd'hui, ses intuitions ont toujours été bonnes mais peut-être qu'un jour ce ne sera pas le cas et cela lui causera des soucis. Malgré son obstination sur certains points, Akeela est aussi quelqu'un de réfléchie et d'attentif, elle sait prendre du recul et poser ses décisions. C'est aussi une bonne guerrière, elle a gagné le combat contre les trois autres apprentis et est devenue Ipa grâce à son entrainement à la Citadelle.

Akeela possède de longs cheveux bruns qu'elle laisse le plus souvent détachés et des yeux noisette qu'elle aime beaucoup. Elle mesure un mètre soixante-cinq pour une cinquantaine de kilos à peine et paraît être un petit gabarit par rapport à certaines guerrières, mais cela ne l'empêche pas de mettre ses ennemis à terre grâce à son agilité. Elle possède un tatouage dans le bas du dos et un sur le poignet gauche, ainsi qu'une cicatrice sur la cuisse droite qui lui vient du combat entre les apprentis.


Ce qui s'est passé dans ma vie :


► Une enfance comme toutes les autres :
Akeela n'était pas prédestinée à devenir l'Ipa, elle qui est née dans le village de Lakestreet au sein des terres du clan Orketa, d'un père chasseur et d'une mère herboriste. Enfant, Akeela est une petite fille très curieuse, toujours à trainer dans les pattes de sa mère pour comprendre les plantes et à suivre son père en cachette pour le regarder chasser. Elle a quatre ans quand sa mère donne naissance à Shania et tout de suite, Akeela comprend qu'elle a la responsabilité de cette petite chose qui s'agite sous les couvertures. Elle a tout juste dix ans lorsque son clan fonde l'Alliance et Akeela trouve que c'est une bonne idée. Elle n'aime pas vraiment la guerre qui fait rage entre les clans et qui oblige les familles de son village à pleurer les morts, l'Alliance et la paix ne peuvent être qu'une bonne chose pour tout le monde. Quand il lui faut choisir une voie, Akeela décide de suivre les traces de son père et de devenir chasseur. Celui-ci lui a déjà appris les bases du tir à l'arc et elle arrive plutôt bien à viser, alors très vite elle revient des chasses avec de bonnes proies et se fait remarquer par les adultes du village.

► Un choix qui finit mal :
Akeela a quinze ans lorsqu'elle apprend que Sirius - le premier Ipa - vient de mourir de ses blessures suite à une bataille. La jeune fille connait les lois de l'Alliance et sait que les quatre apprentis vont devoir se battre pour que le prochain Ipa soit nommé, mais elle sait aussi que les prochains apprentis vont devoir être choisis, alors elle n'est pas vraiment surprise lorsqu'elle voit quatre membres de la garde de la Citadelle arriver dans le village où elle vit. Mais lorsqu'ils débarquent dans sa maison dans le but d'emmener Shania avec eux, Akeela refuse et se dresse devant ces hommes qui sont pourtant bien plus grands et plus baraqués qu'elle. Malgré les explications posées des gardes, Akeela ne lâche rien, s'accroche à sa petite soeur qu'elle refuse d'abandonner de cette façon, hausse le ton et menace d'une machette l'un des hommes. Et tout s'enchaine un peu trop rapidement : l'un des gardes sort une arme tandis qu'un autre garde attrape Shania par le bras, Akeela blesse l'homme à ses côtés pendant que Shania se débat car l'homme qui la tient par le bras lui fait mal, ce qui fait réagir le père de famille qui finit par se jeter dans la mêlée lui aussi. Et un mauvais coup destiné au père atteint l'enfant qui tombe, s'ouvrant la tête sur le coin de la table. C'est devant la mare de sang qui s'échappe du crâne de Shania et sous les hurlements d'Akeela que les gardes sortent finalement de la maison, empoignant l'adolescente par le bras. L'un des hommes est clair : puisqu'elle les a empêchés de ramener Shania à la Citadelle, elle prendra sa place. Akeela refuse, hurle, se débat contre les hommes qui la retiennent mais ne peut rien faire face à celui qui finit par l'assommer pour la faire taire. Akeela a quinze ans et vient d'être choisie pour être l'une des apprentis du prochain Ipa.

Son arrivée à la Citadelle ne passe pas inaperçue et si les trois autres enfants choisis pour devenir les apprentis semblent plutôt heureux d’être là, ce n’est pas du tout le cas d’Akeela qui tente par deux fois de s’enfuir. La première fois elle est arrêtée par les membres de la garde aux portes de la Citadelle, mais la fois suivante elle réussit à sortir de la ville et à parcourir plusieurs kilomètres dans les terres avant de se faire rattraper par Dastan, le nouvel Ipa. Devant le refus d’Akeela de retourner à la Citadelle, Dastan lui explique sa vision des choses et ce qu’il a vécu en tant qu’apprenti durant les cinq années précédentes. La jeune femme comprend alors que c’est une jolie opportunité d’apprendre des choses et accepte – un peu à contrecœur quand même – de commencer sa formation.

► Deux ans à la Citadelle :
A la Citadelle, Akeela apprend à lire et à écrire mais développe surtout un amour pour les livres qu’elle n’avait pas avant. Elle passe deux ans à suivre une formation avec les meilleurs maîtres d’armes et professeurs de toute l’Alliance, ainsi qu’avec l’Ipa qui entraine lui aussi les jeunes. Apprentie préférée de Dastan – même s’il ne l’ose pas l’avouer devant les trois autres – elle reçoit souvent des ouvrages en cadeau et passe beaucoup de temps avec lui, peut-être un peu trop d’ailleurs, ce qui ne plait pas à tout le monde. Les conseillers sont formels : une relation entre l’Ipa et l’une de ses apprenties n’est pas raisonnable et doit être stoppée. Mais Dastan s’en fiche éperdument et s’il ne s’affiche pas en public avec Akeela, ce n’est pas pour autant qu’il arrête de la voir en cachette. C’est cette obstination qui déplait le plus à Crispin, l’un des conseillers de l’Ipa, et qui le pousse à vouloir mettre un terme à cette relation par un autre moyen. Il engage alors quelques hommes pour s’occuper d’Akeela et régler définitivement le problème, mais ils attaquent un soir où elle n’est pas seule dans sa chambre et tombent sur une plus grande résistance que celle prévue. Tandis qu’Akeela s’occupe de quelques hommes, Dastan s’occupe des autres et apprend le nom de celui qui a envoyé les mercenaires, comprenant ainsi la trahison de son conseiller. Mais il a tout juste le temps d’achever celui qu’il était en train d’interroger que le poignard d’un autre lui transperce l’abdomen, sous le cri déchirant d’Akeela qui se trouve à quelques mètres de là. Elle s’approche pour trancher la gorge de l’homme avec sa machette - se fichant éperdument des projections de sang qu’elle reçoit dans le visage – puis s’agenouille auprès de Dastan. Elle comprend que la blessure du jeune homme est grave et qu’il faudrait bien plus que ses très maigres connaissances en soins pour qu’il s’en sorte. Et Dastan le sait aussi. Alors il lui fait promettre de ne pas pleurer sa mort et de faire passer le combat à venir avant tout le reste, de gagner pour devenir le prochain Ipa et de continuer ce qu’ils ont commencé. Et Akeela promet.

Elle ne verse qu’une seule larme lors de l’hommage qui est rendu à Dastan, une unique larme qu’elle laisse échapper en prononçant cette prière Pankara qu’il lui a appris et qui provient de son clan de naissance. Puis, comme elle le lui a promis, elle fait passer le combat avant tout le reste et oublie que les trois adolescents qu’elle doit tuer ont été ses amis pendant quelques années. Durant le combat, Akeela utilise toutes les techniques que les formateurs lui ont appris pendant ces deux dernières années et si elle prend des coups à plusieurs reprises, elle arrive tout de même à sortir vainqueur, blessée mais vivante. A tout juste dix-sept ans, elle devient alors le nouvel Ipa. Le troisième depuis la création de l’Alliance et la première fille à ce poste.

► Une nouvelle vie en tant qu’Ipa :
Son premier acte en tant qu’Ipa est de rendre justice à Dastan en condamnant à mort Crispin, le conseiller qui l’a trahi et qui l’a conduit à sa perte. Akeela donne elle-même le coup de grâce mais cela n’enlève en rien la peine qu’elle éprouve toujours, alors elle se forge une carapace et ne laisse rien paraître, pour être un bon chef et guider les clans de l’Alliance.

Elle est au pouvoir depuis presque une année lorsqu’une occasion de faire entrer un nouveau clan dans l’Alliance apparaît. Akeela saute sur l’opportunité et, malgré le désaccord de ses conseillers, elle se rend elle-même à Moroni - la capitale du clan Sengoli - où une nouvelle chef vient de prendre le pouvoir après avoir assassiné son prédécesseur. Akeela expose ses idées et sa vision de l’Alliance à Skylar, la nouvelle chef du clan, et ensemble elles en viennent à la même conclusion : qu’un nouveau clan dans l’Alliance ne pourra être que bénéfique à tous. Aux quatre clans déjà présents, mais aussi aux Sengolis qui n’aspirent qu’à la paix après des décennies de guerres et de batailles. Le cinquième clan vient d’entrer dans l’Alliance.

Deux années passent pour Akeela au sein de la Citadelle et de l’Alliance. Elle s’est faite à son nouveau rôle d’Ipa, à ses conseillers et au fait d’être constamment suivie par des gardes du corps. Comme Dastan avant elle, elle entraine elle-même ses apprentis qui seront amenés à prendre sa relève le jour de sa mort - qu’elle espère être lointain. Puis des nouvelles arrivent d’un clan situé plus au nord, des nouvelles qui annoncent à Akeela qu’un sixième clan rejoindra prochainement l’Alliance si elle arrive à se montrer persuasive face à la nouvelle chef de clan des kelowniens.


Les possessions de mon personnage :


Akeela possède une épée qu’on lui a forgé lorsqu’elle est devenue Ipa. Elle a aussi un poignard qui appartenait à Dastan et qu’elle a conservé à sa mort, qui ne quitte jamais sa cuisse ou le dessous de son oreiller lorsqu’elle dort. Akeela possède aussi un arc qu’elle utilise parfois pour aller chasser en cachette. Et elle ne quitte jamais la Citadelle sans Hasufel, le cheval qui appartenait à Dastan et qui est désormais le sien.


Pour aider à ranger :


Pour la liste des avatars :
Code:
POPPY DRAYTON <span class="pris">▬</span> prise par <a href="http://earth-and-ashes.forumactif.com/t32-akeela-chef-des-clans-allies#43" class="citadelle">Akeela</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://earth-and-ashes.forumactif.com/t32-akeela-chef-des-clans-allies#43" class="citadelle">AKEELA</a> - Ipa

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="citadelle">Akeela</span>

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.


Dernière édition par Akeela le Dim 2 Juil - 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
Messages : 399
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren

Karrah
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Akeela ►chef des clans alliés  Ven 28 Avr - 22:23

J'espère que tu as de bons arguments de vente, parce que convaincre les tarés de Kelowna ne va pas être facile

Je te dis pas bienvenue, tu connais la maison coeur



Félicitations, tu es validé(e) !


Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu.

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Nous te souhaitons un bon jeu parmi nous

_________________

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh


Revenir en haut Aller en bas
 
Akeela ►chef des clans alliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Hors jeu : Viens peupler la Terre ! :: Les habitants qui peuplent nos terres :: Les fiches validées-
Sauter vers: