AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Kilarah - Elissandre] Poisson d'Euilos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Kilarah - Elissandre] Poisson d'Euilos!  [Kilarah - Elissandre] Poisson d'Euilos!  EmptyMer 5 Juil - 23:43

Poisson d'Euilos!
Kilarah & Elissandre

Kavu 150.

Le ciel annonçait aujourd’hui une belle journée en terres Pankara, Elissandre avait donc décidé de se rendre à Scylla, elle arriverait sans doute à trouver de quoi se mettre sous la dent. Certains tenaient de temps en temps une sorte de petite échoppe et grillaient des poissons de plus ou moins grande taille, elle n’avait jamais osé goûter à leur « cuisine » mais elle s’était convaincue d’y penser un jour et ce jour c’était aujourd’hui. Elle était d’ailleurs déjà en train de se diriger vers le port, sûre d’y trouver ce qu’elle désirait. Le visage lumineux, elle semblait de très bonne humeur aujourd’hui. En effet, tôt ce matin elle avait été se faire une course folle avec Tera sur la plage, c’était son vrai bonheur, de toutes petites choses qui remplissent tellement le coeur et l’esprit pour faire disparaître tout le reste. En y repensant elle souriait de nouveau et se revoyait sur le dos de sa précieuse jument, les cheveux au vent, en suspension, elle entendait encore le bruit des sabots sur le sable mouillé et le bruissement des vagues qui heurtaient le sable. Un vrai plaisir. Bref, nous n’en étions plus là et, la Shisayo était arrivée là où elle devait. Elle chercha des yeux un pêcheurs qui troquerait un peu de poisson contre ce qu’elle trouverait dans son sac, une petite amulette, quelques herbes que l’on ne trouve ailleurs…

Après plusieurs minutes, elle trouva enfin quelqu’un qui semblait prêt à lui offrir ce qu’elle cherchait. Quelqu’un attendait déjà devant la table du « poissonnier » qui préparait le plat. « Bonjour » dit-elle à l’attention de la jeune femme qui allait être servie et au cuisto. « Je veux bien la même chose! » enchaîna-t-elle gaiement. Elle était sûre qu’elle allait se régaler et qu’elle pourrait revenir si tel était le cas. Mais elle ne croyait pas si bien penser… Peu après et en échange d’un rien, elle reçut son assiette, ravie. « Merci beaucoup, belle journée à vous. »

Servie, elle s’installa sur une sorte de banc qui était installé non loin, sous une table. Elle était donc plus ou moins face à l’inconnue qui avait pris le même repas. Elissandre mangea goulûment son poisson frais - mais cuit et chaud bien entendu - et fut ravie de ce dernier, un vrai délice, surtout quand on peut manger avec les doigts! Quand elle eut terminé de manger elle se retourna vers l’étendue d’eau, c’était un vrai paradis ici, un des endroits où elle se sentait le mieux… L’eau, le sable, un peu de chez elle mais en mieux finalement. Elle ferma les yeux un instant, un court instant, car quelques secondes plus tard, prise de crampes, elle rouvrit grands les yeux, plaquant ses bras à hauteur de son estomac… Non, ce n’était pas possible… Du coup, elle remarqua que le fameux pêcher - poissonnier avait disparu. Ce devait être une blague. Ca ne pouvait pas être possible autrement! Sauf que quand elle tourna la tête vers la demoiselle qui avait eu son plat juste avant elle, elle se rendit compte que non, ce n’était pas du tout une farce. Pliée en deux, tenant toujours son ventre comme si elle avait peur que quelque chose s’en échappe, elle réussit à dire, d’une voix emplie de douleur; « Je crois qu’on s’est fait avoir, il va falloir trouver quelque chose pour remédier à cela… » Mais là, maintenant, tout de suite, Elissandre n'avait aucune idée de ce qui pourrait les soulager l'une et l'autre, elle espérait surtout que ce n'était rien de trop grave. Mais le fait que les symptômes soient apparus aussi rapidement et de façon aussi intense ne la rassurait point.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
 
[Kilarah - Elissandre] Poisson d'Euilos!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: