AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lumière sur un pv attendu :
MENELAS
42 ans ▬ chef du clan Askhadi depuis 3 ans
attendu par son peuple ainsi que par Chronos, Akeela, Skylar, Uriah, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Santiago Cabrera (négociable) ▬ plus d'infos par ici
URIAH
35 ans ▬ chef du clan Shisayo depuis 20 ans
attendu par son peuple ainsi que par Brenna, Gaya, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Jake Gyllenhaal (négociable) ▬ plus d'infos par ici
SALEEM
20 ans ▬ apprenti de l'Ipa envoyé par le clan Sengoli
attendu par les sengolis mais aussi par Akeela, Skylar, Augias, Shirin, Lucy & Caleigh
avatar proposé : Marco Ilsø (négociable) ▬ plus d'infos par ici
GAYA
30 ans ▬ chef des guerriers du clan Shisayo
attendue par son peuple ainsi que par Uriah, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Ellen Hollman (négociable) ▬ plus d'infos par ici
Partagez | 

ORKETA ▬ Rokam - 40 ans - Trappeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Fassophy, Opallia, Tumblr
Célébrité : Imogen Poots
Multi-comptes : Muire & Tavion

Arduinna
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) ORKETA ▬ Rokam - 40 ans - Trappeur  Jeu 6 Juil - 22:24

– Rokam –
Clan : Orketa – Rôle : Chasseur/Trappeur – Âge : 40 – 45 ans
Allégeance : Nukka et l’Ipa – Feat : Ty Olsson

Statut du personnage :

[x] libre  [ ] réservé  [ ] pris

Caractère & Physique :

• C’est un très grand gaillard, très costaud à la force tranquille. Tant qu’on ne vient pas le provoquer lui ou les personnes à qui il tient, c’est un nounours. Autrement, même si ce n’est pas un guerrier, il sait se battre et mettre à profit sa grande force. Il est souvent vu avec une paire de hachettes et un arc long qu’il a fabriqué lui-même.
• D’une manière générale, c’est un débrouillard. Il sait par exemple fabriquer son propre équipement et est capable de dispenser les premiers soins. Confronté à quelque chose qu’il ne connait pas, il va vouloir l’apprendre comme pour relever un défi.
• On le dit bourru, solitaire, franc, instinctif, protecteur, posé, courageux, obstiné et hardi
• Il habite une cabane dans les bois qu’il a lui-même construite établie dans les racines d’un arbre gigantesque, tranchant alors avec le mode de vie de ses comparses qui préfèrent normalement vivre au-dessus du niveau du sol. Il préfère éviter les grandes villes si cela est possible.
• C’est un chasseur, mais il préfère utiliser le terme de trappeur. Il chasse des animaux pour la viande mais aussi pour la peau, les os, les cornes, etc. Bref, pour tout ce qui peut être utilisé. Pour échanger avec lui, il est possible de le trouver chez lui en Orketa ou dans l’auberge d’Arduinna en terre Askhadi. Autrement, il fait quelques escales dans les grandes villes Orketa. Ceux-ci sont plus rares, mais il n’est pas hostile à des échanges avec d’autres clans
• Il soutient fermement son chef de clan et place toute sa confiance en l’Ipa. Ce n’est clairement pas un homme belliqueux mais il sait pertinemment quoi faire si un jour dans ce monde, les choses devaient mal tourner.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

• Né au mois de Yancuic de l’an 105/110 à Lakestreet de parents pêcheurs, c’est alors un petit garçon solitaire et timide qui ne sait pas encore ce qu’il veut faire de sa vie
• À 12 ans, une forte poussée de croissance vient bouleverser sa petite vie tranquille pour celui qui depuis deux ans déjà apprend le métier de pêcheur auprès de son père : il prend conscience de sa force, de sa taille et de ce qu’il pourrait en faire.
• Jamais réellement sûr de son choix de métier, Rokam parcourt le pays à la recherche d’une profession qui lui conviendrait. Il passe notamment deux ans auprès des shamans de l’Arbre Sacrée et une autre avec un habile charpentier et constructeur de bateau.
• Il tombe amoureux d’une guérisseuse de six ans son ainée qui partage son savoir avec lui. Celle-ci l’accompagne et le soutient dans son choix définitif de devenir chasseur quand il a quinze ans.
• Alors qu’il se perfectionne dans son métier, à 20 ans, il voit sa guérisseuse adorée se marier à un guerrier. Il se jure de ne plus s’attacher à aucune femme.
• Il vit presque en ermite dans les bois au niveau du sol contrairement à ses contribules ce qui lui vaut l’attribution de quelques sobriquets dont « le primitif » ou « l’original » Il se soucie très peu de ce gens-là et peut-être même du monde qui l’entoure. C'est un excellent chasseur et c’est tout ce qu’il a besoin de savoir pour vivre heureux.
• Un peu avant ses trente ans, il retrouve sa guérisseuse à qui il fait une fille, dont la paternité, pour éviter tout scandale, sera attribuée à son mari le guerrier. Rokam étant honnête, il a du mal à garder le secret si bien qu’il se décide de dévoiler la vérité au guerrier. Néanmoins, celui-ci n’en saura jamais rien puisque le guerrier est tué lors d’une embuscade Kelownienne alors qu’il défendait une caravane de marchands. Pas de fin heureuse pour Rokam et sa guérisseuse cependant : rongée par la honte et inconsolable de la mort de son mari, elle entreprend un long pèlerinage vers l’est au-delà des terres de l’Alliance fraichement fondée.
• Un peu par hasard en traversant la frontière, il fait la rencontre de l’Askhadi Arduinna et de son auberge. Il fait parti des premières personnes à définir l’endroit comme un lieu de paix, presque de culte voire même sacré. Même si ce n’est pas ce qu’il préfère faire, il se montre particulièrement convaincant pour chasser les fauteurs de troubles et ce à plusieurs reprises. Plus qu’un client régulier d’Arduinna, il est également son protecteur mais aussi son ami.

Mes relations avec les autres :

Arduinna • Entre ces deux-là, c’est parfois presque une relation père-fille qui s’accomplit. Depuis qu’il a découvert la petite auberge et sa gentille propriétaire au nord des terres Askhadi, Rokam s’est juré de protéger l’endroit qu’il considère sacré et Arduinna pour qui il ne cache jamais son affection.

Nukka •  Rokam fait partie de ces vieux briscards Orketa qui n’ont aucun problèmes à être dirigé par quelqu’un de beaucoup plus jeune qu’eux. Il l’a rencontré plusieurs fois et s’est considéré très chanceux le jour où il a pu partager une chasse avec son chef de clan.

Hélios - Rokam et Hélios se connaissent depuis pas mal de temps. Ils ont déjà chassé ensemble. Rokam à appris plusieurs tours qui ont grandement aidés Hélios.

OUT

OF THIS WORLD

Dernière édition par Arduinna le Sam 8 Juil - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Fassophy, Opallia, Tumblr
Célébrité : Imogen Poots
Multi-comptes : Muire & Tavion

Arduinna
– clan : askhadi –
clan : askhadi
(#) Re: ORKETA ▬ Rokam - 40 ans - Trappeur  Jeu 6 Juil - 22:25

Mes attentes pour le personnage

• Salut petit lecteur. Il se pourrait donc que Rokam te plaises bien. C’est vraiment l’archétype du gentil nounours qu’il ne vaut mieux pas faire ch… J’ai donné beaucoup de détails dans le caractère et dans l’histoire, mais l’idéal c’est quand même que tu t’appropries le personnage, qu’il devienne véritablement le tien ! Donc pour la rédaction de la fiche, n’hésites vraiment pas à apporter ta petite touche personnelle !

• En ce qui concerne l’avatar, je ne pense que tu puisses me faire changer d’avis sur mon choix qui s’est porté sur Nyko dans the 100 joué par Ty Olsson. Disons que j’ai du mal à l’imaginer autrement, depuis que je suis tombé sur ta tronche (je ne connais pas la série, donc ce fut une surprise pour moi héhé). À moins que tu me trouves un remplaçant convaincant aux traits physiques similaires, Rokam gardera l’avatar de Ty Olsson.
• Puisqu’on parle du nom, il faut que tu saches qu’il n’est pas négociable. Rokam a déjà été nommé à plusieurs reprises dans ce rp et je suis vraiment content de comment il sonne de toute manière ^^
• J’ai des attentes plutôt bien définies concernant ta présence et ton activité. Si c’est pour poster une fiche, la faire valider, poster un ou deux RP et disparaître après ça, ce n’est pas la peine de s’inscrire. J’aime quand les personnages et les liens évoluent ! Partant de ce principe, on n’évolue pas en postant un RP tous les deux mois. Tout le monde a une vie bien remplie qui n’est pas toujours facile mais un personnage de RP, pour moi, c’est un engagement à long terme !

On a fait le tour je pense. Si tu as des questions, ma boite MP t’est ouverte, ou alors tu peux passer par le coin invité. Merci de m’avoir lu !

OUT

OF THIS WORLD

Revenir en haut Aller en bas

ORKETA ▬ Rokam - 40 ans - Trappeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1