AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Ménélas - Akeela] We're the same

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Ménélas - Akeela] We're the same  [Ménélas - Akeela] We're the same EmptyLun 21 Aoû - 16:08



Akeela & Ménélas

 Sur son cheval, Ménélas se promenait dans les terres de la Citadelle, non loin de la grande ville qu’il pouvait apercevoir de là où il était. Etant arrivé la veille, il préférait être dehors au vu de l’heure annonçant le milieu d’après midi, qu’enfermer dans les quartiers qui lui avait été donné pour son séjour. De plus le beau temps était au rendez-vous, et il fallait bien en profiter. Bientôt la saison s’achèverait et l’hiver arriverait bien assez vite comme ca. Se promenant seul, il avait semé son garde dans la Citadelle. Il détestait qu’on le colle et qu’on cherche à le protéger de tout, surtout qu’il était en sécurité ici. Puis à part un ours, qui pourrait bien l’attaquer ?

Ce n’était pas son premier voyage à la Citadelle et ce n'était surement pas son dernier. Ménélas se souvenait encore du premier jour où il avait mis les pieds ici et également précisément du jour où il avait reçu la missive qui le conviait à cette fameuse réunion. Ce n’était pas pour lui plaire exactement, mais il devait s’y rendre comme tous les autres chefs de l’alliance, pour au final rendre un verdict sur le fait est qu’un nouveau clan entre ou non dans l’Alliance. Ménélas avait donc dû scellé son cheval et partir avec seulement deux disciples pour se rendre à la Citadelle. Il lui avait fallu trois jours à peine pour enfin franchir les murs de la Citadelle. Le voyage avait été très facile en soit, le clan Askhadi étant frontalier à celui des terres de la Citadelle, ils avaient la chance de ne devoir traverser aucun territoire, hostile, mais rien n’empêchait la nature d’être assez peu gratifiante, si bien que pendant le périple ils eut le droit d’avoir à rencontrer un ours. Achevé par l’épée de Ménélas, ce dernier avait été laissé derrière eux, poursuivant leur route, mais ca avait valu quand même quelques égratignures à lui et ses deux disciples. Les ours… il détestait les ours.

Ménélas avait finalement fait conduire son cheval à l’entrée de la ville et voyant un petit espace, entre des murs abandonnés, encore assez loin de la population il était descendu de cheval prenant le lien et le tirant jusqu’à un arbre qui avait pris racine au milieu. Là, il accrochait le lien et tapotait doucement le flanc de sa monture. S’éloignant au final de son cheval, il regardait autours de lui l’endroit où il se trouvait, s’était assez calme, vieux, sympa dirons-nous et tant mieux. Enfin… jusqu’au moment où il entendit un bruit distinct qui était vraiment tout proche de lui. Alors doucement il se tournait regardant de chaque côtés. Mais il ne vit rien. Avait-il rêvé ? Non, il n’était pas fou et son ouïe le trompait rarement. Fronçant les sourcils, il prit un air soucieux sur l'instant.

« Il y a quelqu’un ? »

Ses mots résonnaient dans cet espace abandonné à la frontière de la Citadelle. Peut être qu’on l’avait suivit. Puis le bruit se répétait, il regardait rapidement sa fidèle monture Malo, mais ce dernier était tranquille, le nez fourré dans les herbes hautes. Ménélas posait alors une main par reflexe sur le pommeau de son épée accrochée à sa ceinture, avant de dire d’une voix forte et assurée, en souriant d'un air faussement amusé.

« Bon... si c’est toi Yukas montre toi ! Ca ne sert à rien de jouer les espions et de se cacher ainsi … imbécile. Je ne suis pas né de la dernière pluie ! Allez montre toi.... Tu veux que je compte jusqu'à trois ? Bien on peux aussi jouer à ce jeu ! Tu as de la chance, j'ai beaucoup de patiente aujourd'hui. »
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Ménélas - Akeela] We're the same  [Ménélas - Akeela] We're the same EmptyDim 3 Sep - 15:45


akeela & ménélasAkeela est un peu tendue depuis quelques jours et l’ébullition qui agite la Citadelle en ce moment n’est pas faite pour l’aider. Elle a récemment convié tous les chefs de clans à venir dans la grande cité afin d’assister à une réunion pour parler de l’arrivée de Kelowna au sein de l’Alliance, et elle sait très bien que les prochains jours vont être assez agités. La réunion doit avoir lieu le lendemain et la plupart des chefs de clans sont déjà arrivés à la Citadelle, comme c’est déjà le cas pour Skylar arrivée la veille, et Ménélas notamment. D’autres sont attendus dans la journée et même le lendemain matin, comme Karrah.

Mais aujourd’hui, Akeela a besoin d’un peu de solitude et surtout de s’échapper de la Citadelle et de son bruit ambiant. Elle sait qu’elle ne devrait pas quitter la ville à ce moment stratégique, laisser Madaline gérer toute seule la sécurité de la ville qui s’apprête à accueillir les délégations étrangères, mais elle a besoin de s’échapper un peu. Elle a cependant laissé Hasufel dans son box afin de pouvoir sortir un peu plus incognito et c’est juste armée de son arc – et de son épée – qu’elle s’est faufilée par la porte sud de la Citadelle, sa capuche sur la tête. Elle connait les endroits moins surveillés que les autres et il lui a été facile de quitter la ville sans se faire voir. À présent, elle se trouve dans les terres qui entourent la Citadelle et suit les traces de ce qu’il lui semble être un sanglier. Elle n’a pas forcément envie de le chasser pour le tuer, récupérer sa peau ou manger sa viande, mais Akeela apprécie de pouvoir prendre son arc et suivre les proies, juste cela. Cela lui rappelle ces moments où elle partait chasser avec son père lorsqu’elle était encore une enfant sans toutes ces responsabilités et tous ces gens à protéger. Et lorsqu’elle chasse, Akeela ne pense plus à rien d’autre qu’à son arc entre ses mains et à la proie qu’elle suit.

C’est pour cette raison qu’elle ne fait pas attention à ce qu’il se passe autour d’elle à ce moment-là et c’est lorsqu’elle entend une voix forte demander s’il y a quelqu’un qu’elle se retourne, son arc dans les mains, prête à se défendre en cas de besoin. Elle se rapproche du bruit, de cette voix masculine qu’il lui semble pourtant connaître et fini par tomber sur l’homme. « Vous devriez faire attention Ménélas, il y a des panthères qui rôdent sur ces terres. » Elle rit doucement puis baisse son arc, avant de baisser sa capuche pour dévoiler son visage. « Que faites-vous tout seul par ici ? Vous avez abandonné votre garde du corps ? » Elle sourit. Elle a fait la même chose, encore une fois, alors qu'elle avait promis à Kalevi et Madaline de ne plus fuir seule dans les terres pour chasser.

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Ménélas - Akeela] We're the same  [Ménélas - Akeela] We're the same EmptyDim 10 Sep - 13:44



Akeela & Ménélas

 Ménélas n’est pas vraiment un homme qui a peur facilement, après tout il avait été messager pour son ami et ancien chef, il en avait bien vécu des choses, donc forcément cette âme aventureuse ne le quittait pas, ainsi que le fait de n’avoir pas froid aux yeux. Malgré son âge, et que ces choses avaient été faite plus dans sa jeunesse il ne perdait aucune de ses aptitudes. Et là, cette présence proche, potentiellement dangereuse faisait qu’il était en alerte. Il jetait un coup d’oeil à sa monture, qui était aussi en alerte, curieuse des bruits alentours et reculant vers le tronc d’arbre, même si la corde l’empêchait d’aller bien plus loin.

Soudain quelqu’un se fit voir, se détachant du paysage, un arc en main prête à tirer sur sa cible. La personne était cachée, et Ménélas était prêt à se battre si besoin. Il n’était pourtant pas dans un territoire ennemi, mais on ne savait jamais. Des traites pouvaient être présent, comme ces groupes de rebelles dont on entendait parler. Finalement une voix s’elevait féminine. Ménélas plissait les yeux sur le coup. Cette vois… Instinctivement il baissait son arme aussi, alors que cette dernière baissait l’arc qu’elle pointait quelques secondes plutôt sur sa personne. Et c’est quand la capuche fut enlevée, retombant en arrière qu’il comprit à qui il avait affaire… Akeela. L’Ipa. La personne en qui il avait un grand respect. S’était certains que voir un visage qui n’était pas inconnu et au vu du lien qui les unissaient, il se sentait soulagé.

« Akeela… Je suis vraiment désolé, d’avoir pointé mon arme sur vous. »

Ménélas se sentait gêné d’avoir oser quand même menacer la jeune femme de son arme, pensant a un malfrat. Puis il eut un petit rire, qui fit plisser ses yeux quand elle parlait des panthères, sachant à quoi elle faisait aussi référence. Le rire de l’homme se mêlait à celui de la jeune femme.

« En effet je devrais être prudent mais faites attention vous aussi. Je ne voudrais pas vous sauver à chaque fois voyons. »

Ménélas rangeait son épée dans son bourreau et fit quelque pas en arrière, pour poser une main sur le flanc de sa monture qui était un peu agité. Il lui murmurait un « tout doux ».

« Je me promenais. J’aime beaucoup exploré les coins… Hm… abandonné est un grand mot. On va dire que je lui ais dis d’aller voir ailleurs pour la journée. J’aime bien aussi avoir ma tranquilité. Et vous ? Que faites vous aussi loin du centre ? Vous vous êtes encore échappés de vos escortes ? Je suis sûr qu’ils vous cherches partout. »

Il disait cela avec une pointe d’humour, il se doutait que Akeela était passé entre les mailles du filet pour semer ses gardes et pouvoir avoir la même liberté en soit que Ménélas. Reprenant, car il avait bien entendu vu l’arc, il demandait en toute simplicité.

« Vous chassiez ? »
Revenir en haut Aller en bas
Akeela
Messages : 1375
Inscrit le : 21/04/2017
Crédits : (c) poison ivy
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: [Ménélas - Akeela] We're the same  [Ménélas - Akeela] We're the same EmptyLun 25 Sep - 0:02


akeela & ménélasAkeela sait très bien qu’elle n’a pas tenu cette promesse qu’elle a fait à Kalevi il y a plusieurs semaines sur la route du retour depuis Nisida, elle qui lui avait juré de ne plus jamais sortir seule pour aller chasser et de ne plus se mettre à nouveau en danger. Elle a fait la même promesse à Madaline quelques soirs plus tard mais, encore une fois, elle vient de rompre cette promesse en sortant seule de la Citadelle pour aller chasser. Elle sait très bien que si elle se fait attraper en dehors de la cité, seule, elle risque de passer un sale quart d’heure entre les mains de Kalevi. Mais elle s’en fiche, elle prend le risque dans tous les cas car elle en a besoin aujourd’hui. Puis elle n’est plus si seule que cela puisque Ménélas se trouve à présent devant elle, tout comme il l’était quelques semaines auparavant lorsqu’elle a eu besoin d’aide avec cette panthère.

Elle le regarde ranger son épée puis passe son arc dans son dos, libérant ainsi ses mains avant de l’écouter lui expliquer ce qu’il fait seul et sans escorte si loin de la Citadelle. « Je l’avoue, j’ai encore fui la protection de mes gardes pour aller chasser, malgré ma promesse à Kalevi. Il doit être dans tous ses états mais je sais qu’au fond de lui il se doutait bien que j’allais recommencer. » Elle esquisse un petit sourire gêné, même si elle sait pertinemment que son garde du corps la connait par cœur et qu’il devait bien se douter qu’elle allait à nouveau fuir de la Citadelle un jour. « J’avais envie d’un peu de tranquillité aussi, j’avais l’impression d’étouffer au sein de la Citadelle aujourd’hui. Je pense que l’arrivée des différentes délégations y est pour beaucoup. » Mais elle savait que ce serait difficile à gérer et plus la date de la réunion approchait, plus Akeela se sentait oppressée au sein de la Cité. Le fait de voir tant de monde dans la ville le matin même a suffi à la décider à sortir seule, sans escorte. « J’étais sur les traces d’un sanglier, bien moins dangereux qu’une panthère. » Mais l’animal a sans doute dû s’aventurer un peu plus loin maintenant, en entendant les deux humains parler juste à côté. « Mais c’est vous que j’ai finalement débusqué. » Et ça la fait sourire de retrouver à nouveau Ménélas à un endroit où elle ne s’attendait pas à le voir aujourd’hui. « Êtes-vous prêt à rencontre la nouvelle chef kelownienne ? »

_________________
akeela
The liberties of our country, the freedom of our civil constitution, are worth defending against all hazards: And it is our duty to defend them against all attacks.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ménélas - Akeela] We're the same
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: