AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lumière sur un pv attendu :
MENELAS
42 ans ▬ chef du clan Askhadi depuis 3 ans
attendu par son peuple ainsi que par Chronos, Akeela, Skylar, Uriah, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Santiago Cabrera (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
URIAH
35 ans ▬ chef du clan Shisayo depuis 20 ans
attendu par son peuple ainsi que par Brenna, Gaya, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Jake Gyllenhaal (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
SALEEM
20 ans ▬ apprenti de l'Ipa envoyé par le clan Sengoli
attendu par les sengolis mais aussi par Akeela, Skylar, Augias, Shirin, Lucy & Caleigh
avatar proposé : Marco Ilsø (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
GAYA
30 ans ▬ chef des guerriers du clan Shisayo
attendue par son peuple ainsi que par Uriah, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Ellen Hollman (négociable) ▬ plus d'infos par ici
Partagez | 
 

 Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Dim 10 Sep - 19:42

Un repas de fête ou un interrogatoire ?6ème mois de l’année 150

Elle devait se présenter aux membres du clan comme étant Artemis, de l’entourage de Skylar. C’était étrange de prononcer ces mots. Elle s’attendait encore toujours à ce qu’on l’appelle Trois, mais non, certains savaient même son nouveau nom avant qu’elle ne se présente. Elle essayait d’être plutôt polie avec tout le monde, pas tant parce qu’elle l’était de nature – bien que l’esclavage pousse à être facilement obséquieux – mais parce qu’elle ne voulait pas démarrer en donnant une mauvaise image d’elle alors qu’elle venait à peine d’arriver. Elle ignorait jusqu’à quel point la position de Skylar était stable alors elle ne voulait rien faire qui puisse remettre en cause son jugement quand elle l’avait prise avec elle. Elle devait devenir rapidement une « vraie » Sengoli, quoi que cela puisse vouloir dire.

Artemis commença par se renseigner sur la fête en cours. Une histoire d’oiseau encore. Ils y tenaient à leur bestiole volante… elle qui n’en avait jamais vu que l’occasion d’en faire une bonne fricassée allait devoir être un peu plus respectueuse avec cet animal, au moins en tant que symbole de son nouveau clan. Ils n’en mangeaient même pas apparemment… c’était carrément un autre monde que de vivre au milieu de rien toute seule. Elle venait, certes, de Kelowna, elle y avait grandi en tout cas, mais elle était tout aussi ignorante de son ancien clan que du nouveau. Elle devait tout apprendre du début à la fin.

Toutefois, elle fut accueillie au sein de la fête par certains fervents admirateurs de Skylar. Ils lui offrirent de manger avec eux pour fêter le départ du totem et de ses offrandes. Rapidement, pourtant, ils furent pris dans leurs histoires et elle se retrouva seule à une table en bois, à l’extérieur, près du lac. Elle supposait que pour cette fois, elle avait fait bonne impression. Elle avait sourit et répondu aux questions avec douceur, reprenant pour quelques heures le rôle qu’elle endossait quand elle était encore à l’auberge. Faire la conversation sur les futilités tout en détournant la conversation juste assez pour éviter les sujets trop gênants était ce qu’elle avait fait pendant ses deux années passées sous le joug du sale type. Cela lui revenait facilement. Et personne n’essaya de la toucher, même pas pour la saluer ou la pousser à faire la fête. Cela lui avait permis de relâcher sa garde. Relativement.

Elle vit une silhouette s’approcher et aussitôt, elle se tendit. Elle avait du mal avec Kellan. Parce qu’il était un homme, mais pas seulement. Il semblait se méfier d’elle, or, elle trouvait ça profondément anormal, voire amoral : c’étaient les hommes qui faisaient le mal !? Si ce n’était mal tout court. Elle n’était qu’une couturière recueillie par une âme charitable. Bon. Elle volait aussi, mais ça c’était avant, jamais elle ne ferait ça ici : ce serait trahir Skylar. Le vol était interdit chez les Sengoli (pas qu’il soit autorisé ailleurs mais comme elle n’avait pas le choix…), elle respecterait ça. Kellan n’était donc qu’un malotru de plus… qui malheureusement s’était installé à sa table. Elle le fixa d’un regard vide avant de s’occuper à nouveau de son assiette. Il pouvait bien se mettre là s’il voulait : c’était la fête pour tout le monde après tout, même pour les crétins belliqueux.

© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 405
Inscrit le : 02/08/2017
Crédits : Crédits gif : Tumblr Avatar : Moi
Célébrité : Michiel Huisman
Multi-comptes : /

Kellan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Mar 12 Sep - 11:17

Artemis & Kellan

6ÈME MOIS DE L’ANNÉE 150 ▬ Fête du lac


Kellan était vraiment heureux d’être rentré à Morini, son voyage à la Citadelle avait certes été très instructif et interessant, mais on était bien mieux chez sois pas vrai ? De plus, le clan Sengoli se préparait pour la fête à venir. S’était un moment que Kellan appréciait beaucoup, la fête du lac. Les traditions étaient telles, qu’il n’en avait jamais réellement manquer une depuis qu’il était né. A part, quand il partait en mission, mais il essayait d’être toujours présent pour la fête du lac. Ainsi, les préparatifs étaient déjà en cours, quand lui, quelques gardes, la chef et une jeune femme qu’ils avaient retrouvés sur la route du nom d’Artémis avait franchit les portes de la capitale Sengoli.

L’excitation était à son comble, et Kellan n’y manquait pas, et rien n’aurait pu venir entâcher cela, sauf le fait est que Skylar avait fait d’Artémis, cette inconnue qu’ils avaient trouvés sur la route lors de leur voyage pour se rendre à la Citadelle, entrer dans le clan. Kellan ne comprenait pas pourquoi Skylar s’était pris de sympathie aussitôt pour cette femme. Il se méfiait, car elle était une étrangère, venant de terre barbare et que savait-on d’elle exactement ? Pas grand-chose. Kellan était peut être trop protecteur, mais il avait peur pour sa chef. Combien de personnes avaient essayés de l’assassiner ? Les Sengoli avait toujours du mal à être apprécier par certains clans, et Kellan préférait penser à tout qu’à rien.

En milieu d’après midi, Kellan avait été aidé les autres citoyens de Sengoli a faire monter le totem qui avait été fait pas le grand sculpteur de Morini, sur l’embarcation. Ce n’était pas une mince affaire, il avait fallu plusieurs bras, des cordes et s’assurer qu’elle était bien fixer. Mais cela avait été fait et le guerrier était ravis d’avoir pu aider.

Même pas une heure après, la place du lac fut rapidement conquise par les villageois, et Kellan en faisait bien évidemment partie. Des feux avaient été allumés ici et là, des espaces avec des bancs des tables avaient été mis. On y servait à boire et à manger. Il savait qu’il allait passer une bonne soirée. Le chef des guerriers avaient essayé de retrouver son cousin, mais a priori il n’était pas encore arrivé, ah Servan toujours à la bourre.

Se doutant que Servan arrivait que d’ici une ou deux heures, le brun avait été déposer une petite offrande dans l’embarcation où se tenait le totem. Une petite sculpture faite par ses soins, représentant une femme nue. Classe pas vrai ? Mais s’était la seule chose qu’il pouvait offrir. Pour l’instant, il était un peu à sec, et il n’avait pas encore été troquer. Quittant l’espace de la barque, car d’autres personnes voulaient y accéder pour déposer leur offrande, Kellan remontait vers l’espace où l’on pouvait s’asseoir. Il avait bien envie d’une petite choppe de bière ou de rhum. Alors qu’il longeait les tables, c’est là qu’il aperçu cette femme… Artémis. Ce prénom choisis de plus par Skylar. Kellan ne comprenait toujours pas. Faisait-elle un transfère de quelque chose sur cette étrangère ?

Délaissant l’envie de boire, il avait une meilleure idée. Pourquoi pas essayer de tirer des informations à cette dernière. Kellan était certains qu’elle avait un but précis. S’approchant de la table, sans aller par quatre chemins et vint s’asseoir en face de cette dernière. Son intention était on ne peux plus claire. Elle vint à le fixer de ce regard qu’il n’appréciait guère. Elle semblait si effacer, vide… Pour lui ce n’était jamais très bon signe.

« Bonsoir Artémis... »

Les mots de Kellan furent prononcer avec lenteur et une certaines réserve. Il avait jointe ses mains entre elles, regardant la jeune femme qui semblait plus préoccuper par son assiette. Reprenant, il fallait qu’il y aille en douceur, s’il pouvait avoir une fraction de confiance de sa part, il savait qu’il pourrait essayer de lui soutirer des informations.

« La fête te plaît ? »
earth and ashes

_________________
You’ve bewitched me
body and soul.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Mar 12 Sep - 19:53

Un repas de fête ou un interrogatoire ?6ème mois de l’année 150

« Bonsoir Kellan. » Et mince, voilà qu’il venait lui parler. Artemis quitta donc des yeux son assiette pour regarder son interlocuteur, parce que c’était ce qui se faisait quand on était poli (à défaut d’éduqué) et qu’elle ne voulait pas chercher la bagarre. Pas si lui ne la cherchait pas tout du moins, après tout, puisqu’on devait parler d’entourage proche de Skylar, il en faisait aussi parti, elle devait bien composer avec que ça lui plaise ou non. Pourtant, son regard resta sans vie, rien ne venait animer le bleu de ses prunelles qui se faisait plus sombre à cette heure de la nuit, malgré les nombreux éclairages. Ils étaient deux lacs sombres et glacés, à l’image de ce qu’elle éprouvait généralement. Elle aurait pu faire comme avec les habitants de tout à l’heure, se montrer faussement aimable, jouer à l’ingénue, mais faire ça avec Kellan serait usant à la longue car elle était amenée à le croiser plus qu’elle ne le voulait. Elle jouait donc franc-jeu, montrant qui elle était vraiment, c’était à dire pas grand-chose.

Artemis possédait bien des qualités en termes pratiques : voleuse, maîtresse, couturière, cuisinière, chasseuse… en terme humain, en revanche, c’était plus limité, on pouvait très bien lui trouver les qualités d’un animal de compagnie tant elle n’avait pas développé de personnalité. Elle s’en cherchait actuellement une, maintenant qu’elle en avait le temps et l’occasion. Elle voulait savoir qui serait cette Artemis née du sauvetage de Skylar, pour ce qui était de Trois, en revanche, il fallait en faire le deuil, elle n’était pas si différence de l’esclave d’avant sa fuite. C’était même un combat intérieur qui se menait entre des velléités de liberté et la peur de contrarier celle qu’elle ne pouvait s’empêcher de considérer comme sa nouvelle maîtresse… mais ceci ne regardait pas vraiment Kellan, qu’il s’en doutât ou non. Elle avait surtout raconté son passé à Skylar, elle ne savait pas ce qui avait filtré jusqu’au guerrier. Un peu, beaucoup, rien du tout ? Vu qu’il semblait décider à lui faire la conversation, elle allait peut-être le savoir.

« C’est plutôt joli. Je n’avais jamais participé à une fête avant, je m’attendais à une beuverie mais c’est plus subtil que ça. » Puis il y avait ce truc avec les oiseaux, ces objets qu’ils vénéraient. Tout ça était un brin abstrait pour Artemis mais tant qu’elle avait son assiette de rempli, peu lui importait qu’on ne lui mit pas d’animaux à plumes. Elle se demanda brièvement s’ils vouaient aussi une forme de culte aux chevaux puisqu’ils les montaient. Il faudrait qu’elle demande à Skylar car elle possédait un cheval, celui qu’elle avait volé quand la chef du clan l’avait secourue. Il l’avait suivi jusqu’ici et faisait parti de ses maigres possessions (il était difficile de dire ce qui lui appartenait en propre car ayant été esclave, elle avait plutôt tout volé…).

« Je pensais que vous resteriez avec Skylar ce soir, vous êtes important vous aussi, non ? » Pourquoi serait-il le seul à poser des questions : Artemis n’allait pas le laisser guider toute la conversation aussi simplement !

© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 405
Inscrit le : 02/08/2017
Crédits : Crédits gif : Tumblr Avatar : Moi
Célébrité : Michiel Huisman
Multi-comptes : /

Kellan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Lun 2 Oct - 11:12

Artemis & Kellan

6ÈME MOIS DE L’ANNÉE 150 ▬ Fête du lac


Kellan avait besoin de découvrir des choses sur cette jeune femme, après tout il était le garde du corps personnelle de Skylar. Il avait un intérêt premier à la protéger, bien qu’une ou deux autres raisons s’ajouter d’agir ainsi. Le guerrier contestait pourtant rarement les décision de Skylar, mais pour une fois, le fait est qu’elle recueille une inconnue venant de contrée sauvage et lointaine, ca ne plaisait pas au brun. Surtout que le lien qui unissait les deux jeunes femmes avaient vite pris une tournure assez différente de « sauveur » à « victime » disons… S’étant installé à la table, face à Artémis, le brun avait mis un temps avant de parler. En tout cas, il voyait qu’Artémis ne semblait pas d’humeur, et jouer un jeu. Elle ne reflétait pas grand-chose et il voyait que dans ses yeux il y avait pas cette étincelle qu’on remarquait chez d’autres jeune filles.

Il essayait de contrôler ce qu’il pouvait, autant sa voix que son assurance qui était toujours de mise. Il était rarement destabilisé face à des situations… Sauf avec Skylar. Toujours Skylar. Mais que pouvait-il contre elle ? Pas grand-chose. Son coeur d’homme avait été ébranlé et il n’avait rien pu faire,  s’en rendant compte trop tard. Mais les années passant, il avait pu au moins avoir la decence de ne pas trop prendre à partie tous ce qui se passait entre lui et Skylar… Entre Skylar et d’autres hommes. Il le savait que jamais il ne pourrait l’avoir pour lui tout seul. Alors il se raccrochait juste à leur moment, et il passait à autre chose une fois que s’était terminé avant que ce ne recommence. Ainsi va la vie…

Alors qu’Artémis reprenait la parole, Kellan fronçait les sourcils face à la représentation qu’elle avait eut de cette fête. Loin l’idée d’une beuverie, oh que non… Les Sengolis de plus n’était pas comme ca, les fêtes de beuverie était privés et dans les tavernes, comme dans celle de son cousin… Mais ce genre de fête, était très sacrée ici et faite dans de nombreuses régles. S’était un moment de partage et de retrouvaille, célébrant bien des choses.

« Peut être que là où tu vivais s’était le cas, mais ici nous célébrons la vie, les oiseaux, le nouvelle saison qui se présente… Nous ne sommes pas ce genre de personne. La fête est sage, mais nous nous amusons tout de même… Plus tard, nous allons brûlé le totem et l’envoyer sur les eaux du lac… Là on va danser au grès des flammes. »

Kellan avait dit ca sur un ton assez sérieux, juger les traditions des Sengolis n’était pas pour lui plaire, mais il pardonnait à Artémis son ignorance sur ce sujet. Alors que la jeune femme repris la parole, il eut un petit rire.

« Important ? En ce temps de fête je suis comme tout le monde. Je pourrais être avec Skylar peut être, mais elle a aussi ses libertés et besoin de son espace. »

Regardant Artémis, il se pinçait les lèvres un instant remarquant qu’e la jeune femme le vouvoyait… une marque de respect ? Ou une manière de le tenir à distance ? Le chef des guerrier ajoutait ensuite. L’ironie de la chose était que lui aussi aurait pensé Artémis en compagnie de la chef de clan...

« Et toi, que fais-tu toute seule ? Je te pensais avec Skylar. »
earth and ashes

_________________
You’ve bewitched me
body and soul.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Dim 8 Oct - 19:21

Un repas de fête ou un interrogatoire ?6ème mois de l’année 150

Artemis prit une nouvelle bouchée de nourriture avant de répondre. « Hum… En fait, je n’avais jamais assisté à une fête avant, nous n’étions pas assez nombreux pour ça à l’endroit où je vivais. » Elle pensait à l’endroit dans lequel elle avait grandi, après, elle avait tout le temps changé de lieu, sauf les deux années qu’elle avait passé à l’auberge mais pour être tout à fait sincère, elle essayait de se persuader que cette période de sa vie n’avait jamais existé. Qui plus est, l’auberge dans laquelle elle avait été esclave n’était pas vraiment un lieu festif, par contre, il y avait bel et bien eu des beuveries… ce qui était normal dans un endroit où l’alcool coulait à flot pour qui pouvait l’échanger de façon intéressante.

De fait, elle ne jugea pas utile de développer car ça ne regardait pas vraiment Kellan. Il savait sur elle ce qu’il avait besoin de savoir : elle était née à Kelowna, était une ancienne esclave, elle avait fui son maître et Skylar l’avait sauvée en mauvaise posture. En devenant une Sengoli, elle était automatiquement affranchie, l’esclavage n’existant pas dans ce clan. Cela suffisait aux yeux d’Artemis parce qu’elle n’avait pas vraiment envie d’étaler tous ses malheurs et les divers sévices subis auprès d’un homme qui ne valait sûrement pas mieux que ses anciens maîtres. Tous les hommes étaient les mêmes, elle n’en connaissait pas un qui soit bon, juste certains qui étaient moins mauvais que d’autres.

Elle haussa les épaules à la remarque de Kellan sur ses propres paroles, le besoin de liberté de Skylar était sûrement une bonne raison, toutefois, si elle n’était pas avec lui, ça devait être pour une autre raison car elle était un peu la reine de la fête, non ? Peu importe au final, ça donnait juste l’occasion à Kellan de lui pomper l’air et de l’empêcher de prendre son repas tranquille.

« J’ai été invité à manger et j’ai accepté. Il faut bien que je m’intègre à mon nouveau peuple. » Elle avait dit cette phrase platement, sans une once d’ironie, c’était réellement pourquoi elle était assise à cette table, mais elle doutait fortement que ce soit ce que Kellan avait imaginé. Elle sentait qu’il traquait quelque chose en elle… un truc qui n’existait sûrement pas puisque elle-même n’avait endossé une nouvelle identité que depuis peu. Elle se cherchait encore, alors ce n’était pas Kellan qui allait réussir à décrypter ce qui n’était pas.

2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 405
Inscrit le : 02/08/2017
Crédits : Crédits gif : Tumblr Avatar : Moi
Célébrité : Michiel Huisman
Multi-comptes : /

Kellan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Mer 11 Oct - 11:01

@Kellan a écrit:

Artemis & Kellan

6ÈME MOIS DE L’ANNÉE 150 ▬ Fête du lac


« Ah oui ? ... Et où vivais-tu ? Je suis surpris de voir que dans les autres contrés, les fêtes n'ont pas la même signification... Ce qui veux dire en soit ? Vous passez votre temps à faire la tête et à boire simplement autours d'un feu ? »

Kellan avait arquer un sourcil, faisait-il semblant d'être surpris ? Pas réellement. Par contre sa question était franche et bien orientée. Peut être qu'il aurait du prendre des pincettes, mais pourquoi prendre des détours alors qu'il pouvait aller droit au but ? Artémis devait bien se douter qu'il se méfiait et pour l'instant il ne l'appréciait pas, ni ne l'aimait vraiment. Kellan ne savait que des grandes lignes, elle avait été esclave et venait de Kelowna. Mais quel était son clan d'origine ? S'était plutôt ca, sa question.

Quand Artémis lui indiquait quelle devait s'intégrer à son nouveau peuple, bien évidemment ca tiquait Kellan. Pour ce genre de chose, il était un peu dans les vieilles coutumes avec le fait que chacun était mieux chez sois. Mais surtout ce qu'il ne comprenait pas c'est l'intérêt que portait Skylar à Artémis. Qu'avait-elle donc de si spéciale.

« Je vois... Et tu t’intègres bien ? »

Une question innocemment posée, mais dont il se doutait la réponse, car Artémis n'était pas entourée. Il ne l'avait encore vu parler à personne à part Skylar, lui aussi. Elle semblait si lointaine, éteinte, étrangère à leur coutume. On le remarquait tout de suite qu'elle n'était pas d'ici.

« Que comptes-tu faire après ? Rester ici à manger où aller t'amuser ? »

Kellan se penchait sur la table pour attraper un plat qui circulait, garnis de fruit. Il piquait une grappe de raisin, qu'il posait sur la table devant lui, avant de défaire un de sa grappe et le gober en entier. Il regardait ensuite un peu autours de lui, sur sa droite il pouvait voir le feu de joie et des gens danser, surtout des petits, car les musiciens avaient sortis leur attirails et partageait leur art. Quant à sa gauche, les tables du banquet de la fête s'étendait, il pouvait voir certains traquer, d'autres manger avec bonne appétit. Il adorait cette fête, ce genre d'atmosphère. Finalement il reposait ses yeux sombre sur Artémis, histoire de la sonder, avant de lui tendre un une tige de sa grappe qui comportait quatre raisins.

« Un peu de raisin ? »
earth and ashes

_________________
You’ve bewitched me
body and soul.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Mar 24 Oct - 12:47

Un repas de fête ou un interrogatoire ?6ème mois de l’année 150

« Je vivais tout au nord de Kelowna, là où il neige presque toute l’année. Mais je ne sais pas s’il y avait des fêtes dans mon ancien clan : là où je vivais, il n’y avait que quelques maisons, c’était une sorte de village refuge pour les guerriers qui en avaient marre de se battre. Alors on ne faisait pas du tout de fête, chacun restait chez soi. Mais parfois il y avait de l’alcool, mon maître disait que ça réchauffait. Je ne sais pas si c’est vrai, j’avais autre chose à faire que boire. » Elle lui montra son verre qui contenait de l’eau : même maintenant, elle ne buvait pas. Elle avait peur de perdre ses défenses, de se faire avoir si elle baissait sa garde, alors elle restait tout en maîtrise. Notons que sa réponse était franche car elle n’avait rien à cacher, mais elle ne savait pas si cela répondait à la question qu’il lui avait posé. Elle n’avait eu qu’un seul foyer avant que Skylar la recueille, c’est pourquoi naturellement, elle avait parlé de son ancienne maison, là-bas dans la neige. Mais elle l’avait quitté depuis huit ans… et tout n’avait été que de mal en pire depuis, sauf quand la chef des Sengoli l’avait sauvée et affranchie. Si ce n’est que ça, il le savait déjà. Bref. Cette question qu’il avait voulu limpide, Artemis n’était pas si sûre qu’elle l’était.

« Hum… je ne sais pas. Les gens sont gentils avec moi, mais j’ai l’impression qu’ils le font pour Skylar. Cela dit, je n’ai jamais eu pour habitude d’avoir beaucoup de compagnie, alors... » Elle haussa les épaules. Elle ne voyait toujours pas où il voulait en venir. Peut-être qu’il la pensait être une espèce d’agent double qui serait venu dans ce clan alors qu’elle était dans un autre. C’était bien mal connaître l’esclavage… mais comme ici ça n’existait pas. « Et vous ? Vous avez toujours été dans ce clan ? » Car il n’était finalement pas si rare de changer de patrie, quand elle avait été en Askhadi, elle avait rencontré des voyageurs nés dans un clan mais désormais dans un autre. A moins que cela ne soit le propre de ceux qui aiment partir, bouger. Dans son cas, elle n’était pas contre se poser un peu, elle n’était pas friande des grandes traversées entre clans pour ce qu’elle en avait connu… Après, elle savait qu’étant de l’entourage de Skylar, elle allait sûrement continuer à bouger un peu, partant quand elle partirait, mais ça lui semblait différent, plus « normal ». Elle se devait bien de suivre son nouveau maître, non ?

« Manger c’est bien. Puis, je ne sais pas danser. » Ni s’amuser, concept ô combien abstrait. « Oui, merci. » Elle prit le raisin d’un geste sûr : elle refusait de se laisser intimider par l’interrogatoire mené par le guerrier. Elle n’avait rien à se reprocher et rien à cacher, qu’il se le tienne pour dit.

2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 405
Inscrit le : 02/08/2017
Crédits : Crédits gif : Tumblr Avatar : Moi
Célébrité : Michiel Huisman
Multi-comptes : /

Kellan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]  Mer 1 Nov - 15:36

Artemis & Kellan

6ÈME MOIS DE L’ANNÉE 150 ▬ Fête du lac


Le chef des guerriers écoutait avec grande attention ce que lui disait Artémis, c’était d’autant plus important que les informations récoltés l’aiderait à comprendre tout ca. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Cela devait être assez horrible de vivre dans de tel condition, la neige toute l’année, aucune festivité, après il savait qu’elle était une esclave. Du moins, un statut de ce genre, vue qu’elle disait ‘’mon maître’’. Regardant le verre qu’elle lui montrait, en effet il vit le reflet de l’eau et franchement c’était bien triste.

« Je vois… J’ai déjà été sur ces terres, et je sais combien le climat y est rude. Ici vous trouverez beaucoup de changement. L’hiver est présent, mais pas toute l’année, le printemps et l’été est aussi présent. Le soleil réchauffe la terre et la nature reprends ses droits. Certains en ont marre de se battre, mais reste simplement dans leur coin, arrêtant d’être guerrier… L’alcool coule à flot, mais pas pour qu’on devienne ivrogne, juste pour qu’on se sente bien mieux et réchauffe notre corps… Votre maître avait bien raison sur ca. Alors l’hiver approchant, je te conseille quand même de vous y mettre. »

Il était aussi sincère, expliquant un peu les changements, mais elle devait bien le savoir. Alors que la jeune femme continuait, Kellan bu un peu de son hydromel, avant de froncer un peu les sourcils.

« Vous n’avez pas tord. Skylar est notre chef, on lui doit tout… si vous êtes ici c’est parce qu’elle le veut et on doit s’y plier. Vous êtes une étrangère et les gens ont toujours du mal avec ca… Se méfiant… Ca prendra du temps avant de vous faire une place… Mais si vous la méritez vous l’aurez. »

Finalement le brun avait appuyer sur le fait est qu’Artémis était tout sauf à sa place ici et qu’elle devrait faire ses preuves si elle voulait l’être et ce faire accepter. Même si Skylar donnait son approbation pour cette étrangère, il n’en était pas moins que les Sengolis étaient méfiant et n’accordait pas facilement la chance aux inconnus malgré l’appréciation de la chef du clan vis à vis de l’étrangère.

« Je suis un Sengoli pur. »

La question d’Artémis l’avait quand même surpris, mais il avait répondu en toute honnêteté. Son clan était sa terre, sa maison, ca coulait autant dans son sang qu’il vivait et se battait pour. Ses parents étaient Sengoli, ses grands-parents et bien avant eux… Ses racines étaient ici et il ne se voyait nulle part ailleurs. De toute façon il s’était battu contre tous les autres clans de l’Alliance. Finalement Kellan eut un petit rire.

« Ne faites pas genre ! Tous le monde sait danser ! »

Le raison prit par Artémis, Kellan ne voyait pas quoi poser d’autres questions. Elle semblait si distante, absente, étrangère à leurs coutumes et le monde en général tel qu’il le connaissait bien sûr. La scrutant, Kellan prit quelques raisons qu’il gobait.
earth and ashes

_________________
You’ve bewitched me
body and soul.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas de fête ou un interrogatoire ? [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Sengoli :: Moroni-
Sauter vers: