AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Atlas - Lucy] Méthodes non conventionnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Atlas - Lucy] Méthodes non conventionnelles  [Atlas - Lucy]  Méthodes non conventionnelles  EmptyLun 11 Sep - 1:55

Méthodes non conventionnelles
“Les médecins les plus dangereux sont ceux qui, comédiens nés, imitent le médecin-né avec un art consommé d'illusion.”. Δ  Friedrich Nietzsche.



An 150 milieu du cinquième mois

Atlas aimait particulièrement la citadelle, on pouvait dire qu’il s’agissait même de sa ville préféré, il rêvait de pouvoir un jour y habiter. Seulement, aujourd’hui il ne venait pas pour marchander avec les commerçants ni même par courtoisie. La jeune apprentie d’Orketa, Lucy, avait gentillement demandé de lui apprendre les bases du métier de guérisseur, bien qu’ayant un peu d’expérience. Il se demandait d'ailleurs pourquoi il avait accepté, la seule raison qui lui venait en tête fut la peur qu’elle trouve une autre personne qui lui enseignerait la médecine conventionnelle, par la théorie et les Esprits. Hors, Atlas était tout sauf conventionnel, il était un brillant scientifique.

Il se trouva assez vite devant la porte de Lucy, il connaissait assez bien l’endroit pour ne pas se perdre, bien qu’il habite à Alon. La position du soleil semblait indiquer treize heure, pile à l’heure. Il entrait dans les appartements de la jeune fille sans même toquer. Ils n’avaient pas le temps pour la politesse, il viendrait une à deux fois par mois pendant plusieurs heures et il ne souhaitait pas perdre du temps précieux. Il déposa ses affaires sur la table la plus proche sans même lancer un regard pour la fillette.


« Tu disais avoir quelques connaissances, c’est ce qu’on va voir. Tu vas me montrer ce que tu sais faire et je verrais si tu es digne d’être mon élève ou non. »


Il la regarda enfin, un rictus se formant sur ses lèvres. Il devait révéler ce dont elle était capable, ce dont elle se souvenait. Il ne souhaitait pas d’une élève qui se contente d’apprendre : ce qu’il voulait vraiment, c’est une passionnée, une adolescente déterminé qui n’ait pas la peur du sang et se salir les mains, qui veut pratiquer, il voulait voir une guérisseuse en elle.  Après avoir remonté ses manches, il prit l’un de ses nombreux sacs et trouva un couteau. Il s’entailla le bras d’une profondeur moyenne tout en grinçant des dents. Il se retourna une nouvelle fois vers la jeune fille, lui tendant un autre petit sac.


« Arrêter le saignement, désinfecter, point de suture.  On commence facile, tu as 20 minutes... non, 15 minutes pour me prouver ce que tu vaux. Tout est stérile alors ne t'en fais pas pour ça. »


Le réel but à travers cet exercice, c’est de voir si elle est capable de contrôler sa peur, le stress et si elle est capable de réaliser les points dans ces conditions. Si un malheur arrive un jour, elle ne pourra se défiler ni même se laisser submerger. Devenir guérisseur est difficile et tout le monde n’en a pas les capacités, même l’apprentie de l’Ipa. Atlas et ses méthodes étaient vraiment tout sauf conventionnelles.  
©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
 
[Atlas - Lucy] Méthodes non conventionnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: