AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
INTRIGUE : Ca avance du côté de l'intrigue. N'hésite pas à aller t'inscrire au prochain sujet commun, par ici !
Partagez
 

 [Hélios - Calypso] Nice to meet you

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) [Hélios - Calypso] Nice to meet you  [Hélios - Calypso] Nice to meet you  EmptyMer 13 Sep - 16:21


Nice to meet you

3ème mois de l'année 150


Lorsque ses parents lui ont été arrachés, Calypso n'était encore qu'une enfant. Elle se souvient d'avoir été pendant longtemps désorientée, seule, perdue. Elle n'avait à l'époque plus de famille, et personne à qui se confier. Très vite cependant, elle fit la connaissance de Lorelei, une personne aussi merveilleuse que gentil, qui partageait sa vie depuis. La relation qu'elle avait avec sa meilleure amie ressemblait plus à un lien familial, elle la considérait comme une soeur, quelqu'un sur qui elle pouvait compter, mais aussi quelqu'un qu'elle n'hésiterait pas à aider à la moindre occasion. Elle ressentait le besoin presque inexplicable de la protéger des potentiels dangers extérieurs — même si c'était plutôt à Calypso d'être protégée. Lorelei était un soldat, elle savait se défendre, contrairement à la jeune guérisseuse. Mais cette dernière s'en fichait pas mal et continuait de faire tout ce qui était dans son pouvoir pour son bien.

Aussi, lorsque Caly apprit qu'elle avait rencontré un jeune homme qui lui plaisait et qu'elle comptait bien revoir, elle décida qu'il était temps de le rencontrer, cet homme, afin de voir s'il n'était pas une menace quelconque pour elle. Elle voulait être sûr que ses intentions étaient bonnes et pures. Idéaliste ? Naïve ? Oui, sans doute, mais c'était ainsi qu'elle était et elle ne comptait pas changer d'un iota. Lorelei lui avait dit que c'était un homme charmant, nommé Hélios, qu'il venait du clan Orketa. Elle aimait le clan Orketa, elle y allait très souvent pour ses herbes et plantes. Elle espérait apprécier Hélios également. Elle avait demandé à Lorelei de leur arranger un rendez-vous. Elle avait choisi le lieu de leur rencontre : une petite taverne dans le coeur de la ville. Un endroit assez peuplé si jamais les choses tournaient mal, mais assez réservé pour discuter sans être dérangé.

Elle était partie un peu plus tôt, cette après-midi là, elle voulait avoir une place au fond, bien à l'abri des regards. L'intimidation ? Oui, elle voulait miser la-dessus. Elle se commanda une boisson rafraîchissante à base de plantes et attendit bien sagement que le prétendant de sa meilleure amie arrive.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Hélios - Calypso] Nice to meet you  [Hélios - Calypso] Nice to meet you  EmptyJeu 14 Sep - 1:16

Calypso & Hélios

3ème mois de l'année 150 ▬ Scylla
Le début de pankaga pointait le bout de son nez. Hélios revenait tout juste de Scylla. Il y avait passé quelques jours en compagnie de Lorelei. Il y a quelques mois de cela, Lorelei n'était qu'un nom comme un autre, rien de particulier. Tout changea lors d'une missive dans ce même village, quelques mois plutôt. La missive était qu'un marchant d'Orketa voulait ouvrir un commerce avec une personne de ce village. Hélios avait donc été choisi pour accédé à sa demande. Arrivé sur place, tout se déroula normalement. Le temps de laisser un peu de réflexion quand à l'offre, le marchand avait demander quelques jours. Hélios décida donc de crécher à une auberge non loin. Avant d'entrer dans cette fameuse auberge, il croisa le regard d'une jeune femme. Juste le temps d'un regard. C'était étrange, et intriguant en même temps. C'était quelque chose qui ne lui était jamais arrivé. Il y songea les quelques jours qui suivirent. Il recroisa la jeune femme, et décida de prendre son courage à deux mains, et d'aller lui parler. La conversion fut agréable, et à la fin de cette dernière, Hélios proposa si elle voulait qu'ils se revoient dans une semaine. Elle accepta. Au fils des premiers rendez-vous, on sentait qu'il y avait quelque chose. Ce fut lors du 4 eme rendez-vous, sur l'une des falaises que la magie opéra. Plus il se trouvait avec Lorelei, plus il se sentait bien. Il pensait que c'était réciproque, puisqu'elle aussi avait l'air d'aimer sa compagnie. A mesure que le temps avançait, leur relation se renforça et devint sérieux.


Cette journée-là, il était avec la belle dame. En fin de journée, Lorelei, qui avait déjà mentionné le nom de Calypso comme étant presque sa sœur, lui expliqua qu'elle voulait le rencontrer. Hélios n'était pas du tout contre cette idée. Si Lorelei voulait cette rencontre, alors cette rencontre se ferait. Elle lui indiqua le lieu et l'heure de la rencontre. Le lendemain, Hélios, dit au-revoir à Lorelei avant de prendre la direction de la dites taverne. Il avançait d'un pas serein. Il ne l'avait jamais rencontré, mais c'était comme ci, puisque Lorelei s'était chargé de lui décrire tout d'elle. Lorsque Hélios entra dans la taverne, il balaya la salle pour essayait de la trouver. Elle se trouvait au fond. Il s’avança vers le comptoir, puis commanda une choppe remplie uniquement d'eau. Hélios ne voulait pas boire d'alcool, pas depuis son traumatisme. Une fois la choppe commandée, il se dirigea vers la table, s'arrêta devant la chaise, puis attendit le feu vert de la dame. Elle lui montra d'un revers la chaise. Il s'assit. Il s'attendait à recevoir un tas de questions. Il allait y répondre à toutes, il n'avait rien à cacher. Il commença :
« Comme tu dois le savoir, je suis Hélios. Lorelei m'a demandé de venir te voir, que tu voulais me rencontrer. Je ne suis pas dupe, c'est probablement un test. Je n'ai rien à cacher, c'est pourquoi qu'importe ta question, elle y trouvera sa réponse. Ceci dit, enchanté de te rencontrer Calypso. Lorelei m'a beaucoup parlé de toi !


»



earth and ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Hélios - Calypso] Nice to meet you  [Hélios - Calypso] Nice to meet you  EmptyMer 20 Sep - 14:34


Nice to meet you

3ème mois de l'année 150


Elle contemplait calmement l'intérieur de la taverne. Assise dans ce coin, elle avait un très bon angle de vu sur l'ensemble de la salle. Elle pouvait observer tout le monde sans grande difficulté. Elle regardait un groupe d'amis qui discutaient bruyamment lorsqu'elle entendit la porte principale s'ouvrir et se refermer. Intriguée, elle tourna la tête et aperçut Hélios, le prétendant de sa meilleure amie. Elle l'observa se diriger vers le comptoir et commander une choppe de … liquide transparent. Calypso fit la moue. Etait-ce de l'eau ou bien au contraire un alcool très très fort ? Elle le reconnaîtrait certainement à l'odeur — elle qui ne buvait pas était très sensible à cette fragrance. Elle prit une gorgée de son thé froid et fit signe à Hélios se s'installer en face d'elle lorsqu'il fut assez près de la table. Elle n'eut même pas le temps de lui dire bonjour qu'il avait déjà commencé à parler. Elle pouvait au moins lui reconnaître la qualité d'être honnête et direct. Il ne passait pas par quatre chemins et elle appréciait cela. Elle ne put retenir un petit sourire. Il était aussi très malin, au moins, il savait pourquoi Calypso voulait le voir. Ca lui éviterait de le lui avouer.

« Bonjour Hélios » commença-t-elle avec un sourire aux lèvres. « Je dois avouer que tu es très perspicace ». Elle ponctua sa phrase d'un petit rire. « Je suis enchantée aussi de te rencontrer. C'est vrai, c'est probablement un test. Je voulais voir à quoi ressemblait le prétendant de ma meilleure amie, sans elle. Histoire de tâter le terrain, si tu vois ce que je veux dire. Lorelei t'a sûrement parlé de notre relation. Tu sais donc qu'elle et moi sommes très proches — pour ne pas dire inséparable. Il était inévitable —et de mon devoir— de te rencontrer. Tu m'as l'air bien préparé, mais rassure-toi, je ne vais pas te faire passer un interrogatoire. Je voulais simplement apprendre à te connaître, moi aussi ».

Elle marqua une pause et prit une autre gorgée de thé, et fit un geste en direction de sa choppe.

« De l'eau ? Etonnant pour un homme ! »

Elle savait ce stéréotype complètement nul, mais elle voulait engager la conversation sur un terrain autre que le banal « d'où viens-tu ? ».

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Hélios - Calypso] Nice to meet you  [Hélios - Calypso] Nice to meet you  EmptyJeu 21 Sep - 1:40

Calypso & Hélios

3ème mois de l'année 150 ▬ Scylla
C'était donc au tour de la jeune femme de prendre la parole. Elle confirma en quelque sorte que c'était peut-être un test, mais le rassura sur le fait qu'elle n'allait pas faire d'interrogatoire. Elle voulait apprendre à le connaître. Cela tombait bien, puisque lui aussi aimerait bien connaître un peu plus cette personne qui est si chère aux yeux de Lorelei. Hélios était attentif à tout ce que disait Calypso. Il s'amusait en même temps avec son doigt à faire les contours de sa chope. Il le fessait lentement. C'était plus un geste instinctif plutôt qu'autre chose. Ce n'était nullement un geste montrant qu'il n'en avait rien à faire de ce que la pankara racontait. Bien au contraire. Cela porta l'attention de la femme aux contenues de sa chope. Hélios rétorqua.

«  C'est sûr, mais tout le monde n'aime pas l'alcool. Personnellement, je n'en bois que très peu, et encore, le nombre de fois où j'ai bu, cela ne dépassait pas une chope, et je peux le compter limite sur mes doigts. A part les très grandes occasions, je préfère restait sur du basique. Beaucoup trop de personnes oublient à quel point l'eau est bonne et puis, certaines circonstances font que vous n'aimez pas trop certaine chose. C'est mon cas. Hélios en profita pour rajouter : Ah mais pardonne-moi, quel idiot je suis. A Lakestreet, là d'où je viens, lorsque l'on est assis à une table pour y boire ou parler, nous avions l'habitude de retirer nos armes, cette rencontre m'a complètement fait oublier ce principe même, j'en suis navré. »

A peine le jeune homme eut le temps de finir la phrase, qu'il glissa sa main au niveau de sa ceinture, agrippa son couteau de chasse, et le posa sur la table, la poignet du côté de Calypso, comme un signe montrant qu'il n'a rien d'hostile. Il glissa une nouvelle fois sa main mais cette fois-ci, pour attraper les quelques couteaux de lancer, qu'il rangea dans une petite poche et posa aussi à côté du couteau. Enfin, Il se redressa légèrement, pour y dégager son arc et son carquois, qu'il adossa au niveau du mur. Il posa délicatement l'arc, puisqu'il était probablement l'objet le plus précieux que ce dernier avait. Il était l'une des dernières choses qui appartenait au père d'Akeela. Il se remit bien, et décida de demander ce qu'elle fessait dans la vie. Même s'il en avait de vagues idées, cela permettrait à la conversation d'avancer tout en étant agréable.

« Sans indiscrétion, que faites vous dans la vie ? »


earth and ashes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
– Invité –
(#) Re: [Hélios - Calypso] Nice to meet you  [Hélios - Calypso] Nice to meet you  EmptyLun 2 Oct - 16:49


Nice to meet you

3ème mois de l'année 150


Elle ne pouvait qu'approuver ses dires. Tout le monde n'aime pas l'alcool, et elle en était la preuve vivante. Tout le monde ne peut pas tout aimer, ni même avoir les mêmes goûts, ils sont tous différents. A plus forte raison, Calypso pensait réellement qu'ils s'entendraient bien, tous les deux. Ca leur faisait au moins un point commun. Il avait cependant éveillé sa curiosité. Car oui, la jeune femme était extrêmement curieuse. Un vilain défaut ? Sans aucun doute. Elle était curieuse de savoir quel était cet évènement qui avait bien pu le marquer autant. Elle comptait bien le lui demander, car même si Caly était connue pour sa diplomatie, elle savait quand et avec qui l'utiliser. Ici, ce n'était guère nécessaire d'être diplomate. Son attention fut attirée par autre chose. Menant le geste à la parole, Hélios ôta son arme de sa ceinture pour le poser sur la table. Calypso n'était pas une grande fan des armes en règle général, elle avait bien un petit canif, oui, mais il lui servait uniquement à couper les herbes et plantes médicinales lorsqu'elle partait en collecte. Lorsqu'il posa sur la table d'autres couteaux, et qu'il adossa contre le mur son arc et ses flèches, la jeune femme ne put retenir un regard ébahit. Qui se baladait avec autant d'arme sur soi ? Mais surtout, pourquoi ? Lorelei lui avait dit qu'il était messager … non chasseur. Avait-elle mal entendu ? Elle ne savait guère si à Pankara il était d'usage commun de déballer ces armes ainsi, mais elle ne trouvait pas ça rassurant du tout, bien au contraire. Elle reprit contenance au bout de quelques secondes néanmoins pour répondre à sa question.


- Eh bien… quel attirail que tu as là … Ca fait beaucoup d'arme pour un seul homme … Lorelei m'avait dit que tu étais messager, mais j'ai du mal comprendre. Pourquoi avoir besoin d'autant d'arme sur soi ? Pankara est un lieu très sûr, tu sais.

Elle fit une petite pause le temps de prendre une nouvelle gorgée, puis continua :


- Je suis guérisseuse, j'aide très souvent les blessés, et parfois je vais de ville en ville, là où on a besoin de moi. C'est un métier très enrichissant. Et toi, que fais-tu dans la vie ?

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hélios - Calypso] Nice to meet you
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: