AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lumière sur un pv attendu :
MENELAS
42 ans ▬ chef du clan Askhadi depuis 3 ans
attendu par son peuple ainsi que par Chronos, Akeela, Skylar, Uriah, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Santiago Cabrera (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
URIAH
35 ans ▬ chef du clan Shisayo depuis 20 ans
attendu par son peuple ainsi que par Brenna, Gaya, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Jake Gyllenhaal (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
SALEEM
20 ans ▬ apprenti de l'Ipa envoyé par le clan Sengoli
attendu par les sengolis mais aussi par Akeela, Skylar, Augias, Shirin, Lucy & Caleigh
avatar proposé : Marco Ilsø (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
GAYA
30 ans ▬ chef des guerriers du clan Shisayo
attendue par son peuple ainsi que par Uriah, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Ellen Hollman (négociable) ▬ plus d'infos par ici
Partagez | 
 

 Vous prendrez bien un verre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 90
Inscrit le : 11/09/2017
Célébrité : Eoin Macken
Multi-comptes : Aileen

Servan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Vous prendrez bien un verre?  Dim 24 Sep - 21:48


Vous prendrez bien un verre?


Moroni // Septième mois de l'an 150


« -Vous avez de l’eau ?
-Non.
-Comment ça y a pas d’eau chez vous ?
-T’as bien regardé l’écriteau en arrivant ? Taverne. TA-VER-NE. Tu veux de l’eau, y a l’abreuvoir pour les chevaux dehors. »


Le client mécontent tourna les talons et sortit en trombe de l’établissement sous les rires des clients installés autour des tables et dégustant avec plaisir leurs boissons rafraichissantes. Servan jeta le torchon qu’il tenait à la main par-dessus son épaule en secouant la tête avant de ranger les choppes sur les étagères derrière lui. Bien sûr qu’il avait de l’eau. Après tout lui-même et ses employés ne passaient pas leur journée à boire de l’alcool et puis il fallait souvent renverser des seaux d’eau sur les clients trop alcoolisés pour les remettre un peu d’aplomb. Mais quel genre de commerçant serait-il s’il commençait à distribuer de l’eau à tout va et surtout à des gens qui n’avaient rien consommé auparavant ? Il en allait de la réputation de son établissement, surtout ici, dans la capitale.

Cela faisait près d’un an qu’il s’était implanté ici et ne regrettait pas du tout. Lorsque Lund devenait un peu trop calme, il laissait la gestion à Angus et Mira et venait à Moroni. Il aimait le mouvement, la diversité et l’activité que la capitale offrait et ne manquait jamais de laisser ses oreilles trainer, des fois qu’il apprendrait quoique ce soit d’intéressant. Mais pour le moment, la journée était plutôt calme. Quelques habitués qui tentaient d’échapper à la chaleur en venant rincer leur gosier bien trop sec sous le soleil de plomb mais rien d’inhabituel ou de bien intéressant. Juste le boulot quoi.
(c) Earth & Ashes


Dernière édition par Servan le Mer 4 Oct - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Vous prendrez bien un verre?  Lun 25 Sep - 12:45

Vous prendrez bien un verre ?7ème mois de l’année 150

Ne pouvant pas décemment passer ses journées enfermées à coudre – bien que ce plan lui parusse être une vision du paradis -, Artemis prit de quoi ne pas paraître souillon au milieu du peuple de son nouveau clan et sortit en ville. C’était quelque chose qu’elle faisait peu. Elle n’était plus en fuite, et ici, il n’y avait pas d’esclave, mais une partie d’elle continuait à regarder derrière son épaule si un de ses anciens maîtres n’arrivait pas pour la reprendre. Elle ne savait pas ce qu’elle ferait si Strand réapparaissait brusquement devant elle. Même si par sa faute Un et Deux étaient morts, elle, elle avait survécu. Il l’avait nourri, logé, éduqué même bien que ce soit uniquement dans son intérêt à lui, car il ne lui avait pas appris les choses inutiles pour leur survie comme lire ou écrire, il lui avait enseigné la chasse, le combat, comment accomplir ses tâches, prendre soin d’elle-même pour toujours lui plaire, être sa petite favorite… sa petite Trois. Elle lui en voulait tellement de l’avoir trahie. Elle lui avait été dévouée et fidèle, lui avait jeté tout ça aux orties pour l’échanger à un aubergiste pervers. Il n’avait pas pensé à ce qu’elle deviendrait entre ses mains. Il n’avait pas pensé à elle. Il n’avait songé qu’à lui, à sa sécurité, à sa fuite contre… on ne sait trop quoi au final. Étant esclave, elle n’avait pas le droit de poser des questions et le faire ne lui avait même jamais traversé l’esprit. Du moins jusqu’à maintenant. Car puisqu’elle s’appelait maintenant Artemis, elle pouvait décortiquer sans crainte la vie de Trois, cette fille qu’elle avait été jusqu’à encore très récemment.

Et il le fallait bien car Artemis n’avait pas encore beaucoup de substance, elle était l’ombre de Skylar, cette dernière tentant de lui apprendre ce que c’était qu’être libre. Une tâche peu commune et peu simple. Artemis avait déjà vingt-quatre ans, elle n’avait connu que l’esclavage et la fuite, difficile pour elle de se faire à une vie sédentaire en toute liberté. Mais Skylar était occupée aujourd’hui, alors Artemis explorait la ville.

Puis, elle eut soif. Elle vit une taverne et y pénétra… mais elle faillit en partir quand elle entendit l’échange entre celui qui devait être le patron de ces lieux et un homme qui aurait pu être un client. Elle fronça les sourcils avant de se composer un visage plus avenant. « Et moi ? Puis-je avoir un verre d’eau ? Je ne bois jamais d’alcool sans permission et j’ai aussi soif que faim. » Elle s’assit tranquillement, enlevant ses gants avec une lenteur calculé tandis qu’elle s’asseyait et repoussait ses cheveux roux derrière ses épaules. Comme toujours, elle était bien couverte malgré une température plus clémente chez les Sengoli qu’à Kelowna. Seuls ses cheveux roux tranchaient avec le noir austère de sa robe longue. C’était une protection contre les hommes mais aussi contre son propre sentiment d’insécurité. Ce dernier ne se percevait toutefois pas car elle faisait très bien semblant, il avait bien fallu pendant toutes ces années où elle devait obéir à des ordres qui ne lui convenaient pas...


2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 90
Inscrit le : 11/09/2017
Célébrité : Eoin Macken
Multi-comptes : Aileen

Servan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Vous prendrez bien un verre?  Mer 4 Oct - 22:47


Vous prendrez bien un verre?


Moroni // Septième mois de l'an 150


Continuant de ranger les choppes sur les étagères derrière lui, Servan ne vit pas la jeune femme entrer. Mais en entendant les conversations s’éteindre doucement suite à son arrivée, il jeta un coup d’œil derrière son épaule afin de comprendre ce qui se passait et fronça légèrement les sourcils en voyant la singularité de la cliente qui venait d’entrer. Elle était jeune, aux traits fins et gracieux, au visage d’une pâleur contrastant avec sa longue chevelure rousse. Mais ce qui détonnait le plus chez elle était la longue robe noire qu’elle portait malgré la chaleur ambiance. Ses gestes étaient lents et calculés comme si elle exerçait une réserve permanente sur elle-même et Servan s’avança, croisant les bras en entendant sa question. Agacé il hocha la tête et grommela avant de retourner vers le comptoir et de remplir un verre d’eau qu’il apporta à la jeune femme.

« Voilà votre eau. A condition que vous commandiez à manger. Je ne fais pas la charité ici. »

Servan était particulièrement agacé. Plutôt que de se montrer affable et même charmeur comme il l’aurait été en temps normal, il avait plutôt l’expression du tavernier guère heureux car il ne faisait pas de bénéfices. On ne venait pas dans une taverne pour boire de l’eau et voilà qu’en l’espace de trois minutes il avait eu deux énergumènes qui étaient venu en quémander. Mais il s’agissait quand même d’une cliente et il tenta de se calmer et de se composer une expression plus agréable. Soupirant un bon coup, il ferma brièvement les yeux, les rouvrit et tenta un sourire qui ne ressemblait pas à une grimace, retrouvant son aplomb coutumier.

« Vous m’avez l’air un peu trop grande pour demander la permission avant de boire de l’alcool non ? »
(c) Earth & Ashes


Dernière édition par Servan le Mar 10 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Vous prendrez bien un verre?  Dim 8 Oct - 19:51

Vous prendrez bien un verre ?7ème mois de l’année 150

Artemis fit mine de ne pas remarquer l’agacement du tavernier, elle s’installa, prenant son temps, et avala une première gorgée d’eau. « Je vais prendre un repas, servez-moi ce que vous voulez, je ne suis pas difficile. » Et elle avait pris de quoi se nourrir à l’extérieur avant de sortir, justement pour qu’elle ne soit pas embêtée, car elle était plus qu’encouragée à découvrir la ville et le clan, histoire de s’intégrer et de ne pas juste passer ses journées enfermées à coudre. Ce dernier état étant celui qu’elle avait adopté depuis qu’ils étaient rentrés. Elle n’était pas à l’aise en société, encore moins en présence d’hommes, mais son passé d’esclave lui avait appris à faire semblant.

« Laissez-moi juger ce qui est bon ou non pour moi je vous prie. Si cela vous chagrine tant que ça, vous n’avez qu’à boire un verre sur le compte de Skylar, elle doit bien avoir un compte chez vous, non ? Puisqu’elle est la chef du clan… et moi je suis de son entourage proche. » Elle posa sur la table le cuir de qualité qu’elle avait amené pour payer. Ce genre de tissu était très épais et peu aisé à coudre, elle avait terminé le corset qu’elle avait voulu faire en cette matière et il lui en restait beaucoup trop, de quoi faire un pantalon à peu près. Pour le prix d’un repas, c’était très très largement suffisant, ou alors la vie dans cette ville était fort onéreuse par rapport à ce qu’elle avait connu pendant sa fuite.

« Alors, il vient ce repas ? Je suis entrée ici car j’avais soif, mais faim aussi. » Elle but à nouveau une gorgée. Si lui essayait d’être plus aimable, elle, elle restait toujours aussi froide et peu amène, ce que sa tenue noire n’améliorait pas. Mais elle n’avait pas plus envie que ça d’être gentille avec un homme, encore moins lorsque la première impression n’est pas bonne. Elle restait méfiante, sur ses gardes, et prête à se défendre s’il osait la toucher sans sa permission. Artemis avait faussement l’air sophistiquée avec sa robe longue, en réalité, elle tenait plutôt du chat sauvage : elle surveillait tout, et surtout le danger…

Pourquoi était-elle sortie déjà ? Ah oui, pour mieux connaître la ville. Ça commençait bien...

2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 90
Inscrit le : 11/09/2017
Célébrité : Eoin Macken
Multi-comptes : Aileen

Servan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Vous prendrez bien un verre?  Mar 10 Oct - 16:13


Vous prendrez bien un verre?


Moroni // Septième mois de l'an 150



L'agacement du tavernier reprit bien vite le dessus en entendant le ton sur lequel s'exprimait sa jeune cliente. Une véritable princesse. Lorsqu'elle évoqua Skylar, Servan haussa les sourcils. Tentait-elle de l'effrayer en nommant ainsi la chef de clan et en faisait allusion à leur lien? Et bien c'était loupé, Servan connaissait la jeune femme pour l'avoir déjà rencontré ici même. De plus, son cousin étant son chef de guerre, on ne pouvait dire que le cercle entourant leur jeune chef de clan lui était inconnu. Mais il n'avait encore jamais vu cette jeune femme et jamais Kellan ne lui en avais parlé. D'agacé il devint légèrement curieux, se demandant pourquoi cette jeune femme qui détonait complètement dans le décors de sa taverne avait décidé d'en pousser la porte aujourd'hui.

Attrapant le bout de cuir sans mot dire, il plissa les yeux en entendant la question qui tenait plus de l'ordre et une fois de plus, l'agacement refit surface. Il trouva plus intelligent de ne rien répondre et se détourna d'elle, se dirigeant vers les cuisines tout en grommelant dans sa barbe des invectives contre les jeunes filles pourries gâtées. Là, ses employés eurent le droit à un patron mécontent qui leur ordonna d'aller servir la jeune femme installée dans la grande salle. Oh ils ne pourraient pas la louper, elle était facilement identifiable. Il resta ainsi dans la cuisine tandis qu'Ana, une des serveuses qui travaillait pour lui, se rendit dans la grande salle et servit un bon repas chaud à la nouvelle venue, lui offrant une assiette d'où un agréable fumet s'échappait, composé de viande, pommes de terres et légumes. En posant son assiette, Ana sourit à la jeune cliente avant de s'excuser et d'aller resservir les autres clients qui réclamaient à boire.

Servan avait eu le temps de se calmer entre temps. Professionnel, il pensait avant tout à l'image de son auberge et refusait de perdre son calme à cause d'une inconnue qui avait perdu le chemin de son château. Lorsqu'il fut calmé, il retourna dans la grande salle, attrapant le pichet qu'Ana avait en mains avant de le poser sur la table de la jeune cliente.

"Tenez, des fois que vous auriez soif. Pas de panique, c'est simplement de l'eau. Ca ne vaut pas vraiment le morceau de cuir que vous m'avez donné donc si vous souhaitez autre chose... vous n'avez qu'à demander."


Il n'était pas convaincu que c'était la meilleure chose à dire à cette jeune femme qui semblait aimer donner des ordres mais il avait juré à ce que l'honnêteté et la légalité soient maitresses dans ses établissements. De plus cette jeune femme semblait réellement venir d'un autre monde. Il n'était pas sûr qu'elle ait réellement conscience de l'inégalité de l'échange commercial qui venait de s'effectuer aussi, bien qu'il n'aurait pas hésité une seule seconde à profiter d'elle dans un passé quelque peu révolu ou dans un autre endroit que son propre établissement, il refusait de la voler. Il en allait de son propre honneur.
(c) Earth & Ashes


Dernière édition par Servan le Dim 5 Nov - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Inscrit le : 05/09/2017
Crédits : Yusuradreams
Célébrité : Sophie Turner
Multi-comptes : ..

Artemis
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Vous prendrez bien un verre?  Mar 24 Oct - 12:21

Vous prendrez bien un verre ?7ème mois de l’année 150

Si Artemis avait entendu les invectives du tavernier à propos des filles trop gâtées, elle aurait sûrement ri : on ne pouvait pas dire que son comportement soit dicté par de mauvaises habitudes, seul son mépris des hommes expliquait sa manière de parler. Skylar prenait effectivement grand soin d’elle depuis qu’elle l’avait emmené avec elle, peut-être pour lui faire oublier tous les sévices qu’elle avait subi avant, mais avant ça, Artémis avait plutôt été utilisée comme un simple jouet par ses maîtres. Elle avait d’ailleurs choisi de pousser les portes d’une taverne plutôt que celle d’une auberge pour ne pas raviver de mauvais souvenirs. Certes, ce n’était pas l’heure d’affluence, mais elle pensait quand même être plus en sécurité dans ce qui était, par définition, un simple lieu de passage. La part raisonnable de son être lui soufflait que tous les aubergistes ne pouvaient pas être comme son ancien maître en Askhadi, toutefois, son dégoût était trop important. Au moins, si les choses dérapaient dans une taverne, ce serait à cause d’un trop plein de boissons, pas parce qu’on la prendrait pour une prostituée (car il n’y avait pas d’esclave dans son nouveau clan, c’était bizarre, mais c’était comme ça).

Elle commença à manger avec bon appétit, sans se soucier des gens autour d’elle. Elle était retournée dans sa bulle, mais on pouvait voir qu’elle aimait la nourriture et qu’elle était simplement contente de se remplir le ventre. Elle avait souvent eu faim dans sa courte vie, alors elle faisait toujours honneur à la nourriture. Et à dire vrai, si elle refusait de boire de l’alcool en dehors de la présence de Skylar, elle n’était pas aussi difficile pour les aliments, elle mangeait absolument de tout ! Même des oiseaux en fait, sauf que ce n’était pas quelque chose à dire aux Sengoli vu qu’ils les vénéraient. Cela dit, elle supposait que quand on avait d’autres possibilités pour manger, on pouvait se permettre de faire la fine bouche, ce qui n’avait pas été son cas, surtout pendant sa fuite quand elle chassait de petits animaux.

Le tavernier revint vers elle pour lui proposer de prendre autre chose, son cuir étant de qualité. Cela rassura un peu Artemis car la rouquine avait vraiment craint d’être encore trop pauvre malgré ses efforts. Oh ! Elle ne manquait de rien tant qu’elle restait avec Skylar ! Mais justement, elle l’avait si peu quittée qu’elle n’avait aucune idée de ce que valait un échange sur les terres de sa supérieure (mot choisi car Skylar refusait que sa protégée l’appelle maîtresse, encore un des nombreux chocs des cultures auquel la rouquine devait se confronter!).

« Merci, c’est bien aimable de votre part, mais je crois que j’ai tout ce qu’il me faut. Je ne connais pas encore bien le court des échanges par ici, alors j’ai emporté ce que j’avais. » Elle sembla réfléchir quelques instants à cette question avant d’ajouter. « Que vous donne-t-on d’ordinaire pour un repas ? » Puisqu’il avait l’habitude d’échanger boisson et nourriture contre des objets ou des services, il saurait sûrement la renseigner… et avoir le ventre plein rendait Artemis moins sauvage, un peu comme un chat qu’on apprivoiserait en lui offrant un bout de poisson. La jeune femme tenait, de toute façon, plus de l’animal sauvage que de la personne civilisée, quoi que son apparence puisse laisser croire.

2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCNyoxJqUR07TGtmE2f1Hing
avatar
Messages : 90
Inscrit le : 11/09/2017
Célébrité : Eoin Macken
Multi-comptes : Aileen

Servan
– clan : sengoli –
clan : sengoli
(#) Re: Vous prendrez bien un verre?  Dim 5 Nov - 11:24


Vous prendrez bien un verre?


Moroni // Septième mois de l'an 150



Servan fut surpris de la question de sa jeune cliente et fronça les sourcils. Ses propos apportaient déjà un semblant de réponse aux questions que se posaient le tavernier; elle n'était pas d'ici et ne semblait pas y être arrivée depuis très longtemps. Bah, elle était déjà bien moins désagréable que quelques minutes auparavant alors pourquoi ne pas tout simplement lui apporter quelques informations sur ce qui se passait ici. Rien de bien méchant, une question parfaitement innocente qui ne compromettait en aucun cas le clan Sengoli. Mais ça restait une bonne question. Servan réfléchissait, se grattant la barbe, observant les autres clients qui parlaient, riaient, buvaient et manger.

"Et bien... ça dépend. En général les clients ici sont des habitués et plus riches qu'à Lund, le village où se trouve mon autre taverne. Les ressources sont plus abondantes aussi à Moroni alors je peux proposer une plus grande variété de repas. Au début on me payait avec des aliments pour que je puisse remplir mes stocks, on me donnait des graines, de l'orge ou du blé, de quoi faire de la bonne boisson, ce genre de choses. A présent qu'ils connaissent l'endroit et que ça marche bien... je reçois beaucoup plus des matières premières comme du bois, du fil, des laines, du tissu soit pour que je puisse améliorer la bâtisse, soit pour que je puisse aller les échanger chez des artisans contre de la nourriture pour remplir les placards. C'est très variable."

Il montra à nouveau le bout de cuir de la jeune femme et reprit la parole.

"Pour un cuir de cette qualité, vous pourriez manger à volonté pendant au moins cinq jours parce que je pourrais l'échanger contre un paquet de vivres de première qualité. Vous pourriez même avoir la meilleure chambre à l'auberge."

A présent parfaitement détendu, il hocha la tête dans sa direction et lui sourit.

"Si j'ai bien compris vous êtes nouvelle à Moroni. Je m'appelle Servan, bienvenue !"
(c) Earth & Ashes
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous prendrez bien un verre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Sengoli :: Moroni-
Sauter vers: