AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lumière sur un pv attendu :
MENELAS
42 ans ▬ chef du clan Askhadi depuis 3 ans
attendu par son peuple ainsi que par Chronos, Akeela, Skylar, Uriah, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Santiago Cabrera (négociable) ▬ plus d'infos par ici
URIAH
35 ans ▬ chef du clan Shisayo depuis 20 ans
attendu par son peuple ainsi que par Brenna, Gaya, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Jake Gyllenhaal (négociable) ▬ plus d'infos par ici
SALEEM
20 ans ▬ apprenti de l'Ipa envoyé par le clan Sengoli
attendu par les sengolis mais aussi par Akeela, Skylar, Augias, Shirin, Lucy & Caleigh
avatar proposé : Marco Ilsø (négociable) ▬ plus d'infos par ici
GAYA
30 ans ▬ chef des guerriers du clan Shisayo
attendue par son peuple ainsi que par Uriah, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Ellen Hollman (négociable) ▬ plus d'infos par ici
Partagez | 

L'odeur des épices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : akeela/Ziggy Stardust
Rhazek
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) L'odeur des épices  Mer 11 Oct - 15:43

L'odeur des épices

La négociation était redoutable avec ce Kelownien qui ne voulait pas démordre sur le prix de ses sacs de farines. Ce qu’il y avait à l’intérieur de sa sacoche ne lui suffisait pas ou du moins ne lui convenait pas. Lors d’un vieux pillage, j’avais trouvé une petite sacoche de différentes gemmes aussi précieuse les unes que les autres. Des améthystes, des hématites, des chrysocolles et des agates. Je les avais mis de côté en cas de coups durs et dans l’espoir de trouver un acquéreur. Cela avait de la valeur mais pas grand monde pourrait accepter ça et les bijoutiers n’avaient rien qui m’intéressait. J’avais beau expliquer la provenance de ses pierres, la difficulté pour les avoir, rien n’a faire, le vendeur refusaient de lui vendre sa farine. Sauf qu’elle était essentielle, le froid s’abattrait d’ici quelques mois et il me fallait faire des réserves pour nourrir ma famille et leur permettre de vivre lorsque je serai en déplacement.

Depuis les changements au sein du clan et la nouvelle d’une adhésion au sein de l’Alliance, autrefois notre ennemi, les pillages se faisaient plus rare et j’avais des difficultés à trouver de quoi échanger. Heureusement qu’il y avait encore des personnes pour m’engager dans diverses missions mais cela m’éloignait jour après jour des champs de bataille, du sang et de la violence qui était mon gagne-pain. Avant, je revenais les poches pleines, maintenant je devais passer du temps à négocier avec ces bornés de marchands.

Je soufflais et me retournais pour ne retenir de l’attraper par le col de sa tunique. Je regardais autour de moi, observant rapidement la foule importante errant sur la place du marché. Mes yeux bleus s’attardèrent sur une tignasse rousse que je connaissais suffisamment bien pour la reconnaître rapidement. Karrah, la chef du clan était là. Cette femme, une des rares que je respectais, avait pris le pouvoir par erreur et tentait de se faire respecter par son peuple. Elle prenait des risques mais cela la rendait pourtant intéressante et elle semblait vouloir changer les mœurs des Kelowniens. Pourtant, certains se ralliaient à sa cause. Comme je l’avais fait. Peut-être pas forcément pour les bonnes raisons mais j’avais tué mon père pour qu’elle reste en vie. Une marque de ma loyauté à son égard. Je croisais son regard, lui adressa un simple signe de tête pour la saluer, un bref sourire apparaissait brièvement sur mon visage avant de me retourner pour essayer à nouveau de trouver une nouvelle faille chez ce bonhomme qui croisait les bras.

Bon… On reprend ?

(c) Earth & Ashes

by Wiise

Dernière édition par Rhazek le Sam 11 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Akeela
Célébrité : Rose Leslie
Multi-comptes : Kalevi & Keren

Karrah
(#) Re: L'odeur des épices  Mer 8 Nov - 15:30

L’odeur des épices

❅ Rhazek – Début de Kavu ❅

Les choses changent. Karrah le voit, elle le sent. Même les chosent les plus figées peuvent encore bouger. C’est ainsi que les banquises du nord sont façonnées par les vents et l’eau, que les montagnes sont façonnées par l’eau et par les vents. Et c’est par la sagesse, la détermination et la volonté que l’esprit des kelowniens commence à changer. Ce ne sont que des petites choses, mais petits à petits Karrah le sent. Les mentalités évoluent, les rigidités s’assouplissent et la violence semble vaciller. Oh bien sûr, il faudra encore beaucoup de temps pour que la paix ne s’installe dans les âmes, mais Karrah commence à y croire.

La voilà sur le marché, avec de nombreuses marchandises de la citadelle. Elle aimerait faire prendre conscience à chacun des bienfaits d’une entrée dans l’Alliance. Alors elle fait du troc avec des marchandises qu’elle a ramené des marchés de la citadelle, comme elle l’a fait là-bas avec des marchandises venant de Kelowna. Et elle prend du temps pour parler aux marchands, pour parler aux habitants, les écouter, découvrir leurs attentes, leurs difficultés. Il n’y a pas à dire, elle est plus humaine que leur ancienne chef. Pourtant, à mesure qu’elle se découvre leader, elle se découvre un mordant dont elle ignorait l’existence.

Elle se doutait bien qu’elle ne serait pas du genre à se laisser faire, mais elle ne pensait pas qu’elle pourrait être comme eux. Peut-être bien qu’elle est plus kelownienne qu’à elle ne le pensait après tout. Et au détour d’un étal, elle aperçoit deux yeux bleus qui lui sont familiers. Rhazek, un guerrier de leur clan. Une vieille connaissance, du temps où ses frères étaient encore vivants. L’homme a tué son père, prêtant ainsi allégeance à sa nouvelle chef de clan. Mais elle doit bien avouer qu’elle se demande bien pourquoi. Elle le voit, faire face à un marchand qui ne semble pas des plus réceptifs. En s’approchant, elle remarque des gemmes et s’approche en disant : « Tu devrais l’accepter… ». Elle pioche une gemme et lui explique : « Ces pierres sont utilisées pour sertir des bijous mais elles sont également utilisés dans de nombreux rituels dans les autres clans. Elles ont une grande valeur, et bientôt tu pourras les utiliser te fournir d’autres céréales ». Elle pose la pierre sur la table et de sa besace sort une bourse pleine d’épeautre: « Comme celles-ci qui sont utilisés pour faire de la farine ou des bouillies, elles ont aussi une utilisation médicinale pour réaliser des pommades qui facilite la guérison des blessures… ». Elle regarde le marchand, attendant de voir sa réaction, ayant plusieurs sacs de céréales provenant de la citadelle dans les réserves, pour pouvoir fournir ces nouvelles ressources qu’ils ont découverts sur les marchés de la citadelle.

HJ – OMG pardon pour le délai, c’est inhumain

BECOME A CHIEF

There is nothing frightening in the dark if you just face it, running away has never solved anything...©️shinouh

Crédits : akeela/Ziggy Stardust
Rhazek
(#) Re: L'odeur des épices  Sam 11 Nov - 21:38

L'odeur des épices

Je sentis une présence arriver sur le côté. Mon réflexe de guerrier m’obligea à vérifier qui s’approchait dans mon dos. Ma rouquine de chef s’arrêta à côté de moi et accosta à son tour le marchand, lui expliquant que les pierres que j’avais récupérées étaient utilisées dans divers rituels chez les autres clans. Je la regardais expliquer calmement l’importance de ses pierres et l’intérêt que cela pouvait avoir chez les autres. Parler pour réussir à avoir quelque chose ? Pff, j’préfère taper pour avoir. Mon regard se posa rapidement sur le marchand dont le visage jusqu’à présent fermé se détendit légèrement.

Puis Karrah sortit de sa sacoche une sorte de blé mais plus velue que celui connu par notre peuple, lui expliquant à son tour l’intérêt des nouveautés venant du sud. L’homme silencieux, prit une profonde inspiration, examina le tout, impassible.

Trois sac, pas plus… cracha-t-il les bras croisés.

Des grands sacs, dis-je pour confirmer le regard brûlant d’une envie d’emplâtrer cet homme.

Le marchand le regard à nouveau, prêt à dire non mais il s’arrêta sur la chef du clan puis hocha de la tête peu convaincue que son échange serait à la hauteur de l’importance du produit qu’il vendait. Des cailloux contre des denrées alimentaires. J’attrapais les trois sacs, le regard goguenard et je sentis que l’homme mécontent. Lui tournant le dos, je fis quelques pas pour m’éloigner de lui avant de remercier Karrah.

Merci, dis-je simplement.

Je n’allais pas m’étendre plus longuement sur mes remerciements. Et encore moins lui lécher les pieds parce qu’elle m’avait aidé. Certes, j’aurai fini par lui mettre un poing dans le visage… Trois sacs de farines, je ne tiendrais pas les longs mois d’hiver qui nous attendaient, ma famille et moi.

Chef, dis-je parce que ça m’amusait de l’appeler comme ça alors que je la connaissais gamine, un léger sourire en coin apparu sur mon visage avant de disparaître. Permission de parler franchement ?

J'avais toujours parlé franchement même quand elle n'avait pas envie d'entendre certaine chose. Quelques pas plus loin, je me retournais vers elle, les traits tirés, sérieux, presque tendus. Je me rendais compte que, certes l’Alliance ouvrait de nouvelles voies, donnaient des possibilités à bien des personnes mais des hommes comme moi était lésés.

À force, je n’aurai plus rien à échanger, Karrah, et je ne pourrai plus nourrir ma famille comme auparavant. Amener des clampins d’un point A à un point B, ça va cinq minutes. Je suis fait pour me battre, pas pour garder des moutons couverts de bijoux. On va bien devoir finir par attaquer à l’est maintenant que nous sommes entrés dans l’Alliance, non ?

Donne-moi du travail ou une solution viable. Loin de là l’idée de demander de l’aide, je voulais seulement savoir les choses bougeaient. Ne remettant pas en doute ses décisions prises, mes gains avaient tristement diminué. Avant, je vivais comme un roi maintenant j’avais du mal à trouver de quoi nourrir ma famille et c’était frustrant car il avait fallu que ma femme mette ses talents de couturière à l’œuvre pour ramener à manger et je haïssais cette idée.

(c) Earth & Ashes

by Wiise

L'odeur des épices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1