AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 [EVENT] Festivités familiales feat Atlas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
– Invité –
(#) [EVENT] Festivités familiales feat Atlas  Jeu 19 Oct - 16:09

[EVENT] Festivités familiales
Atlas & Freya
L'amour maternel survit à toutes les déceptions, à toutes les blessures et à toutes les offenses ▬ Louise Colet

Tous les peuples étaient réunis en un seul, masse compacte, individus des clans divers se mêlant autour des mets et des boissons. Chacun discutait avec son voisin qu'il soit de son clan ou non, pendant un temps les barrières se baissaient faisant se fracasser les cultures entre elle, en bref un vrai et pur moment de partage.

Pourtant certains se dissociaient franchement du reste, éléments chaotiques se baladant librement parmi l'allégresse. Freya en faisait bien évidemment parti, mais elle venait surtout ici par simple curiosité, comment des gens ennemis pouvaient boire en toute tranquillité, sans craindre d'être empoisonné ?
Habillée d'une magnifique robe pourpre et dorée, qui laissait apparaître ses épaules certains éléments métalliques, venant se loger sur ses hanches et sur ses épaules, de sa robe rappelait vaguement une armure. Freya portait cette robe en rappel des guerres qui avaient pris une bonne partie de sa vie et de nombreux camarades et connaissances.
Elle avait noué ses longs cheveux blonds en une sublime couronne composée de diverses tresses entrelacées entre elles.
La criminelle errait comme une enfant perdue parmi ces festivités, elle finit par se servir un verre de vin à un stand de marchandises, la boisson était divine, un goût fort pour finir sur une note miellée, un de ces préférés.

Cela faisait quelques mois qu'elle avait croisé son fils, et comme un désir inconscient elle espérait le revoir, lui parler, savoir qu'il allait bien. Après tout, elle n'était pas insensible à son propre fils, malgré le fait qu'elle l'avait laissé, elle n'avait jamais cessé de l'aimer ou de s'inquiéter pour lui. Son abandon était d'ailleurs une preuve de l'amour maladroit qu'elle lui portait, au moins il n'aurait pas grandi avec la honte d'être un enfant naît d'un viol de guerre.

Tandis que, coupe à la main, Freya serpentait parmi les groupes qui se formaient tous chope à la main et sourire aux lèvres, elle eut un temps d'arrêt, et pendant un instant son cœur fut figé.
Devant ses yeux azurés, un ennemi qu'elle pensait mort depuis longtemps lui fit tomber sa coupe de ses mains. Freya semblait pâlir à vue d'œil et presque inconsciemment, elle ramena dans sa main son couteau dissimulé dans sa manche, tandis que le vin miellé s'écoulait comme du sang sur les pavés.


©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [EVENT] Festivités familiales feat Atlas  Dim 26 Nov - 4:07

Festivités familiales

« Je ne veux pas »


Atlas soufflait, exaspéré de la jeune femme qui se collait à lui depuis tout à l’heure. Déjà qu’il n’était pas sociable, alors si en plus on venait le draguer alors qu’il n’était absolument pas d’humeur, ça allait mal finir. Il avait beau refuser en long en large et en travers, cela passait d’une oreille à l’autre de la jeune femme. Elle ne semblait pas méchante : elle paraissait même gentille dans un sens. Seulement, c’était un pot de colle et dieu sait qu’il ne supportait pas ça.

« Tu sais, les hommes croulent sous mes pieds en général »

« Jésus Marie Osef, au revoir »


Il se releva, portant son regard au ciel en signe d’exaspération. Il n’en pouvait plus, vivement que cette fête, ou devrait-on dire « ce cauchemar » finisse. Il marcha un peu, accompagné d’Uruk comme d’habitude, cherchant Oldarik du regard à l’image de ces derniers jours. Mais il n’était pas là. Au lieu de ça, une autre personne était là, une personne qu’il ne s’attendait pas à revoir. Cette femme, celle qui assassine au nom de la justice, celle qui connaissait ses parents. Depuis leur première rencontre, il ne l’avait jamais revu. Il l’observa au loin, ainsi qu’une suite d’évènement. La coupe de vin tomba à terre et un couteau se tenait dans ses mains. Atlas savait ce qui allait se passer, et il n’allait pas laisser faire.

« Eh bien mon chou, tu m’as quitté pour mater cette vieille femme ? »


Atlas ne prit même pas la peine de répondre qu’il se rua vers la femme. D’une ses mains, il lui prit l’épaule, et de l’autre la main qui contenait le couteau. Il la dirigea de force mais sans brutesse loin de cette endroit en disant des mots à haute voix

« Tante Shani ! ça fait longtemps dis donc que l’on ne s’est pas vu ! »


Puis il dit d’une autre phrase, en chuchotant de telle manière qu’elle seule pouvait l’entendre

« Donnez-moi ce couteau. Vous ne ferez rien, pas en place publique : ce serait du suicide même pour vous. »


Il lui prit le couteau des mains avant de le mettre dans l’une de ses poches, sans lui donner le temps de répondre ou de l’en empêcher. Uruk se mit devant l’homme, l’empêchant ainsi de les rejoindres. Atlas eu quand même envie de lui poser une question, lui qui était toujours plein de bienveillance.

« Vous allez-bien ? Il ne vous a rien fait ? Qui était-il ? »


Sur cette dernière question, il lui laissa finalement l’opportunité de répondre.

©️ GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
– Invité –
(#) Re: [EVENT] Festivités familiales feat Atlas  Dim 21 Jan - 11:06

[EVENT] Festivités familiales
Atlas & Freya
L'AMOUR MATERNEL SURVIT À TOUTES LES DÉCEPTIONS, À TOUTES LES BLESSURES ET À TOUTES LES OFFENSES ▬ LOUISE COLET

Freya commençait à partir en direction de sa nouvelle cible, peu importe l'issu du combat, cet instant elle l'avait rêvé trop longtemps pour la laisser partir comme cela.
La criminelle pesta mentalement quand elle vit Atlas l'emmener loin de sa cible, elle se laissa faire, pour ne pas attirer l'attention tout de suite sur elle.
Atlas lui prit son couteau et le dissimula dans une de ses poches, Freya sourit, normalement, c'était à elle de le ramener à la raison et non l'inverse.
Freya croise ses bras face à Atlas, en tendant sa main gauche vers lui, et empruntant un ton assez sec et froid dit :

"Redonnez-moi ce couteau. Tout de suite. Peu importe qui il est bientôt, il ne sera plus, donc redonnez-moi ça."


Les yeux de Freya trahissaient une légère anxiété passagère, due à la surprise de revoir cet homme en particulier, qu'elle dissimula bien vite devant son assurance professionnelle.

"De plus, pourquoi vous inquiétez pour ma sécurité. Aux dernières nouvelles, je n'étais qu'une meurtrière, cela ne vous ferait pas plaisir de me voir mourir, là où j'ai pêché ?"



La voix de Freya, cependant, ne donnait pas le même côté assuré, trahissant parfois certaines émotions comme la peur, ou la tristesse, sur certaines notes précises.
Elle baissa le regard, regardant le vin miellé s'écoulant par terre, pendant de longues minutes, puis revint sur Atlas.
Cette fois-ci, elle pouvait à peine supporter son regard, certes elle souhaitait le voir, mais pas ici, pas aussi près de son violeur de père, ça, c'était inconcevable.
Elle attendit donc une quelconque réponse de la part d'Atlas, toujours bras croisés, figé dans cette position tel une statue de marbre.



©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT] Festivités familiales feat Atlas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Flood & cie :: Les archives du forum :: Archives des rps-
Sauter vers: