AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
lumière sur un pv attendu :
MENELAS
42 ans ▬ chef du clan Askhadi depuis 3 ans
attendu par son peuple ainsi que par Chronos, Akeela, Skylar, Uriah, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Santiago Cabrera (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
URIAH
35 ans ▬ chef du clan Shisayo depuis 20 ans
attendu par son peuple ainsi que par Brenna, Gaya, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Jake Gyllenhaal (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
SALEEM
20 ans ▬ apprenti de l'Ipa envoyé par le clan Sengoli
attendu par les sengolis mais aussi par Akeela, Skylar, Augias, Shirin, Lucy & Caleigh
avatar proposé : Marco Ilsø (négociable) ▬ plus d'infos par ici
lumière sur un pv attendu :
GAYA
30 ans ▬ chef des guerriers du clan Shisayo
attendue par son peuple ainsi que par Uriah, Akeela, Skylar, Ménélas, Nukka, Priam & Karrah
avatar proposé : Ellen Hollman (négociable) ▬ plus d'infos par ici
Partagez | 
 

 Do you hear that ☾ Muire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 69
Inscrit le : 18/06/2017
Crédits : Arté
Célébrité : Kylie Bunbury
Multi-comptes : Karrah & Kalevi

Keren
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Do you hear that ☾ Muire  Lun 20 Nov - 19:19

Muire
Keren
Do you hear that ?
An 150 6ème mois ☾ 3ème semaine


La rencontre avec Baako m’a beaucoup aidée, beaucoup apaisée. Comme à chaque fois, il a su trouver les bons mots et les bons gestes. Et comme à chaque fois, nous avons beaucoup parlé. Une telle communion ne m’arrive plus réellement qu’avec l’éleveur des plaines. Et je dois avoir que je suis heureuse de l’avoir trouvé et de pouvoir passer du temps avec lui. Mais je crois que dans le fond, j’aimerais pouvoir en passer bien plus en sa compagnie. Mais je ne peux pas renoncer aussi facilement à mes responsabilités et à tout ce que je dois à mon clan. Malheureusement, la voie est encore floue sous mes pas. Il est encore tôt pour savoir et comme d’habitude je laisse les choses venir à moi pour mieux les comprendre, pour faire le choix le plus harmonieux selon mes attentes et la voie à suivre. Et pour le moment, c’est à travers les plaines Askhadi puis à travers la forêt Orketa qu’elle m’a menée. Jusqu’à la frontière. Et là, le vent froid venu du nord a mordu ma peau. J’ai attrapé ces fourrures échangées avec un marchand et j’ai protégé ma peau foncée de femme du désert de l’agression froide et dure du froid nordique.

La transe, les signes, les voix, les visions tous m’ont menée jusqu’ici. Et pas après l’autre, la certitude d’être au bon endroit m’a saisie. Les murmures parlaient de guerriers aux fourrures, d’animaux sanguinaires aux regards fous. Et il n’y a que là, retranchés derrière leur frontière menant aux glaciers que de tels hommes sont retranchés. Alors sans peur, j’ai avancé. J’ai gagné les contrées plus profondes de ce territoire dans lequel je n’étais jamais venue. J’ai découvert les vents du nord, découvert leurs murmures, leurs voix, leur mordant. Un peu trop tôt encore dans l’année pour les premières neiges, j’ai cependant pu comprendre la rigueur de ces terres. Et finalement, guidée par une poussée invisible j’ai finalement trouvé une étendue de petite fleur du nord, magnifique, glissant et ondulant au grès du vent. Je souris en les voyants, connaissant l’utilité de ces fleurs pour des baumes soignants. Je m’accroupis vraiment étonnée d’en voir autant, et je murmure : « En voilà une merveille… ». Ganesh sautille autour de moi, nullement dérangée par le froid et l’endroit plus sauvage, plus inquiétant que ce que nous connaissons. Je souris et l’empêche d’un bras de piétiner les fleurs sauvages tout en lui disant : « Tu as vu ça ? On n’en trouve pas des comme celles-ci par chez nous… ».

_________________
OBSERVE ET ECOUTE
© FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
avatar
Messages : 313
Inscrit le : 10/05/2017
Crédits : Fassophy, Opallia, Tumblr
Célébrité : Olga Kurylenko
Multi-comptes : Arduinna & Tavion

Muire
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: Do you hear that ☾ Muire  Mar 28 Nov - 14:40



Do you hear that


ft. Keren



Malgré une visite satisfaisante à la mer et dans le désert, rien n’était plus beau que la neige. C’était ce Muire préférait dans ses voyages : les retours à la maison. Ce n’est pas qu’ailleurs est moins bien, c’est qu’ici est parfait et tout incite à la survie. Dans Kelowna, tout était une épreuve, rester en vie était la récompense. Marcher était déjà un défi en soit, chaque pas amenait un effort supplémentaire à faire pour se sortir de la poudreuse. Marcher avec Nova, la jument caractérielle était une autre épreuve. En fait, tout le caractère de Kelowna se trouvait dans cet animal, et Muire en était particulièrement fière, parfois. Ce matin par exemple, elle avait refusée de laisser monter. Nova, pas Muire. Mais elle avait quand même envie de bouger, ainsi Muire promenait sa jument comme certains promenaient leurs chèvres.

Il lui fallait des truffes. Pas pour des rituels, pour manger. Fort heureusement pour elle, Nova faisait office de chien truffier. Ce n’était pas grâce à son flair, mais grâce aux Esprits. Nova avait tendance à se diriger tout à fait par hasard vers les coins à truffes. Une fois sur dix peut-être. Autrement c’est juste qu’elle cherche un coin pour pisser tranquillement. Ainsi, Nova promène son Shaman et l’amène jusqu’à une grande étendue de fleurs que Muire n’a toujours pas officiellement baptisé mais qui joue un rôle important chez les Kelowniens. Oh, il y a aussi une femme à la peau sombre avec une petite chèvre. Muire ne se rappelle pas avoir fumé quoi que ce soit ce matin et en conclut donc qu’il ne s’agit pas d’une illusion. Elle n’est pas d’ici, ça se sent. Les Esprits sont parfois curieux : il y a quelques semaines, c’était elle l’étrangère.

«  Tu es bien trop grande et trop grosse pour être une truffe. »

Et c’était vrai, mais Muire pensa qu’il n’était pas bon d’établir la liste des choses que cette femme n’était pas plutôt que la liste des choses que cette femme pourrait être. Qui vient visiter Kelowna ? C’est un beau pays, mais comme elle l’avait pu le constater avec Priam, les autres clans avaient encore du mal à oublier les invasions du clan du nord. Muire arrêta de penser et observa la petite chèvre qu’elle trouva aussi mignonne qu’appétissante.

« Tu joues avec la nourriture ? Quand la viande court encore, c’est qu’elle n’est pas assez cuite ! Hein Nova ? »

La Shaman se retourna mais déjà sa jument s’était fait la malle. Oh, elle reviendra d’ici deux ou trois jours. En attendant, Muire croisa les bras en pinçant les lèvres et s’adossa à une branche qui craqua sous son poids et la fit chuter. Face contre terre, elle arqua un sourcil de surprise et se mit à creuser de ses deux mains et finit par caver une truffe aussi grosse que son poing. Elle sourit bêtement à l’étrangère et rangea sa découverte dans sa petite sacoche.

« Alors, tu es une âme égarée ? » finit-elle par dire en faisant comme si de rien n’était.



_________________

LET THE SPIRITS

MOVE YOU

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you hear that ☾ Muire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Kelowna-
Sauter vers: