AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

ELANOR - Déracinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célébrité : Elle Fanning
Multi-comptes : //

Elanor
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) ELANOR - Déracinée  Dim 4 Mar - 19:11

– Elanor –
Clan : Alliance originaire de Orketa – Rôle : Apprentie de l'Ipa – Âge : 14 ans
Allégeance : Akeela et l'Alliance – Feat : Elle Fanning

Caractère & Physique :

Elanor vous apparaîtra ainsi au premier regard : telle une enfant distraite, le regard rivé vers un horizon qui lui appartient seule, presque intemporel. Immobile, ses traits l’apparentent à une poupée. Sauf que l’immobilité ne figure guère parmi ses habitudes, l’adolescente toujours pourvue d’une vie qui anime son visage d’éclats rougeâtres et font briller ses prunelles d’un turquoise translucide. Rien ne semble en mesure de défaire cet adorable sourire de sur ses pommettes, même les épreuves les plus lourdes. Difficile, au premier regard, de véritablement la déchiffrer. Elle paraît si naïve et pure avec ses longs cheveux blonds comme les blés, cascades dorées descendant contre son dos, sa silhouette plutôt fine et sa peau parcheminée. Sauf que de s’y arrêter serait dommage. Elle se fait souvent victime de préjugés qu’elle a appris à apprivoiser à son avantage. De n’être encore que la jeune apprentie de l’Ipa, celle que l’on se doit de protéger de tous les maux, ralentit à ses yeux l’inévitable. Pour elle, il n’existe de plus grande tragédie que de vieillir et de quitter le confort de sa jeunesse à laquelle elle se raccroche avec énergie. Ainsi, lorsqu’on la considère telle une enfant, elle se prête élégamment au jeu, s’appropriant l’attention et la douceur et ignorant la condescendance. Elanor connaît parfaitement sa valeur, ses qualités tout autant que ses défauts. Elle ne se fait pas de fausses idées.

L’apprentie de l’Ipa se sait naïve et vulnérable. De ces caractéristiques émanent une grande curiosité que rien a su assouvir jusqu’à présent. Elle est effectivement très influençable, particulièrement avec les gens qu’elle aime. Elle a d’ailleurs un grand cœur pour aimer, se liant aisément et profondément aux autres. Elle a besoin de se sentir aimée et soutenue et la solitude ne lui plaît guère. Elle se sent si ignare de ce vaste monde, de ses beautés tout comme ses horreurs. Elle ne détourne pas le regard devant la cruauté ou la violence. Elle aspire simplement comprendre un jour. Tant de choses lui échappent, elle l’accepte. Sauf qu’elle aspire s’instruire, apprendre à la fois des situations qui ponctuent de sa vie tout comme des écrits. Il n’est guère surprenant de voir Elanor passer, un livre ou deux ou trois sous le bras. Ses périodes de lecture représentent à peu près ses seuls instants de calme. Sinon, l’enfant grimpe, court et explore son univers sans le moindre souci de la délicatesse ou du paraître. La boue et les saletés ne l’incommodent pas du tout. Un peu casse-cou, il n’est pas rare de la voir se mettre en danger ou causer des soucis aux autres de par ses actions téméraires. Elle se rit des responsabilités et a tendance à les fuir, les remettant au lendemain ou en les confiant à d’autres. Elanor se sent encore incapable d’assumer son rôle d’apprentie et de porter sur ses épaules ce qu’on peut attendre d’elle. La jeune fille se fait parfois capricieuse quoique toujours avec le sourire, manipulant parfois les émotions d’autrui afin de parvenir à ses fins (avec des résultats mitigés tout de même, même s’il devient parfois difficile de lui refuser quoique ce soit, on peut voir aisément dans ses petits jeux). Elle préfère parfois ignorer les réactions négatives des autres à ses actions plutôt que de se remettre en question. N’est-ce pas plus aisé ainsi?

Parmi ses réserves les plus importantes, on peut compter son aversion des armes et de la violence. Son apprentissage comprend bien sûr celui du maniement des armes, mais elle ne peut s’y résoudre. À quoi bon? Elle n’affrontera jamais les autres apprentis, même si on l’y forçait. Elle ne veut pas décevoir Akeela, pour qui elle a une estime infinie. Sauf que de s’imaginer causer du tort à une autre personne de manière volontaire l’incommode. La seule arme qu’elle s’est résolu à manier est l’arc à flèche, ce qu’elle fait d’ailleurs avec assez de talent. Pour le reste, elle préfère se garder en forme comme elle le peut en bougeant le plus possible. Elanor possède encore une compréhension dichotomique de la vie. Elle cherche à se nuancer et à s’améliorer, bien que ses caprices viennent parfois entraver ses possibilités. Sa façon à elle de composer avec le quotidien. Il faut parfois qu’elle se referme et s’isole. Elle peut se montrer particulièrement bornée. Mais cette détermination farouche peut parfois s’avérer une qualité. Elanor ne manque pas d’audace et peut se montrer inflexible devant l’adversité, pour peu qu’elle s’en donne la peine. Un exemple particulièrement parlant est dans son amour inconditionnel pour les animaux. Passionnée, elle les préfère souvent à la compagnie humaine. Elle désirait devenir guérisseuse pour animaux avant son arrivée à la Citadelle, une ambition qui l’anime toujours.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

D’aussi longtemps que se souvienne Elanor, elle a toujours été la cible de cette étrange émotion, celle d’être différente. Née dernière d’une famille de quatre enfant, elle a vu le jour entre les racines d’un vieil arbre, une nuit où sa mère avait cru juste de chasser la douleur de ses contractions par une marche sous les étoiles. On la connaissait ainsi, une femme au tempérament excentrique et changeant, aux idées originales. Parfois animée d’intenses désirs que rien ne savait combler, parfois triste et morne et incapable de faire un geste. Sa vie s’œuvrait  autour de l’éducation de ses enfants, particulièrement de son jeune fils, Emeric, qu’elle aimait d’une affection profonde et complice. Le garçon, âgé de cinq ans, parvenait à calmer sa mère dans ses excès. Il la raccrochait, il lui faisait du bien. Son époux aussi, mais ce n’était pas pareil. L’homme de la famille partait souvent dans le cadre de son travail de guerrier. C’était un homme aimant, de peu de mots. Emeric avait hérité de ses plus belles qualités et prenait le rôle de son père sitôt il franchissait la porte de leur cabane. Lorsque sa mère était sortie cette nuit-là, il l’avait suivie afin de s’assurer que rien ne lui arrive, tandis que ses deux aînées, les jumelles plus âgées de deux ans, dormaient à poings fermés. Ainsi le garçon accourait vers sa mère qui réalisait bien que le bébé viendrait plus tôt qu’elle ne l’avait prévu. Cette nuit-là, il fut celui pour alerter d’autres membres du clan afin que sa mère ne reçoive les soins appropriés. Comme on dit, il faut un village pour élever un enfant. Peut-être est-ce qui se produit un peu pour celle qui naquit ce jour-là, Elanor.

Parmi les voisins de la famille, de nombreux étaient ceux ayant participé à la naissance difficile et épuisante, d’une manière ou d’une autre. Cet épisode les avait rapprochés. L’enfant, elle, se portait plutôt mal. Les voisins passaient souvent rendre visite à la famille, apportant leur aide afin de soulager les parents inquiétés du sort d’une petite fille d’apparence fragile et malade, qui pleurait souvent. On racontait que les seuls instants où elle se taisait, c’était lorsque son frère la prenait dans ses bras. Il la berçait avec douceur et lui chantait des chansons sous l’œil attendri de ses parents. Ce fut difficile, mais avec l’aide reçue, la petite survécu. Les pleurs se tarirent pour céder leur place à de nombreux sourires. Les jumelles, Cassia et Meyvi, apprirent graduellement à apprécier la petite elles aussi. Elle grandissait rapidement, sous leurs yeux, différente. Tous les membres le réalisaient. L’enfant semblait dépourvue de la moindre méchanceté, comme trop douce pour ce monde parfois cruel.

Un an après sa naissance, Elanor perdait son meilleur ami. Emeric, ayant énoncé son désir de suivre un jour les traces de son père dans la voie du guerrier (et fortement influencé par ce dernier), se vit envoyé à Neywick où il recevrait sa formation. Chacune de ses visites au domicile comblait la petite de joie et Emeric se faisait un plaisir de passer tous ses moments avec elle. À mesure qu’elle grandissait et qu’il prenait en expérience dans son domaine, il lui racontait ses aventures et ses combats. L’enfant ne comprenait pas. Elle, elle n’avait qu’un désir : soigner les animaux. Ses partenaires de jeu favoris la fascinaient et elle se voyait sans mal occuper cette place au sein de son clan. Emeric la croyait bien. Bien des gens appréciaient la petite au sein de la ville qu’elle s’amusait à arpenter, toujours surveillée d’une connaissance de la famille ou une autre, à découvrir ce monde qui l’entourait. Elle apprenait aussi à lire et écrire auprès de sa mère, lorsque sa santé mentale lui permettait. Lorsque ce n’était pas le cas, Elanor s’occupait d’elle, vaquait à ce qu’elle ne manque de rien alors que les ténèbres semblaient la consumer. Et elle allait prier à l’Arbre Sacré afin qu’on lui rende sa mère. Chaque fois que la dépression l’emportait, la petite fille craignait qu’on ne lui rende jamais. Pour ce qui est de ses aînées, Cassia et Meyvi faisaient de leur mieux afin d’alléger la tâche de leur sœur, tant que leur emploi du temps, réservé à l’apprentissage de la chasse, le leur permettait. La vie d’Elanor ne lui semblait pas simple, mais elle avait trouvé un équilibre satisfaisant entre les différents rôles de son existence.

Puis sa vie bascula toute entière. Son frère venait de rentrer à Avalon, engagé comme tel un guerrier patrouilleur à Alon. Maintenant âgé de seize ans, il se faisait fier protecteur du clan mais surtout de sa famille, où il avait récupéré sa charge de prendre soin de chacun de ses membres. Elanor ne pouvait se qualifier de plus heureuse de retrouver son aîné, son complice et meilleur ami dans sa vie. Elle-même avait entamé un apprentissage auprès d’un maître afin de poursuivre son ambition de devenir soigneuse pour animaux. Son formateur l’accepte en la voyant si passionnée. L’enfant réalise enfin son rêve, suivant avec une dédication méticuleuse chacune de ses leçons. Or, Elanor ne voit jamais l’aboutissement de son projet. Tandis qu’Akeela devient la nouvelle Ipa, un nouvel apprenti représenta Orketa est attendu. Pour sa douceur, son intégrité et sa bonté, Nukka, chef des siens, la désigne. La jeune fille se souviendra toujours du moment où les gardes de la Citadelle ont frappé à sa porte. La petite a cru qu’on lui enlèverait Emeric. Elle se trompait. Servant le thé pour ses parents et les gardes attablés, elle n’a pas compris tout de suite qu’on l’avait désignée pour remplir le rôle que l’Ipa avait laissé derrière elle. La scène lui revient, floutée, émotive.

La tasse lui a échappé, ce jour-là, se fracassant au sol. Elanor ne s’est pas débattue, mais elle a vécu chacune des félicitations de ses parents et de sa fratrie telle une trahison. Personne n’a vu, dans ses yeux, les larmes et le déchirement. Les mensonges sous ses sourires tandis qu’elle se disait honorée par cette nomination inattendue. Ou les hésitations dans ses gestes tandis qu’elle bouclait ses affaires pour préparer le voyage vers la Citadelle. Le choc l’a amortie tandis qu’elle offrait ses derniers saluts à ses proches avant de suivre les gardes à l’extérieur de la maison qui l’avait vu grandir. Non, personne ne l’a vue se déraciner, et la douleur de cette coupure. Le soleil, haut dans le ciel, fut le seul témoin de son amertume cette journée-là.

Elanor a cessé de compter ses larmes. Pendant les quelques jours jusqu’à la Citadelle, la petite seulement âgée de onze ans a refusé de se nourrir, ne cédant que lorsque l’on y forçait. Elle refusait de quitter l’arc à flèches remis par son frère à son départ. Arrivée dans la cité de l’Alliance, l’enfant se languissait déjà des arbres, de la vie de la forêt. Cette journée-là, on lui présenta Akeela, qu’elle considéra d’abord avec hostilité. De quel droit se réservait-elle pour s’approprier son destin? Mais la petite éperdue écouta, se retrouva dans l’histoire de son aînée. Peut-être est-ce cette conversation qui raccrocha la blondinette à sa nouvelle fonction. Mais ce fut difficile. Même aujourd’hui, Elanor ne peut s’empêcher de s’imaginer une autre vie, une où on ne l’aurait pas déracinée. Dès les premiers jours, elle ne comprend pas ce qu’on peut attendre d’elle, même si elle s’applique avec sa dévotion habituelle à ses apprentissages, qu’elle joue le jeu de l’apprentie. Elle fait aussi la connaissance des autres apprentis, se mêle et se lie à eux tout en vivant avec le sentiment de ne pas appartenir à cette vie. Elle s’épanouit pourtant, affute cette intelligence que son quotidien ne lui permettait pas de développer à sa pleine capacité. Elle apprend, tous les jours, et grandit. Mais elle a encore ce sentiment, diffus mais bien présent. Celui d’être différente.

Les possessions de mon personnage :

--> Un arc à flèches, un cadeau offert par son frère à son départ d'Alon vers la Citadelle.
--> Rewa, sa chienne, un autre cadeau, cette fois offert par Akeela à son arrivée afin de la consoler d'avoir quitté son Clan et sa famille. L'animal ne quitte que rarement Elanor. Il s'agit d'un chien-loup au pelage gris et fauve au caractère doux.

Pour aider le staff :

▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien
Ce personnage appartient au forum, il reviendra bien sûr au forum si je devais disparaître, l'inverse ne ferait aucun sens!

Pour la liste des avatars :
Code:
ELLE FANNING <span class="pris">▬</span> prise par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t918-elanor-deracinee#11496" class="nomduclan">Elanor</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t918-elanor-deracinee#11496" class="nomduclan">ELANOR</a> - apprentie de l'Ipa

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Elanor</span>

Dernière édition par Elanor le Lun 5 Mar - 19:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik & Ezekiel.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Dim 4 Mar - 19:32

Bienvenue parmi nous Elanor ! Bon courage pour ta fiche ! krkr

Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Dim 4 Mar - 21:52

Bienvenue parmi nous coucou

C'est cool d'avoir choisi Elanor, elle est chou coeur. J'ai hâte de lire tout ça en tout cas - et de la voir en jeu aussi - et je te souhaite bon courage pour rédiger la fiche ! Si jamais tu as un souci ou des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP coeur

Elanor
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Dim 4 Mar - 22:13

Merci beaucoup à vous deux les modèles féminins de ma vie
Ça devrait avancer tranquillement cette semaine pour ce qui est de l'histoire (et une bonne recorrection niveau caractère j'ai vu des fautes atroces). Je dois réfléchir encore à quelques petits détails mais dans l'ensemble j'ai une bonne idée d'où je m'en vais :)

Déracinée
Crédits : Ava© SYGIN. | Sign© Beylin | Gifs© Tumblr
Célébrité : Katheryn Winnick
Multi-comptes : Ligeia

Nagga
– clan : kelowna –
clan : kelowna
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Dim 4 Mar - 23:13

OMG ELLE FANNING MON BB copain 2 copain 2

Bienvenue chez nous avec ce pv tout mignon et ce choix de feat

Invité
– Invité –
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Lun 5 Mar - 8:09

Bienvenue parmi nous ! Bon choix :)
Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Lun 5 Mar - 22:08

Re !

Elle est chou Elanor coeur. J'aime beaucoup la façon dont tu as écrit cette fiche, j'ai hâte de la croiser en jeu cette petite ! Je te valide et te rajoute ta couleur violette d'habitante de la Citadelle ! J'espère que tu te plairas parmi nous, surtout n'hésite pas à le dire si jamais tu as un souci ou quoi que ce soit coeur

Bon jeu canard

Félicitations, tu es validé(e) !

Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà coeur

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Nous te souhaitons un bon jeu parmi nous coeur

Elanor
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: ELANOR - Déracinée  Lun 5 Mar - 22:49

Merci pour les bons commentaires et pour la validation super rapide ^^ J'espère que je ne te décevrai pas en tant que padawan apprentie :B

Merci :D

Déracinée

ELANOR - Déracinée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1