AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crédits : Moi-même
Célébrité : Thomas Brodie Sangster
Saleem
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 12:38

– Saleem –
Clan : Citadelle (naissance : sengoli) – Rôle : Apprenti de l'Ipa – Âge : 20 ans
Allégeance : Skylar et Akeela – Feat : Thomas Brodie Sangster

Caractère & Physique :

Parfois, les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré pendant des heures et les cœurs les plus purs peuvent avoir souffert de grandes peines.

C'est ainsi qu'on peut définir ce que je suis. Oui, je suis une personne souriante, aimant profiter de la vie, des gens qui m'entourent. Mais au fond, je suis une personne seule, ayant tout perdu. Mon sourire n'est peut-être, au final, qu'un masque qui me permet de cacher mes douleurs, mes larmes, ma tristesse, pour que personne ne les voit. Je n'aime pas montrer mes faiblesses, je ne pleure jamais en public depuis la mort de ma famille. Je ne dois pas inquiéter mes amis, je me dois de rester fort et solide.
Derrière mes regards calmes et dénués de tout jugement, il y a de la souffrance. Celle d'avoir tout perdu, bien entendu. Mais aussi celle de ne pas pouvoir revoir mon oncle et ma tante, qui ont quand même joué un grand rôle dans ma vie. Peut-être que, dans mes prunelles marrons, on peut y voir une lueur constante de tristesse et de solitude. Mais faut être sacrément observateur pour la déceler. J'ai l'habitude de masquer ce sentiments derrière des tas d'autres, qui sont mis en avant par mon regard, mon sourire, mes gestes.
Quant à mon cœur... Il est bien rangé dans ma poitrine, et même si mon corps n'est pas très épais, je masque mon cœur derrière des tonnes de douceur. Je ne cherche pas la bagarre, je cherche à discuter pour régler mes problèmes. Je ne veux pas faire de mal, je suis pour le retour de la paix. J'aime parler, même si c'est pour ne rien dire, simplement échanger des points de vue, des idées, avec d'autres personnes. Cela me permet d'apprendre comment fonctionnent les hommes, n'est-ce-pas une bonne chose ?
J'aimerais que plus de monde soit ainsi. J'admets que oui, il m'arrive de me trouver meilleur que les autres, plus ouvert, plus gentil, plus extraverti. Je vais facilement vers les autres, je ne rejette personne, je ne juge pas sur le physique. Le cœur est plus important que l'enveloppe corporelle, à mon humble avis. Je suis quelqu'un d'assez modeste, cependant. Je ne dirais jamais, en public, que je suis meilleur qu'un autre. Chacun a ses points forts et ses points faibles, alors nous ne sommes pas comparables.
De plus, je suis une personne loyale et fidèle. Je me battrais toujours pour les idées qui me sont justes, et pour mes amis. Je suis tout simplement incapable de laisser quelqu'un que j'apprécie dans un souci grave. Si mes amis ont besoin de moi, je les aide avec plaisir, sans rien attendre en retour. Il en va de même avec les personnes que je ne connais pas, si ils défendent ce que je considère comme le «bien», je leur prête main forte.
C'est ainsi que je suis fait. De chair et d'os, grand et fin, blond aux yeux marrons, avec au fond de mon cœur, beaucoup de bonté.

Ce qui s'est passé dans ma vie :

Revenons vingt ans en arrière. Sendakan était au pouvoir, il l'avait pris des années avant, par la force. Cela faisait donc 4 ans que les Sengoli vivaient avec un chef qui cherchait toujours la bataille. N'importe quel petit prétexte était bon pour se frapper, se tuer, enfin je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin. Je suis donc venu au monde lors de cette sombre période d'histoire de mon peuple.
J'ai grandit, les premières années, dans une famille que je qualifierais de «normale». J'avais des parents, un grand frère, tout allait pour le mieux. Étant le petit dernier, j'étais parfois un peu plus chouchouté, mais j'admets que je me souviens que très peu des deux premières années de ma vie. J'étais encore petit, je me souviens seulement de l'amour que je recevais, de toute ma famille. C'était la belle époque.
Seulement, vous vous en doutez, notre chef a tout brisé. Car oui, il y a eu un jour, une terrible bataille. Je n'avais alors que 11 ans, mais c'est sans doute ce qui a tout chamboulé dans ma vie. Je me le rappelle très bien, de ce jour où j'ai tout perdu...

FLASHBACK

Il faisait un grand soleil, et une chaleur étouffante. J'étais seul chez moi, depuis deux jours. Mon père, ma mère et mon grand frère avaient été envoyés par le chef pour se battre. Vous pensez bien que du haut de mes 11 ans, je ne pouvais pas y aller, ni empêcher leur départ. Alors j'avais baissé les bras, je m'étais contenté de les regarder s'éloigner sans savoir si ils reviendraient, tous autant qu'ils étaient.
Donc deux longs jours se sont écoulés, durant lesquels je réussissais à me débrouiller. Mes parents m'avaient, souvent, montré comment faire à manger, faire certaines tâches ménagères. J'étais déjà un peu débrouillard pour mon âge, mais il s'avérait que c'était bien utile. Je m'en sortais pas trop mal, j'étais sûr qu'ils seraient fiers de moi quand ils rentreront. J'ai jeté un œil à la fenêtre, et j'ai aperçu deux silhouettes.
Je n'avais pas su dire si c'étaient eux, mais j'étais tellement heureux de voir quelqu'un arriver... Je me suis aussitôt jeté dehors pour aller à la rencontre des deux personnes. Mais je me suis vite arrêté, à quelques mêtres des deux hommes. Ils portaient un uniforme, je ne me souviens pas des couleurs. Sur la droite, au niveau de leur torse, ils avaient l'insigne des guerriers Sengoli. Je me suis figé, en secouant la tête.
Non... Non... Je ne voulais pas y croire. Si j'avais face à moi ces deux guerriers, avec une mine aussi triste que ça, c'est forcément qu'il s'était passé quelque chose. Malgré mon jeune âge, il y a des signes que j'arrive à reconnaître. Et en effet, leurs visages parla à leurs places. Quelque chose de grave était arrivé à ma famille, ou du moins à un membre d'entre eux. J'avais eu l'espoir, presque malsain, que ce ne soit qu'une personne.
Je les avait poliment invités à rentrer, mais ils avaient refusé. Ils m'apportaient une mauvaise nouvelles, comme ils disaient. Et en effet, quand ils eurent le courage de parler, pour m'annoncer ce qui s'était passé, je pris pleinement conscience de l'ampleur de cette mauvaise nouvelle :

Saleem, nous... Nous sommes venus pour t'emmener chez ta tante.
Quoi ? Mais mes parents ils...
Tes parents et ton frère ont périt au combat... Nous sommes profondément désolés...

Les larmes se sont mises à couler toutes seules. C'était pas possible, pourquoi fallait-il que je perde ma famille ? Je suis tombé à genoux, en larmes, recroquevillé sur moi-même. La douleur était telle que je ne bougeais plus, je laissais simplement mes larmes dégouliner sur mon visage, je m'abandonnais à la tristesse. N'était-ce pas là le moyen le plus simple de leur rendre hommage ? De pleurer leur mort, de façon simple et sincère.
Je ne sais pas combien de temps a passé quand j'étais au sol. Mais il a bien fallut que je me relève, contre mon gré, et que je retourne dans ma maison. Je ne sais pas ce qu'elle allait devenir, peut-être qu'elle finirait abandonnée. Je devais récupérer des affaires, déménager chez ma tante et mon oncle. Le départ fut difficile, croyez-moi, mais je n'avais pas le choix. J'ai pris le plus de choses possible avec moi.
J'ai emmené mes affaires, des vêtements, mais aussi l'épée de mon grand frère, celle qu'il gardait toujours à la maison. J'ai emmené quelques vêtements de mes parents, correctement pliés dans mon sac de voyage. Ils seraient toujours avec moi, dans mon cœur mais aussi dans ma valise. Les poings serrés, le cœur en deuil, le visage en larmes. C'est ainsi que j'ai quitté la maison qui était mon foyer, pour aller vivre chez ma tante.
Et il faisait toujours chaud, soleil. Mais mon cœur, lui, était plein de nuages et de tempêtes. C'est ce même jour que j'ai fait un choix qui bercerait toute ma vie. Jamais, Ô grand jamais, je ne deviendrais un guerrier.

FLASHBACK

J'ai donc été vivre chez la sœur de ma mère. C'était une femme douce, gentille, aimante. Elle m'a rapidement mis à l'aise, mais rien n'effaçait cette douleur constante dans mon cœur. Et rien ne l'effacera jamais, mes parents, mon frère, ils étaient tout ce que j'avais de plus précieux, et je les ai perdus. Alors j'ai dû tout reconstruire autour de moi, j'ai dû me reconstruire une vie, un semblant de bonheur.
Mon oncle m'a rapidement ordonné, avec sans doute les meilleurs sentiments du monde, d'apprendre à manier l'épée. Je ne voulais pas être guerrier, mais sans doute voulait-il que je sois capable de me défendre en cas de besoin. Alors, puisqu'ils étaient ma seule famille qu'il me restait, j'ai accepté qu'il m'initie un peu à l'épée. Il est maître d'armes à Moroni, sans doute est-ce un point positif pour mon apprentissage.
À côté de ça, j'aimais beaucoup écouter ma tante me raconter les histoires de son enfance. Quand la paix était maîtresse dans le monde, quand les guerres étaient encore rares. Cela remonte à il y a bien longtemps, mais elle mettait tellement de cœur dans son récit que j'avais presque l'impression d'y être. C'était merveilleux, et cela me permettait, peu à peu, de faire mon deuil. J'imaginais ma famille dans ce monde de paix.
J'ai rapidement choisi ma voie. Je désirais devenir soigneur. Je ne voulais pas ôter la vie, mais tenter de la soigner, de la transmettre, de lui permettre de continuer. Il faut aussi admettre que le fait que j'adore les animaux – plus particulièrement les oiseaux et les chevaux – avait sans doute joué dans mon jugement. Me voilà donc parti rejoindre mon oncle à Moroni pour suivre une formation de soigneur, à seulement 13 ans.
J'avais besoin de retenir beaucoup de choses, comme les plantes qui permettaient de soigner un rhume, les gestes à faire lors d'une crise d'asthme, ce genre de choses. Je notais tout dans un petit carnet noir, que j'ai encore aujourd'hui, et je relisais mes notes le soir. Il me fallait me souvenir de beaucoup de choses, et c'était le moyen le plus simple de ne rien oublier. Puis, de nouveau, tout changea.
Sendakan, notre chef, est mort. Pas une mort naturelle, non, il avait été assassiné par celle qui deviendrait notre chef. Car oui, le tyran avait été tué par une femme. Skylar, notre nouvelle chef, ne jurait pas par la guerre et la mort. C'est ce qui m'a donné envie de l'aider, d'être utile à une chef qui partageait la même façon de penser que moi. Je suis donc devenu soigneur à son service, pour mon grand plaisir.
Cela faisait quelques mois que j'étais au service de notre chef. Et un jour, on a eu la visite de l'Ipa. C'est une femme à qui les chefs de l'alliance ont prêté allégeance. L'ancienne Ipa était décédée, et c'est une femme du nom d'Akeela qui avait pris sa suite. Elle venait pour proposer à Skylar de rejoindre l'alliance. Je ne savais pas plus de chose que ça, c'est tout ce qu'on m'avait dit quand on m'avait proposé d'aller à la Citadelle pour suivre une formation.
Oui, j'y suis allé. Là-bas, je me suis lié d'amitié avec plusieurs personnes. Il y a Shirin, l'apprentie envoyée par les Shisayo. C'est une jeune femme que j'apprécie, car elle pense de la même façon que moi. Au début, elle ne voulait pas m'apprécier, mais j'ai découvert qu'elle n'aimait pas les Sengoli. Et finalement, je l'ai fait changer d'avis. Notre façon de penser nous a conduit à faire un pacte : celui de ne pas s'affronter si Akeela vient à mourir. N'est-ce-pas stupide de mourir ainsi ?
La seconde personne avec qui j'ai un lien aussi très proche, c'est la jeune Elanor, une petite Orketa. Elle est comme une petite sœur pour moi, et j'aimerais bien l'intégrer à notre pacte. Je ne veux pas me battre contre elle, ni contre ceux que j'apprécie, comme Caleigh. Et contrairement à l'autre gars du groupe, Augias. Il est réservé, solitaire, on dirait qu'il cache quelque chose. Non, vraiment, je ne l'apprécie pas.
Ma formation est assez rude, je dois apprendre à manier les armes auprès d'Akeela. Mais je pense que je plus difficile, c'est de ne pas pouvoir voir ma famille. Car oui, c'est interdit pour les apprentis de revoir leur famille, durant le temps de leur apprentissage. Alors, peut-être pour compenser, j'ai adopté un chiot. Un petit boxer, tout pataud, tout gentil. Il est ma compagnie principale, il ne me quitte jamais.
Et il est déjà bien obéissant, ce qui fait qu'il ne dérange personne. Toujours collé à mes basques, il n'y a que pendant mes entraînements que je le laisse parfois dans une sorte d'enclos. C'est pour qu'il n'aille pas embêter les autres, ou qu'il ne se sauve. Mais il a amplement la place de se déplacer, et puis il n'y est pas toujours. Ça lui arrive d'être en semi-liberté, et d'être collé à Rewa, la chienne d'Elanor.
Je pense qu'il ne la dérange pas, en général, il comprend vite quand il doit la laisser tranquille. Il aime bien la chienne, mais il sait aussi ce qui l'attend si il est trop enquiquinant avec elle. Alors il va se coucher, et il attend la fin de mon entraînement pour qu'on aille se promener dans la Citadelle, tout les deux.

Les possessions de mon personnage :

C'est pas bien de fouiller les poches des gens, non mais oh ! J'ai des plantes, des soins, et des ustensiles de soigneur. Mais ça ne vous regarde pas, alors allez mettre vos mains ailleurs !
Sinon, blague à part, je manie l'épée. Bon, je n'excelle pas encore pleinement dans cet art, mais je me débrouille plutôt pas mal.
Akeela nous entraînant à tout type d'arme, je sais aussi me servir de l'arc, où je suis meilleur qu'à l'épée.
Après, dans mes fouilles, on peut aussi trouver un petit carnet noir, où je note tout ce que je vois et qui peut m'être utile. Un genre de pense-bête, en quelque sorte.
Et enfin, il y a Sherooke. Il s'agit de mon chiot, un boxer pur race. Je l'ai adopté il y a un an, désireux d'avoir une compagnie animale. Bien que je préfère les oiseaux et les chevaux, il était sans doute plus pratique d'avoir un chien.

Pour aider le staff :

▬ L'avenir de mon personnage si je viens à partir/disparaître du forum :  j'autorise le staff à tuer mon personnage // j'autorise le staff/les membres à le pnjiser // j'autorise le staff/les membres à le mettre en pré-lien

Pour la liste des avatars :
Code:
THOMAS BRODIE SANGSTER <span class="pris">▬</span> pris(e) par <a href="http://www.earth-and-ashes.com/t961-me-voici-enfin-parmi-vous-saleem#11996" class="nomduclan">Saleem</a>

Pour la liste des métiers :
Code:
<a href="http://www.earth-and-ashes.com/t961-me-voici-enfin-parmi-vous-saleem#11996" class="nomduclan">SALEEM</a> - Apprenti

Pour la liste des prénoms :
Code:
<span class="clan">Saleem</span>

Dernière édition par Saleem le Mar 27 Mar - 10:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crédits : Anesidora (sign)
Célébrité : Lindsey Morgan
Multi-comptes : Hestia

Skelt
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 12:49

Newt :pompom:

Bienvenue parmi nous nomnom

Saleem
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 13:12

Merci mademoiselle

the biggest tears
Code by Joy
Célébrité : Elle Fanning
Multi-comptes : //

Elanor
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 15:06

Oh c'est super Saleeeeeem minicoeur
Faudra à coup sûr parler de notre lien :3
(par contre désolée de chipoter mais normalement Saleem considère Elanor un peu comme sa petite sœur du moins c'est ce qui est dit dans nos deux fiches de perso à prendre et je me suis basée là-dessus pour mes RPs ^^)
Hâte de RP avec toi du coup :slide:

ÉDIT : J'aime bien le changement de vava, je trouve que ça lui va bien :3

Déracinée
Invité
– Invité –
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 16:04

Bienvenue à toi minicoeur
Célébrité : Aishwarya Rai
Multi-comptes : Losran

Kahina
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 17:23

Oooooh Saleem, et quel vava ! Hate de lire l'entièreté de ta fiche Wink

Crédits : Ava© visenya. | Sign© crackintime | Gifs© Tumblr
Célébrité : Claudia Kim
Multi-comptes : Nagga

Ligeia
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 19:36

Bienvenue avec ce super PV owo

Crédits : /
Célébrité : Alycia Debnam-Carrey
Multi-comptes : Malik & Ezekiel.

Nukka
– clan : orketa –
clan : orketa
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 19:55

Saleeeeeeem ! krkr Bienvenue parmi nous petit apprenti ! Bon courage pour ta fiche ! coeur

Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 21:59

Bienvenue parmi nous coucou

C'est chouette d'avoir pris Saleem, d'autant qu'il y a quasiment tous les apprentis à la Citadelle maintenant (et des conseillers aussi !) Par contre, j'avoue que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le personnage, que tu te l'approprie un peu plus à travers son histoire. Ce qui est donné dans le pv n'est qu'une base et il t'es évidemment possible d'étoffer autour, d'ajouter des choses et du ressenti autour de tout ce qu'il lui arrive =]. Saleem est un personnage a qui il est arrivé pas mal de choses Laughing. J'aimerais aussi que tu nous parles de son équipement dans la partie "possession", comme les armes qu'il possède/qu'il utilise, même si ce n'est pas ce qu'il préfère xD.

Voilà voilà, surtout n'hésite pas à le dire si quelque chose n'est pas clair ou si tu as besoin d'un coup de pouce pour quelque chose coeur.

Saleem
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Lun 26 Mar - 22:30

Hum OK, je modifie ça au plus vite ^^

Merci

the biggest tears
Code by Joy
Saleem
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Mar 27 Mar - 12:08

@Akeela Et voilà, c'est modifié :D

the biggest tears
Code by Joy
Crédits : (c)
Célébrité : Poppy Drayton
Multi-comptes : Skylar, Danika, Noomie & Isaak

Akeela
– à la Citadelle –
à la Citadelle
(#) Re: Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem  Mar 27 Mar - 21:03

Re !

Merci d'avoir modifié, on en sait beaucoup plus sur Saleem avec cette version là coeur. Du coup tout est bon pour moi, je te valide donc et te rajoute ta couleur violette !

Concernant Saleem, il a été emmené à la fête de l'Alliance qui se tient actuellement dans les prairies Askhadis et du coup il participe à l'intrigue en cours en tant que PNJ dans le sujet ouvert ici vu qu'il n'était pas jouée avant aujourd'hui. Pour le coup, le sujet sera verrouillé d'ici quelques jours, mais si jamais tu veux prendre en cours de route et poster, tu peux le faire ! Sinon, nous ouvrirons un sujet commun par la suite où tu pourras participer si tu le souhaites =]. Pour le moment Saleem n'a pas été blessé, mais si tu souhaites qu'il écope de quelque chose durant la bataille, il te suffit de me le dire ^^

J'espère que tu te plairas avec nous en tout cas ! Surtout n'hésite pas à le dire si jamais tu as des questions ou un souci, Karrah et moi on est là si besoin coeur.

Félicitations, tu es validé(e) !

Tu vas maintenant pouvoir venir jouer avec nous ! Si jamais tu le souhaites, tu peux aller poster ta fiche de liens mais aussi voir celles des autres personnages. Tu trouveras aussi la zone "demandes de rps" pour te lancer dans le jeu. Si tu souhaites pimenter un peu tes rps, tu peux aller "réclamer un défi" à faire en jeu mais tu peux aussi "demander un pnj" pour l'intégrer dans l'un de tes sujets ! Un peu plus bas sur le forum, tu trouveras les "lieux d'échange" où tu pourras retrouver les autres personnages venant de ton clan. N'hésite pas à aller ouvrir des sujets ou poster dans ceux qui existent déjà coeur

Tes armes et possessions sont à acheter dans l'arsenal avec les points que tu gagneras en postant un peu partout sur le forum. Pour l'instant nous te faisons crédit, mais il faudra acheter tout cela plus tard =]. N'oublie pas qu'il existe une chronologie au sein du jeu mais aussi une carte de l'univers, ainsi que des distances à prendre en compte si tu voyages.

N'hésite pas à contacter le staff - ou à poster en "zone invité" - si jamais tu as un souci ou une question. Nous te souhaitons un bon jeu parmi nous coeur

Me voici (enfin) parmi vous ~ Saleem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1