AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 436
Inscrit le : 27/05/2017
Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam  Mer 28 Mar - 11:37

Assis à côté de Kenway, mes yeux balayent lentement la joyeuse assemblée qui se tient devant moi. Les tables Pankara était de loin les plus bruyantes, j'étais certains que même à l'autre bout on arrivait à entendre les rires et les chants des hommes et femmes de mon peuple. Je donnerai tout pour cette humeur joyeuse reste à jamais comme cela, le clan à trop souffert. Noyant mes réflexions dans l'alcool, je porte une énième fois ma bouteille de rhum à mes lèvres.

Parmi la foule, un homme se lève accordéon en main et se met à jouer un air que tout les Pankaras connaissent dès le plus jeune âge. Fredonnant en rythme avec l'accordéon, plusieurs hommes se mettent à chanter:

- Quinze marins sur le bahut du mort
Yop ! La ho et une bouteille de rhum
À boire et l'diable avait réglé leur sort
Yop ! La ho et une bouteille de rhum


Lorsqu'ils entament le refrain pour la seconde fois une dizaines de têtes se tournent vers moi et mon maître d'armes me pousse légèrement. Un sourire sur les lèvres je grimpe sur la table, la bouteille de rhum toujours en main puis me met à chanter de ma voix grave.

- John Long Silver a pris le commandement
Des marins et vogue la galère
Il tient ses hommes comme il tient le vent
Tout le monde a peur de Long John Silver


Le refrain se fait entendre de nous avant que je ne chante le couplet suivant.

- C'est Bill le second du corsaire
Le capitaine Flint en colère
Est revenu du royaume des morts
Pour hanter la cache au trésor


Et nous continuons comme cela jusqu'à la fin de la chanson. Je saute ensuite à bas de la table sous les applaudissements de mon clan. Quelques personnes d'autres clans sont aussi présentes, dont une que je connais assez bien: Brenna.

_________________

PANKARA





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Inscrit le : 29/07/2017
Célébrité : Jessica Parker-Kennedy
Brenna
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam  Dim 22 Avr - 19:59

Raconte-moi une histoire
Ft. Priam
La fête bat son plein. Les réjouissances de la fête de l’Alliance sont joyeuses et semblent promettre des temps de paix certains. Je ne peux qu’être encore sceptique sur ces derniers mais pour le moment, je me laisse moi-même entrainer dans cette bonne humeur ambiante. Assise non loin de la table des Pankaras avec Aedan, je les observe, un sourire aux lèvres. C’est de loin les plus bruyants et cela m’amuse de les écouter. Notamment quand l’un d’eux se lève, un accordéon à la main, pour se mettre à chanter. Mon fils me tapote le bras pour me le montrer, heureux et admiratif, et j’acquiesce pour lui dire que je l’ai vu avant de venir me concentrer sur mon assiette et sur ma propre tablée.

Néanmoins, quand je reconnais une voix parmi les autres, je me retourne de nouveau pour regarder Priam monter sur la table pour accompagner les autres dans leur chant. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Cette fois-ci, je reste à les observer chanter, tapant même des mains pour accompagner la mesure. Lorsqu’elle se termine et que le Pankara redescend de la table pour se rassoir, je me lève à mon tour et souffle quelques mots à Aedan.

« Reste ici, je reviens. »

Je sais qu’il ne risque rien. Il est entouré de personnes de notre clan, dont Uriah qui, je le sais, le surveille d’un œil discret. Après tout, il reste son fils. Et je ne suis, de toutes façons, pas très loin. Je rejoins la table en en faisant le tour, attrapant deux choppes d’alcool sur un plateau, et vais m’assoir gracieusement sur le banc près de Priam, lui en tendant une.

« Il me semble te l’avoir déjà dit, mais tu as une voix parfaite pour chanter et conter des histoires. Tu viens encore une fois de le prouver. »

Je lui souris avant de trinquer et de boire une gorgée, amusée.

« Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu. Je ne pensais pas que j’aurai l’occasion de te croiser par ici. Ne devrais-tu pas être occupé à des choses plus sérieuses ? »
©️ Eurydyce

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 436
Inscrit le : 27/05/2017
Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam  Mar 1 Mai - 17:46

Une fois mes fesses de nouveau sceller au banc en bois de la table Pankara où je me trouve, j'éclate de rire avec mes compatriotes de bon cœur. J'ai à peine le temps de regarder autour de moi que l'on vient s'assoir à mes côtés en plantant une chope sous mon nez, je m'en saisi, bah quoi ? Faut pas oublier mon amour pour l'alcool quand même ! Mes yeux se posent sur une Brenna souriante et bien plus en forme que la dernière fois que je l'ai vu. Un léger rire franchit mes lèvres lorsqu'elle me complimente sur ma démonstration de chant.

- Merci mais tu oublie que je n'ai même pas le quart de ton talent.

Nous trinquons ensemble avant de porter nos chopes respectives à nos lèvres. Le liquide ambré coule le long de ma gorge comme le long d'un entonnoir.

- Figure toi que ma petite soeur à réussi à me convaincre de venir. Et puis, j'ai bien le droit de prendre du bon temps de temps à autre, non ?


Je porte une seconde fois la chope à mes lèvres. La dernière fois que j'avais vu la conteuse c'était pour lui souhaiter bonne chance dans sa quête pour retrouver sa sœur.

- Et toi, que fais-tu là ? Il me semble avoir aperçu ton fils dans la foule toute à l'heure, il à l'air d'avoir bien grandit.

_________________

PANKARA





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Inscrit le : 29/07/2017
Célébrité : Jessica Parker-Kennedy
Brenna
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam  Ven 18 Mai - 12:54

Raconte-moi une histoire
Ft. Priam
Un simple sourire en échange de son compliment. Il est vrai que mes talents de conteuse commencent à se faire connaître et que mes différents publics se font plus nombreux. C’est toujours plaisant et ça m’incite à continuer dans cette voie que j’aime. Nous trinquons et buvons une gorgée de nos boissons avant que Priam ne me réponde, prétextant avoir été entraîné ici par sa petite sœur. Je ne me souviens pas avoir eu l’occasion de rencontrer cette dernière mais je suis certaine qu’elle n’a pas eu beaucoup à insister pour ramener le Pankara ici pour faire la fête.

« Oui, il est avec notre clan là-bas. Jusqu’à il y a peu je ne me rendais pas compte qu’il grandissait, mais j’ai réalisé qu’il m’arrivait aux épaules. Il est plutôt grand pour son âge. »

Il tient de son père. Même si je ne le dis pas à voix haute. Je peux d’ailleurs apercevoir Uriah au loin et je souris avant de reporter mon attention sur Priam pour répondre à sa première question.

« En réalité, je ne pensais pas venir. Mais je me trouvais à la Citadelle quand j’ai croisé Uriah qui m’a convaincu de venir. Je pensais plutôt continuer ma route vers Kelowna, mais je ne pouvais laisser passer ma chance de pouvoir croiser Danika ici. »

Un sourire un peu triste étire mes lèvres. J’ai eu beau faire le tour des lieux de la fête, aucun visage familier ne m’est apparu en dehors de Keren et Uriah. Ma sœur reste introuvable et je reste persuadée que je ne la trouverai pas ici.
©️ Eurydyce

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 436
Inscrit le : 27/05/2017
Crédits : ninielsbox
Célébrité : Zach MacGowan
Priam
– clan : pankara –
clan : pankara
(#) Re: [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam  Lun 28 Mai - 16:02

Les rires, les cris de joies et de surprises, toutes les odeurs et musiques des différents clans forment un joyeux bordel. Tout ces gens en avaient cruellement besoin. Lorsque la conteuse me dit combien son fils à grandit un sourire étire mes lèvres et mes yeux se posent sur le groupe que forme le peuple du désert. Les Shisayos étaient des gens endurcis vivant sous le règne d'un chef plus qu'excellent, Uriah était sans conteste le meilleur de tout les chefs de clans réunis.

Je garde quelques secondes le silence lorsque Brenna m'apprend qu'elle n'a toujours pas retrouver sa sœur. Lorsque je m'étais éloigné de Calypso, j'ai souffert de son absence chaque jour de ma vie. Alors je n'ose point imaginer ce qu'elle ressent. Esquissant un sourire encourageant je la regarde.

- Je suis certain que tu finira par retrouver Danika, s'il y a bien quelqu'un de la retrouvez c'est bien toi.


Portant ma chope à mes lèvres je cherche un moyen de changer de sujet et effacer le sourire triste sur le visage de mon amie.

- Dis-moi, parmi toutes les histoires et légendes que tu contes à tes auditeurs, y-en-a t'il au moins une de Pankara ?

_________________

PANKARA





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 70
Inscrit le : 29/07/2017
Célébrité : Jessica Parker-Kennedy
Brenna
– clan : shisayo –
clan : shisayo
(#) Re: [Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam  Mar 29 Mai - 22:34

Raconte-moi une histoire
Ft. Priam
Je souris, un peu tristement, aux paroles de Priam.

« J’espère que tu as raison oui. »

Cela fait déjà bien longtemps que je cherche Danika après tout, et tout ce que je suis parvenue à savoir c’est qu’elle se trouvait auprès des kelowniens. Rien d’autre. J’ai beau tenter de me dire que c’est déjà un indice crucial, cela me paraît bien peu. La voix de mon ami me parvient de nouveau et je le regarde après avoir pris une gorgée de ma bière. Je ris.

« Evidemment ! Passer à côté d’histoires contant le courage et la bravoure des Pankaras serait une belle idiotie, tu ne crois pas ? »

Devinant où il veut en venir, j’ajoute, souriante et taquine :

« Mais, quoi de mieux qu’un Pankara pour conter l’histoire d’un Pankara ? Je ne voudrais pas paraître insultante en prenant le monopole de la parole parmi tes gens. »
©️ Eurydyce

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Raconte moi une histoire ~ Brenna & Priam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Earth and Ashes :: Voyage dans les clans :: Askhadi-
Sauter vers: