Ce qui s'est passé dans ma vie :
117 – Naissance de Kiani hors des territoires de l’Alliance. Enfance difficile, accident... Il y a un problème qui mène à un abandon (au choix).
130 – Abandonnée à la frontière à l’est d’Alon. Adoptée par la famille d’
Alistair, elle a 13 ans quand elle pénètre dans le territoire Orketa. Fascinée par sa religion, elle passe du temps avec les prêtres et prêtresses de l'Arbre Sacré et songe à en devenir une. (cette partie est tout à fait négociable)
132 – En parallèle, elle apprend à se battre au côté de
Noomie, à la fois la sœur qu’elle aurait aimé avoir, mais également celle qui semble prendre toute l’attention d’Alistair, s’alternent alors des moments de complicités et des disputes à cause de la jalousie de Kiani. Elle a 15 ans.
136 – Elle ne suit pas sa famille & Noomie lorsqu’ils partent vivre dans un village au sud, elle abandonne l'idée de devenir prêtresse (ou le rôle que vous lui avez choisi) et demeure à Alon : elle entreprend une formation de chasseresse au côté d'un vétéran.
137 – Elle est gravement blessée durant une chasse (accident, attaque d'un animal, au choix), sa jambe ne guérira jamais complètement. À 20 ans, celle que l’on surnomme désormais la boiteuse doit se résigner à devenir chasseresse. Longue période de rééducation auprès des prêtresses de l’arbre sacré. Elle est repérée à ce moment-là par
Silas, charmé par la demoiselle. Malgré son handicap, Silas ordonne que l’on fasse d’elle une servante, c’est inespérée pour Kiani qui ne pensait plus avoir sa place et un rôle chez les Orketa.
139 – Elle ne se rend pas immédiatement compte du traitement de faveur que lui exprime le conseiller, cet homme s’intéresse clairement beaucoup à elle. Tout devient beaucoup plus clair quand elle perd sa virginité avec lui, elle a 22 ans.
140 – Elle est officiellement servante auprès de Silas et officieusement, sa maîtresse, bien que cela ne l'enchante guère. Elle s’habitue au mode de vie luxueux du conseiller mais à chaque fois qu’elle croise ou voit un guerrier ou un chasseur, cela lui rappelle tout ce dont elle ne peut pas prendre part.
142 – Pour Silas, elle apprend à chanter. Tendu, nerveux, Silas est atteint de troubles du sommeil et la douce voix de Kiani est la seule qui puisse l'aider à s'endormir.
145 – Lorsque Noomie revient dans Alon, ce sont quasiment deux étrangères. Puis au fur et à mesure, les langues se délient et le passé est évoqué. Bien que Noomie serve Nukka, chef de clan mais surtout opposante politique de Silas, elle n’est cependant pas sourde à ce que lui raconte Noomie, notamment sur l’éventuel obstacle et même danger que pourrait être le conseiller pour Nukka.
146 – Lorsque l’année d’après, Noomie demande à Kiani de surveiller Silas, elle accepte, car cela lui donne l’impression d’avoir un rôle dans la garde et de servir Nukka, chose qu’elle a toujours convoitée.
Durant cette période, celle qui pensait au départ ne jamais pouvoir aimer un jour son maître constate cependant que son cœur se brise à chaque fois qu'il passe du temps avec d’autres femmes. Comme une sorte de vengeance, elle fréquente d’autres hommes à son tour, mais cela ne semble pas déranger le très libertin Silas.
150 – Si dans les premières années, Kiani fait des rapports réguliers auprès de Noomie sur les agissements de Silas, cela fini s’estomper : ses sentiments pour son maître, l’homme qui lui a offert un but dans la vie, sont toujours plus forts, et l’idée de le trahir ne l’enchante guère. Néanmoins, elle ne veut pas décevoir non plus Noomie et son chef de clan par extension, Kiani se retrouve donc dans une situation délicate.
Mes relations avec les autres :

Silas - Son maitre et aimant. Lui l’appelle sa favorite, mais elle préférait être la seule tout court. Cet homme lui a trouvé une place dans la société et elle lui en est éternellement reconnaissante. Cependant, fidèle à son chef de clan Nukka, elle a accepté de le surveiller comme demandé par Noomie.

Noomie - Il est difficile de parler d'amie d'enfance tant leur relation était complexe. Il y a eu des bons moments, mais globalement, Kiani ne supportait pas qu'Alistair & Noomie passent autant de temps ensemble : eux deux s'entendaient très bien et Kiani était au milieu, sans trop savoir quoi faire ou dire. C'est elle qui, voyant bien la proximité de Kiani auprès de Silas, lui a demandé de le surveiller.

Alistair - Son demi-frère lorsqu'elle a été adoptée par sa famille à ses treize ans. Elle aurait aimé mieux le connaître, mais aux yeux de Kiani, Noomie était celle qui avait toute son attention. Cela fait des années qu'elle l'a vu et elle ne pense même pas être capable de le reconnaître

Nukka - Elle n'a encore jamais rencontré son chef de clan, sans doute parce que Silas lui conseille pas de le faire, cela n'entrave pas sa volonté de la servir du mieux qu'elle peut : c'est sa manière à elle de remercier ce clan qui l'a accueillie et élevée.